Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-06-2011 22:44:54

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

dragonette a écrit :

Coucou, smile
l'affection ne se commande pas.
Parfois on adore quelqu'un  qui n'a pas de lien familial avec nous et on regarde un membre de notre famille comme si c'était un truct immonde....:P
Laisses les dire. La jalousie...pffff...c'est pas un sentiment intéressant.
Et peut-être que ces jeunes dames ne veulent pas voir la réalité en face: gosses non éduqués...ou ne voit que leur intérêt "gardienne" gratuite....
Fais ta vie....sans te soucier....:)

et oui mais plus facile a dire qu a faire!mes enfants sont le plus important dans ma vie et ils le savent tres bien et parfois en abusent!
entre l ideal qu on a de la maternité et de la grand maternité ,et la realité,il y a un gouffre!

Hors ligne

29-06-2011 22:44:54

partenaire publicitaire:

#42 29-06-2011 23:00:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suis je une grand mere indigne?

Je ne pense pas comme Dragonette , sur ce coup-là . Ses enfants ne sont pas des membres d'une famille ; un membre de la famille , c'est un cousin , une nièce ect ......je ne pense pas à un manque d'affection en ce qui concerne Jojobb , ni de la jalousie , non plus , c'est autre chose . Je pense qu'elles lui reprochent son manque de disponibilités quand elles ont besoin de leur mère pour garder leurs enfants ......

Perso , je parlerais à mes filles et je leur dirais  :" vous voulez que j'arrête de travailler pour être tout à vous ? et bien soit , mais quand viendra l'heure de la retraite et que je n'aurais pas assez de ma retraite pour vivre , alors je devrais faire appel à vos porte-monnaie par la justice ;"

Ne me lancez pas de tomates , elles sont pas encore assez mûres , mais c'est juste pour les faire réfléchir , que toute femme a besoin de travailler pour ne pas a avoir à quémander l'aumône .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#43 30-06-2011 07:22:02

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

moi je suis pas mamie wink

mais je te comprends, j'ai pas une communication facile avec ma maman mais çà a toujours été comme çà elle m'appelle jamais, je fais pareille ( pas par vvengeance mais j'ai été habituée comme çà )

par contre mes enfants hors de question qu'elle ne les voit pas on fait 800km aller/retour tous les 2 mois pour qu'elle les voit, et quand elle peut elle les prends en vacances ( elle travaille encore )

bon c'est clair on a pas le meme mode éducatif mais elle est pas là pour les enguirlander sans arret elle fait son rôle de mamie
mes enfants ont des passe droit que meme moi je n'ai pas lol j'ose meme pas me faire un café chez ma mère lol et je bouge pas de ma chaise lol et ma mère est pas un dragon lol c'est juste une question de respect wink

par contre j'ai une relation trés fusionnelle avec ma mémé et je veux que mes enfants ait la possibilité d'avoir la meme chose avec toutes leurs mamie (3) alors à leur échelle car on est loin sad

mais tu sais meme les petits enfants changent en grandissant peut etre que plus grand il ne voudront plus te quitter


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#44 30-06-2011 07:51:24

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

en fait ,ils ont un modele de grand mere ideal:mapropre grand mere qui m a elevee et qui etait deja retraitée quand ils sont nés.
elle etait tres presente,ils l on adorée
ils voudraient je pense que je sois comme elle,mais la situation est differente ;je suis plus jeune qu elle ne l etait,je travaille 10h par jour avec des enfants(c est la le hic!)  et j ai envie parfois le week end d autre chose que de m occuper d enfants
et ca ca ne passe pas;il faudrais que je sois a leur service, a leur ecoute ,tout le temps !
mais non! mon premier est né ,j avais 19 ans ,j ai eu 7 enfants ;j en ai accueilli plus de 40;ca fait 37 ans que je m occupe d enfants non stop!j ai le droit de souffler non
il fut une periosde ou j aidais financierement au moins 3 d entre eux le tier de mon salaire y passait,et le jour ou j ai evoqué le fait que ma retraite serait minime et qu il faudrait m aider,le cri du coeur fut"et puis quoi encore!"
en fait ils sont tres egoistes.trop accro a eux trop prete a tout faire
es,tout leur est du  et c est de ma faute finalement
par contre ,a leur pere ils ne demandent rien(je suis divorcée) le pauvre,il est fatiguee il travaille lui ,moi je suis "pourrie de  fric" ane rien faire !
amour jalousie,envie besoin de s affirmer que leurs sentiments sont donc complexes!mes filles surtout,mes garcons  sont plus simple"s il te plais mamounette ,merci mamounette ,mais oui je t aimes mamounette" ils ont tout compris eux!

Hors ligne

30-06-2011 07:51:24

partenaire publicitaire:

#45 30-06-2011 08:31:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suis je une grand mere indigne?

Tu es peut-être fautive , alors , en effet .

Alors si c'était moi , je bondirais et ne pourrait pas me taire face à leurs états d'esprit . Mais pourquoi ne pas leur dire tout ce que tu as fait pour eux puisqu'elles ont la mémoire courte ? c'est vrai que les filles sont plus compliquées que les garçons , c'est pourquoi j'ai préféré avoir 2 garçons . Je ne pourrais pas fermer mon clapet mais je ferais tout en douceur , psychologiquement ......je ne pourrais pas supporter que mes enfants que j'ai aidé du mieux que j'ai pu me batte froid ; Jojobb , mais ça vient peut-être de leurs maris , ce sont peut-être eux qui leur montent  le " bobichon " .....?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#46 30-06-2011 08:37:14

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

Myriem, les conjoints ont bon dos.

Ce sont des adultes, qu'elles se conduisent ainsi. Non elles restent les petites filles de maman, jalouses, exigeantes, maman doit être là quand j'en ai besoin.

Il est vrai, aussi, que nous restons toujours les enfants de notre maman.


ZIVA

Hors ligne

#47 30-06-2011 08:47:13

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

ziva a écrit :

Myriem, les conjoints ont bon dos.

Ce sont des adultes, qu'elles se conduisent ainsi. Non elles restent les petites filles de maman, jalouses, exigeantes, maman doit être là quand j'en ai besoin.

Il est vrai, aussi, que nous restons toujours les enfants de notre maman.

non les conjounts temperent ,c est grace a eux qu il n y a pas eu de gros clash!
ziva tu as tout compris!
de plus dans une grande fratrie il y a des rivalites permanentes,il y en a toujours un ou plusieurs en brisbille avec les autres!
alors entre la petite derniere pas encore vraiment sortie d affaire,les 2 jalouses le garcon divorcé l autre en mal d amour,maman en a ras la casquette!

maman se dit que celibataire sans enfant c etait peut etre pas mal!

Hors ligne

#48 30-06-2011 08:47:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suis je une grand mere indigne?

Ziva lol

Ecoute Ziva , les compagnons , concubins , maris jouent toujours un rôle ......beaucoup d'histoires de rapports enfants-parents si les conjoints n'emettaient pas d'avis ou de jugements défavorables sur leurs beaux-parents .

dernièrement , il y a un eu un post ou c'est le gendre qui manipulait la fille d'une asmat. apparemment la fille lui obeissait oubliant sa propre mère ......j'étais outrée contrairement à l'ensemble du forum ainsi que notre collègue qui ne voyait pas le.danger ou pressions qu'exercait le conjoint de la fille ..........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#49 30-06-2011 08:55:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suis je une grand mere indigne?

Voilà , Jojobb nous répond que les conjoints sont cleans .....donc ça ne vient pas de là .........Ziva , je questionne , je ne connais pas Jojobb donc je demande et suppose . Bon , là , ils tempèrent , c'est un bon point .......

Ce qui veut dire que les filles ont tort de penser ce qu'elles pensent ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 30-06-2011 09:10:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

ma jojobb rien n'est plus ingrat qu'un enfant smile

sisi meme nous si on y pense bien big_smile

on a notre vie, on se permet de critiquer celle de nos parents parce qu'elle en represente pas celle qu'on a voulu ou aurait voulu.

je crosi que les rapports parents enfants sont terribles big_smile

fais comme moi! dis leur une bonne fois pour toute que tu as fait dans ta vie ce que tu croyais bien pour eux (ou elles). que bien sur tu n'es pas parfaite (meme si des fois on le pense tongue )

et que tu ne culpabilise pas de leurs problemes. a eux de voir, de fiar eleur vie maintenant. toi tu as assumer ta vie et celle de tes nombreux enfants.

alors arrete de culpabiliser yikes: quand tu auras passer ce cap, tu verras que ca iras nettement mieux.

moi me mele plus de leur vie. quand ils viennent me raconter leurs problemes j'ecoute et je en donne mon avis (avec moderation tongue )que s'ils me le demandent.

les rapports sont devenus excellents big_smile

et maintenant a moi la belle vie ( hmm )et je pense a moi egoistement big_smile (bon sauf quand ils appellent allo maman j'ai besoin d'argent lol lol )


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#51 30-06-2011 09:13:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

arrete de te prendre la tête sad
tu es une grand mere parfaite comme toute les grand meres lol
come toutes les mamans tu es parfaite
comme tout les enfants sont parfaits
comme tout els petits enfants sont parfaits
wink
on fait comme on peut et personne ne peut prendre notre place.
facile de juger...
et sinon je rejoins myriem dans ses propos smile

ah ces "gosses" !
mêlme adultes ils savent  appuyer là où ça fait mal ! mad

quand on accouche on en prend pour perpet' !!!
smile

Hors ligne

#52 30-06-2011 09:16:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suis je une grand mere indigne?

Oui , écoute Nieille  ; je pense comme Elle ;


La vie est ainsi .....et comme dit Freud" tu peux élever ton enfant de 1000 manières , ce ne sera pas la bonne " ce qui veut dire que l'enfant adulte te fera toujours certains reproches ......et oui car aucun parent n'est parfait , tous les parents font des erreurs .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#53 30-06-2011 09:22:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suis je une grand mere indigne?

Oui , même si on a commis quelques erreurs , on est parfaits car on pense tous bien faire pour le bien des "nôtres "  je dirais c'est la parfation dans l'imparfation " ce mot n'existe pas , sans doute , mais je l'invente ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#54 30-06-2011 18:42:23

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

non tu n'es pas indigne
tu as le droit de dire stop !!!
autorises toi à péter les plombs devant tes filles !
ont elles réalisé que tu avais ta propre vie, que tu pouvais être autre qu'une maman, qu'une mamie ???
Je me réjouis de n'avoir que des garçons : ils semblent plus simples !
bruts de coffrage, mais pffff ! c'est clair et net !
je t'embrasse et j'espere que tu vas mieux !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#55 30-06-2011 18:56:14

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : suis je une grand mere indigne?

et bien moi tu sais ce que je ferais ma petite jojobb big_smile
je ferais une belle reunion de famille ..tu les invites tous pour le café ( ça suffira ) tongue et tu deballes tout wink
il faut que les petits enfants s'ils sont en âge de comprendre soit present wink
raconte leur ton ressentit ..dis leur que leur comportement vis a vis de toi te blesse ...que lorsqu'ils ont eu besoin de toi tu as toujours etait presente smile que tu l'es encore au besoin et que tu trouves injuste qu'ils te traite de cette façon ...
au petits enfants explique que tu es une mamie smile pas un pote !!
que tu es la pour les calins ..pour promener avec eux ..pour avoir des echanges avec eux !! pas pour ouvrir ton porte monnaie a chaque visites wink
que si personne dans la famille ne comprend que tu ais besoin de travailler pour vivre et qu'ils soit bien normal que tu sois attachée sentimentalement avec les enfants gardés et bien c'est qu'il n'ont rien compris et qu'il est temps qu'ils grandissent !!
allez jojo prend ton courage a deux mains et fais le smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB