Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-06-2011 16:34:10
29-06-2011 16:34:10
#22 29-06-2011 16:40:43
Re : la paie, le sujet tabou!!
en aviez vous discuté avant ?
enfin, autant je fait une note chaque mois a mes pe, autant ca ne me viendrait pas a l'idée de faire celle pour les 3 mois qui viennent !!! ca fait vraiment trop "reclame" , meme si c'est legitime !!!
par contre, j'aurais amener le sujet par la discussion , sur le comment on fait pendant juillet aout puisqu'on ne se voit pas ! et du coup, ca ne passe pas comme imposé !!
enfin, ce n'est que mon avis !!!
#23 29-06-2011 17:09:42
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
en aviez vous discuté avant ?
enfin, autant je fait une note chaque mois a mes pe, autant ca ne me viendrait pas a l'idée de faire celle pour les 3 mois qui viennent !!! ca fait vraiment trop "reclame" , meme si c'est legitime !!!
par contre, j'aurais amener le sujet par la discussion , sur le comment on fait pendant juillet aout puisqu'on ne se voit pas ! et du coup, ca ne passe pas comme imposé !!
je suis ok avec ça ! réclamer 3 mois d'affiler je trouve que ç'est abuser. Je fais un récap chaque fin de mois et lorsque je serai en vac, leur envoi par mail et ils déposent le chèque.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#24 29-06-2011 17:14:12
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Je vois pas ce qui a d'abusif , on leur demande pas de payer les trois mois début juillet ![]()
au moins les papiers sont donnés , les parents savent ce qu'ils doivent payés ; cela leur rappelle que pendant les vacances il faut pas oublié son assistante maternelle ![]()
29-06-2011 17:14:12
#26 29-06-2011 17:20:52
- jeluma
- Membre

moi aussi comme Nanda ![]()
contrat enseignant ...ce soir je donne mes BS et en retour je recevrai mes cheques de paies ..congés payés pour ces 3 mois ![]()
je deposerai ensuite mon cheque de juillet et aôut fin de mois concernés ...
jamais eu a donner d'explications supplementaires ...:)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#27 29-06-2011 17:23:07
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
mieux j'avais un pe qui me faisait 3 chèques en blanc.
c'est-y pas beau çà ?????
Ouah quelle confiance ! faut les garder ceux là !!!!
![]()
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#28 29-06-2011 17:30:22
babykroll a écrit :en aviez vous discuté avant ?
je suis ok avec ça ! réclamer 3 mois d'affiler je trouve que ç'est abuser. Je fais un récap chaque fin de mois et lorsque je serai en vac, leur envoi par mail et ils déposent le chèque.
non, je crois que vous n' avez pas trop compris.......le chèque m' a été remis pour le mois de juin; normal puisqu' il part en vacances demain.
mes cp débutent mi juillet et je n' ai appris il y a seulement que quelques jours qu' il ne viendra pas non plus les deux premières de juillet ( vacances non prévu et improvisés des pe ). du coup, j' ai demandé " avec tact " je précise la paie aussi de juillet.
quand à déposer les chèques, non, tous les pe ne prennent pas forcément le temps de le faire et s' ils sont partis en vacances eux aussi alors??
donc, si on calcul bien, je ne demande pas trois, mais le mois suivant, sachant que je ne verrais pas l' enfant avant FIN aout.
puis mon point de vu à moi, c' est que normalement, ce ne devrait pas etre à nous de réclamer ce genre de choses ( c' est nous les plus mal à l' aise dans ces situations ) ça devrait venir des pe, puisqu' ils faut bien qu' ils jouent leur role d' employeur...........
mes vacances sont posées depuis janvier.........
![]()
Dernière modification par bouddha (29-06-2011 17:34:42)
#29 29-06-2011 17:56:31
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
alors pour palier a ce genre de difficultés quand je fais l'avenant des congés je précise que je veux les chéques avant de partir et qu'il seront encaissé a leur date habituelle
généralement juillet et aout se chevauchent ( entre mes vacances et ceux es différents pe )
je refais une note de service en fin juin qui donne un récapitulatif des cp et je remets encore mon petit mot pour les chéques
c'est peut etre çà qui fait que çà marche pour moi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#30 29-06-2011 20:04:20
tropfandelavie a écrit :babykroll a écrit :en aviez vous discuté avant ?
non, je crois que vous n' avez pas trop compris.......le chèque m' a été remis pour le mois de juin; normal puisqu' il part en vacances demain.
mes cp débutent mi juillet et je n' ai appris il y a seulement que quelques jours qu' il ne viendra pas non plus les deux premières de juillet ( vacances non prévu et improvisés des pe ). du coup, j' ai demandé " avec tact " je précise la paie aussi de juillet.
quand à déposer les chèques, non, tous les pe ne prennent pas forcément le temps de le faire et s' ils sont partis en vacances eux aussi alors??donc, si on calcul bien, je ne demande pas trois, mais le mois suivant, sachant que je ne verrais pas l' enfant avant FIN aout.
puis mon point de vu à moi, c' est que normalement, ce ne devrait pas etre à nous de réclamer ce genre de choses ( c' est nous les plus mal à l' aise dans ces situations ) ça devrait venir des pe, puisqu' ils faut bien qu' ils jouent leur role d' employeur...........
mes vacances sont posées depuis janvier.........
je parlais juste de la facon de faire qui peut etre maladroite si pas de discussion a ce sujet avant !!!(je ne parle pas d'encaisser les 3 cheque en meme temps )! Le fait de donner la facture des 3 mois , je trouve que ca fait bizzare , vaut mieux en parler que de donner le papier comme ca !!!
enfin ce n'est que mon avis !!!
Mais bon a priori, tu en a bien parlé, mais ca passe pas tout de meme !!!
#32 29-06-2011 20:26:08
#34 29-06-2011 22:54:28
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
bouddha a écrit :bonjour,
le petit x que j' accueille sera en vacances à partir de demain et ne reviendra que fin aout.
aussi, hier, j' ai fait le " calcul " pour le moins de juin ainsi que celui du mois de juillet pour la paie. je l' ai remis au papa.mais quand la maman est revenu chercher son fils hier soir, elle a fait une tete.......
je vous dis pas!!
comme si, " elle ", elle avait mal pris finalement que je demande aussi la paie du mois de juilletje sais pas, y' a des fois où je me dis que vraiment, certains pe pensent qu' on ne fait cette activité juste pour l' " amour " de leur enfant et oublie qu' il s' agit de notre travail!!
ou bien, puisqu' en juillet, je suis en vacances, peut etre, simplement, ça dérange de nous payer alors que " bibou " n' est pas la??!!
congés payés, ça veut bien dire ce que ça veut dire, non??!!
voilà mon petit coup de ...... de ce matin. j' espère toutefois avoir posté dans la bonne rubriquemais vous, quand vous n' accueillez pas l' enfant pendant deux mois, comment faites vous pour réclamer votre " du " sans que le pe ne se vexe??
je vous remercie pour vos réponses
coucou
hier soupe a la grimace aussi
j'ai donné les fiches de juin juillet et aout ........... bah je suis menualisée sur 12 mois donc oui paie aussi pendant les vacances
![]()
et en didouillant dans l'index j'ai vu le calcul de la cour de cassation pour les absences
au secours qu'es t ce que j'ai pas fait là
![]()
pas accueilli pendant une journée donc on deduit la journée complete : bah non !!!!! on deduit " une moyenne" puisque le salaire est une " moyenne" !!!!!!!!!!alors que l'autre pe ) aucun problème ..................
idem ici
soupe a la grimace quand je lui ai donné la feuille pour me payer mes conges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah bon , je pensais faire un salaire normal.........................
c'est pourtant pas la 1ère fois!!!!!!!!!!!!!
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............