Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-07-2011 18:35:57

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Re : rupture de contrat

marie3945 a écrit :
4i a écrit :

si la question etait abordée dès le depart (signature), et que l'on explique aux parents ce qu'est et qu'implique unavenant en cas de refus, ces histoire là n'existeraient pas.
car tout le monde saurait à quoi s'en tenir aux 3 ans de l'enfant.
c'est pourtant pas un scoop que les enfants sont scolarisés à cet age ...
même si l'ecole n'est pas obligatoire, on sait que tout les enfants y vont.
wink
on en revient à la même chose : dialoge et anticipation...

tout a fait, on sait, quand on signe un contrat, qu'au bout d'un certain temps l'enfant ira a l'ecole...donc pour moi, ce ne sont pas les parents qui decident de mettre leur enfant a l'ecole, mais l'enseignement...logique!
donc, quand je signe un contrat, je sais qu'a tel moment mes heures vont changer, donc pour moi c'est une demission si je ne souhaite pas continuer...
et je me suis mal exprimee, ce ne sont pas les nounous qui font comme ca vers chez moi, c'est dans notre formation, je suis dans le rhone et lors de notre formation, on nous dit que lorsque nous signons un contrat, on parle de l'ecole(privee ou publique, on a le droit d'en faire qu'une!). donc les parents nous disent, voila, en sept 2013, il ira a l'ecole privee...on signe ou pas!!!soit on met une date de fin (aout 2012) et apres on voit ensemble (vers avril 2012), ok on continue ou non on arrete (dans ce cas c'est un licenciement)...ou dès le depart on sait qu'on part pour garder l'enfant tant que les parents on besoin de nous, on ne met pas de date et au moment ou l'enfant rentre a l'ecole, certes les heures baissent mais on le savait du depart, donc si on decide de plus le garder c'est une demission!

moi je trouve ca logique, apres dans les formations, les formateurs et formatrices voient chacune a leur facons le texte de la convention mais c'est comme ca qu'elles voient les choses ici...c'est ce qu'on nous a  apppris!

L'école est obligatoire qu'à l'âge de 6 ans donc l'enseignement ne force en rien à mettre les enfants à 3 ans.

on a une convention collective, il serait bien de la suivre.

03-07-2011 18:35:57

partenaire publicitaire:

#22 03-07-2011 19:46:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : rupture de contrat

mais qui a eu un enfant à plein temps jusqu'à l'age de 6 ans??
je ne connais AUCUN  cas!
ne serait ce qu'à cause des aides paje qui diminuent de moitié, les pe socolarisent TOUS leurs enfants !
et dès la maternelle!
parfois même avant , à 2 ans hmm
faut quand même rester honnete...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB