Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-07-2011 12:16:02

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : J'ai peur !!!

je ne veux pas etre méchante face aux forces de l'ordre, mais ceux sont les genre à se déplacer si l'acte a été commis, ou comme dit jali38, des phrases qui font réagir de suite, mais en principie ils se déplacent quand il y a eu qqc de fait.

07-07-2011 12:16:02

partenaire publicitaire:

#42 07-07-2011 12:29:28

Jellenna
Membre
Site Web

Bon courage à toi Chacha, et redonnes nous de tes nouvelles ok ??

J'espère que tout s'arrangera en tous cas pour toi ...

#43 07-07-2011 12:44:07

elsatreab59
Membre
Site Web

Ca ne m'étonne plus de lire des choses comme ça...! ces mauvais payeurs inventent n'importe quelle absurdité pour échapper à leurs devoirs et pour se donner bonne conscience !

Là, j'ai demandé un référé au Prud'Hommes pour non restition de mon SDC et de mon salaire et Madame l'employeur  me menace ouvertement de maltraitance envers sa fille...! on croit vraiment rêver ! et pour info, sa famille et elle sont mes voisins mitoyens !

Et mon 1er ex employeur que j'ai mis au Prud'Hommes pour les mêmes motifs, est venu chez moi, m'a vivement bousculée devant les enfants, m'a insultée et sans l'intervention d'un voisin, je ne préfère pas imaginer...!

Je suis allée à la Gendarmerie qui a refusé ma déposition car il n'y avait pas de blessé...!

C'est pour toutes ces raisons que je veux arrêter le métier, je n'ai jamais vécu ça avec mes précédents emplois dans d'autres métiers...!

Bon courage chacha...!  j'espère seulement qu'il n'agira pas physiquement ! surtout ne déménages pas, ce n'est pas à toi de déménager, tu l'ignores, tu fais celle qui ne le voit pas.....!  l'indifférence est la meilleure des réponses ! ça va bien finir par se calmer cette histoire ! wink

Dernière modification par elsatreab59 (07-07-2011 12:58:44)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#44 07-07-2011 13:50:19

floflogi
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Je suis allée à la Gendarmerie qui a refusé ma déposition car il n'y avait pas de blessé...!

Juste pour info : la gendarmerie N'A PAS LE DROIT de refuser un dépôt de plainte !!!! Qu'il y est ou non des blessé !!! Une agression verbale, des menaces (donc sans blessé) peuvent tout à fait faire l'objet d'un dépôt de plainte !!!

On croit rêver ! Si les flics se mettent à cautionner ce genre d'agissement, on est pas sorti !!!

Bref, pour recourt face à des gendarmes qui refusent de faire ce pour quoi ON les paye (et oui faut pas qu'ils oublient ces braves gens que c'est avec l'argent de NOS impôts qu'ils touchent leurs salaires) et bien il faut faire un courrier au procureur de la république (qui est leur patron direct) et qui en général n'apprécie guère de tels agissements de la part des gendarmes !!!

On est vraiment dans un monde de tarrés !!!

Maman de jumeaux fille-garçon

07-07-2011 13:50:19

partenaire publicitaire:

#45 07-07-2011 13:56:33

jacadi
Membre
Site Web

en fait tu as raison floflogi, ils acceptent les dépots de plainte car tu t'es déplacé de ton propre chef, moi je parle quand on leur demande à eux de se déplacer, là tout est différent, surtout depuis qqs années que c'est comme ca, ils se renvoient la balle en disant non faut appeler les gendarmes ou non faut voir avec la police nationale enfin voilà, ou alors tant qu'il n'y a rien on ne peut rien faire et ca c vrai c un vécu....
maintenant je viens d'apprendre qqc, faire un courier au procureur de la république c'est pas mal, mais bon le temps que tu cherches et que tu écrives et qu'ils se bougent l'acte grave s'est déjà produit aussi....

#46 07-07-2011 14:28:40

elsatreab59
Membre
Site Web

En effet floflogi ! après coup, j'ai su que j'aurai pu adresser un courrier au procureur, mais trop tard !

Pour jacadi,
et je me suis déplacée de mon propre chef pourtant ?

Dernière modification par elsatreab59 (07-07-2011 14:29:54)

#47 07-07-2011 15:15:15

jacadi
Membre
Site Web

pff va comprendre, c'est tout et n'importe quoi maintenant que veux tu !!

#48 07-07-2011 15:24:50

mamandidi
Membre
Site Web

j'arrive un peu longtemps aprés les faits mais tu as tout mon soutien et j'espère que la convocation lui remettra un peu les idées en place

Bon courage!!!

Et bon courage à toutes celles qui vivent ce genre de calvaire!!!

#49 07-07-2011 20:39:21

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
oui une plainte devrait le refroidir ce malotru excité !
mais je me mets à ta place et je comprends ta peur... mais il ne faut pas lui montrer , surtout !
grand courage à toi et j'espère que tu retrouveras très vite ta sérénité
bisous

#50 07-07-2011 21:00:48

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

bon alors un petit conseil...pour avoir vecu une situation de voisinage similaire...:Proteger ta famille...les gendarmes ne peuvent pas tout.... crois en mon experience...laisse les dire ss jamais ..et je dis bien jamais...rencherir.....ou contre dire meme si ça demange!!!

si tu peux , rassembler des temoignages de personnes ayant entendu ou vu les comportements de ces personnes...temoignages ecrits bien sur....
t'entourer de personnes pouvant vs "proteger"...(tu l'entends comme tu veux ! des amis...ETC;)

bon courage...

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#51 07-07-2011 21:11:45

elsatreab59
Membre
Site Web

reausabelle a écrit :

bon alors un petit conseil...pour avoir vecu une situation de voisinage similaire...:Proteger ta famille...les gendarmes ne peuvent pas tout.... crois en mon experience...laisse les dire ss jamais ..et je dis bien jamais...rencherir.....ou contre dire meme si ça demange!!!

si tu peux , rassembler des temoignages de personnes ayant entendu ou vu les comportements de ces personnes...temoignages ecrits bien sur....
t'entourer de personnes pouvant vs "proteger"...(tu l'entends comme tu veux ! des amis...ETC;)

bon courage...

C'est aussi l'attitude que j'ai ! l'indifférence est la meilleure des réponses, même s'il faut prendre sur soi !

#52 07-07-2011 21:11:52

louvemauve
Membre
Site Web

ils sont pas tous comme cela
elsatreab59 est malheureusement tombée sur le mauvais flic mais il y en a des biens aussi

et floflogi je ne suis pas d'accord quand tu parle d’impôts c'est pas un bon argument, et le fonctionnaire de toute sorte paye aussi des impôts (il s'autofinance donc ?) et puis on est bien content de les trouver les gendarmes, les pompiers et les autres...

n’empêche que le procureur de la République c'est le seul moyen quand on tombe sur un imbécile

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#53 07-07-2011 21:14:25

elsatreab59
Membre
Site Web

louvemauve a écrit :

elsatreab59 est malheureusement tombée sur le mauvais flic mais il y en a des biens aussi

et floflogi je ne suis pas d'accord quand tu parle d’impôts c'est pas un bon argument, et le fonctionnaire de toute sorte paye aussi des impôts (il s'autofinance donc ?) et puis on est bien content de les trouver les gendarmes, les pompiers et les autres...

n’empêche que le procureur de la République c'est le seul moyen quand on tombe sur un imbécile

Je respecte malgré tout les gendarmes et les policiers (mon frère est policier et j'ai des amis gendarmes). Il faut aussi comprendre qu'ils en voient des vertes et des pas mûres tous les jours et qu'à force ils sont blindés ! je ne leur jette pas du tout la pierre...! wink

#54 08-07-2011 04:21:36

floflogi
Membre
Site Web

louvemauve a écrit :

Désolée je me suis peut-être mal exprimée, mais ce que je voulais dire c'est que (si je ne me  trompe pas) la "devise" des forces de l'ordre est toujours " Protéger ET Servir "... En tous cas c'est toujours celle qui est affiché dans leurs bureaux... Ils sont donc (en théorie big_smile ) au service de la population... Ah mais j'y pense la population, c'est nous lol

Et je trouve que depuis quelque temps on se retrouve bien plus souvent face à des gendarmes blazés et qui en ont (presque ou carrément) plus rien à faire...

Et qui pour beaucoup se contentent de faire dans la sanction (PV et/ou grosse voix pour intimider) mais rarement dans la protection et le service... Et je parle par expérience malheureusement...

Et attendre qu'un "drame" se produise pour faire son job, désolée mais je trouve ça carrément nul !!! Ca m'étonnerais beaucoup que le raisonnement soit le même si on parlait d'un médecin qui sous prétexte qu'il en voit des vertes et des pas mûrs, attende que les patients soient casi morts pour commencer à penser à les soigner hmm

Qu'importe le métier, quand on est blazé de celui-ci, le minimum d'honnêteté envers sois-même et les autres c'est de changer de boulot... D'autant dans les métiers où la sécurité, la santé voir la vie d'autres sont ou peuvent être en jeu...

Et pour ce qui est de s'autofinancer, non c'est pas le terme que j'emploirais... Je dirais plutôt que l'état récupère une partie des salaires qu'il leurs a versé (en grande partie) payé par NOS impôts... wink

Maman de jumeaux fille-garçon

#55 08-07-2011 09:44:50

magictipi95
Membre
Site Web

c'est dingue....bon courage .
J'espère que le Proc va faire son travail rapidement.

#56 08-07-2011 11:12:00

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Bonjour,
pour l'instant pas encore de nouvelles.
J'ai eu de la chance de tomber sur un gendarme sympa.
Je pense que je vais les croiser demain au marché ! Oulala que cela m'énerve de regarder toujours derrière moi !!!

Mais j vous remercie à toute pour votre soutien et je ne manquerais pas de vous tenir informer !

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#57 08-07-2011 11:24:18

myriem
Membre

Dans ton quartier , tu peux dire aussi à tout le monde  : " Que si par hasard , il t'arrivait quoique se soit de suspect ......tu as donné une lettre à un proche pour qu'ils enquêtent sur la personne en question "  ; mais je ne donnerais pas de noms , mais je ferais courir le bruit ;

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB