Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-07-2011 16:51:49

sylquent
Membre
Lieu : dans le loiret
Site Web

Re : Augmentation ass mat de plus de 10% chaque année: normal?

Excusez moi, je me suis trompée dans le nombre de jours. J'ai mal lu et j'étais partie sur 5 jours travaillés.

Mais comme le dis 4i ce n'est pas à nous de juger si c'est un bon salaire.

Donc je m'abstiens et et conseille juste à la maman d'en discuter avec son am et de faire ses comptes en calculant ce qu'elle donnera à l'am et ce qu'elle touchera d'aide avec différent tarif afin de voir ce qu'elle peut accepter ou refuser tout en sachant qu'elle n'est pas obligé d'accepter une augmentation ...

06-07-2011 16:51:49

partenaire publicitaire:

#42 06-07-2011 17:18:50

kazoukazou
Membre
Site Web

oui et dans le message qu'elle a laissait dans' tarif selon la région' elle va négocier avec son ass mat a 2€60
peut etre nous fera t'elle l'honneur.. de revenir dans son post initial pour nous dire la finalitée

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#43 07-07-2011 00:14:53

maelyne
Membre
Site Web

Bonjour à tous/toutes

J'ai lu attentivement vos échanges.
Alors "toutes mes excuses" de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai posté hier vers 23h, et aujourd'hui je suis partie travailler à 7h pour revenir à 19h... donc je ne vous lis que maintenant.
Merci en tous les cas de votre contribution à ma reflexion.

En lisant vos réponses, je me dis qu'effectivement je peux accepter les 2.7€.
Mais je vais lui dire que on y a réfléchi à 2 fois.
En effet ce que j'ai oublié de préciser dans mon 1er post, c'est aussi dans la formulation de la  "demande" de mon ass mat que j'ai un peu de mal: le matin au moment ou je ferme la porte: " au fait, j'augmente mes tarifs, je passe à 2.7€. on se verra un soir pour signer l'avenant!"...

donc je veux juste lui dire que je me suis renseignée et qu'une demande d'augmentation est soumise à l'employeur qui doit avoir le choix d'accepter ou pas en théorie.

Pour répondre sur les horaires, je laisse ma fille 44h/semaine, mais 42 semaines / an.

ce qui fait un salaire d'environ 430€ par mois en fonction IE.

en effet l'augmentation demandée ne va jouer que de 30 ou 40€/mois. par contre nous dépassons déjà les 2300€/an donc ce sera une augmentation "nette" pour nous.

En revanche je viens de calculer en effet mon ass mat me reviens à 140€/mois... et avec l'augmentation 175€... c'est bien sûr très peu, mais non négligeable sur ce qu'il nous reste en fin de mois...

enfin merci de votre contribution à tous/toutes, dommage qu'il y ait qques commentaires hors sujets...

bonne continuation!
merci
maelyne

#44 07-07-2011 00:25:35

stella5454
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
Zen56 a écrit :
maelyne a écrit :

et cette année, nous ne changeons rien en termes d'horaires, et mon ass mat me demande à nouveau une augmentation de 2.5 à 2.7€ net de l'heure.

du coup j'ai envie à minima de négocier une augmentation à 2.6€, voir refuser l'augmentation

J'ai simplement envie de répondre que je suis outrée de voir que vous aller "pinailler" pour 10 centimes de l'heure !!! mad

c'est son droit ....

quelque soit le montant ...

Tout à fait d'accord !!!

07-07-2011 00:25:35

partenaire publicitaire:

#45 07-07-2011 00:30:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

maelyne a écrit :

Bonjour à tous/toutes

J'ai lu attentivement vos échanges.
Alors "toutes mes excuses" de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai posté hier vers 23h, et aujourd'hui je suis partie travailler à 7h pour revenir à 19h... donc je ne vous lis que maintenant.
Merci en tous les cas de votre contribution à ma reflexion.

En lisant vos réponses, je me dis qu'effectivement je peux accepter les 2.7€.
Mais je vais lui dire que on y a réfléchi à 2 fois.
En effet ce que j'ai oublié de préciser dans mon 1er post, c'est aussi dans la formulation de la  "demande" de mon ass mat que j'ai un peu de mal: le matin au moment ou je ferme la porte: " au fait, j'augmente mes tarifs, je passe à 2.7€. on se verra un soir pour signer l'avenant!"...

donc je veux juste lui dire que je me suis renseignée et qu'une demande d'augmentation est soumise à l'employeur qui doit avoir le choix d'accepter ou pas en théorie.

Pour répondre sur les horaires, je laisse ma fille 44h/semaine, mais 42 semaines / an.

ce qui fait un salaire d'environ 430€ par mois en fonction IE.

en effet l'augmentation demandée ne va jouer que de 30 ou 40€/mois. par contre nous dépassons déjà les 2300€/an donc ce sera une augmentation "nette" pour nous.

En revanche je viens de calculer en effet mon ass mat me reviens à 140€/mois... et avec l'augmentation 175€... c'est bien sûr très peu, mais non négligeable sur ce qu'il nous reste en fin de mois...

enfin merci de votre contribution à tous/toutes, dommage qu'il y ait qques commentaires hors sujets...

bonne continuation!
merci
maelyne

merci pour toutes ces precisions wink
n'hesitez pas a nous faire part de la suite wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#46 07-07-2011 00:34:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

de 2,50 à 2,70 c'est 8% d'augmentation
et pour 11h par jour 4j par semaine(vous disiez je crois que c'était 4j par semaine) en année complète ça fait
190,67 h x0,2 =38,13 euros de plus par mois
donc en demandant que 2,60 ça ferait que la moitié 19,07 euros de plus par mois en année complète...

#47 07-07-2011 00:42:07

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

roll chris, la maman est d'accord pour 2,70 €

... et en plus, c'est un contrat en année incomplète sur 42 semaines wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB