Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-07-2011 14:28:32
Re : pour aller au toilette
4i a écrit :klervilio a écrit :moi je fais comme si de rien n'était, je vais aux toilettes faire mes affaires (j'suis une rapide pour ça) et hop je sort, c'est magique, personne n'a rien vu !!!!!!
Quand je vais dans le garage 2 seconde pour chercher une boite de petits pois je préviens pas non plus et ne mais personne en sécurité !!!!! Je suis pas toujours à dire ce que je fais, du moment que je suis là et que je peux leur répondre à tout moment ...
ça je le fais aussi
sauf bébé: en securité pour pas que els + grands puisse le touchereh ben voilà la vérité vraie, et tu n'as jamais eu à deplorer d'accidents ? je fais comme toi, je descends frequemment dans mon sous-sol pour chercher un truc, avant je vérifies que tout va bien et je cours chercher ce qu'il me faut sans que personne s'en rende compte. Il ne faut pas psychoter non plus.
ben non jamais d'accident
07-07-2011 14:28:32
#42 07-07-2011 15:10:23
J'ai eu une maman qui m'a posé cette question en entretien l'année dernière
Elle m'a dit "hm, bon c'est une question bête désolée, mais je me demandais comment vous faites quand vous allez aux toilettes ?" ça m'a tellement surprise !! Alors j'ai répondu "beeeeeen... je baisse mon pantalon et je m'assois ?" Elle a rigolé, ouf
#43 07-07-2011 15:25:34
ce post ouvre un autre sujet qui m'interroge (pour le jour où j'aurais la visite de la pmi, par exemple)....
Ma table à langer est à l'étage....
Si je vais en changer un, mieux vaut-il faire monter les 2 (si on en a 2 en accueil)?
A savoir, pas de parc, chez moi mais tout est "sécurisé" en terme d'accès aux dangers potentiels....
#44 07-07-2011 15:46:44
voilà comme mamounette 17 et nanifafa
fermer la porte, les fenêtres sans plus, je les laisse continuer leur activité et je leur dis pas que je suis au toilettes lol
Tu fais diversion
Ce post m'a bien fait rire, l'am que j'avais eu au début qui avait un sérieux prob d'hygiène un soir en récupérant mon fils bah son fils avait ouvert la porte lelle avait deux petits dont le mien l'un des deux pleuraient (pas le mien) bah j'ai entendu la porte des wc se refermait elle était en face de moi et reboutonné son jean a couru prendre le petit dans ses bras et meme pas passée se laver les mains
Dernière modification par jacadi (07-07-2011 15:47:36)
07-07-2011 15:46:44
#45 07-07-2011 16:14:55
Si j'ai posé la question, c'est que comme certaines, il m'ait arrivé avec mes enfants et (son cousin du même age que j'avais en garde) d'avoir envie d'aller au toilette ou besoin d'aller faire un réassort de couche et bien c'est toujours à ce moment là, qu'ils ont besoin de moi, me cherche, m'appelle alors que j'avais vérifié dicrètement que tout allait bien l'instant d'avant, je dirais même la demi seconde d'avant.
Ou j'ai des enfants et je mets son cousin dans le même sac, hyper sensible et doué de double vue, mais pour avoir discuté avec d'autres mamans, ce ne sont pas des cas à part, dés que je quitte la pièce pour quoique ce soit alors même qu'ils sont super occupés et bien je les ais sur les talons. C'est comme cela que mon ainé c'est retrouvé avec moi dans les toilettes à plusieurs reprises.
la solution du parc (pour la sécurisaiton) , je l'ai testé et mes oreilles aussi dans ce cas, j'ai toujours droit aux hurlements et je n'ai jamais compris pourquoi.
Parce que dans bien d'autres circonstances, je le mettais dans le parc et il se mettait à jouer, il devait sentir que je voulais pour un instant me débarrasser de lui pour faire mes affaires.
#46 07-07-2011 16:22:37
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
punaiiiiiiiise....dejà deux pages sur le sujet!!!!
ben moi ...je n'ai plus de petits en bas ages...c'est plus facile!! sinon chaise haute !!
mais c'est vrai que ça à l'air bete mais on est bien embeté qd meme!!! alors qu'on est chez nous!
on met bébé en securité, et on court!!!!!!!!
si gastro: plus embetant!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#47 07-07-2011 16:34:48
punaiiiiiiiise....dejà deux pages sur le sujet!!!!
ben moi ...je n'ai plus de petits en bas ages...c'est plus facile!! sinon chaise haute !!
mais c'est vrai que ça à l'air bete mais on est bien embeté qd meme!!! alors qu'on est chez nous!
on met bébé en securité, et on court!!!!!!!!
si gastro: plus embetant!!
Si gastro il faut s'abstenir de bosser !!! LOL, pas seulement pour une question "pratique" mais une question de contagion !!!!! Qui + est, si tout le monde est là quand on va au toilettes attention aux éclaboussures, ALERTE haute contagion !!!! MDR
#48 07-07-2011 16:50:47
Moi je les laisse les deux loulou dans le parc.
En même tant, il y passe la journée dans le parc, donc que j'aille au toilette ou non, cela ne change rien pour eux.
Je vous rassure desuite, mon parc c'est une grande barrière qui j'ai mis pour séparer une pièce en deux.
#49 07-07-2011 17:22:30
klervilio, des fois la gastro se manifeste pdt ton travail donc là tu n'as pas de choix soit d'appeler ilico presto tous les parents ou les garder jusqu'au bout si c'est déjà la fin de la journée,mais sinon c'est sur Grosse contagion
tiphain si le petit pleure c'est parce qu'il ne te voit plus justement, les petits font souvent ca ils ne voient plus l'adulte ils pleurent peut etre pour se rassurer, ou alors l'étape de séparation. Mon enfant a bien cerné le mot je reviens, car je lui dis tout le temps à chaque départ et il voit que je reviens et je continue à la maison donc quand j'ai qqc d'urgent à faire à l'étage je monte et lui dit je reviens et ne dit rien continue à ses activités mais bon pas plus de 5 mins
#50 07-07-2011 18:55:35
bon je trouve que ça degenere un peu .. mais finalement on reste dans................ le sujet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#51 07-07-2011 18:55:59
#52 07-07-2011 18:56:21
ce post ouvre un autre sujet qui m'interroge (pour le jour où j'aurais la visite de la pmi, par exemple)....
Ma table à langer est à l'étage....
Si je vais en changer un, mieux vaut-il faire monter les 2 (si on en a 2 en accueil)?
A savoir, pas de parc, chez moi mais tout est "sécurisé" en terme d'accès aux dangers potentiels....
tu achetes un matelas que tu peux poser en bas ou sur le fauteuil
il faut pouvoir parer a tout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept