Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-07-2011 00:46:05

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

NATH44 a écrit :

hier, je l'ai  laissé pleuré... résultat de 9h30 à 17h30 l'enfant n'a pas cédé..c'est moi de temps en temps qui cédait...je saturais ! silence pendant 10mn puis rebolote dés que je repose par terre.

J'ai beau relire, moi je comprends qu'il a pleuré de 9h30 à 17h30 sauf 10 minutes par ci par là quand il a été pris dans les bras ! C'est pas ça ???? C'est le souci de l'écrit, le lecteur ne comprend pas forcément la même chose que celui qui a écrit le message wink
Désolée Nath44 si j'ai pu te blesser, ce n'est absolument pas mon intention smile

Remarquez, c'est finalement ça qui est chouette dans notre métier, c'est qu'on est toutes différentes dans notre vision éducative. Et c'est pour ça que certains parents sont en "phase" avec certaines ass mat et pas du tout avec d'autres. Il n'y a pas de concurrence entre nous parce qu'on ne propose pas la même "offre de service" au final smile smile
Il n'y a pas une méthode mieux qu'une autre, simplement on peut être totalement à l'opposé, et trouver des contrats justement parce qu'on est en adéquation avec des parents.
Ici les puér' sont tout à fait pour le portage, devant et dos, et regrettent fort que les ass mat actuelles soient aussi peu maternantes. Comme quoi, ça dépend des endroits et surtout des demandes wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

07-07-2011 00:46:05

partenaire publicitaire:

#22 07-07-2011 12:22:30

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

coucou, un truc qui a marché avec mes enfants et louloute 1 c'est le câlin...
A chaque fois que l'enfant demande les bras, tu te baisses et tu lui fait un câlin sans le prendre bien sûr et en le prévenant que tu ne le prendra pas mais que tu es toujours disponible pour un câlin. Puis tu le dirige sur une activité ou un jouet.
Au bout de plusieurs jours, il fini par comprendre que l'affection qu'il réclame (parce que c'est surtout ça que bébé recherche) ne passe pas systématiquement par les bras.
J'espère que ça t'aidera un peu...courage


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#23 07-07-2011 12:33:32

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

c'est aussi une bonne idée malicette, pour la cuisine et aide à laver les légumes c pas mal, mais pas pourt tous les ages mais là 14 mois c parfait

Hors ligne

#24 07-07-2011 12:41:01

Jellenna
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 228
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Moi j'ai bien eu une petite fille qui elle, se mettait à pleurer dès que je faisais n'importe quoi.
Lui parler, la mettre par terre, lui dire non, lui demander si elle veut un biberon ...
Bref, ça a duré pendant je ne sais combien de mois et je comprends NATH que cela devienne pesant ...
Le pire c'est qu'au début elle n'était pas comme ça du tout ....

Bon moi c'était peut être différent car c'est le caractère de la petite qui est comme ça et elle n'accepte pas d'être "contrariée" ...
J'ai essayé d'en parler aux parents qui m'ont répondu : non ma fille est parfaite, elle n'a pas de soucis et avec nous ne fait jamais de caprices ! Véridique O_o
J'ai retenu mon rire XD

Bref, tout ça pour dire que pour que cet état passe, je lui ai fait comprendre qu'elle n'était pas seule, que je devais aussi m'occuper de son petit copain, que se mettre dans des états pareils n'est pas nécessaire et que même si je ne m'occupais pas QUE d'elle, je lui donnait autant d'attention que son petit copain.
Et quand elle pleurait pour rien, je l'isolais quelques minutes (tout en ayant pris la peine de lui expliquer le pourquoi du comment avant) et au bout de 2-3 jours elle s'est calmée et est redevenue adorable.

J'ai compris plus tard qu'en fait, les parents ne lui disaient jamais non, qu'ils lui laissaient tout faire, que c'était toujours "elle, elle et encore elle" et que par conséquent elle n'avait pas l'habitude d'être "bousculée" dans ses habitudes ....

Je pense que si les parents avaient essayé de lui parler avec moi de temps en temps, qu'on avait essayé ensemble de comprendre
pourquoi elle agissait ainsi cela aurait changé beaucoup plus rapidement ...

Essaie de voir avec eux si ton enfant est comme ça chez eux ou si il n'y a que chez toi.
Et de trouver des solutions ensemble, ça aide parfois tongue

Je te souhaite bon courage en tous cas

Dernière modification par Jellenna (07-07-2011 12:42:27)

Hors ligne

07-07-2011 12:41:01

partenaire publicitaire:

#25 07-07-2011 12:46:19

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

tu dis Moi j'ai bien eu une petite fille qui elle, se mettait à pleurer dès que je faisais n'importe quoi.
tu veux dire qu'elle faisait n'importe quoi ?,?

les parents la trouvent très bien car eux ca ne les gênent pas c'est peut etre leur facon d'éduquer qui est ainsi, mais bon chacun fait comme il veut, mais la petite peut faire la différence entre toi et ses parents et apparemment tu as réussi en l'isolant apparemment, quelle age avait elle pdt les faits ?

Hors ligne

#26 07-07-2011 12:58:59

Jellenna
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 228
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Non non en fait c'est quand JE faisais n'importe quoi, c'est à dire n'importe quel geste ou autre de la vie quotidienne qu'elle pleurait tongue
En plus on voyait bien que c'était des "faux pleurs". Je l'ai eu quand elle était malade et là elle pleurait mais de douleur ça se voyait. Les autres fois, c'était
plus des pleurs de mécontentement qu'autre chose smile

Ouais enfin les parents la trouvaient super bien jusqu'au jour où je leur ai demandé si ils avaient du temps à m'accorder pour que je puisse
leur parler de leur fille et qu'on puisse trouver une solution ensemble.

Là, la maman à piqué une crise et est revenue 3 jours plus tard en me disant que j'étais méchante de lui parler de sa fille comme ça, qu'elle n'avait que 15 mois,
que je n'étais pas patiente, que je n'avais jamais essayer de leur parler, que de toute façon je n'en avais que pour le petit etc etc ...

Alors que rien à voir tongue J'ai justement essayé de lui parler à plusieurs reprises mais elle n'avait "jamais le temps" ...

Et puis ça m'a fait rigoler car après elle a commencé à me dire que de toute façon elle me payait trop, que je ne faisais jamais les heures prévues au contrat, que de toute façon il y a eu une "rupture" entre sa fille et moi et que c'est pour ça qu'elle est comme ça, qu'il ne pouvait y avoir aucune autre raisons ... Bref tongue

Ce qu'elle oubliait de dire c'est qu'elle me payait toujours en retard, que j'ai souvent fait plus d'heure que prévu mais que je ne leur ai jamais rien demandé ...
Et pour sa fille ben dès que je voulais lui en parler elle se taillait donc ...

Le pire dans tout ça c'est qu'après la "discussion" qu'on a eu ensemble, ils revenaient sur leur jugement petit à petit et trouvaient leur fille moins "gentille" en fin de compte .... -_-

Enfin bref smile

Pour en revenir à l'isolement, c'est la seule chose que j'ai trouvé qui marchait, car parfois je ne savais plus comment faire ... Et question "aide des parents", je n'en ai jamais eu donc .... C'est pour ça que je conseille à NATH, si elle peut, d'en parler avec eux. On trouve parfois une solution qui convient à tout le monde et surtout au petit ... smile

Dernière modification par Jellenna (07-07-2011 13:01:19)

Hors ligne

#27 07-07-2011 13:52:59

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

pfff c'est moyen de la part de la mère de dire qu'il y a eu une "rupture" entre sa fille et moi et que c'est pour ça qu'elle est comme ça, qu'il ne pouvait y avoir aucune autre raisons ... donc ce qui veut dire que la petite ressent certainement les différends qu'il y a entre vous, voire entends ses parents en parlaient, du coup elle est comme ca avec toi, c'est pas bien car après ca peut créer encore d'autres frustrations, mais bon ca c plus ou moins arrangé et ca c l'essentiel,
maintenant quand elle dit qu'elle n'avait que 15 mois, je pense quà cet age ca comprend bcp de choses.
Moi je suis parent, je ne pourrais pas confier mon enfant dans un tel climat, ou alors on trouve une solution mais je sais que la confiance n'y sera plus malheureusement, après chacun est différent mais moi je ne pourrais pas.

quand vous parlez d'isolement c'est ou dans une autre pièce seule ou plus loin dans la meme pièce ?

Hors ligne

#28 07-07-2011 14:07:16

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Berengere78 a écrit :
NATH44 a écrit :

hier, je l'ai  laissé pleuré... résultat de 9h30 à 17h30 l'enfant n'a pas cédé..c'est moi de temps en temps qui cédait...je saturais ! silence pendant 10mn puis rebolote dés que je repose par terre.

J'ai beau relire, moi je comprends qu'il a pleuré de 9h30 à 17h30 sauf 10 minutes par ci par là quand il a été pris dans les bras ! C'est pas ça ???? C'est le souci de l'écrit, le lecteur ne comprend pas forcément la même chose que celui qui a écrit le message wink
Désolée Nath44 si j'ai pu te blesser, ce n'est absolument pas mon intention smile

Remarquez, c'est finalement ça qui est chouette dans notre métier, c'est qu'on est toutes différentes dans notre vision éducative. Et c'est pour ça que certains parents sont en "phase" avec certaines ass mat et pas du tout avec d'autres. Il n'y a pas de concurrence entre nous parce qu'on ne propose pas la même "offre de service" au final smile smile
Il n'y a pas une méthode mieux qu'une autre, simplement on peut être totalement à l'opposé, et trouver des contrats justement parce qu'on est en adéquation avec des parents.
Ici les puér' sont tout à fait pour le portage, devant et dos, et regrettent fort que les ass mat actuelles soient aussi peu maternantes. Comme quoi, ça dépend des endroits et surtout des demandes wink

Je materne moi, je materne, je porte, je porte. Par choix mais aussi parce que TOUS mes titis ont été ou sont des bébés RGO. Donc tant qu'ils n'ont pas acquis la position assise, ben ...  wink

Je me permet de te mailer, Bérangère pour avoir des conseils sur le portage  (les meilleurs produits, les techniques etc ...). Car en septembre j'aurai 1 titi de 7 mois (qui pèse déjà 9 kgs à 5 mois) et une petite puce de 4 mois (toute fluette).

Hors ligne

#29 07-07-2011 14:18:10

Jellenna
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 228
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

jacadi a écrit :

pfff c'est moyen de la part de la mère de dire qu'il y a eu une "rupture" entre sa fille et moi et que c'est pour ça qu'elle est comme ça, qu'il ne pouvait y avoir aucune autre raisons ... donc ce qui veut dire que la petite ressent certainement les différends qu'il y a entre vous, voire entends ses parents en parlaient, du coup elle est comme ca avec toi, c'est pas bien car après ca peut créer encore d'autres frustrations, mais bon ca c plus ou moins arrangé et ca c l'essentiel,
maintenant quand elle dit qu'elle n'avait que 15 mois, je pense quà cet age ca comprend bcp de choses.
Moi je suis parent, je ne pourrais pas confier mon enfant dans un tel climat, ou alors on trouve une solution mais je sais que la confiance n'y sera plus malheureusement, après chacun est différent mais moi je ne pourrais pas.

quand vous parlez d'isolement c'est ou dans une autre pièce seule ou plus loin dans la meme pièce ?

C'est dans la même pièce mais plus loin que je "l'isolait".
Et quand les parents me "parlaient", c'était toujours devant la petite. Je leur avait demandé de ne pas le faire devant elle, mais pour ça "elle est assez grande" me disait sa mère ...
Comme quoi, contradiction quand tu nous tiens .... smile

Et le soucis ne s'est pas vraiment arrangé avec les parents, car ils m'ont licenciée smile (bon moi je m'en fous, je déménage en août donc .... je les croiserai même plus)
J'ai eu encore bcp bcp bcp de soucis avec eux, mais bon je crois que j'aurais pas assez d'une page tout entière pour en parler ... mdr tongue

La seule chose qui m'a quand même vexée, c'est que lorsqu'elle est venue me donner les papiers et mon dernier chèque (soit dit en passant 2 jours après mon dernier jour travaillé ....), elle ne m'a même pas amené sa fille pour que je puisse lui dire au revoir. Elle ne m'a pas dit ni merci, ni bonne continuation ni rien du tout ....

Elle est arrivée, m'a tendu le chèque, m'a demandé où étaient les affaires de sa fille et m'a dit "salut, à bientôt" ...
Franchement, je trouve ça vraiment déplorable de la part de parents d'agir de la sorte, m'enfin bon ...

Je sais maintenant qu'il y a des choses que je n'accepterai plus dans mes prochains contrats, ça aura au moins eu le mérite de me faire
ouvrir les yeux et de me dire que tout le monde n'est pas un super bisounours tongue

Hors ligne

#30 07-07-2011 14:18:28

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Je compte donc porter la puce lol

Hors ligne

#31 07-07-2011 15:39:48

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Moi j'ai eu le cas mais avec mes propres enfants.

Je leur explique (car le petit le fait encore wink ) que maman va fair eça ou ça et qu'aprés je joue. Quand il se met à pleurer je lui dit qu'il aura beau pleurer ça ne changera rien à mon programme.

Parfois ça passe parfois moins tant pis il pleure un peu mais je tiens toujours ma promesse de jouer avec par la suite.
Comme ce sont mes enfants je pense qu'ils sont plus tenaces à ce niveau wink

Hors ligne

#32 12-07-2011 10:36:36

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

me revoilà.... que ce forum est intérressant  à lire et à relire...! les expérience et les conseils de chacunes sont tous différents mais très interessant.
pour ma part, ma puce est mieux, et c'est avec une GRANDE communication entre les parents, moi et la puce.
les jours se suivent et ne se ressemble pas..! parfois c'est mieux et d'autre beaucoup moin, alors je gère comme je peux, je parle, je rassure, j'isole parfois 5mn pour le bien de tout le monde et curieusement les pleurs cessent, et surtout et bien entendu je porte même sans l'écharpe ! la séparation entre la maman et l'enfant est difficile mais grâce à la communication tout s'arrange petit à petit...
merciiii pour tout vos conseils...

Hors ligne

#33 12-07-2011 11:00:05

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant toujours dans les bras...

Contente que ça s'arrange un peu. smile
Bon chemin à vous, parents, enfant et toi...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB