Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-07-2011 17:58:18
Re : fessée que dire ?
"je pense que tu vas contre l'autorité du parent ...
tu n'as pas a vouloir faire penser a l'enfant qu'il a été puni pour quelque chose que TOI tu desapprouves wink"
c'est très juste JELUMA .
C'est une erreur de ma part.
06-07-2011 17:58:18
#22 06-07-2011 18:08:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Attenton!
J'accueille 2 petits de 3 ans....et j'en ai accueilli beaucoup d'autres!
A 3 ans, les enfants ont une façon de compter très particulière!
De plus, ils mélangent le hier, aujourd'hui et le il y a 3 semaines!
Tu veux parler à la pmi de quoi?
De fessées données par les pe sur un enfant que tu n'accueilles que depuis 1 mois?...tu ne crois pas que tu vas un peu vite?
Tu ne connais pas suffisemment l'enfant, tu ne connais surement pas plus les pe! Leur mode d'éducation, ect!
Dans la vie d'assmat, il ne faut pas s'emballer, il faut prendre le temps d'observer et d'écouter l'enfant mais aussi les pe!
#23 06-07-2011 18:10:53
- babinette57
- Membre
- Site Web
alors pour garder des enfants de cette âge ben pour le nombre ils sont pas trop capable même si il commence a compter de dire combien
ensuite certain parents mettent des féssées sans pour autant être maltraitant mais plutôt un enfant difficile et il n'arrive plus même en le punissant a le faire réagir et du coup ils trouvent cette solution
je parle car je connais des parents qui me l'on expliquer
c'est sûr pour toi un verre c'est peu être rien mais les parents après leur journée de boulot rentre l'enfant fait plein de bêtises (par exemple) puis renverse son verre peut être du sucré dedant ben les parents obligés de tout nettoyer et si la fatigue est là ben sa a pu partir seul
je ne leur donne pas raison je suis une anti féssés en même temps j'ai des enfants plutôt calme mais je peu comprendre que sur le coup d'une colère le geste se fasse
j'ai mis une fois une féssée a un de mes enfants parce que par peur d'un chien elle c'est jetée sur la route et une voiture arrivée a grande vitesse j'ai eu peur et c'est parti mais je m'en suis voulu
quand on est pas dans le contexte on ne peu pas juger
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
06-07-2011 18:18:28
#25 06-07-2011 18:58:09
bonjour
je viens vers vous pour raconter cet accueil.
T est un petit garçon que j'accueille depuis un mois . Il est très gentil . Mais par moment quand je lui demande de faire quelque chose , il se braque . Et quand je pousse trop la demande , il commence à se pincer les bras avec tous ses doigts et à sortir de lui même, se mettre en colère très très fort. La première fois , j'ai eu très peur pour lui et aussi de cette violence qu'il avait à l'intérieur de lui.
Aujourd hui cela s'est reproduit . Mais AVANT qu'il explose je lui ai dis : T , tu es en colère ...Est ce que tu es en colère contre moi ?
...
non
...contre qui es tu en colère ..?
contre papabref de fil en aiguille , j'ai compris que papa lui a mis une fessée la veille au soir et maman lui en avait mis 5 dans la seule journée d'hier ....
c beaucoup non pour un petit garçon de 3 ans....La semaine dernière , le papa m'a dit que des fois même les fessées cela ne lui suffisait pas ...
Bon, j'aimerai savoir comment dire avec TACT à mon PE ce que rapporte le petit et lui faire comprendre que taper n'amène à rien ?
....
la fessée c'était parce qu'il avait renversé son verre à table .....bah si au moins il avait cassé un vase de chine à 3000 e ...j'aurai peu être compris ...
alors
j'ai pris son verre ..je l'ai rempli
et je l'ai renversé sur la table
puis ...
je l'ai rerempli , j'ai pris sa main et j'ai pris le verre avec sa main et je l'ai renversé à nouveau sur la table ...
et j' ai dit que personne ne doit taper un enfant.
Il m'a dit j'aime pas ma maman même pas un petit peu ....J'en ai mal au coeur
tu te rends compte que 1- tu lui fais ce qui lui est interdit chez lui
2- tu banalises un acte qui peut lui amener ddes ennuis si il reproduit ça
3- tu lui fais faire la bêtise avec ta main
et tu le laisse dire qu'il aime pas sa maman ...
pas etonnant si toi tu vas à l'encontrte de son education familliale
là tu y vas fort
et 6 fessées en 1 journée, comment peux tu corire ça de la bouce d'un petit de 3 ans?
ne confond il pas fessée et tape sur la main ou n'invente t il pas ?
avant d'appeler la pmi, discute calmement averc les parents!
ya des enfants qui mentent ou exagerent...
#26 06-07-2011 19:08:22
un enfant si tu lui demandes s'il a mal a la tete il peux repondre oui et à 3 ans il ne sait pas le chiffre ce que cela represente ... et tu es nounou pas assistante sociale ..
et arretes de poser des questions à ce petit
laisse le vivre comme dit 4i tu aggraves un truc qui ne doit peut etre pas l'etre !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 06-07-2011 20:00:26
cmme 4i
discute avec les parents
et fais attention ton comportement risque de destabiliser encore plus cette enfant
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#28 06-07-2011 20:04:38
Beh oui, malheureusement la loi contre les chatiments corporelles n'a pas été votée. En voilà un des interets....
Prends rendez-vous avec eux et essaye d'en discuter avec eux. On connait bien les concéquences d'une telle éducation...
Ne les juge pas, informe les.
Les fessées poussent à la rébelion, puis plus tard à mentir par peur, et puis cela devient un model de fonctionnement et bientôt ils seront compléteemnt dépasser. (si c'est déjà le cas, il est conseillé qu'ils consultent pour se faire aider, d'ailleurs). Où bien alors cela rend les enfant très introverti et très docile, et alors ils ne savent plus dire non même quand ils devraient le faire comme par exemple se protéger d'unpédophile. Je prends exprés cet exemple très execif, on en croise pas à tous les coins de rue heureusement, mais s'il est trop docile, l'enfant ne saura pas s'en protéger.
Il existe aussi plusieurs bouquins sur le sujet qui donnent toutes ses infos, mais qui donnent aussi des pistes pour faire autrement. Car souvent ses parents savent qu'il ne faut pas, sans bien en mesurer toutes les conséquences et surtout sans savoir comment s'y prendre quand leurs enfants les exédent.
Donc:
Parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent d'Adele Faber et Elaine Mazlish
L'autorité sans féssées, d'Edwige Antier
Eduquer sans punitions ni récompenses de Jean-philippe Faure
Etc
Dernière modification par Ladybug (06-07-2011 20:06:11)
#30 06-07-2011 20:33:40
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ladybug nous ne sommes pas là pour faire une propagande anti fessée..
***sans rapport avec la discution***
je suis moi meme contre tout ce que avance Mme Edwige Antier, et je serait PE lassistante maternelle qui me ferait la pub pour cette "pediatre" serait bien reçu...en ce qui concerne la fessée il y a beaucoup de prejugé et 99% des gens qui ont été eduqué avec une fessée ne sont pas comme tu le dit! les soucis quand il y en a ne viennent pas de ça alors!!
arretez de faire des prejugés et des generalités...
quand on regarde ce que deviennent les enfant roi eduqué sans fessée et sans ci et sans ça...c'est pas mieux!
alors bon..peu convaincant vos argument et ce n'est pas notre role!
encore heureux que cette loi stupide n'est pas passé ... vous avez le droit d'eduquer vos enfants comme bon vous semble mais obliger avec une loi et un lobby inventé par madame Antier non merci...beaucoup de parent ne veulent pas que cette personne regissent leur vie de parent!elle ausi fait bien ce que elle veut avec ses enfants..si elle en a..et si elle s'en occupe
#32 06-07-2011 20:55:05
- jeluma
- Membre
Beh oui, malheureusement la loi contre les chatiments corporelles n'a pas été votée. En voilà un des interets....
Prends rendez-vous avec eux et essaye d'en discuter avec eux. On connait bien les concéquences d'une telle éducation...
Ne les juge pas, informe les.
Les fessées poussent à la rébelion, puis plus tard à mentir par peur, et puis cela devient un model de fonctionnement et bientôt ils seront compléteemnt dépasser. (si c'est déjà le cas, il est conseillé qu'ils consultent pour se faire aider, d'ailleurs). Où bien alors cela rend les enfant très introverti et très docile, et alors ils ne savent plus dire non même quand ils devraient le faire comme par exemple se protéger d'unpédophile. Je prends exprés cet exemple très execif, on en croise pas à tous les coins de rue heureusement, mais s'il est trop docile, l'enfant ne saura pas s'en protéger.Il existe aussi plusieurs bouquins sur le sujet qui donnent toutes ses infos, mais qui donnent aussi des pistes pour faire autrement. Car souvent ses parents savent qu'il ne faut pas, sans bien en mesurer toutes les conséquences et surtout sans savoir comment s'y prendre quand leurs enfants les exédent.
Donc:Parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent d'Adele Faber et Elaine Mazlish
L'autorité sans féssées, d'Edwige Antier
Eduquer sans punitions ni récompenses de Jean-philippe Faure
Etc
franchement je ne me verrais pas et n'accepterez absolument pas en tant qu'employeur que mon assmat vienne me dire comment eduquer mon enfant
penses tu vraiment que jasmine aurait beau rôle de demander un rendez vous avec les parents pour expliquer que la féssée n'est pas un mode d'education !! alors que personne n'est sure que cet enfant n'affabule pas
nous ne pouvons pas nous substituer a l'autorité des parents
nous sommes là pour les seconder ...maintenant jasmine doit apprendre a gerer les crises de cet enfant sans avoir a penser qu'il s'agit d'un enfant maltraiter
ma maman a elevée 10 enfants seule .. les premiers nous n'avons qu'un an d'ecart ..je peux te dire que des féssées il en a été distribuées !! mais !! comme assoir son autorité avec une famille nombreuse ...des enfants du même âge !! et pas de père ..
je te rassures ainsi que toutes celles qui peuvent penser qu'avec une féssée on eduque pas ..aucun membre de ma famille n'a eu de consequences graves suite a une féssée ...nous sommes tous trés aimant de notre maman et personne ne lui en a ou ne lui en veut d'avoir etait strict
apres chacune a sa façon de voir comment eduquer son enfant
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#33 06-07-2011 21:06:13
je me joins a la conversation .. aie aie aie car sujet délicat mais en aucun cas nous ne devons intervenir dans l'education des parents , a moins évidemment de voir des coup sur l'enfants et encore !!! qui nous prouverait que c'est les parents ??
certes je suis contre la fessée, la violence ( et je suis pour une loi anti fessée ) , bon une tape sur les mains n'a jamais tué personne non plus .. mais la c'est un sujet en tant qu'ass mat qu'il vaudrait mieux eviter ..........
surtout que tous les parents ont leur histoire et que si effecivement ya des soucis de violence et bien et sans vouloir les défendre bien sur , c'est qu'ils vont pas bien eux non plus ou ont vécu cela aussi ....(je parle de grosses violences bien sur )
mais la on n'est pas psy ..................
#34 06-07-2011 21:37:24
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
pour te donner un conseil , sans juger, sans entrer dans un débat moult fois abordé ici :
tu te dois de respecter l'éducation des parents. Comment faire quand elle est si différente de notre conception ? Bah expliquer, surtout à son âge, c'est largement compréhensible, que chez toi, il y a des règles, qui ne sont pas les mêmes que chez lui. Ces parents l'aiment, et il les aiment. Que ce qu'ils disent et font, c'est pour qu'il soit bien en leur compagnie, pour qu'ils passent de bons moments ensembles.
La prévention que tu pourras effectuer, en en parlant avec les parents : tu leur demandes comment ils procèdent pour que leur enfant comprenne les interdits. S'ils te disent que ces derniers temps, ils ne trouvent rien d'autre que la fessée, demandes-leur s'il fait des progrès depuis, où si c'est de pire en pire. Généralement, c'est de pire en pire (c'est l'âge qui veut ça), et voilà un (le seul) argument contre la fessée : ça ne change rien !
Une fois dit, tu peux leur exposer tes méthodes (en gardant bien en tête que le petit n'a pas le même comportement chez toi que chez eux). Tu conclus en leur disant que s'ils veulent, c'est avec plaisir que tu répondras à leur question.
Un autre conseil d'ancienne éducatrice, fait attention à ce qu'il ne cherche pas à entrer dans l'affectif, pour mieux cerner tes limites... il y a des petits qui parviennent à faire tourner en bourrique comme ça.
Pour conclure, surveille sans non plus passer à nu l'enfant, les traces de coups. Je pense que s'il avait eu 6 fessée dans la journée, il aurait un bleu qui t'aurais alerté. S'il y a des marques très fréquentes de coup, alors oui, appelle ma puér. Mais si ce n'est que sur les dires de l'enfant, non.
#35 06-07-2011 22:34:19
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
quand je lui ai demandé combien il y a eu de fessée de son papa il m'a dit : une et quand je lui ai demandé combien de sa maman , il a montré sa main grande ouverte.
Quel age à cet enfant pour avoir une connaissance du temps (hier, avant hier) du nombre ( 1 ou 5)???
Mais bon mon problème n'est pas de savoir combien il en a reçu , si il affabule , si le père et / ou la mère sont maltraitants.
En tant qu'assmat c'est un peu ton problème quand même
c'est comment en parler aux parents ? quelle est ma place , que dire que faire comment ?
Leur en parler simplement...
....
la fessée c'était parce qu'il avait renversé son verre à table .....bah si au moins il avait cassé un vase de chine à 3000 e ...j'aurai peu être compris ...alors
puis ...
je l'ai rerempli , j'ai pris sa main et j'ai pris le verre avec sa main et je l'ai renversé à nouveau sur la table ...
Moi ce qui me fait mal au coeur c'est ce que tu fais à cet enfant, c'est quoi cette manipulation????
Qu'est ce qu'in enfant peut comprendre à cela???????????????
Tu cherches quoi exactement? A lui dire "t'es parents sont mauvais"?
Excuses mes propos virulent mais je trouve cette attitude non professionnelle et ... lamentable!
Quoique tu penses tu n'as pas à faire cela! Quoique que fassent les pe nous n'avons pas à dire à un enfant que ses parents ne font pas bien ou ne le traite pas correctement!!!!
Si il y a suspicion de maltraitance (et je dis bien SI) tu dois en parler aux pe et qu'aux pe, pas à l'enfant
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#36 06-07-2011 22:34:30
Vous me faites marrer avec vos propos sur le respect de l'éducation des parents, comme si la fessée était éducative... Bref!
Là, Jasmine vient nous raconter que cet enfant retourne la violence contre lui. Personne n'aborde ce sujet, sinon pour parler des parents qu'il ne faut pas juger.
Ok, on juge pas, mais là, cet enfant a un probléme. Alors on fait quoi? On regarde sans rien dire? Les bras croisés parce que ce qui se passe chez eux ne nous regarde pas?
Je crois qu'il faut absolument rencontrer ces parents et leur parler du comportement de cet enfant, de cette violence qu'il retourne contre lui et qui est inquiétante.
Peut-être que pour ce qui est des fessées, il faut trouver un lieu ''médiatisé'', un lieu neutre pour aborder le sujet? La PMI? Tout dépend des parents, de ce qu'ils peuvent entendre.
Sans doute que le nombre de fessées dont parle l'enfant est à mettre en doute, mais s'il le dit, il y a quand même de grande chance pour qu'il en reçoive, et que il trouve que c'est trop. 6, ça veut à mon avis juste dire ''j'en reçois beaucoup''
Cet enfant a besoin d'aide et ces parents aussi.
Et non, il ne s'agit pas de leur dire comment ils doivent procéder avec leur enfant, mais de les informer des risques que cela comporte de donner des fessées comme réponse à un probléme.
Dernière modification par Ladybug (06-07-2011 22:36:33)
#37 06-07-2011 22:38:47
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
PS: la manipulation psychologique est à mon sens bien plus grave qu'une fessée (même si je suis contre la féssée)!!!
Si l'enfant se fait du mal, tu dois en parler aux pe!!! Mais en aucun cas tu dois jouer à je te montre avec un verre d'eau (excercice oh combien inutile!!) que tes parents sont mauvais!!!
Et ça c'est de la manipulation psychologique qui sera plus néfaste qu'une fessée SI il y en a eu!
#38 06-07-2011 22:42:52
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Ok, on juge pas, mais là, cet enfant a un probléme. Alors on fait quoi? On regarde sans rien dire? Les bras croisés parce que ce qui se passe chez eux ne nous regarde pas?
Je suis entièrement d'accord avec toi il faut faire quelques chose pour qu'il arrête de se faire du mal.
Mais alerter la PMI sur une éventuelle maltraitance
Il est préférable d'en parler d'abord aux pe et cesser de manipuler l'enfant!
#39 06-07-2011 22:49:24
alors
puis ...
Je rejoins cancoillotte.
Attention à ce que l'on fait. Ce sont ces parents, et quand toi tu ne feras plus partie de sa vie parce qu'il ira à l'école, et bien lui, il continuera avec ses parents...
En faisant cela tu es en train de lui dire qu'il ne peut faire confiance à ces parents. A qui va-t-il pouvoir faire confiance alors? Qui va l'aider à grandir? ça a du être très angoissant pour ce petit...
Il dit qu'il n'aime pas sa maman. Cela ne veut pas dire qu'il ne l'aime plus jamais. Les enfant ne nous aiment pas quand on se fache et ils le disent: qui n'a pas entendu ''t'es méchante''. Nous sommes parfois méchante, parfois gentille. C'est pour cela qu'ils aiment tant les histoires de sorcières et d'ogre à l'âge où ils s'opposent et où on se fâche. C'est ainsi dans la tête de tous les enfants. Donc là, attention à tes interprétations d'adulte.
Ces parents ont besoin d'être aidé (s'ils en sont à la fessée qui ne suffit pas alors que l'enfant n'a que 3 ans!), pour qu'ils aident leur enfant à grandir.
Dernière modification par Ladybug (06-07-2011 23:09:30)
#40 06-07-2011 22:57:25
Ladybug a écrit :Ok, on juge pas, mais là, cet enfant a un probléme. Alors on fait quoi? On regarde sans rien dire? Les bras croisés parce que ce qui se passe chez eux ne nous regarde pas?
Je suis entièrement d'accord avec toi il faut faire quelques chose pour qu'il arrête de se faire du mal.
Mais alerter la PMI sur une éventuelle maltraitance
Il est préférable d'en parler d'abord aux pe et cesser de manipuler l'enfant!
Non, pas pour un signalement de maltraitance, mais plutôt en parler à la puér pour un conseil, ou plutôt à la psy de la PMI, ce qui aurait permis d'avoir un comportement plus adapté et aidant pour l'enfant, là...et de ne pas le manipuler.
Donc la PMI pour l'assmat, pour l'aider à se situer dans son rôle de professionnel, puis on parle aux parents du comportement de l'enfant et en fonction de ce que disent les parents, on peut à nouveau se tourner vers la PMI pour trouver un moyen pour aider ces parents à élever ce petit avec lequel ils disent être déjà dépassé.