Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-07-2011 23:19:24
Re : fessée que dire ?
bonsoir
je rejoins 4i cancoillotte et ladybug sur tes dernières interventions
j'ajoute juste:
quand vous avez demandé à l'enfant "et maman?" et qu'il vous a montré sa paume entière vous avez compté 5, mais n'était-ce pas juste pour vous montrer la main qui tape? ça me fait penser à ça comment vous le décrivez, j'aurais jamais imaginé ds le mm contexte que l'enfant sache que dans sa main il y a 5 doigts, pour montrer le chiffre 5! ma fille hésite encore parfois pour compter 5 et elle a 4ans et demi!)
06-07-2011 23:19:24
#42 06-07-2011 23:50:04
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir, je rejoins tout le monde...méfiance!!!
Mon fils qui a 5 ans, montre 4 doigts de la main et dit qu'il a 6 ans...bon ok, il n'est pas en avance du tout pour compter
Mon grand ( 4 ans à l'époque ) s'est fait punir demain, et il est allée au coin 120 fois....
Un de ses copain à rouler avec son vélo à 160KM/H ( oui, oui, c'est des doués chez nous )
Ma nièce qui va avoir 3 ans me montre la dernière fois son ventre...puis un minuscule bouton. Elle dit bobo!! (moi ) qui a fait bobo? ( nièce ) maman ( moi ) ah bon? ( nièce ) oui elle a papé!
NO COMMENT....
Et mon petit dernier qui fait pipi sur le pyjama de son frère ( je le voit faire )...je lui demande ben qu'est-ce qui te prend???? tu fais une grosse bétise là! Il me répond et il y croit : ben c'est pas moi...c'est W!! Le pire, c'est que je l'ai vu et qu'il m'a vu le surprendre!!!
Celui-là, j'ai pas fini avec lui...
Voilà, petite anecdote qui montrent bien qu'il faut se méfier!
Pour le reste, 4i a très bien résumé ce que je pense
#43 07-07-2011 00:09:13
- louloute2307
- Membre
- Site Web
louloute2307 a écrit :ce qui me frappe c'est que tu lui explique l'histoire du verre renversé...que cela n'est pas grave etc...c'est bien
Mais quand il te dis j'aime pas maman..tu ne lui explique pas que si papa ou maman donne une fessé ce n'est pas parce qu'il ne l'aime pas!!!! que c'est parce qu'a leur yeux il fait un bétise et que ce n'est pas bien...ca me perturbe...il ne faut pas laissé un enfant dire ou partir avec une telle idée dans la tete..un papa une maman on les aime et cela malgrés beaucoup de chose...meme a son age il peut comprendre cela , si on lui explique avec des mots simple...car bonjour, le choc pour la maman si un jour elle entend cette phrase!!!!je ne comprends pas ce que tu dis ...
de quelle phrase parles tu ?
c'est T qui me dit qu'il aime pas sa maman .
J'ai juste dit qu'on doit pas taper un enfant .
oui j'ai bien compris...c'est bien ca qui me choque...il dit qu'il n'aime pas sa maman et tu ne réagi pas!!!
il faut lui expliquer les choses et il ne peut pas penser ca;;;
#44 07-07-2011 00:25:38
JASMINE a écrit :louloute2307 a écrit :ce qui me frappe c'est que tu lui explique l'histoire du verre renversé...que cela n'est pas grave etc...c'est bien
Mais quand il te dis j'aime pas maman..tu ne lui explique pas que si papa ou maman donne une fessé ce n'est pas parce qu'il ne l'aime pas!!!! que c'est parce qu'a leur yeux il fait un bétise et que ce n'est pas bien...ca me perturbe...il ne faut pas laissé un enfant dire ou partir avec une telle idée dans la tete..un papa une maman on les aime et cela malgrés beaucoup de chose...meme a son age il peut comprendre cela , si on lui explique avec des mots simple...car bonjour, le choc pour la maman si un jour elle entend cette phrase!!!!je ne comprends pas ce que tu dis ...
de quelle phrase parles tu ?
c'est T qui me dit qu'il aime pas sa maman .
J'ai juste dit qu'on doit pas taper un enfant .oui j'ai bien compris...c'est bien ca qui me choque...il dit qu'il n'aime pas sa maman et tu ne réagi pas!!!
il faut lui expliquer les choses et il ne peut pas penser ca;;;
Non, je ne crois pas qu'il faille lui dire qu'il n'a pas le droit de penser cela.
Un enfant qui reçoit une fessée, ou se fait punir, gronder, à ce moment-là précis, il n'aime pas son parent, et si personne ne l'autorise à le dire, il risque de se sentir bien seul et bien incompris...et n'a pas finit d'avoir des gestes de violence envers lui-même...
L'écouter ne veut pas dire qu'il faut lui dire qu'il a raison de ne pas aimer sa maman, il s'agit plutôt d'entendre sa souffrance, son mal être.
Disons que là, elle aurait pu reprendre en disant, tu n'aimes pas quand ta maman te tape, quelque chose comme ça.
Elle n'a pas non plus à justifier (voir excuser?) le geste du parent, mais aurait peut-être pu se saisir de cela pour proposer à l'enfant d'en discuter avec ses parents. A condition de savoir comment aborder le sujet, car il ne s'agit pas de leur sauter dessus!
Et je crois que c'est cela qu'elle nous demandait. Comment aborder le sujet.
07-07-2011 00:25:38
#45 07-07-2011 00:28:19
- armellejulien
- Membre
- Site Web
J'avais mon grand chez une nounou, un jour, tatanounou me dit, il faut qu'on je vous parle en tête à tête...oulà, première fois qu'elle me dit ça en trois ans!!
( mon fils avait 4 ans à l'époque et son petit frère quelques mois )
Je l'a voit seule et là, elle me dit ( toute gênée ) que mon fils lui a confier que sa maman ( donc moi ) ne l'aimait pas...le choc pour moi. Mais au moins je savais qu'il fallait que je discute et surtout rassure mon fils.
Le soir, je le prend dans sa chambre en discution de grand. Je lui demande pourquoi il croit que je ne l'aime pas.
Sa réponse : ben tu me dispute tout le temps, tu me punis tout le temps, tu me donnes des tapes et tu me dit file dans ta chambre, je veux pas te voir pendant ce temps ( je parle de colère ).
En plus, tu fais jamais ça avec mon frère!
Et bien, non me fils, tu te trompes, je t'aime quand-même ... et même quand tu me fâches, que je te dispute, quand tu me fais crier....ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne t'aime aps...au contraire, ça prouve que je t'aime car je ne veux pas que tu te fasses mal....
Et ton frère est trop petit pour faire des bétises donc normal qu'il ne soit pas puni... mais t'inquiètes, il y aura droit aussi aux punitions!
Je n'ai jamais eu la confirmation du grand qu'il avait compris mon message....jusqu'au jour où son frère a grandi et fait sa première bétise...punition....et là, le grand est allé voir le petit est dit :
T'inquiètes pas, tu es puni mais maman t'aime quand-même très fort et moi aussi elle m'aime quand-même quand je fais une bétise...
Je parle beaucoup de moi, désolée
Mais je pense que cette conversation que j'ai eu avec mon grand peu servir à tout les enfants....
Pour le post, le fait que l'enfant se fasse mal peut aussi être un façon pour lui de punir l'adulte....sachant qu'il n'a pas le droit de taper ses parents, ben il se fait mal pour eux mais au moins, ne se fera pas punir d'avoir taper son papa ou sa maman....
Peut-être faut-il creuser de ce côté....
#46 07-07-2011 02:23:04
bon alors j'ai pas lu toutes les réponses car il y en a beaucoup et la plupart que j'ai lu m'on choquée
ben oui un enfant frapé qui se maltraite lui meme on dit rien pour pas aller contre les parents...
ça m'enerve
les parents eux meme parlent des fessées qu'ils lui mettent donc arreter de dire qu'il ment!
ensuite je pense que tu devrais leur expliquer que l'enfant a un mode d'expression de ses sentiments et frustration qui passe par de la violence envers lui meme car eux meme font comme ça.
que tu penses qu'ils devraient y penser car l'enfant en parle beaucoup et ne semble pas bien
le fait de dedramatiser le verre d'eau moi je trouve ça bien mais n'oublie pas de dire que meme si ce n'est pas grave c'est interdit qu'il faut faire attention et que c'est pour ça que papa et maman l'ont puni, qu'ils l'aime et qu'ils ont voulu lui expliquer qu'il faut faire attention a ne pas renverser son verre d'eau
moi des parents qui me disent qu'ils mettent des fessées je ne fait pas le contrat
c'est impossible pour moi!!! c'est quelque chose que je ne comprend pas qu'on frappe (oui c'est frapper je vais vous taper les fesses bien fort et vous me direz apres!!!) l'etre qu'on est sencé aimé le plus au monde
aller courage je pense que tu as peut etre ete maladroite en ne rassurant pas l'enfant sur l'amour de ses parents malgres leurs gestes violents envers lui, mais que ça part d'une bonne intention.