Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-07-2011 17:04:34
- NATHALIE51
- Membre
- Site Web
Re : Problème avec un employeur sur l'indemnité de licenciement
Nattan, c'est bien cela te fait rire mais tu n'as pas répondu à ma question. Sont-elles proratisables en dessous de 9h de garde et avons-nous droit de le faire ?
08-07-2011 17:04:34
#22 08-07-2011 17:08:59
Je lis bcoup le forum en ce moment et je lis de + en + de post sur la difficulté d'appliquer les 1/5 éme !
Si les ministère concernés avaient tranché le problème ,les assistantes maternelles n'auraient pas à se justifier constamment!
Et l'inspection du travail de mon dép. pense la même chose!
On laisse les parents employeurs et les assmat se débrouiller !
Les prud'hommes coutent cher et tout ce temps perdu !
Alors moi,avant d'aller jusqu'au tribunal,je vais faire mes comptes !
Si des personnes concerné qui votent les lois et décret me lisent,Je ne les remercie pas !
Il suffisait juste d'y écrire noir sur blanc et non d'attendre une quelconque "jurisprudence"
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#23 08-07-2011 17:12:55
Bonjour,
Les indemnités ne sont pas propratisables et sont majorés à partir de 9 h.
Si je peux me permettre, en tant que parents, je dois réellement vous dire que nous nous sentons seuls et abandonnés, surtout quand il s'agit d'une première fois.
La DIRECCTE (direction départementale du travail), l'inspection du travail, la PAJE ainsi que les RAMs et autres associations ont des discours différents.
La plupart des parents sont honnêtes, nous sommes simplement trés mal accompagnés....et la FEPEM demande une cotisation de 80 € / an pour nous renseigner.
Mon assistante maternelle ne m'a jamais fait de contrat (c'est moi), jamais de factures (c'est moi), etc....
Elle conteste en tenant uniquement compte des informations fournies par son association......sans en vérifier la véracité.
Pour exemple : le jour de Pentecôte n'était pas prévu comme férié dans mon contrat car je travaillais moi-même. Son association lui a dit que je devais la majorer,, moi j'ai dis non. J'ai téléphoné à l'association et ils ont persisté.....finalement, je l'ai majoré à 50%...en sachant que j'avais raison mais en prevenant l'assos et l'assistante maternelle qu e les autres parents ne seraient pas aussi conciliant que moi.
Moi, je veux toujours bien faire, si je me trompe, ce n'est pas par arnaquer mon assistante maternelle, c'est juste que tout est compliqué.
Je suis désolée de ce petit moment d'égarrement....mais j'en ai gros sur la patate....
Dernière modification par SGN (08-07-2011 17:13:35)
#24 08-07-2011 17:50:59
Nattan, c'est bien cela te fait rire mais tu n'as pas répondu à ma question. Sont-elles proratisables en dessous de 9h de garde et avons-nous droit de le faire ?
Oui désolé ouh là vraiment je suis pas sympa là bon on t'as répondu du coup
Agréée pour 4 enfants
08-07-2011 17:50:59
#25 08-07-2011 17:51:56
- NATHALIE51
- Membre
- Site Web
@SGN, je comprends votre désarroi et combien de fois j'ai dit à la puéricultrice et l'assistante sociale, à quand, un site de l'URSSAF par exemple qui s'occuperait justement des contrats, des fiches de paies et des ruptures de contrat. Bien sur, je rêve mais tout serait plus facile pour tout le monde. Et nous aussi parfois, on ne sait plus quoi faire et dire aux parents. On essaye de faire notre possible, on nous laisse nous débrouiller, ce qui engendre des soucis parfois. Ce n'est pas facile non plus pour nous.
La maman dont je vous parle a eu tous les documents en sa possession, je ne cherche pas à "l'arnaquer" mais juste de faire valoir mes droits et même en lui donnant le document de Pajemploi sur la rupture du contrat, elle persiste si bien que la fin du contrat va se terminer dans la froideur.
Et nous aussi, assistantes maternelles, on en a gros la patate parfois quand les employeurs n'ont pas de considération pour leur salarié et on se pose des questions si on continue ou pas et là croyez-moi, je me retiens de pleurer et pourtant cela fait 6 ans que j'exerce.
Heureusement que certains employeurs comprennent.
#26 08-07-2011 18:07:44
Merci Nathalie.
Tu sais ce n'est pas parce que j'ai écrit cela que je minimise ton problème.
Il existe des lois, des règles, des droits et des devoirs pour les 2 camps.
Dans ton cas, tu as raison et tu dois faire valoir ton droit.
J'ai le cas inverse, j'ai beau lui dire que je suis dans la légalité, elle persiste. De toutes façons, ça se finira comme je le voudrai et même que si elle va au Prud', elle perdra....
Souvent, les conflits naissent de la mauvaise compréhension et interprétation de chacun, du manque d'encadrement.
C'est clair qu'un site complet serait bien utile...quand on voit la difficulté des déclarations sur la PAJE.
Ex : un fin de CDD : comment rentrer la prime de précarité ?.......Bah on doit convertir le montant en heures ou en jour si ca dépasse.........mais si le contrat prend fin le 5 juillet, que le nombre d'heures dépasse ainsi que le nombre de jours.....on fait comment ?
Bref, pour en revenir aux indemnités d'entretien, l'association de ma nounou lui a dit que je n'avais pas le droit de mettre des centimes !!!!!!....mdr quand même non ?
#27 08-07-2011 18:14:45
- NATHALIE51
- Membre
- Site Web
Les centimes pour les indemnités d'entretien, moi je mets ce qu'il y a à mettre, même les centimes.
C'est vrai que les députés devraient se remettre au travail pour notre profession et nous mettre tout noir sur blanc pour éviter des problèmes. Le monde n'est pas parfait. Mais cela devient vraiment urgent de se pencher sur notre cas.