Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 19-07-2011 21:23:17

Nattan
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 160
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Alors je reviens de l'inspection du travail, enfin vers 17h je suis rentré, déjà de une j'ai le droit à 2,5 jours de plus en congé ayant un enfant de moins de 15 ans que j'ai bien fait faire photocopié, mais attention faut pas avoir plus de 30 jours de congé pour en bénéficier!

Ensuite mes deux semaines de congé payé de mai ne sont pas à décompter car ce n'est même pas noté sur mes fiches de paie, donc elle doit me rajouter 150€ sur mes congés de aout!!!

Et le meilleure pour la fin, le ram me rappelle en me disant bon j'ai eu l'inspection qui travaille qui me dit que vous avez le droit à votre salaire de juillet, et pas d'excuses hein!!!!

Bref, je ne dois plus que 202,50€ à la maman mais elle doit me l'ai réclamer par courrier et on peux s'arranger, je pense lui donner petit à petit!!!

Et entre deux, j'ai eû un appel pour une fratrie dont j'ai rendez-vous demain mais le soucis c'est que j'ai déjà une fratrie, et que je suis agrée pour un péri et deux bébés, mais je dois peut-être ouvrir un autre post là non car on sort du sujet!!!


Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

19-07-2011 21:23:17

partenaire publicitaire:

#82 19-07-2011 21:34:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Nattan a écrit :

Alors je reviens de l'inspection du travail, enfin vers 17h je suis rentré, déjà de une j'ai le droit à 2,5 jours de plus en congé ayant un enfant de moins de 15 ans que j'ai bien fait faire photocopié, mais attention faut pas avoir plus de 30 jours de congé pour en bénéficier!

Ensuite mes deux semaines de congé payé de mai ne sont pas à décompter car ce n'est même pas noté sur mes fiches de paie, donc elle doit me rajouter 150€ sur mes congés de aout!!!

Et le meilleure pour la fin, le ram me rappelle en me disant bon j'ai eu l'inspection qui travaille qui me dit que vous avez le droit à votre salaire de juillet, et pas d'excuses hein!!!!

Bref, je ne dois plus que 202,50€ à la maman mais elle doit me l'ai réclamer par courrier et on peux s'arranger, je pense lui donner petit à petit!!!

Et entre deux, j'ai eû un appel pour une fratrie dont j'ai rendez-vous demain mais le soucis c'est que j'ai déjà une fratrie, et que je suis agrée pour un péri et deux bébés, mais je dois peut-être ouvrir un autre post là non car on sort du sujet!!!

bonsoir
c'est 2 jours (et non pas 2,5j) par enfant de -15 ans à charge; et d'autres membres vous l'avait déjà indiqué

Hors ligne

#83 19-07-2011 21:47:16

Nattan
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 160
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Oui je sais mais bon je voulais quand même en avoir le coeur net!!! Oui je me suis trompé désolé c'est 2 jours! Désolé


Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#84 19-07-2011 21:48:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Nattan a écrit :

Alors je reviens de l'inspection du travail, enfin vers 17h je suis rentré, déjà de une j'ai le droit à 2,5 jours de plus en congé ayant un enfant de moins de 15 ans que j'ai bien fait faire photocopié, mais attention faut pas avoir plus de 30 jours de congé pour en bénéficier!

Ensuite mes deux semaines de congé payé de mai ne sont pas à décompter car ce n'est même pas noté sur mes fiches de paie, donc elle doit me rajouter 150€ sur mes congés de aout!!!

Et le meilleure pour la fin, le ram me rappelle en me disant bon j'ai eu l'inspection qui travaille qui me dit que vous avez le droit à votre salaire de juillet, et pas d'excuses hein!!!!

Bref, je ne dois plus que 202,50€ à la maman mais elle doit me l'ai réclamer par courrier et on peux s'arranger, je pense lui donner petit à petit!!!

Et entre deux, j'ai eû un appel pour une fratrie dont j'ai rendez-vous demain mais le soucis c'est que j'ai déjà une fratrie, et que je suis agrée pour un péri et deux bébés, mais je dois peut-être ouvrir un autre post là non car on sort du sujet!!!

je confirme 2j ouvrables et au 31/05 lors du decompte des cp uniquement pas à d'autres dates.(si la rupture à lieu un autre moment on ne peut pas encore uen fois rajouter ces 2j ouvrables...
voir dans infos & articles on a les textes de loi + explication.

et la maman est en droit de reclamer la somme en 1 fois!
tu payeras petit à petit si vous trouvez un accord mit par écrit hmm

si c'etait l'inverse, ce serait pareil...

Hors ligne

19-07-2011 21:48:58

partenaire publicitaire:

#85 19-07-2011 22:44:01

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Nattan,

Je te trouve pas très sympa avec les filles du forum...!! elles ont passé du temps à essayer de t'aider, il y a quand même 4 pages et beaucoup de calculs et tu oses dire qu'on t'en veut ??? excuses-moi si mes propos te choquent mais on te consacre un peu de temps dans le seul but de t'aider et tu dis qu'on t'en veut ?

Par ailleurs tu remets en question ce que disent certaines collègues. Je comprends que tu vérifies pour être sûre mais tu ne sembles pas suivre les conseils donnés ! ce sont quand même des assmats qui ont une expérience et qui maîtrisent bien le sujet ! tu devrais leur accorder plus ta confiance et remettre en cause les affirmations de ton RAM incompétent et de tes parents employeurs qui te racontent n'importe quelle bêtise !

Le seul conseil que je peux me permettre de te donner c'est que tu apprennes à décortiquer la CCN pour ne pas avoir à subir ce genre de désaccord pour les futurs contrats ! wink

Dernière modification par elsatreab59 (19-07-2011 22:57:46)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#86 20-07-2011 00:49:37

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

elsatreab59 a écrit :

Nattan,

Je te trouve pas très sympa avec les filles du forum...!! elles ont passé du temps à essayer de t'aider, il y a quand même 4 pages et beaucoup de calculs et tu oses dire qu'on t'en veut ??? excuses-moi si mes propos te choquent mais on te consacre un peu de temps dans le seul but de t'aider et tu dis qu'on t'en veut ?

Bonsoir,
Et le petit "lol" qui donne de l'humour à la réflexion de Nattan, il faut en tenir compte  !!!!! wink

Hors ligne

#87 20-07-2011 09:27:19

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

oups...désolée, j'avais pas vu ! lol
et après tout....débrouillez vous ! lol


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#88 20-07-2011 09:52:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Ben moi ce qui me chiffonne c'est que l'inspection du travail te conseille de faire comme si tu n'avais pas eu de congés en mai, alors que tu as dit toi même que tu avais pris deux semaines, et ce, uniquement parce que les parents n'ont pas pris la peine d'indiquer  les congés sur la fiche de paye... A ce compte là on peut aussi faire passer le trop perçu mensuel pour des heures complémentaires et tu ne leur devrais rien du tout. Je pense que devant les prudhommes les parents n'auront aucun mal à prouver que tu étais en vacances pour peu que tu aies eu plusieurs employeurs. En tout cas c'est plutot malhonnête.

Hors ligne

#89 20-07-2011 10:27:33

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Inscription : 09-08-2007
Messages : 473
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

alyenor a écrit :
Occitane a écrit :

Alyenor, efficacité redoutable !! wink

Merci! je dois dire que je trouve bien plus amusant de faire des calculs que de m'occuper d'enfants! ca me détend... lol

Pareil pour moi wink !
Mon rêve serait de bosser au RAM et de bien (je dis BIEN) renseigner les parents et assmat !!!! LOL


pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Hors ligne

#90 20-07-2011 10:42:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

klervilio a écrit :
alyenor a écrit :
Occitane a écrit :

Alyenor, efficacité redoutable !! wink

Merci! je dois dire que je trouve bien plus amusant de faire des calculs que de m'occuper d'enfants! ca me détend... lol

Pareil pour moi wink !
Mon rêve serait de bosser au RAM et de bien (je dis BIEN) renseigner les parents et assmat !!!! LOL

Finalement je crois qu'on est assez nombreuses dans ce cas... smile

Hors ligne

#91 20-07-2011 10:55:20

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Inscription : 09-08-2007
Messages : 473
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Bon allez, une chose est sûre, c'est que jamais ce genre de choses ne m'arrivera étant donné que c'es moi qui fait tous les calculs, biensûre dans les règles de l'art (ou plutôt de la CCN ) donc pas de soucis .....

Et si je maîtrise si bien tout ça, c'est grace à ce super forum et certainement pas grace au RAM ou a ma pause d'une heure devant les feux de l'amour !!!!

Il faut se donner les moyens de comprendre .... il s'agit tout de même de notre emploi, de notre salaire ... et moi ça m'intéresse, je ne laisserai jamais personne gérer ça à ma place !!!!!!

Sur CE, bonne journée à toutes, et surtout, Nattan, bosse un peu ta CCN, contrôle dans 15 jours avec petit exercice pratique smile)    MDR !!!!!!

Dernière modification par klervilio (20-07-2011 10:56:07)


pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Hors ligne

#92 20-07-2011 11:09:34

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

klervilio a écrit :

Bon allez, une chose est sûre, c'est que jamais ce genre de choses ne m'arrivera étant donné que c'es moi qui fait tous les calculs, biensûre dans les règles de l'art (ou plutôt de la CCN ) donc pas de soucis .....

Et si je maîtrise si bien tout ça, c'est grace à ce super forum et certainement pas grace au RAM ou a ma pause d'une heure devant les feux de l'amour !!!!

Il faut se donner les moyens de comprendre .... il s'agit tout de même de notre emploi, de notre salaire ... et moi ça m'intéresse, je ne laisserai jamais personne gérer ça à ma place !!!!!!

idem pour moi ! je gère tout le côté administratif. Mais j'adore ça (je suis secrétaire à la base). Et quand je vois le peu d'intérêt que portent la plupart des parents employeurs à notre statut, je préfère savoir faire ! en plus ça me passionne et j'ai aussi appris grâce au forum, pas grâce à la formation, ni au RAM et dans notre métier on ne peut compter que sur soi-même si on veut se faire respecter !

En 5 ans d'activité, j'ai bien rencontré des p e qui savaient gérer ( ce n'est pas la majorité) mais être informée et avoir de bonnes connaissances sur nos droits, notre convention, ça nous permet de nous protéger et d'évoluer ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#93 20-07-2011 13:00:18

Nattan
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 160
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Coucou bon ben ça va je répond pas aux reste, mais je voulais que vous sachiez que moi aussi j'ai plus appris avec vous que avec le ram, et je sais aussi que je continuerais à vous demandez des conseils, j'ai justement demandé les papiers de la convention hier pour pouvoir tous revoir! Mais merci de vos réponses

Dernière modification par Nattan (20-07-2011 13:32:05)


Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#94 20-07-2011 14:51:05

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Inscription : 09-08-2007
Messages : 473
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Bon courage pour la suite et profite bien comme nous toutes de ce super forum ! wink


pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Hors ligne

#95 20-07-2011 15:49:35

Nattan
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 160
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Oui pas de soucis enfin demain j'ai rdv au ram pour voir mes congés payés de mai, je reviendrais vous dire quoi parce que je dois voir si je peux l'ai décompter ou pas!!


Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#96 20-07-2011 17:36:09

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Ca ne t'a pas suffit toutes les aneries du ram, tu vas y retourner.
Pour les congés de mai, ils auraient du être décompter de ton salaire, ils ne l'ont pas été donc forcément tu ne peux pas te les faire payer une deuxième fois!

Hors ligne

#97 20-07-2011 21:24:45

Nattan
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 160
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Ben oui c'est le ram qui veulent me voir avec la maman


Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#98 20-07-2011 21:27:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Bon alors vas y avec tous les renseignements donnés par l'inspection du travail.... j'ai pas de ram ici, mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient convoquer les ass mat... on aura tout vu. Ceci dit si ça te permet d'avoir ton salaire de juillet, il n'y a pas à hésiter... lol Bonne chance

Hors ligne

#99 21-07-2011 16:07:37

Nattan
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 160
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

Bon voilà, je suis revenu du ram, ça s'est très mal passé j'ai failli m'étouffer tellement je pleurais, je vous explique, je suis arrivé, ils m'attendait déjà alors que je suis arrivé 15 minutes plus tôt!!!! Bon on as commencé a tout détaillé résultat je dois 352,50€ ok ensuite elle me parle des fameux congés de mai, alors que je n'ai rien pris du tout, comme je vous expliqué plus haut, dans mon planning du mois, je n'avais pas l'enfant 2 semaines et moi je lui ai dit dans ce cas mettez les congés dedans mais il n'était pas acquis encore donc on as laissé tomber mais au final elle me l'ai réclame, j'ai dit non là je suis pas d'accord, je n'ai pris aucun congé, et là la dame du ram me dit non mais si c'est pour me parler comme ça, je vous donne la feuille vous calculez vous même, et dire que le ram est là pour les ass mat, c'est terminé il ne me verront plus!!! Bref, je n'ai pas compris parce que je n'ai jamais parlé mal, je pense qu'il se sont mis d'accord dès le début pour m'enfoncer parce que j'avais l'impression d'être celle qui as tord sur tout!!! Au final, j'ai du sortir 5 minutes car j'arrivais pas à m'arrêter de pleurer, c'est ça quand on est sensible!!! Et elle m'as mis mes congés au mois de juin pour que je ne doit pas plus, mais j'aurais aimé qu'il soit payé et déduit de mon trop perçu mais bon j'ai rien dit, c'est déjà bien qu'elle as changé pour mettre au mois de juin!!! Maintenant, je dois voir avec la maman pour faire un échelonnement du trop perçu, elle dois me faire la demande par courrier!

Du coup j'ai peur d'avoir fait la meme erreur avec mon contart fratrie

Dernière modification par Nattan (21-07-2011 16:08:05)


Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#100 21-07-2011 16:15:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés payé ou pas?

bonjour
si besoin venez nous donner vos détails içi on vous aidera à revoir ça pour le contrat de la fratrie!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB