Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-07-2011 15:58:19
Re : Desaccord sur le calcul des jours travaillé.
Marjorie55 a écrit :Melissandre34, merci pour le témoignage qui me laisse un espoir de ne pas m'être trompée. Pour toi, si il est spécifié dans le contrat qu'il y aura des jours d'absence de l'enfant, ces jours peuvent être pris et n'être pas dû à l'assistante maternelle ?
J'ai l'impression que tout dépend vraiment des parents et de l'assistante maternelle, de ce que chacun veut bien faire ou pas ...
Pour moi oui, puisque je fonctionne ainsi !
Après peut-être est-ce au bon vouloir de l'ass'mat et du contrat qu'il a été fait...
En ce qui me concerne je travaille ainsi depuis plus de 2 ans avec un loulou, sa maman prévoit bcp de semaines d'absences afin de pouvoir le laisser à sa mamie qu'il ne voit pas souvent.
Ce sont des jours prévus au contrat dans le sens où ils entrent en compte dans les 3 semaines restantes étalées sur l'année. Mais ils ne sont pas notés à des dates fixes parce que non programmables à l'avance.
Et si la maman le met 2 jours chez sa mamie, je compte pas la semaine travaillée, même si je l'ai eu en accueil le lundi et le mardi par exemple... Je décompte 2 jours sur les congés restants.
Par contre j'ai une maman qui a pris 7 semaines d'absences sur l'année.
Elle a laissé son loulou avec sa mamie une semaine de plus de celles déjà notées au contrat, là j'ai été payée puisque non prévu.
Oui cela dépend des am car l'am n'est en aucun cas obligé d'accepter de déduire des jour par ci par là.
A la base les absence se décompte en semaine, donc si l'am accepte, elle "fait une fleur" au pe. Donc après, il faut bien se mettre d'accord sur tous les termes sinon cela peut devenir un litige.
11-07-2011 15:58:19
#22 11-07-2011 16:43:10
Alors si vous ne l'avait toujour pas licenciez, le préavis sera de mois et non de 15 jour si vous ne le faite pas avant le 19.
Dans tous les cas, c'est a vous de la licenciez car c'est vous qui ne voulez plus d'elle.
L'histoire des 9 semaine ne rentre pas en compte.
Pour votre prochaine am, pensez à mettre toute vos exigence sur le contrat par écrit. Seul les écrits reste.
#23 11-07-2011 16:45:21
Je comprends. On s'était pourtant mis d'accord sur ce point ( la possibilité de confier mon fils par ci par là à sa mamie ou qu'il soit gardé par son père) mais maintenant elle est de mauvaise foi pour obtenir ce qu'elle veut.
Pour l'instant nous ne l'avons pas licencié, c'est justement l'objet de ma question : si elle refuse que je lui paye ces 9 semaines et exige des congés (ce qu'elle n'a pas le droit de faire), suis-je obligée de la licencier ou est-ce à elle de démissionner ?
Moi même j'ai un pe qui parfois met son enfant chez mamie, ou alors parfois papa le garde alors que c'est un jour d'accueil.
Moi je ne déduit rien, je considère cela comme des absence injustifié, donc rémunéré et les semaine sont considéré comme travaillé. Au contrat on est partit sur un certain nombre de semaine d'absence, et je ne déduit que des semaine par des jour.
Mais cela est une négociation entre employeur/employé.