Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-07-2011 22:11:24
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Re : Mal à l'aise avec cale bébé...
je comprend tout à fait que on ne mette pas sciemment un bébé sur le ventre..mais quand il s'y met tout seul, à priori il ne subit plus sa position, il l'a choisi...alors où est le probleme?
c'est fou ces conditionnements et ces lobbys qui affolent les parents, inquietent les nounou et rendent les professionels medicaux de la petite enfance completement psychorigide avec certaines regles!j'imaginerais bien ma puericultrice exiger que le bébé dorme sur le dos tient, tout à fait son genre...tu as la même?
à mon humble avis..un cale bébé est bien plus dangereux que de laisser un bébé se mettre de lui même sur le ventre...
parfois ça me fait un peu de peine de voir que..en 2011...alors que on est sensé etre evolué et intelligent...autant de gens se faire mener par le bout du nez par des idées, des ideologies pour certaines completement stupide, denuées de bon sens
que d'angoisse pour rien...
12-07-2011 22:11:24
#22 13-07-2011 00:50:28
Suis d'accord avec beaucoup d'entre vous
Il a 5 mois, couche le sur le dos si tu veux ... tu vas sortir de la chambre il sera sur le ventre et voilà ...
Matelas ferme, juste son doudou dedans, pas de couette ni oreiller. Et un ventilateur dans la pièce ( ben voui, fait chaud, sur le ventre on régule moins bien sa t° et l'air brassé diminue le risque de msn )
Que veux tu faire de plus?
Je suis tout aussi atterrée des remarques cinglantes des pros qu'on se prend en pleine poire dès qu'on a un bébé "ventral" à charge. Mon fils ( 2 mois bientôt ) a été hospitalisé suite à fièvre la semaine dernière. C'était ma fête
* mon bébé avait de la fièvre à cause de moi ( j'ai qu'à pas le coucher sur le ventre )
* c'est dangereux, et "il a pas besoin de ça déjà qu'il est malade et on sait pas ce qu'il a" ( merci, ça me rassure encore plus )
* et si je le trouve inanimé, je fais quoi ( je m'arrache les yeux, morue ... hum pardon pour la vulgarité )
Mes deux enfants sont des ventraux aussi ... j'ai tout essayé : on a acheté 3 transats différents, on l'a couché dans le lit, dans la nacelle, dans notre lit, on a acheté le fameux coco*nababy à 150euros ... RIEN A FAIRE.
L'ostéo m'a dit que ça serait du à comment ils se mettent dans mon ventre : ils n'ont jamais dormi sur le dos depuis la naissance ...
Je suis incapable moi de dormir sur le ventre, je serai bien malheureuse d'être bloquée dans cette position ou qu'on vienne me tourner toutes les 10 minutes alors que je me mets sur le dos toute seule
Dernière modification par Loona84 (13-07-2011 00:54:11)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#23 13-07-2011 11:45:24
coucou
mon bonhomme accueilli est aussi un ventreux! j'adore l'expression
au début le pédiatre a demandé aux parents de le coucher sur le dos et d'aller le retourner si besoin
monsieur est tonique et rapide
imaginez la fatigue de la maman, et moi pas trop pour et qui donnait les mêmes explications que Ladybug.
lors d'une visite, le pédiatre a vu la fatigue de la maman et du bébé elle a demandé de l'aide à d'autres pédiatres!
la solution, laissez bébé se mettre sur le ventre pour un meilleur sommeil
mais
sur un matelas bien ferme voir carrément sur un plan ferme type galette de lit parapluie
en couche l'été
en body l'hiver
pour obliger bébé a se réveiller car plus froid!
sur le ventre, il y a moins de déperdition de chaleur donc la température corporelle monte, bébé dort plus profondément et se réveille plus difficilement, cause de msn
c'est l'explication fournie à la maman
depuis bébé fait de sacré sieste et dort ses nuits...
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#24 13-07-2011 11:56:49
et je rajouterais que être mis sur le dos peut être une véritable torture!
petit bonhomme avait un vertèbre de déplacer dans le cou et son dos raide de chez raide
ne pas oublier qu'un tout petit à besoin viscérale d'être regroupé car plus sécurisant
en tout cas, lorsqu'on vous apprend à prendre un bébé dans les bras, c'est la première chose qu'on vous dit
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!