Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-07-2011 17:39:02
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : Qui et en congé parental et ass mat?
4i a raison sur un point,
ça ne se cumule pas, ça se complète,
et là est toute la différence.
Cumuler voudrait dire congés parental à taux plein + salaires,
alors que compléter, c'est avec le complément libre choix d'activité,
et c'est effectivement en fonction du temps de travail,
et juste un point ou je ne suis pas forcément d'accord avec toi 4i,
c'est que tout salarié a droit a une reprise de travail à temps partiel avec complément caf (le fameux complément libre choix d'activité)
nous ne sommes pas une exception,
sauf dans le cas ou la personne se met ass mat pendant juste ses 3 ans là.
Et là ou je ne suis pas d'accord avec chalkha,
c'est que oui, le papier de controle vient tout les 6 mois,
mais à chaque changement de situation,
soit fin d'un contrat ou début d'un autre,
il faut faire une déclaration à la caf qui revoit alors tes droits,
autrement, ça serait trop facile.De toutes façons, quoi qu'il en soit,
nous ne sommes pas la caf,
nous ne pouvons pas répondre exactement,
donc oui, on peut perçevoir un complément,
mais ça, il faut voir directement avec la caf,
c'est le complément de libre choix d'activité,
et ça dépend du temps de travail à la reprise.
Donc il faut consulter sa propre caf,
car chaque caf fonctionne à sa manière.
Bonjour, alors voilà pour ma part, mais effectivement chaque caf peut avoir un fonctionnement différent.
J'ai doublé mon " salaire " en travaillant assmat et congé parental. Car la caf a estimé que j'étais à mi-temps.
La caf me demandait ma situation tous les 6 mois.
J'ai demandé à la caf si je devais les prévenir en cas de changement de salaire, de jours de présence...bref au moindre avenant....la réponse fut non, une fois tous les 6 mois la caf recalcule sur le mois en cours...entre temps tant pis ou mieux pour moi.
Donc la caf c'est basé sur mon premier mois de reprise ( et mon plus petit mois en jours de présence car je travaille sur planning ) , et la caf demandait aux parents les jours de présence réelles sur ce mois ).
Le mois d'après j'ai eu un avenant avec changement ( augmentation ) d'heures et de jours de présence...la caf n'a pas voulu en prendre compte et m'a bien dit que ma situation sera examiné que le mois de juillet.
Etant en fin de congé parental en juillet, la caf m'a rien envoyé forcément.
Donc voilà, effectivement certaines caf ne veulent savoir les situations que tous les 6 mois et pas au fur et à mesure des changements.
17-07-2011 17:39:02
#22 17-07-2011 19:18:38
Je suis également dans la même situation, je commence deux contrat en septembre un scolaire 10h semaine et un petit non scolarisé de 2ans a 22h semaine. Ce sont des enfants que je n'aurais que deux ou trois fois dans la semaine le papa travaillant en cinq huit c lui qui s'occupe des enfants le reste du temps. Les jours d'acceuils ne sont pas les memes de mois en mois et meme de semaine en semaine.Je me posais la question justement si j'allais avoir un complement ou s'il vallait mieux que je l'arrete completement mon congé qui se termine definitivement en novembre au trois ans de ma fille.
#23 18-07-2011 00:19:39
question replacée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1772135
#24 18-07-2011 23:25:07
- doudou2983
- Membre
- Site Web
je suis en CP à taux partiel et 2 agréments. J'ai 1 contrat, je suis à 33% du taux de travail pour la CAF. Je perçois 245 euros de CP + mon salaire.
C'est moi qui est du faire les calculs pour la CAF, car eux me supprimait mon CP.
Là, je suis en attente de mon 3ème agrément pour garder les 245 euros de CP car j'ai signé un 2ème contrat.
Je suis à 77% du taux de travail, soit normalement 141 euros de CP.
Sauf qu'avec un 3ème agrément, je serais à 49% du taux de travail, ce qui veut dire que je pourrais continuer à percevoir les 245 euros.
c'est compliquer, mais des fois faut faire leur boulot, car eux-même à la CAF, ne sont pas au courant de tout.
ça craint un peu !! lol
18-07-2011 23:25:07
#25 19-07-2011 01:06:32
dans ton cas, ça fonctionne comme ça, oui,
mais dans certaines caf,
ton propre enfant prend une place d'agrément,
ce qui revient à dire qu'il compte pour 20 jours dans le calcul de la caf,
donc toujours bien se renseigner auprès de sa propre caf pour savoir comment ça fonctionne chez soi.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#27 19-07-2011 22:07:10
oui je sais que les notre a partir du moment qu ils ont moins de 3 ans il compte pour un agrement,maintenant a savoir si on a le droit de prendre le colco(mieux remunerer)de 12 mois et d exercer en tant qu assmat puisqu etant a la maison je n aurais pas besoin des 3 ans comment calculerait il au niveau de la caf.
sinon d apres vous quand faudrait il que je depose le dossier en sachant que je souhaiterais excercer a partir du printemps prochain?
tout ca est tres compliquer ce sont plein de calcul a faire quand on a pret immobilier ca ne m interesserai pas de ne plus pouvoir vivre a cote parce qu il y a le credit a payer c est pour cela que je prefere etre bien renseigner avant de me lancer,et bien evidemment je ne veux pas donner ma demission a mon poste actuel sans savoir ou tout ca me mene.
#29 20-07-2011 11:19:22
- titounette78
- Membre
- Site Web
sinon d apres vous quand faudrait il que je depose le dossier en sachant que je souhaiterais excercer a partir du printemps prochain?
tout ca est tres compliquer ce sont plein de calcul a faire quand on a pret immobilier ca ne m interesserai pas de ne plus pouvoir vivre a cote parce qu il y a le credit a payer c est pour cela que je prefere etre bien renseigner avant de me lancer,et bien evidemment je ne veux pas donner ma demission a mon poste actuel sans savoir ou tout ca me mene.
Bonjour, si tu espère commencer au printemps prochain je te conseille de déposer dès maintenant.C'est plus ou moins long suivant les régions. Je suis du 78, dossier déposé début aout, agrément reçu en novembre, formation février mars, et le temps d'avoir les attestations et le retour de la pmi j'ai commencé fin avril.
#30 20-07-2011 14:23:21
oui je sais que les notre a partir du moment qu ils ont moins de 3 ans il compte pour un agrement,maintenant a savoir si on a le droit de prendre le colco(mieux remunerer)de 12 mois et d exercer en tant qu assmat puisqu etant a la maison je n aurais pas besoin des 3 ans comment calculerait il au niveau de la caf.
Alors attention, je pense que tu te méprends,
le colca (le fameux congés qui ne va QUE jusqu'au mois précédent le 1er anniversaire de ton enfant à partir du 3eme enfant)
celui là inclus qu'on s'arrète totalement de travailler,
si tu veux pouvoir reprendre une activité à temps partiel,
alors il faut utiliser le complément de libre choix d'activité.
Et je le redis, le colca dure 12 mois si et seulement si tu n'as pas le droit au congés maternité,
autrement, il prendra le relais du congés mater et finira le mois précédant le 1er anniversaire de ton dernier enfant.
Pour mon cas, bb nait en juillet,
congés mater jusqu'au 19 décembre,
début du colca le 20 décembre (il verse le mois intégral pour ses cas là),
et il a finit fin juin (avec dernier versement le 7 juillet),
car mon fils prend 1 an le 27 juillet.
Dernière modification par cricri49 (20-07-2011 14:24:19)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#31 21-07-2011 02:40:09
deposer mon dossier maintenant oui ok mais a quand la visite de la puericultrice car j ai toujours mon soucis de construction maison la livraison est prevu pour janvier au plus tard fevrier .
au bout de combien de temps apres avoir deposer le dossier la visite a t elle lieu.
et pour le colca c est bien se qu il me semblait il faut arreter toutes activite pendant 12 mois merci pour ces reponses cela me permet d eliminer point par point les details.
#32 21-07-2011 15:30:38
normalement, à partir du moment ou tu poses ton dossier,
la pmi a 3 mois pour te visiter et rendre sa décision,
perso, je serais toi, j'attendrais d'être dans la maison avant de lancer le dossier,
ça me semble le plus approprié.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#33 21-07-2011 20:00:07
- titounette78
- Membre
- Site Web
ah oui j'avais pas vu pour la maison...donc oui il faudra attendre, tu ne pourra pas exercer au printemps