Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-07-2011 22:23:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Comment éviter un licenciement de complaisance ?

mais alors moi je comprend toujousr pas.. la rupture conventionnelle elle sert a quoi?
dans quelle cas on peux l'utiliser?
et pourquoi pas dans ce cas là, car là j'ai vraiment pas compris... je doute pas de ce que tu dis mais je comprend pas.

19-07-2011 22:23:33

partenaire publicitaire:

#42 20-07-2011 08:18:16

4i.modo
Membre
Site Web

la rupture conventionelle est expliquée dans infos & articles
index alphabetique
lettre R
rupture conventionelle.

en cas de doute, appelez l'inspection du travail

mais posez la bonne question :
"puis je faire une rupture conventionelle avec plusieurs employeurs  en même temps
(par complaisance)
pour ne pas demissioner et toucher les asedic alors que je n'y ai pas droit?"

car selon comment est posée la question, il est clair que l'inspection du travail peut donner une reponse erronée ...

#43 21-07-2011 19:51:33

BlackCatFred
Membre

Première prise de bec en 5 ans avec mon am. Je lui ai parlé rupture conventionnelle, ou démission hier. Elle est devenue limite hystérique ! Elle reconnait l'illégalité de son procédé, mais "tout le monde le fait!" Je lui ai fait référence aux diverses sanctions encourues pour les employeurs (références trouvés notamment sur le site, merci), et que je refuse de procéder ainsi. Elle m'a répondu que je n'étais pas PDG d'une multi nationale...
Le pompon, c'est quand je lui ai dit qu'honnêtement, vu que c'est elle qui change de boulot, elle devrait démissionner ! Elle m' a répondu "Ah mais je n'démissionnerais pas ! V ous pouvez toujours attendre !" .
J'ai calmé un peu le jeu, en lui reparlant de l'inspection du travail et de la rupture conventionnelle, ou d'un retrait de mon fils au plus tôt sans attendre qu'elle vende ou non.

Elle va donc finalement recevoir sa lettre de licenciement dès que je trouve une autre am pour mon fils, sans attendre son éventuel déménagement. Elle ne veut pas assumer ses choix. Elle pensait que je lui laisserai mon fils jusqu'à la vente, et que le délai de reflexion des acheteurs coïnciderait avec son préavis. Elle me dit finalement qu'elle est prête dans ces conditions à ne pas faire son préavis. Sauf que dans ce cas (il me semble), je me retrouve à le lui payer ! Ca commence à faire pas mal, pour quelquechose qui me tombe sur le coin de la figure. Le licenciement lui donne des droits ASSEDIC, mais à mon sens, ce n'est plus de la complaisance, mais un pur retrait d'enfant. Cette prise de bec a un peu altéré la confiance que j'avais en elle (et visiblement, inversément aussi). J'me dis que ce sera mieux ainsi. Elle a finalement ce qu'elle veut , mais pas au moment désiré...
Bref, je cherche une autre am. Et l'appartement n'est toujours pas mis en vente à ce jour ... 1000 MERCIS pour vos conseils légaux ou illégaux :-D !

#44 21-07-2011 19:56:17

4i.modo
Membre
Site Web

je suis desolée pour vous qu'elle le prenne aussi mal sad
mais tant pis!
qu'elle assume sad

si elle veut être dispensée de préavis : elle devra vous le payer.
sinon elle doit être dispo et vous devrez le payer, que vous confiez l'enfant ou non...

21-07-2011 19:56:17

partenaire publicitaire:

#45 21-07-2011 19:57:56

sam01
Membre
Site Web

Si elle ne veut pas faire le préavis ,elle doit vous le payer,si c'est vous qui decider de ne pas mettre l'enfant durant le preavis, vous le paierez.
Franchement je vous trouve "bien gentille"avec elle.

#46 21-07-2011 20:03:21

jeluma
Membre

ce qui prouve bien que cette assmat est malhonnête et qu'elle cherchait vraiment le licenciement de complaisance !!
je trouve ça aberrant qu'elle s'en sorte a si bon compte hmm
en effet si le preavis n'est pas fait il faudra le payer hmm mais franchement !! je serais ecoeurée d'être obligée de lui confier encore mon enfant 15 jours mad
dire qu'elle va gagner sur toute la ligne hmm je suis verte hmm
j'espere de tout coeur que vous allez trouver l'assmat qu'il vous faudra et surtout wink ne pensez pas que nous soyons toutes semblables wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#47 21-07-2011 20:11:28

jeluma
Membre

pardon big_smile si c'est elle qui refuse de faire le preavis ..c'est elle qui doit vous le payer wink
malhonnête pour malhonnête big_smile moi je dirais rien ...je la laisse decider de ne pas faire le preavis ..je lui demande un ecrit confirmant son refus de l'effectuer et licenciement !! ensuite ..
faites lui un CR lui stipulant qu'elle n'a pas effectuée son preavis et donc qu'elle vous le dois big_smile sinon prud'hommes tongue
ça lui apprendra mad
car je pense que si vous lui en parlez avant elle est capable de ne plus apprecier votre petit !! par obligation de faire ce preavis ..

pas beau tout ce que je dis hmm mais tant pis parfois y en a marre de ces profiteurs big_smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#48 21-07-2011 20:13:56

sam01
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

pardon big_smile si c'est elle qui refuse de faire le preavis ..c'est elle qui doit vous le payer wink
malhonnête pour malhonnête big_smile moi je dirais rien ...je la laisse decider de ne pas faire le preavis ..je lui demande un ecrit confirmant son refus de l'effectuer et licenciement !! ensuite ..
faites lui un CR lui stipulant qu'elle n'a pas effectuée son preavis et donc qu'elle vous le dois big_smile sinon prud'hommes tongue
ça lui apprendra mad
car je pense que si vous lui en parlez avant elle est capable de ne plus apprecier votre petit !! par obligation de faire ce preavis ..

pas beau tout ce que je dis hmm mais tant pis parfois y en a marre de ces profiteurs big_smile

Exactement.

#49 21-07-2011 20:22:47

Kalahan
Membre
Site Web

entièrement d'accord avec Jeluma vous êtes déjà bien gentil de la licencier alors ne céder pas pour le préavis.

Bon courage !!!

#50 21-07-2011 21:44:51

BlackCatFred
Membre

Je suis certes gentil, mais je recherche le meilleur pour mon enfant. Un climat délétère, et le risque de recevoir une flopée d'arrêt maladie au cas où j'attende sa démission, m'ont fait choisir cette option.
C'est sur que je l'ai un peu en travers. J'pensais qu'on garderait de bons rapports avec elle après la fin du contrat, mais entre son déménagement et surtout son attitude, peu de chances que j'ouvre un topic sur les formidables expériences...
J'vais lui envoyer sa lettre de licenciement et basta. J'suis bien dégouté aussi ! Elle a pas tout ce qu'elle veut pour autant, parce que les autres parents risquent de se (et de me) poser des questions aussi face au départ de mon fils. Je ne cherche pas à me venger non plus; elle m'inspire plus de la pitié que de la colère.

#51 22-07-2011 07:43:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

heu la derniere remarque je trouve ça mesquin et petit.. on n'est pas dans une cour de recré!
moi au contraire je pense que vous devez lui dire! ainsi ou elle paie ou elle bosse.
mais pas lui faire dans le dos, c'est pas parcequ'elle  n'est pas correct qu'il faut faire pareil

#52 22-07-2011 10:05:58

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Bonjour,
Avant de la licencier (ou rupture de contrat à l'amiable, c'est pareil), assurez-vous de ce que vous risquez vous en tant qu'employeur.
Parce que pour le préavis, si elle refuse de vous le payer et que vous finissez aux prud'hommes, vous devrez avouer un licenciement de complaisance et vous serez en faute.
Par contre, elle sera toujours en droit de vous poursuivre pour n'avoir pas payer ses indemnités de fin de contrat, et si vous révélez votre "accord", vous serez pris en faute 2 fois...

signat11.gif

#53 22-07-2011 10:15:37

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon le tour de la question à ete fait, et l'auteur à remercié et ... comprit smile
donc on ferme avant que ça tourne (encore) au vinaigre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB