Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-07-2011 16:30:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : tarif repas !!!???
je laisse libre choix aux parents
mais tout comme so à partir d'un certain âge "j'impose" en expliquant le pourquoi du comment
pour les gouters ( surtout les gouters ) je fais pareille du moment qu'il n'ya plus de biberons de lait je fournie
entre le défi à table des pâtes contre les haricots vert ou au goûter le chocolat face a un gâteau sec à partir d'un moment c'est la guerre tous les jours à table
aprés tout est une question de discussion quand c'est bien expliqué aux pe il n'ya pas de problème
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
20-07-2011 16:30:51
#22 20-07-2011 16:36:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
c'est marrant de parler du jambon mais le jambon est extrémement cher
alors je prends de la marque mais 4 tranches de jambon c'est environ 2,80€ ( soit environ 21€ Le kg ) ici et il en faut 2 par enfant
et bien sachez mesdames que je n'en donne pas souvent
Dernière modification par nounoujulie (20-07-2011 16:37:15)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#23 20-07-2011 16:47:07
ben moi j'impose 3,50 £ le repas et gouters 1£ pour les plus grands et un peu moins chers pour les plus petits ...
je trouve plus simple que tout le monde mange pareil !!!
j'en ai plusieurs en garde ... imaginez les bin's le midi ... avec les loulous qui louchent sur l'assiette du voisin ...
je ne pense pasme faire de benef sur les repas ... et je cuisine des bons plats et je fais des gouters maison
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#24 20-07-2011 17:29:47
Je ne suis pas d'accord avec vous, une ass mat peut parfaitement imposer les repas si ça correspond à son mode de fonctionnement. Si ça n'interesse pas les parents, ils prennent quelqu'un d'autre. Chacune fait des choix au niveau de sa façon de travailler, mais les parents ont toujours le choix de ne pas signer. Pareil il y a également des ass mat (j'en fais partie actuellement) qui refusent de préparer les repas et imposent que ça soit les parents qui les amènent. Parce que faire les courses en pensant aux enfants, puis faire la cuisine (dans certaines régions il faut le faire avant l'arrivée des enfants), ça prend du temps et de l'énergie, et on n'est pas payé pour ça avec des repas à 3 euros. Sans compter qu'on doit rajouter le prix des repas dans notre déclaration d'impot et là dessus contrairement au salaire aucune déduction.
Bref chacune peut imposer sa façon de faire, à partir du moment où c'est indiqué dans le contrat, il n'y a pas de souci. Et aucune raison pour dire qu'on n'a pas le droit de le faire
20-07-2011 17:29:47
#25 20-07-2011 17:49:32
c'est en principe une question reglée avant signature et notée au contrat, même pour un bébé!
on sait qu'un jour il mangera autre chose que son biberon
alors si c'est au contrat et signé... faut accepter.
si rien n'est au contrat, les parents fournissent .
pour changer ça se fait par avenant.
il suffit de le refuser, dans ce cas l'assmat accepte que les parents fournissent ou elle demissione.
quand au montant du repas, ça depend de tellement de choses, que chacune fait à sa façon...
on a pas à juger
#26 20-07-2011 20:24:10
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Perso, je ne prépare QUE le plat principal (VPO, légumes, féculents, beurre/crème etc ...) et je facture au juste prorara des prix au kg par rapport aux quantités qui varient selon les âges.
Et oui, je me prends la tête une bonne fois (prix au kg de tout ce que je propose) et après je proratise en fonction des quantités
Par exemple, à partir de 2 ans, je demande 1,80 euros pour le plat principal du midi. Les PE apportent les desserts et les gouters.
PS : je fournis le pain et l'eau minérale.
Franchement, ca ne me dérangerait pas que les PE apportent TOUT, mais il serait alors impératif que ce soit équilibré et varié
#27 20-07-2011 20:48:58
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, les repas sont au bon vouloir des parents.... mais il est vrai que c'est plus simple d'avoir le même repas pour tout le monde.
Je prend pour les - de 3 ans ( ne vont pas à l'école ):
2E du repas et 1E du goûter
pour les + de 3ans ( qui vont à l'école ) :
3E du repas et 1,50E du goûter
Mes prix sont peut-être cher pour certaines mais les pe savent ce que j'inclus dedans, repas maison, pas de boite, produit frais du maraicher du village d'à côté...
Pour les repas, tout est inclus dedans, l'eau, le pain, le sirop, l'assiette en double voir en triple pour les frites ... bref, je ne regarde pas....
Pour les goûter, les bonbons à côté quand c'est jour de fête, le goûter sur commande ( genre s'ils veulent des croissants ), le chocolat du plaisir, le pain de 10H pour les gourmand, le jus de fruits...
Après faut savoir expliquer pourquoi tel tarif.... j'ai tout expliquer et mes pe trouvent ça très correct....
Et non, même avec ce tarif, certains jours je ne rentre pas du tout dans mes frais, car parfois nous mangeons canard mariné maison, entrecôte ( de boeuf )... et d'autres, le traditionnel jambon/purée....
Et ne pas comparer avec les prix des cantines qui sont d'une plus chère pour certains coin, et d'autres, les conditions du repas sont différent...sans compter que si l'enfant aime pas, ben tant pis...
#28 20-07-2011 21:08:21
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Comme alyenior et 4i.
Le tout est que ce soit clair dès le départ.
J'aborde ce sujet dès le 1er entretien, explique que les repas peuvent être fourni par les parents jusqu'à 9 mois et qu'après je prends le relais.
Je ne mets pas le couteau sous la gorge bien sûr, on en profite pour échanger sur el fait que confier la préparation des repas de son enfant, ce n'est pas si facile, il faut accepter de faire confiance, passer e relais.
C'est un temps d'échange très intéressant.
pour le prix, comme le dit 4i, il ne peut pas y avoir de règle. Tout dépend de ce qui et proposé.
Boites ou cuisine maison avec produits frais, bio ..... et le temps passé.
Je facture entre 3€50 (moins d'un an) et 5€60 (plus de 4 ans) d'IR et aucun parent ne m'a reproché mes tarifs.
Au contraire, on me complimente régulièrement sur la qualité de ma table !
On me remercie aussi puor avoir donné le goût aux légumes à des enfnats qui n'en mangeaient pas !
Personnellement, je peux comprendre des parents qui souhaitent faire les repas poru garder une sorte de cordon alimentaire entre eux et leur enfant.
Par contre, des parents qui me diraient, c'est trop cher, donc on fournit, je ne travaillerais pas avec eux.
Cela voudrait dire que l'on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde.
#29 21-07-2011 10:44:59
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour,
je suis comme beaucoup d'entre vous, je fournis les repas mais je n'impose rien aux parents...ils connaissent mon tarif des le 1er entretien (2 € le midi + 1€ le gouter) apres, libre a eux de fournir ou me laisser preparer le repas.....;
Maintenant pour ce qui est du tarif, et bien tout depend de ce qu'on prepare aux enfants....moi je peux vous dire qu'en region parisienne '(c'est mon cas) , 2€ le midi....eh bien j'en suis pour ma poche..et je suis loin de faire des benefice .....meme avec un bledi***+fromage+dessert en guise de repas on depasse 2€ !!!!!
Chez moi souvent on manque blanquette, pot au feu, poisson frais....etc ...oui c'est vrai des fois je fais plus simple (jambon /puree) mais c'est super rare... ici on mange du "fait-maison" , qu'on ait 8 mois ou 3 ans...
je fais les courses pour les petits comme pour moi, je ne regarde pas les prix...j'achete ce qui me fais envie (euh...en rapport avec leur age quand meme ) ..;ce qui fais que si je calcule , je suis loin des 2 € annoncés!!!!
Et pour infos meme a la cantine , en maternelle , le menu est a 2.80 !! alors que ce sont des produits achetes en gros avec des tarifs negocies (et c'est pas ma blanquette faite maison
.... alors dire que 3€ par jour entre repas et gouter c'est excessif....
C'est vrai que jambon/puree ca revient pas cher..mais je ne pense pas que toutes les assmat s'y restreingnent ..
il faut aussi compter le temps passe a preparer, l'electricite qui s'y rapporte ...etc...........
Mais bien sur , savoir qui fournit doit etre vu des la signature...si pas d'accord la dessus, je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs!!!!!!
#30 21-07-2011 11:27:24
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
l'école gratuite cela est un doux rêve , a l'école vous aurez toujours la main au porte monnaie et je vous raconte pas si vous voulez lui faire une activité en dehors
ce faire un peu d'argent avec les repas cela ce discute je prends 3€50 repas a la journée
hier ils ont eu en
entrée cake au tomate mozzarella
après filet de canard a la mangue et flan de carotte avec riz
glace au melon tout maison
au réveil salade de fruit
je peux vous dire que j'en suis hier de ma poche et il a des jours ou cela me coûte moins chère et que je gagne ''de l’argent''
Mais comme je dis cela ce discute a la base je pense qu’il y a autre chose pour ne pas travailler avec cette assistante maternelle
Je trouve cela personnellement excessif,2€ ou 2.50€ c'est raisonnable mais pas 3€ ou 3.50€ (repas+ collation), je ne pense pas qu'on puisse comparer à la cantine car l'école est gratuite seule cantine ou le CLAE est payant et même dans ce cas c'est optionnel et pas une obligation!
Pour moins de 2€ je fais le repas maison ac le pain,sauce,ects...et le gouter.
Ce qui me gêne s'est surtout l'obligation par certaine car du coup j ai l impression que c'est pour ce faire un peu plus d'argent...pardon si ca plait pas mais je trouve normale qu'elle le propose même si c'est pas donné mais pas qu'elle l'exige car ca représente tout de même environ 60 € / mois supplémentaire donc pardon mais c'est un petit tout de même.
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#31 21-07-2011 11:36:40
si ça parrait excessif, faut fournir le repas....
et comme dit si c'est pas negocié à la signature... et prevut au contrat c'est par avenant.
et l'assmat est en droit de refuser l'avenant.
dans ce cas ou vous continuez ou vous licenciez l'assmat.
#32 21-07-2011 11:46:24
moi aussi je trouve que d'une am a une autre les prix des repas sont différents, j'ai déjà entendu 2 euros déjeuner et gouter jusqu'à 3,50 euros si 12 mois et à partir de 15 mois 4 euros, et en fait en faisant les calculs avec des pots bléd....... qui en principe sont assez chers et équilibrés j'ai fait le calcul et ca finit par être moins chers. Donc là je ne comprends plus, car si vous faites du tout maison on le sait que c'est moins cher que du tout préparé ????
#33 21-07-2011 11:50:34
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
je rebondit sur ton message 4I? je suis tout a fait daccord avec toi? voir avec l'as mat si il n'y a pas d'accord un licenciment mais quand je vois le message precedant , est-ce bien arreter pour 10€par mois est ce vraiment la peine ....
Je trouve cela personnellement excessif,2€ ou 2.50€ c'est raisonnable mais pas 3€ ou 3.50€ (repas+ collation), je ne pense pas qu'on puisse comparer à la cantine car l'école est gratuite seule cantine ou le CLAE est payant et même dans ce cas c'est optionnel et pas une obligation!
Pour moins de 2€ je fais le repas maison ac le pain,sauce,ects...et le gouter.
Ce qui me gêne s'est surtout l'obligation par certaine car du coup j ai l impression que c'est pour ce faire un peu plus d'argent...pardon si ca plait pas mais je trouve normale qu'elle le propose même si c'est pas donné mais pas qu'elle l'exige car ca représente tout de même environ 60 € / mois supplémentaire donc pardon mais c'est un petit tout de même.
#34 21-07-2011 11:57:36
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
j'ai un bebe de 9 mois repas de mardi pour lui
1 poireaux 90cts
un navet 40cts 4
cuillere de dinde ''je ne compte pas ''
2 banane pour compote du midi et de 16 h 35cts
dans la journéé 3 mon petit d.....e a 1€91 le paquet cela
a fait 95cts
vous pouvez faire le teste dans vos magasin malheureusement l nous ne sommes pas au pays des bisounours la vie est chère
pour la journée en tout 2€60 et pour lui je prends 2€
moi aussi je trouve que d'une am a une autre les prix des repas sont différents, j'ai déjà entendu 2 euros déjeuner et gouter jusqu'à 3,50 euros si 12 mois et à partir de 15 mois 4 euros, et en fait en faisant les calculs avec des pots bléd....... qui en principe sont assez chers et équilibrés j'ai fait le calcul et ca finit par être moins chers. Donc là je ne comprends plus, car si vous faites du tout maison on le sait que c'est moins cher que du tout préparé ????
#35 21-07-2011 12:00:32
si ça parrait excessif, faut fournir le repas....
et comme dit si c'est pas negocié à la signature... et prevut au contrat c'est par avenant.
et l'assmat est en droit de refuser l'avenant.
dans ce cas ou vous continuez ou vous licenciez l'assmat.
et pour des exemples de tarif voir le post de patchouli "tarifs par departements"
on va pas le refaire
je ferme