Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-07-2011 14:18:09

4i.modo
Membre
Site Web

Re : mesentente sur les semaines cp et absences

Nasoif44 a écrit :

ben oui, 4i, là, on parle d'une mensualisation sur 43 semaines au contrat, pas d'une pose de congés sans solde, le pe doit pouvoir poser ses 4 semaines comme bon lui semble.....

ça depend qui demande ces 4 semaines et pourquoi big_smile

21-07-2011 14:18:09

partenaire publicitaire:

#22 21-07-2011 14:18:28

sam01
Membre
Site Web

BOSO a écrit :

vous êtes a quel taux horaire net vous? , avec tout ce qu'elle me dit, j'ai l'impression que je suis un ténardier et que je la sous paie

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51642

Dernière modification par sam01 (21-07-2011 14:19:07)

#23 21-07-2011 14:19:44

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai un tarif degressif en fonction du volume horraire mensuel
(nb d'heures apr an / 12)
maxi 4.00 net pour les contrtats de moins de 79h par mois.

#24 21-07-2011 14:25:00

Nasoif44
Membre
Site Web

4i a écrit :
Nasoif44 a écrit :

ben oui, 4i, là, on parle d'une mensualisation sur 43 semaines au contrat, pas d'une pose de congés sans solde, le pe doit pouvoir poser ses 4 semaines comme bon lui semble.....

donc, pour résumer, les 4 semaines, le pe peut les imposer mais, si l'assmat en veut d'autres, elle se les prend sans solde, normalement, à la fin, ce ne sont pas 9 semaines d'absence qu'il y aura eu mais 13......
C'est ça?

161104102441482906.gif

21-07-2011 14:25:00

partenaire publicitaire:

#25 21-07-2011 14:26:26

sam01
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
4i a écrit :
Nasoif44 a écrit :

donc, pour résumer, les 4 semaines, le pe peut les imposer mais, si l'assmat en veut d'autres, elle se les prend sans solde, normalement, à la fin, ce ne sont pas 9 semaines d'absence qu'il y aura eu mais 13......
C'est ça?

Si elle rajoute des semaines en plus des cp et des 4 semines des parents ça sera du sans solde

#26 21-07-2011 14:49:18

Nasoif44
Membre
Site Web

et pour re résumer, "sans solde" que le pe peut refuser...... smile

161104102441482906.gif

#27 21-07-2011 14:50:16

sam01
Membre
Site Web

Oui si ces semaines ne sont pas prévu au contrat.

#28 21-07-2011 15:10:57

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
Elle peut en effet puisqu'elle est multi-employeurs vous imposer ses 5 semaines de CP mais en aucun cas, vous imposer les dates de vos 4 semaines d'absences prévues de l'enfant. Ce sont vos semaines d'absence à vous et non les siennes.
Je prends moi-même 3.50 € nets de l'heure et 4 € d'entretien mais, par contre, je fournis tout : le matériel de puériculture, les jouets, le lait, le coton, les mouchoirs, les lingettes, les biberons, les tétines,le sérum physiologique et j'en oublie...
Les sorties payantes ( piscine, visite, parc d'attraction, aire de jeux, etc... ) sont aussi à ma charge car comprises dans cette indemnité d'entretien. Les parents ne se plaignent pas car ils n'ont rien à ramener et comme ça, pas d'oubli. Je leur demande juste les couches, c'est tout.
Maintenant, c'est à vous de vous imposer en essayant de lui expliquer la situation ou en lui demandant de se renseigner auprès du RAM ou de toute autre organisme compétent.
Qu'elle vienne se renseigner ici !!! big_smile

#29 21-07-2011 15:32:17

Occitane
Membre
Site Web

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, les filles... Ou disons que je vous trouve un peu catégoriques.
Ces 4 semaines, elles sont sans solde. Ce n'est pas la peine de dire que si elle veut plus de semaines, elle doit les prendre sans solde, comme si les 4 premières ne l'étaient pas.
Et surtout, elles sont sans solde pour le salarié. C'est nous qui ne sommes pas payées pendant ces semaines-là... Je ne vois pas ce qu'il y a d'ahurissant à vouloir en fixer les dates...
Parce que les années incomplètes, c'est bien joli, mais c'est quand même notre porte-monnaie à nous qui en prend un coup, pas celui des parents...

Alors je suis bien d'accord qu'il vaut mieux mettre les choses au clair dès le départ avec les parents, pour ne pas qu'ils se sentent coincés. Cette asmat n'a peut-être bien mesuré les conséquences de ces 4 semaines sans solde quand elle a signé. Mais peut-être pense-t-elle maintenant, si ses autres contrats sont aussi en année incomplète, que finalement, la perdante dans l'histoire, c'est elle. Enfin, moi, c'est ce que je ressens avec ces contrats année incomplète...

#30 21-07-2011 15:36:57

Nasoif44
Membre
Site Web

ben, oui, tu as raison, elles sont déjà sans solde.....parti dans le débat, j'avais zappé mais du coup, j'en reviens à dire que ces semaines là, c'est au pe de les "poser", un jour, dans un autre post, j'ai vu 4i qui disait que la mensu incomplête a été crée pour que les pe puissent disposer de congés en dehors de ceux de l'assmat.....

161104102441482906.gif

#31 21-07-2011 15:48:41

BOSO
Membre
Site Web

Si je l'ecoute elle veut ses 5 sem CP + 4 semaines qu'elle m'impose en période vacances scolaires alors que ces 4 semaines sont absences de l'enfant et non des CP
Elle voudrait prendre des vacances à chaque période de vacances scolaires, comme je lui ai dit si je peux l'arranger je le fais mais j'ai des obligations également auprès de mon employeur et je ne suis pas prioritaire sur les vacances vu que mon petit n'est pas scolarise.

En fait sa conclusion c'est qu'elle ne veut pas avoir d'enfants (ni le mein ni les autres) à s'occuper pendant les 9 semaines elle veut que ce soit des congés

#32 21-07-2011 15:54:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non
il y aura 5 sem de conges en temps et 4 semaines sans soldes

mais bcp font la confusion entre les deux

il se peut que ce n'est que cela wink

de toute maniere le contrat venant normalement de l'employeur c'est a lui de fixer les dates de ces 4 semaines SANS SOLDES

l'assmat aurait dû preciser tout cela au contrat ou dans l'avenant si changement si elle vulait des dates precises

encore un cas flagrant de manque de communication sad
dommage sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 21-07-2011 15:59:42

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

BOSO a écrit :

Si je l'ecoute elle veut ses 5 sem CP + 4 semaines qu'elle m'impose en période vacances scolaires alors que ces 4 semaines sont absences de l'enfant et non des CP
Elle voudrait prendre des vacances à chaque période de vacances scolaires, comme je lui ai dit si je peux l'arranger je le fais mais j'ai des obligations également auprès de mon employeur et je ne suis pas prioritaire sur les vacances vu que mon petit n'est pas scolarise.

En fait sa conclusion c'est qu'elle ne veut pas avoir d'enfants (ni le mein ni les autres) à s'occuper pendant les 9 semaines elle veut que ce soit des congés

bonjour!

je trouve cela tres logique de la part de votre ass mat et c'est ce que vous explique occitane.

je fonctionne moi même ainsi : des contrats tus en moyenne sur 42 semaines. 5 semaines sont mes cp, 5 semaines sont des absences de l'enfant durant lesquelles je ne suis pas payée puisque ces semaines ne sont pas incluses dans la mensu.

mais si tous mes parents prennaient leurs 5 semaines n'importe comment, je me retrouverai à travailler 47 semaines dans l'année : ok, certaines semaines seraient allégées, mais au final, lorsque je suis "ouverte" autant que ce soit pour travailler. donc autant que possible, nous spécifions à la signature la date de ces 5 semaines d'absences, afin que ce soit réellement des congés (non payés mais congés tout de même, c'est le but des années incomplètes). smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#34 21-07-2011 16:05:02

Nasoif44
Membre
Site Web

7doudous a écrit :
BOSO a écrit :

bonjour!

je trouve cela tres logique de la part de votre ass mat et c'est ce que vous explique occitane.

je fonctionne moi même ainsi : des contrats tus en moyenne sur 42 semaines. 5 semaines sont mes cp, 5 semaines sont des absences de l'enfant durant lesquelles je ne suis pas payée puisque ces semaines ne sont pas incluses dans la mensu.

mais si tous mes parents prennaient leurs 5 semaines n'importe comment, je me retrouverai à travailler 47 semaines dans l'année : ok, certaines semaines seraient allégées, mais au final, lorsque je suis "ouverte" autant que ce soit pour travailler. donc autant que possible, nous spécifions à la signature la date de ces 5 semaines d'absences, afin que ce soit réellement des congés (non payés mais congés tout de même, c'est le but des années incomplètes). smile

je ne suis pas sure qu'il s'agisse du "but des années incomplêtes", d'après ce que j'avais compris, c'était plutôt pour soulager les pe qui peuvent avoir eux-même des congés imposés et ne co-incident pas avec ceux de l'assmat.....Ainsi, pendant les congés de l'assmat, ils peuvent faire garder leur enfant par un autre système sans coût supplémentaire et prendre eux même leurs congés pendnat que l'assmat se retrouve "sans solde"

161104102441482906.gif

#35 21-07-2011 16:29:45

Occitane
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
7doudous a écrit :
BOSO a écrit :

bonjour!

je ne suis pas sure qu'il s'agisse du "but des années incomplêtes", d'après ce que j'avais compris, c'était plutôt pour soulager les pe qui peuvent avoir eux-même des congés imposés et ne co-incident pas avec ceux de l'assmat.....Ainsi, pendant les congés de l'assmat, ils peuvent faire garder leur enfant par un autre système sans coût supplémentaire et prendre eux même leurs congés pendnat que l'assmat se retrouve "sans solde"

C'est comme pour tout : ça dépend de quel point de vue on se place... smile
Et de notre point de vue d'asmat, ce que dit 7doudous est plus que pertinent... wink

#36 21-07-2011 16:53:41

Occitane
Membre
Site Web

Elma ! T'exagères... smile
Je pense qu'à la longue, on arrive à privilégier son bifteack plutôt que celui des parents.
En tous cas, c'est mon cas... Au début je suis arrangeante, et puis avec le temps, je commence à penser que y'a des limites à la complaisance.
L'an prochain, mon 2e contrat passera en année incomplète à 45 semaines, comme le 1er, et j'ai la ferme intention de m'arranger pour que les 2 semaines sans solde coïncident pour les 2 contrats.
A ne pas être payée, autant que je ne travaille pas non plus...
Mais comme j'ai d'excellents rapports avec les parents, qui sont adorables, je n'ai pas l'intention de créer de conflits. J'espère juste être assez maligne pour arriver à mes fins sans que les parents ne se sentent lésés... On verra...

#37 21-07-2011 17:07:53

BOSO
Membre
Site Web

le but étant que chacun s'y retrouve
Aujourd'hui tout se passait bien je lui ai donné des congés PAYES à Noël alors qu'elle n'a commencé qu'en novembre , ma société m'a imposé des ponts que j'ai posé en jours d'absences, je me suis mariée j'ai posé une semaine et j'ai senti comme un reproche je n'ai rien dit quand elle m'a imposé 4 semaines en aout (elle n'a droit qu'à 18 jours) et je suis prete à tout lui payer, et 1 semaine en octobre.

Le problème est que je ne m'stime pas vraiment *** et voire plutot arrangeante.
Je lui impose en effet la première semaine de septembre car ma belle mère veut garder son petit fils(je trouve ca normal) mais l'assist maternelle ne veut pas que je le decompte des semaines d'absences.

Dites moi si je suis un tirand mais là c'est chercher la petite bete pour pas grand chose je m'estimais arrangeante mais je pense que si on ne trouve pas de solution - ca va etre vite vue je déduirai les congés non acquis et on va faire dans les règles et je ferai un avenant avec les dates et point barre -

Je veux bien faire des efforts mais faut pas pousser

Dernière modification par BOSO (21-07-2011 17:08:44)

#38 21-07-2011 17:37:45

alyenor
Membre
Site Web

Pour occitane et les autres : si on signe un contrat en année incomplète c'est en général parce que le parent ne peut pas prendre ses congés en même temps que nous; ça veut donc bien dire qu'il n'a pas forcément le choix de ses congés. Il parait donc normal que ça soit lui qui nous donne les dates auxquelles l'enfant sera absent. Parce que là imaginez un contrat enseignant, l'ass mat n'a qu'à décidé que les 16 semaines d'absneces seront en période scolaire, et les parents ils font comment.

Le meilleur moyen de pallier au manque à gagner des années incomplètes c'est d'avoir un tarif progressif en fonction du nombre d'heures annuelles. C'est ce que je fais et je ne me sens pas lésée.

Pour la maman : difficile de dire si votre tarif est élevé ou non, ça dépend des régions et du nombre d'heures. Le liniement n'est pas compris normalement dans l'indemnité d'entretien, pas plus que les couches ou le sérum phy même si certaines le fournissent. Selon les contrats mon tarif varie de 3 à 4.20 euros

#39 21-07-2011 17:47:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je suis ok avec Alyenor ...

pour info :

il y a des ex de prix selon les mensu/ h dans l'index à <<tarif >>

et aussi le tabelau de Louca dans   <<cout d'une assmat>>   pour estimer combien cela vous reviendra

pour les ie , aller lire indemnités d'entretien toujours au meme endroit  big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#40 21-07-2011 17:49:31

Nasoif44
Membre
Site Web

ça me rassure, je commençais à me dire que j'avais encore rien compris à la mensu alors que j'étais sure d'être au point.... smile

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB