Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-07-2011 17:56:29

alyenor
Membre
Site Web

Re : mesentente sur les semaines cp et absences

Par contre pour Occitane et les autres : c'est en partant de votre raisonnement que de nombreuses ass mat ne font que des années complètes, puisqu'elles partent du principe qu'elles sont disponibles 47 semaines par an et si les parents sont en congé elles acceptent bien sur de prendre les enfants. Ce qui se défend tout à fait comme position. J'en connais beaucoup qui procèdent de cette façon. Perso je préfère le tarif progressif. Mais c'est un choix. J'ai souvent lu ici que c'était pas normal, je ne suis pas d'accord. Parce que le parent accepte en toute connaissance de signer pour une année complète. Il a toujours le choix d'aller voir ailleurs.

21-07-2011 17:56:29

partenaire publicitaire:

#42 21-07-2011 18:03:11

4i.modo
Membre
Site Web

une seule question :
qui a determiné le nb de semaines d'accueil?
qui demande plus que 5 semaines d'absence de l'enfant?
est ce les cp de l'empoyeur qui sont decalés ou des semaines sans solde que  demande l'assmat?

#43 21-07-2011 18:08:07

agua63
Membre
Site Web

Moi j'ai deux contrat en année incomplète.
J'ai mes 5 semaine de congé.
Après les parent prennent leur semaine d'absence quand il veulent.
Pe1 a pris une semaine en janvier, pe2 a pris une semaine en mars, surement une autre en fin d'année. Pendant ces semaine là, je n'ai qu'un seul loulou, mais je ne suis pas en vacance, vu que moi mes vacance c'est pendant mes 5 semaine.

J'estime que ce ne sont pas des semaine de vacance pour moi, ces juste des semaine où j'ai un loulou en moins.
Oui au final sur l'année je vais travailler 47 semaine, mais j'ai eu mes 5 semaine de vacances. Donc pour moi il n'y a pas de soucis.

#44 22-07-2011 00:34:56

nounouninou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Eh oui ! c'est ça la seule et unique question!
Personne n'a tord, personne n'a raison !

Si les 4 semaines en plus sont à la demande des parents qui ont plus de congés et que l'am ne demande à la base que ses 5 semaines de cp, les parents choisissent les dates.

SI les 4 semaines sont à la demande de l'am, c'est elle qui les fixe. Certaines am ne travaillent jamais pendant les vacances par exemple.

Mais tout ça doit être clairment noté dans le contrat.

Personnellement, je pars sur des années de 44 semaines, je fixe dès le départ, les 8 semaines d'absence de tous les enfants.
Certains parents, avec plein de rtt, rajoutent une ou deux semaines d'abs supplémentaires et là, bien sûr, ce sont eux qui les fixent.

Par contre, je demande à ce que ces semaines supplémentaires soient définies dès la signature afin de pouvoir organiser des remplacements.
Car comme le dit 7doudous, quitte à "être ouvert", autant bosser !

4i a écrit :

une seule question :
qui a determiné le nb de semaines d'accueil?
qui demande plus que 5 semaines d'absence de l'enfant?
est ce les cp de l'empoyeur qui sont decalés ou des semaines sans solde que  demande l'assmat?

22-07-2011 00:34:56

partenaire publicitaire:

#45 22-07-2011 10:26:07

Occitane
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord avec vous toutes qu'il est normal de "suivre" les congés des parents.
Je réagissais juste aux 1ères interventions, un peu catégoriques à mon sens, en rappelant un fait quand même fondamental : les semaines sans solde, elles sont pour notre pomme...
Alors, je comprends très bien pourquoi ce principe d'année incomplète a été mis en place, mais il n'y a que les parents pour penser que parce qu'on ne garde pas leur enfant une semaine, on ne travaille pas...
Comme l'a dit agua, on est dispo 47 semaines par an, comme les semaines ne coïncident pas, on travaille donc 47 semaines par an, mais notre salaire, lui, ne suit pas... C'est quand même bon de s'en rappeler, et de le faire comprendre aux parents qui auraient zappé cette subtilité...

Quant à moi, je vais me pencher sérieusement sur ces tarifs progressifs... smile

#46 22-07-2011 10:31:03

4i.modo
Membre
Site Web

on a pas à commenter les tarifs des autres...
c'est libre, c'est signé par les parents dont accepté, non?
sad
même si perso je trouve ça un peu cher aussi lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB