Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-08-2011 13:42:18
Re : plusieurs questions
je n'ai pas signé d'autorisation piscine elle me l' a juste demander oralement vu que le ram organisait cette sortie
e suis tout à fait consciente qu'une chute peut arriver avec nous ( c'est déà arrivé d'ailleurs)... le problème c'est que s'il n' y avait pas eu ce bleu je n'aurais peut être été jamais au courant et quand ma fille tombe, je suis capable d'expliquer comment elle est tombée....
vos réponses dans l'ensemble me rassurent quand même je vais essayer de discuter de tout ça mais c'est loin d' être gagné... j'ai bien vu pour le demelant
05-08-2011 13:42:18
#23 05-08-2011 14:14:44
quel age ont ses filles ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-08-2011 14:16:57
#25 05-08-2011 14:20:16
pour tatounette76 : je sias qu'elle ne fait pas à mal mais pour faire plaisir à ma puce mais ce n'ets pas sa fille et quand je demande qu'elle n'ait pas de demelant ou de vernis j'aimerais que ce soit respecté sans que je le répéte plusieurs fois et qu'il y ait un minimum de surveillance à la piscine
après je répéte à cote de ça c'est une super nounou et ma fille est heureuse là bas donc je ne veux pas que ça parte en live parce que nous n'avons pas les mêmes points de vu sur certaines chose
#26 05-08-2011 14:22:57
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Bonjour,
Je pense que ton ass mat veut bien faire... mais s'y prend très mal !
Pour le démélant, le vernis à ongle... elle agit comme avec ses filles... or l'ass mat n'est pas le parent et se doit impérativement de respecter les choix des parents... une ass mat n'est que la continuité du domicile de l'enfant... elle se doit d'appliquer les même règles d'éducation que les parents... en y apportant ses propres règles de sécurité chez elle.
Pour la piscine, je trouve cet endroit ôh combien trop dangereux pour y emmener des enfants accueillis. Le faire avec ses propres enfants, oui... mais avec les enfants des autres, non... je trouve qu'il y a beaucoup trop de risque... les conséquences peuvent être dramatique ... sans vouloir noircir le tableau !!!
J'habite en bord de mer... et même au ras de l'eau sur la plage on se doit d'être extrêmement prudent, attentif et vigilent !!!
Une surveillance à la seconde prêt !!!
Enfin, tout ceci reste mon avis...
Bon courage pour la suite... une bonne discution d'impose !
A bientôt.
#27 05-08-2011 14:23:33
myriem a écrit :Oui , d'un autre côté , vous semblez très permissive ; normalement ce sont les parents qui doivent donner le bain ; j'ai l'impression que vous vous déchargez du rôle qui vous appartient en autorisant plein de choses ......
Surement que le bain ou douche, la maman n'a pas specifié ( interpretation fallacieuse ) est après la piscine ce qui est très bien car l'eau de javel dans les cheveux cela abime.
De là à traiter la maman de permissive il ne faut pas exagérer...
Elle parle d'un shampooing pas de bain ni douche et elle devient permissive...
Vous jugez sans avoir plus d'explication de la maman. INADMISSIBLE.
Entièrement d'accord
#28 05-08-2011 14:23:42
Oui , d'un autre côté , vous semblez très permissive ; normalement ce sont les parents qui doivent donner le bain ; j'ai l'impression que vous vous déchargez du rôle qui vous appartient en autorisant plein de choses ......
je rebondis la dessus quand même !
je ne me decharge pas de mon rôle sur ma nounou bien au contraire ma fille y va le moins possible et dès que je peux la garder à la maison je le fais
mais j'ai une amie mère célibataire qui cumule 2 boulots pour s'en sortir et oui son petit bout prend le bain de temps en temps chez nounou ce n'est pas pour autant qu'elle se decharge ou qu'elle n'assume pas son rôle ...
ne pas jugez trop vite
#29 05-08-2011 14:38:10
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Oui , d'un autre côté , vous semblez très permissive ; normalement ce sont les parents qui doivent donner le bain ; j'ai l'impression que vous vous déchargez du rôle qui vous appartient en autorisant plein de choses ......
Pourquoi juger si rapidement.
Personne ne connaît l'histoire de cette maman avec son enfant.
Personne ne connaît l'histoire de cette nounou.
Cette maman nous expose des faits.
Elle nous demande nos avis... mais pas de jugement...
A nous de rester neutre... impartial... et donnons notre point de vue sans critiquer !!!
#30 05-08-2011 15:05:54
donc en fait
si j'ai bien saisie c une super nounou mais qui sur la lancé du faire plaisir à tous les enfants oublie que certains ne sont pas à elle et fait donc la même chose avec tous les enfants accueillis et dans la maison.
pour la piscine il devait y avoir ta fille seulement
au final ses deux filles 6 et 11 ans
plus un bb de 10 mois qui lui ne pouvait être que dans les bras on est bien d'accord
peut être que le ram prévoit aussi des personnes responsables aussi dans ce cas (pourquoi ne pas joindre le ram pour te faire expliquer cette organisation) une chose est sur c que pour une classe de 20 il y a en plus de la maitresse et des mamans accompagnantes (1 personne pour 8 enfants) deux maitres nageurs
au total 20 enfants, la maitresse, 3 personnes et 2 maitres nageurs = 6 personnes et les enfants c'est souvent dernière année de maternelle ou cp
donc j'imagine aisément qu'en cas de petits petits le nombre d'adulte est prévu
fait toi expliquer cette journée par les professionnels intervenants.pour l'après shampoing apparemment adapté ou pas (je t'ai mis plus haut comment t'en procuré) tu es contre mais que proposes tu pour ta fille quand elle se lève de la sieste pour ses cheveux tout mêles et décoiffés, que doit faire l'assmat, mets toi à sa place, c'est pas simple à gérer si elle doit sortir
* elle met de l'après shampoing pour coiffer et démêler
* elle met pas et ta choupinette reste décoiffée et cheveux mêlésne vas tu pas ronchonner si le soir tu la récupère cheveux indémêlables?
Que proposes tu? (je pense pas à mal quand je dis ca bien au contraire je pense à la choupinette pour que se soit le plus facile à vivre pour elle sans que se soit douloureux pour elle)
Concernant le demelage, quand ma fille se levait de la sièste j'utilisais un spray avec de l'eau , et humidifais legerement ,ce qui suffisait bien.
A savoir que ma fille avit les cheveux mi long et bouclés.
il n'est pas necessaire d'utiliser un après shampoiing ou spray démelant, en plus c'est amoindre cout.
#32 06-08-2011 08:32:13
pour le demelant comme sam01, j'avais dit à ma nounou que si vraiment ma fille voulait mettre du " pschit" comme elle dit d'utiliser un spray d'eau
et oui tatounette c'est une super nounou mais parfois on se demande si elle connait la limite maman / nounou
et pour la piscine tant pis elle n' aura plus notre aval
merci à toutes de m' avoir répondu
#33 06-08-2011 08:35:53
ils ont quelle longueur les cheveux?
moi j'accueillais une jolie fillette de 3 ans cheveux fins et blonds jusqu'au bas du dos...
jamais coiffées le matin (maman ne voulait pas lui nouer les cheveux ) et redecoiffée l'après midi...
sans demelant, impossible sans lui faire mal.
j'avais pas le temps de prendre 1h 2-3 fois par jour rien que pour ça
pour le vernis, elle voualit faire comme ma fille donc j'ai d'abord demandé à la maman, normal
et la piscine: j'y vais pas, c'est plus simple.
#34 06-08-2011 08:42:12
ils ne sont pas très longs je la coiffe tous les matins et lui attache
le vernis et le demelant ce n'est pas très grave en soi
ce qui m' a vraiment génée c'est la chute de la piscine où d'abord elle ne m' a rien dit et qu'ensuite elle n'ait pas su m'expliquer comment elle était tombée car " elle a pas bien vu"
#35 06-08-2011 08:59:25
je n'aborderai pas le sujet piscine qui est "à part" mais, je peux aborder le sujet activité du RAM.
Lorsqu'un regroupement est organisé par notre RAM, diverses activités sont proposées au cours du regroupement.
Chaque assmat prend en charge l'une des activités avec un petit groupe d'enfants (pas forcément ceux qu'elle accueille puisque les enfants choisissent).
Ainsi, si un incident arrivait sur l'un des groupes, l'assmat référente de l'enfant, bien que responsable, peut ne pas avoir vu ce qu'il se passait mais, normalement, l'une de ses collègues doit, elle l'avoir vu....
Je ne dis pas ça pour excuser l'assmat mais juste pour expliquer qu'il soit possible qu'elle n'ait pas vu.....
Pourquoi ne pas lui en parler puisque ça vous travaille tant et lui demander comment il est possible qu'elle n'ait pas vu?
#37 06-08-2011 09:08:12
cela dit, elle a été capable de vous dire que c'était du toboggan qu'elle était tombé donc, soit elle a vu, soit quelqu'un l'a vu et lui a dit.....
Insistez, dites lui que cette histoire vous travaille la peau et vous verrz bien sa réaction....