Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-08-2011 16:09:09
#42 06-08-2011 17:01:14
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Re : plusieurs questions
Bonjour,
Je suis juste un peu étonnée que le RAM organise des sorties à la piscine...
Quand on sait combien les puers nous tannent avec ça ! Elles l'interdisent même pour certaines d'entre nous...
Je veux pas faire ma parano, mais vous êtes sûre que c'était bien une sortie organisée par le RAM ?
Bonjour,
Et bien par chez moi c'est exactement comme Melissande34...
Les puers sont extrêment vigilantes sur la sécurité autour des piscines privatives.
Notre RAM n'organise pas de sorties piscine... trop de dangers potentiels...
Bonne continuation...
#43 06-08-2011 18:53:15
Elle a peut etre menti a la maman sur la sorti RAM, mais avait l'autorisation pour la piscine,reste a savoir si lors de l'autorisation ,il etait convenu "sorti RAM"
oui si l'am a parler de la ram après c'est a dire lors de la demande d'explication pour la chute.
De toute façon cela n'empeche pas qu'elle a menti,dans le cas ou effectivement ,elle a fait la sorti seule avec les enfants.
Le plus simple demandé a la RAM
06-08-2011 19:49:31
#45 07-08-2011 03:41:50
Bonsoir,
Moi ce qui me dérange, c'est de dire que l'ass'mat n'a pas que cette enfant en garde...
Oui, c'est vrai, mais il faut savoir aussi que lorsqu'on demande des agréments à la pelle, c'est pas parce que la puer donne son aval qu'on saura forcément bien s'occuper de tout ce petit monde, surtout lorsqu'on a ses propres enfants.
Si l'ass'mat n'a pas pu surveiller correctement l'enfant, c’est peut-être qu'elle était dépassée et faudrait alors penser à revoir le nombre d'enfant en accueil à la baisse...
J'ai 2 loulous en accueil + mon fils du même âge. A la rentré j'aurais en accueil un bb de 4 mois en +, je sais que je ne pourrai plus sortir aussi facilement qu'avant avec 4 loulous, c'est un choix que je fais de limiter les sorties où la surveillance doit être accrue, on ne joue pas avec la sécurité des enfants !
Perso et franchement, y'a pas une seule fois depuis que je suis ass'mat où je ne pourrais pas dire à un pe pourquoi ou comment son enfant s'est blessé... Et je suis pas superwoman !
Totalement d'accord !
Maman de jumeaux fille-garçon
#46 09-08-2011 09:12:38
- myriem
- Membre
Je vais réagir à 2 filles qui disent que je juge ; ce qui ressort du post du Lilylou , c'est que d'un côté elle autorise et d'un autre , elle se plaint , alors je me dis ?????????; ce que je crois comprendre , c'est que lorsque tout se passe bien , tout va bien , mais dès qu'il y a un problème ou souci , l'asmat n'aurait pas dû ........alors il faudrait savoir ... sur quel pied l'asmat doit-elle danser ??????mais je ne juge aucunement )car je ne suis pas concernée personnellement) , mais à la lecture des posts c'est ma déduction qui en ressort ........
Inadmissible , vous avez dit Inadmissible ?????????
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#47 09-08-2011 09:18:26
j' autorise quoi ? le demelant ? non je ne l' ai jamais autorisé
après oui j' ai autorisé la piscine mais avec surveillance ça va de soi il me semble...
je me plains que ma fille soit tombée du toboggan et qu'on ne sache pas m' expliquer comment elle est tombée ben oui et je pense que n' importe quelle maman réagirait comme moi désolée
#49 09-08-2011 09:29:55
- myriem
- Membre
Oui , mais tu dis , je crois ; "j'ai essayé plusieurs fois de lui dire non pour le demelant " pourquoi , plusieurs fois ; " 1 fois devrait suffire ".
Je reste sur ma position , mais ça c'est 99% de la nature humaine ....... " tout va bien quand tout va bien et son contraire " ......
Il ne te reste qu'à faire une liste écrite de tout ce que tu interdit formellement et en cas de non-application à à toi d'apporter une sanction de ton choix .
(comme mélissandre pour savoir comment elle est tombée , une chute est très rapide et les humains n'ont que 2 yeux ).
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#50 09-08-2011 09:33:49
- myriem
- Membre
Et puis , dans le fond ; qu'un enfant tombe d'un toboggan dans une piscine ou dans dans un parc ou jardin , qui peut me dire la différence ????????
#51 09-08-2011 09:35:22
pas reabordé le sujet elle est en vacances
oui effectivement je lui ai dit plusieurs fois non mais elle ne m' écoutait pas et continuait en invoquant que ce n' était pas grave même si les pharmacies, docs... disent jamais avant 3 ans ...
maintenant elle ne le fait plus
pour la chute il n' y a pas eu de conséquences heureusement mais dorenavant plus de sorties piscine
personne n'est à l' abri d'une chute c'est vrai et je l' ai toujours dit mais ... ne pas le dire à la maman et après ne pas savoir l'expliquer ....
après e le répéte ma fille est super bien chez sa nounou et je n' en changerais pas pour une histoire de demelant de vernis... mais comme toutes mamans j' aimerais que mes choix soient respectés c'est tout
et j' aurais aimé ne pas avoir à repeter que le demelant c'est non
#52 09-08-2011 09:37:10
je répéte ce n'est pas la chute qui me gêne ça aurait pu m' arriver...
c'est le fait qu'on ne me dise rien et qu' apres on me dis e " je ne sais pas comment elle est tombée j' ai pas bien vu"
il y a des chutes qui ne sont pas graves sur le moment mais qui, quelques heures après, peuvent avoir de graves consèquences
#53 09-08-2011 09:56:26
je répéte ce n'est pas la chute qui me gêne ça aurait pu m' arriver...
c'est le fait qu'on ne me dise rien et qu' apres on me dis e " je ne sais pas comment elle est tombée j' ai pas bien vu"
il y a des chutes qui ne sont pas graves sur le moment mais qui, quelques heures après, peuvent avoir de graves consèquences
je renouvelle mon conseil, ré-abordez le sujet dès son retour de vacances, vous ne serez de toutes façons pas apaisée avant que l'abcès ne soit crevé....
#55 09-08-2011 10:10:16
- myriem
- Membre
Effectivement , elle aurait dû le dire ; je ne crois pas qu'elle ait oublié mais plutôt qu'elle appréhendait , mais c'est certain qu'elle aurait dû le dire ; il faut à tout prix remettre les pendules à l'heure .
#56 09-08-2011 10:21:00
je vais lui en parler à son retour je ne veux pas que cette affaire pourrisse notre relation.
c'est une super nounou elle m' arrange quand je peux et reciproquement, ma fille est bien là bas et c'est l'essentiel pour moi surtout apres la première nounou qu'on a eu
#57 09-08-2011 10:26:30
Effectivement , elle aurait dû le dire ; je ne crois pas qu'elle ait oublié mais plutôt qu'elle appréhendait , mais c'est certain qu'elle aurait dû le dire ; il faut à tout prix remettre les pendules à l'heure .
ça, on ne peut pas le savoir......
un oubli peut aussi arriver, le pe du petit bout que j'accueille avait oublié de me dire que bibou avait une éorme balafre à la jambe un jour.....
Etant en début de contrat et craignant qu'on m'accuse à tord de cette blessure, je n'avais pas hésitez à appeler le pe pour savoir ce qu'il en était....
Réponse: "ah oui, complêtement oublié, c'est arrivé en jouant".....
Juste pour dire qu'un oubli est possible, inutile d'affirmer que c'était de l'appréhension, même si effectivement, c'est une possibilté....
#58 09-08-2011 12:10:56
- myriem
- Membre
Je n'affirme pas ; par contre qu'un parent oublie ok ou ne veut pas dire .........mais qu'une asmat. oublie , j'émets des doutes car une asmat. sait les responsabilités qui lui incombe , enfin , je pense ........
#59 09-08-2011 15:18:56
je vais lui en parler à son retour je ne veux pas que cette affaire pourrisse notre relation.
c'est une super nounou elle m' arrange quand je peux et reciproquement, ma fille est bien là bas et c'est l'essentiel pour moi surtout apres la première nounou qu'on a eu
bonjour
surtout dites lui tout cela!!! ça permettra de bien etre claires entre vous