Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-06-2007 17:54:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

media a écrit :

si elle est en greve elle ne garde pas l'enfant donc ! elle est en tort !! big_smile

Ben non quand tu es en grève, tu ne travailles pas et tu n'es pas en tort c'est un droit du travailleur de pouvoir se mettre en grève. smile

Hors ligne

30-06-2007 17:54:43

partenaire publicitaire:

#22 30-06-2007 18:13:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

on est pas à la sncf ... lol
j'ai trouvé ça ...
En France, dans les services publics, toute grève doit être précédée par un préavis déposé par un ou plusieurs syndicats. Il doit être remis à la direction de l'établissement au moins cinq jours avant le début de la grève.

Le préavis doit également être motivé, et doit répondre à des objectifs d'ordre professionnel (sécurité, temps de travail, salaires, par exemple).

Les syndicats des entreprises privées ne sont pas soumis à cette réglementation. Toutefois, pour qu'une grève soit licite, sans qu'il soit nécessaire de le prévenir d'un dit « arrêt de travail », l'employeur doit être au fait, avant que la grève ne se produise, des revendications des intéressés. Le moyen d'information est quelconque du moment qu'un élément de preuve est conservé.

Dans la pratique, on voit quelquefois des salariés syndiqués ou pas prévenir leur employeur en vue d'éviter l'arrêt de travail et favoriser l'ouverture de négociations.


renseigne toi pour être sure que tu ne risques "rien" ...

Hors ligne

#23 30-06-2007 19:26:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

Figure toi que ça fait un moment que je lance des perches sur le forum adhérents du spamaf mais sans aucune réponse, ceci dit faire grève parce qu'on est pas payée correspond exactement aux motifs valables de se mettre en grève, pas de préavis dans le privé et autorisation de faire grève tout seul puisque l'on est le seul salarié..
En plus je vois mal un employeur porté plainte parce que son salarié se met en grève alors qu'il ne l'a pas payé : ça ferait rire du monde!
Perso, je serais pour que les mouvements de grève se développe dans notre profession quand on a affaire à des employeurs qui abusent...
Parce que se sentir obligé de continuer d'accueillir un enfant, alors qu'on est pas payé, ça s'appelle du bénévolat, ça peut être un choix, certes mais en général on bosse plutot pour avoir un salaire en fin de mois (en tout cas, moi je bosse pour ça, après chacun fait comme il veut) smile

Hors ligne

#24 30-06-2007 19:36:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

d'accord avec toi alyenor, mais alors tout à fait.
mais quand on voit certaines assamt proratiser les ie juste pour "piquer" le contrat de la collègue... j'imagine pas vraiment une solidarité possible...
et c'est domage.
la loi devrait soutenir les salariés non payés ou continuelement payés en retard.
mais là ... je ne vois pas comment faire.

Hors ligne

30-06-2007 19:36:26

partenaire publicitaire:

#25 30-06-2007 19:56:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

si râler!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#26 30-06-2007 20:38:30

nini74
Membre
Lieu : entre annecy et chamonix
Inscription : 28-06-2007
Messages : 158
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

bonsoir,
avec une maman nous procédons de la façon suivante : A la fin du mois je lui donne le salaire à payer et une feuille que j'ai établie, pour la déclaration à la paje. Elle déclare par internet le 31 ou le 1er du mois, elle me paye le 06 comme convenu au contrat (jamais eu de problème) et la paje lui verse l'indemnité autour du 10 ou 11. De cette manière il n'y a que quelques jours entre le débit de son chèque et le crédit de la paje. Par contre pour la paje il faut mettre en date de paiement soit le 31 soit le 1er.
Je ne comprends pas les parents qui disent que notre salaire est élevé, ou qu'ils ne peuvent pas nous payer : tous les mois il perçoivent une aide de la paje qui couvre une bonne partie de cette dépense. Il est vrai que souvent ils regardent ce qui sort du porte-monnaie, mais pas ce qui rentre.....

A+


imageassmatbizen2.gifassmatbiz2tp5.gif

Hors ligne

#27 01-07-2007 18:55:52

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

Figure toi que ça fait un moment que je lance des perches sur le forum adhérents du **syndicat** mais sans aucune réponse, ceci dit faire grève parce qu'on est pas payée correspond exactement aux motifs valables de se mettre en grève, pas de préavis dans le privé et autorisation de faire grève tout seul puisque l'on est le seul salarié..


ah bon ? J'ai jamais rien remarqué, pourtant, je lis tous tes posts ! Sûr que j'aurais répondu sur un sujet comme celui là ! Je vais aller revoir tes messages tout de suite !!!

Hors ligne

#28 01-07-2007 19:20:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

Votre syndicat..veut faire greve..?...
...vous serez  au moins 2 avec alyenor!!!  wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 01-07-2007 20:19:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

akka1 a écrit :

Figure toi que ça fait un moment que je lance des perches sur le forum adhérents du ***** mais sans aucune réponse, ceci dit faire grève parce qu'on est pas payée correspond exactement aux motifs valables de se mettre en grève, pas de préavis dans le privé et autorisation de faire grève tout seul puisque l'on est le seul salarié..


ah bon ? J'ai jamais rien remarqué, pourtant, je lis tous tes posts ! Sûr que j'aurais répondu sur un sujet comme celui là ! Je vais aller revoir tes messages tout de suite !!!

euh...
les questions/reponses de votre syndicat devraient se regler là bas , non?:)
déjà qu'on y est mal vues (si si ...on y est constament critiquées wink  )
si en plus les adherentes viennent chez nous et s'y plaisent ...
si en plus elles viennent s'y disputer lol
on est mal, nous...
big_smile

Hors ligne

#30 01-07-2007 20:30:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

lol lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 01-07-2007 20:31:31

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

Tu rigoles ? Je ne me suis jamais disputée avec alyénor, ni ici, ni ailleurs, c'est simplement que ce genre de débat m'interpelle, et là, ça n'a pas tilté !

Quant au fait que vous vous considérez "mal  vus" par **un syndicat***, ce n'est pas mon problème, ni celui d'alyénor. En tous les cas, jamais il n'y a eu de critique, de ce site ou d'un autre, sur le forum du ***syndicat***.

Je ne crois pas par contre que ce soit bien malin d'essayer d'ergoter sur ce sujet. Ce n'est pas "site contre site", je suis au ****** parce que j'apprécie la rigueur et le professionnalisme de leurs réponses, et je viens sur ce site parce que j'y trouve autre chose, et aussi pour essayer d'aider les ass mat (et les parents) qui ne sont pas encore au courant de leurs droits et devoirs.  Pour moi, vous n'êtes pas en concurrence, mais si vous avez l'impression que tel est le cas, disons qu'il y a maldonne et n'en parlons plus !

Hors ligne

#32 01-07-2007 22:24:08

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

Tina ,pour arranger ce probleme demande à être payée quand les parents le sont, cela pose moins de complication mais cela doit être notifie sur ton contrat


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#33 02-07-2007 06:29:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

akka1, il me semble que j'ai été moins vindicative que tu sembles le croire.
et que tu réagis un peu vivement !
je ne critique pas le spamaf ni autre syndicat!
moi même j'y vais souvent pour verifier des infos, et lire des posts, j'ai même failli adherer wink
je connais leur importance et les respectes...
qu'ils critiquent j'en suis conciente et je m'en fiche d'ailleurs smile
mais ne me dis pas qu'il n'y a jamais eu de critiques !!!
j'ai encore tout les copiés collés de ce post de naiade et alyenor (entre autre) etc... et c'est comme ça que vous avez atteri ici !
faut pas non plus me prendre pour une pomme wink
ni moi, ni les autres modos...
par contre c'est volontier que l'on vous a accueilli ici, et sans soucis que l'on vous accueillera encore ...
...tant que tout se passera bien smile


tina29 : permission de fermer ce post ??

Hors ligne

#34 02-07-2007 10:47:04

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

ça dégénère (sur autre chose..) alors tu peux fermer 4i si tu veux, je vous raconterai mes mésaventures ailleurs...
Toujours rien aujourd'hui..pas d'explications ni de mot rassurants, et puis je vois pas les parents ce soir, un membre de la famille vient chercher l'enfant encore pour un autre RDV médical...
donc ça ramène à demain (on m'avait dit aujourd'hui)...
en plus la mère est partie avec le BSque j'avais fait, signé , mais pas de date pour le paiement (puisque pas payée)..;et c'est comme si on m'avait payé du coup..
et en plus m'annonce que l'allocataire c'est finalement le père (ça a change ?) et donc ça doit êtremis au nome du père...donc tous mes BS sont à refaire, ceux du mois dernier aussi...
bref, sont à l'ouest complètement..s'inquiètent de rien..et me respecte toujours pas..;
si il faut demander son salaire et en plus avoir à courrir après comme ça, moi j'arrête le métier..c'est tout simplement écoeurant!
Bise

Hors ligne

#35 02-07-2007 10:48:33

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

PS : on avait fixé au contat le dernier jour travaillé comme date de paiement , c'était donc le 30..et les parents étaient d'accord..ils auraient dû me dire à ce moment là qu'ils ne pourraient pas payer le 30..c'est du foutage de gu...ils le savaient très bien...se rendent pas compte qu'ils signent des trucs mais ne respectent rien de ce qui est écrit...
c'est n'importe quoi !

Hors ligne

#36 02-07-2007 10:49:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

j'espere que tu as au moins une autorisation si une autre personne du contrat vient chercher son enfant.

Il y a vraiment des parents vraiment incorrects.
Tiens bien tina


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#37 02-07-2007 12:11:45

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

S'ils ne respectent pas la date prevue pour le salaire,tu leur dis ,à partir de demain je ne vous garde plus votre enfant et tu romps le contrat ,tu es en periode d'essai.Par contre pour ton salaire tu leur demandes  qu'il soit regle dans les 5 jours sinon tu fais le necessaire par les prudhommes(ça marche tres souvent)


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#38 02-07-2007 12:44:29

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

oui tu as raison TatieJoe...ça m'embête d'en arriver là, mais ils faudraient quuand même qu'ils prennent un peu de plomb dans la tête..et le mois prochain je ne serai plus en période d'essai...
Ils serainet bien embêtés je rompais...c'est injuste d'en avoir à en arriver aux menaces..
je sais qu'ils ont céssé avec la nounou précédente ..selon eux c'était de sa faute..j'espère juste que ce ne sont pas eux le problème...
ça ne sert à rien que je redemande de me payer en fin de mois, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas l'argent...je vais donc voir si ça ne traine pas trop...normalement c'était aujourd'hui..mais rien.
Et demain j'en reparle et on verra...

Dernière modification par Tina29 (02-07-2007 12:45:26)

Hors ligne

#39 02-07-2007 13:10:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

merci tina, désolé de fermer smile
rouvre ailleurs et je serais vigilante sur la tournure des choses , promis smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB