Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-08-2011 11:30:05
Re : comment dire a un bébé de 10 mois qu'il quitte son ass mat
Canechou si ass mat est un boulot qui vous plait maintenant que vous etes maman votre conjoint devra etre rassure
A votre place je réfléchirai
Et en attendant les grand parents ne peuvent pas le garder ?
Et sur le trajet de votre conjoint vous avez regarder ?
Y a t il un ram chez vous ? Si oui prenez contacte avec eux sinon avec la pmi il pourront vous orienté sur une am
26-08-2011 11:30:05
#22 26-08-2011 11:40:11
les grands parents le gardent déja un peu le matin mais ils sont agés (80 ans) donc pour le moment ou bébé ne marchent pas encore ils peuvent facilement le garder mais cela va etre plus dur pour eux quand il marchera.
quand a trouver une ass mat sur le trajet de mon mari le soucis est que mon mari bosse a 6h du matin et il est dans le rayon de 15 minutes que l'on a propecté.
j'ai pris la liste de toutes les asss mat agrées dans tous les villages nous entourant mais rien soit elles ont tous leur agrément d'occupé soit nos horaires ne les interessent pas une seule nous a dit qu'elle allait avoir une place de libre mais seulement dans un an
pas de ram dans notre coin a ma connaissance.
pour le moment j'ai fais une demande pour me mettre a 50% (si mon patron accepte) et on va essayer de s'organiser entre les grands parents et les parents en attendant de trouver une nouvelle ass mat
Dernière modification par canechou (26-08-2011 11:51:41)
#23 26-08-2011 12:01:18
Par contre desolee mais je comprend pas pourquoi la caf vous paye pas de congés parentale si vous vous mettez a 50%
Convenant le ram appeler la mairie ou la communauté de commune
Sinon la pmi
#24 26-08-2011 12:13:53
si je savais pour quoi j'ai le droit a rien de la caf a priori cela ne peut etre considéré comme un conges parental vu que bébé a déja 10 mois on a que lui et les revenus de mon mari doivent jouer c'est les renseignements qu'ils m'ont demandé pour me dire ce que je toucherais rien autre que les 180€ de PAJE
26-08-2011 12:13:53
#25 26-08-2011 12:28:59
- myriem
- Membre
Il y a sans doute " restriction " vu les plans d'austérité ; ce qui était valable l'année dernière ne l'est plus forcément aujourd'hui ........ mais peu importe l'argent , son enfant passe avant ça ; les questions financières sont dérisoires face au bien-être de son enfant .........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 26-08-2011 12:37:23
effectivement tans pis si je touche rien il me reste juste a esperer que mon patron acceptera de me laisser prendre un 50% car comme c'est pas une demande de conges parental il peut me le refuser
#29 26-08-2011 15:33:33
- toutoune72
- Membre
- Site Web
il me semble, pour le congé parental, que la caf ne donne de l'argent que jusqu'au 6 mois de l'enfant, quand il n'y en a qu'un. C'est à partir de 2 enfant que la caf paie jusqu'au 3 ans.
#30 26-08-2011 15:48:53
quand on adopte on a le droit a un conges d'adoption de 10 semaines pour l'ensemble du couple donc soit un seul des parents le prends pendant 10 semaines soit ils se le partagent ce que l'on a fait avec mon mari moi je n'ai pu prendre que 10 jours a cause de mon boulot et mon mari a pris le reste
et pour le conges parental pour un seul enfant il est jusqu'au 6 mois de l'enfant
#31 26-08-2011 16:51:35
Les 10 semaines sont l équivalent du congés maternité
Pour le congés parentale en cas d adoption il peut etre pris dans le 2 ans suivants L arrive de l enfant
Le complément de la caf a 50% si on touche les 180e c est 245e pendant 6 mois
Il faut remplir un formulaire et c est la paje qui verse le montant
Regarde sur leur site tout est inscrit surtout qu en congés parentale le patron ne peut pas refuser ce qui est atout dans ton cas
#33 26-08-2011 17:37:06
quand j'ai appele la caf ils m'ont pas dit qu'il y avait un conges parental spécial dans le cas d'une adoption
Ca s'appelle la CLCA.
En faisant une recherche "clca caf", tu tombes sur la page qui t'explique tout .
#34 26-08-2011 20:38:20
vous vous eloignez du sujet ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept