Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-08-2011 20:31:43

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

et oui l'éducation alimentaire commence très tôt.

j'ai 2 garçon, et quand je les emmène au primeur de la ville, ils ont les yeux qui pétillent comme si qu'on était dans un magasin de bonbons.

ils veulent tous les fruits lol bon les légumes, c'est pas encore top (mais ils en mangent déjà beaucoup), mais depuis qu'on a commencé un potager, alors ils mangent plus de légumes.

alors continuez, on voit tellement d'enfants avec du cola ou autre dans les biberons...

Hors ligne

31-08-2011 20:31:43

partenaire publicitaire:

#42 31-08-2011 20:45:32

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

merci pour ces encouragements on m'a tellement souvent dit que j'étais une mauvaise mère et que je brimais mes enfants en  les privant de "bonnes choses"  on a pas tous la meme vision de ce qui est bon et pas bon  il faut manger de tout découvrir tous les gouts les textures mais dans la limite du raisonnable
j'ai rigolé ce soir en allant chercher le pain la boulangère propose un bonbon a ma fille et elle lui répond "non merci" la boulangère de lui dire "tu aimes pas ça"  ma fille "si mais j'ai fais une bétise aujourd'hui et les bonbons c'est quand on a été sage" j'ai expliqué a la boulangère qu'a la maison les bonbons c'est exceptionnel  que je les utilisais pas comme recompenses  mais que c'était pour feter des choses importantes

Hors ligne

#43 31-08-2011 21:33:35

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

Moi j'ai pas vraiment réussi pour les légumes et fruits sauf en purée et compote. Mais mon fils de 3 ans et demi ne veut que de l'eau et pas de bonbons meme si ses amis en consomment sous ses yeux ( il en mange quand meme mais 1 jus de fruit quand on a du monde pour l'apéro et un bonbon à un annif). Donc je pense aussi que l'alimentation se joue trés tot. Ma petite en garde 18 mois boit sirop et mange bonbons chez elle, chez moi c'est non et elle n'en réclame pas. Pourtant il y a des bonbons et des jus de fruits ( les bonbons pour moi, les jus de fruits pour les apéros non alcolisés).

Hors ligne

#44 01-09-2011 00:28:47

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

clairemarie a écrit :

je lui en ai reparlé ce soir  je lui ai dis que je restais sur le biberon a 16h   que mon fils avait déja de la compote a midi et qu'il avait besoin de sa quantité de lait journalière
je lui ai demandé si il réagissait en voyant l'enfant plus agé manger autre chose que lui elle m'a repondu que non   vu qu'il prenne pas leur gouter en meme temps et que quand le plus grand prends son gouter mon bébé a déja bu son biberon et n'est pas a coté de lui. c'est juste qu'elle elle donne de la compote et bien d'autres choses (gateaux creme hyper sucré)  au gouter donc elle voulait que mon bébé ai autre chose
on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde quand aux repas et a ce qui est bon pour un bébé
certaines vont croire que mon enfant va etre brimer a ne manger que des fruit pas de gateau de boisson sucré etc
si il en aura mais pour moi comme son père cela doit etre exceptionnelle  il doit savoir qu'avec les repas c'est de l'eau pas du jus de fruit ou du sirop (comme chez l'ass mat qui donne jamais de l'eau nature) que les gateaux c'est de temps en temps .
je suis peut etre trop stricte (mais bon j'ai eu des problemens de poids alors maintenant je suis vigilente pour moi mais aussi pour mon enfant) mais j'ai des convictions qui sont pas insurmontables
pour le moment elle est ok pour continuer  mais je réfléchit a dans quelques mois au faite de ne plus lui fournir les repas et de laisser l'ass mat le nourir

je suis completement d'accord avec toi, mes 2 enfants on eu le même type de repas que le tiens, (un pettit gateau bébé de temps en temps pour mon petit dernier tres gourmand) et je suis soutenu par mes 2 medecins

Hors ligne

01-09-2011 00:28:47

partenaire publicitaire:

#45 01-09-2011 00:31:41

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

nounou2dijon a écrit :

il faut savoir que on est formées... dans la formation on a une partie nutrition...donc pour eviter d'avoir ce genre de soucis, et que les assistante maternelle metent en application ce que elles apprennent en "cours de nutrition" et bien mobilisez vous les parent et demander aux conseils generaux de cesser de nous former là dessus(ou meemde nous former tout court ça fera faire des economie aux departements!) car vous, vous savez mieux que vos assistante maternelle ce qui est bon pour vos enfants! smile autant que elles restent dans l'ignorance et executent les ordres des PE! smile

que voulez vous on nous forme en nous laissant croire pendant 120 H,que on est des professionnelles de la petite enfance fiables et sures, oui oui oui on nous remonte le mou oui chers PE c'est une honte on risque de s'y croire!!! ... il peut nous arriver d'y croire vraiment parfois!!! si si si quand on en sort, on est dedans ouh làlà!! à fond gonflée à bloc!! et motivée et heureuse de faire un si beau metier!!


..mais ça dure pas les parents employeurs sont là pour nous faire retomber sur terre et nous faire comprendre que des professionelles c'est que dans nos reve que on est! smile

votre assistante maternelle a du avoir un petit moment comme ça où elle y a cru..soyez indulgente avec elle... ça arrive! même aux plus aguerries!

Mais oui vous etes des proffesionnels de la petites enfances, mais chaque enfant est different, et admettait que toute les Assistantes maternelles ne suivent pas le B.A BA de la dietique enfantine.

Hors ligne

#46 01-09-2011 00:58:03

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

vivin21 a écrit :
nounou2dijon a écrit :

il faut savoir que on est formées... dans la formation on a une partie nutrition...donc pour eviter d'avoir ce genre de soucis, et que les assistante maternelle metent en application ce que elles apprennent en "cours de nutrition" et bien mobilisez vous les parent et demander aux conseils generaux de cesser de nous former là dessus(ou meemde nous former tout court ça fera faire des economie aux departements!) car vous, vous savez mieux que vos assistante maternelle ce qui est bon pour vos enfants! smile autant que elles restent dans l'ignorance et executent les ordres des PE! smile

que voulez vous on nous forme en nous laissant croire pendant 120 H,que on est des professionnelles de la petite enfance fiables et sures, oui oui oui on nous remonte le mou oui chers PE c'est une honte on risque de s'y croire!!! ... il peut nous arriver d'y croire vraiment parfois!!! si si si quand on en sort, on est dedans ouh làlà!! à fond gonflée à bloc!! et motivée et heureuse de faire un si beau metier!!


..mais ça dure pas les parents employeurs sont là pour nous faire retomber sur terre et nous faire comprendre que des professionelles c'est que dans nos reve que on est! smile

votre assistante maternelle a du avoir un petit moment comme ça où elle y a cru..soyez indulgente avec elle... ça arrive! même aux plus aguerries!

Mais oui vous etes des proffesionnels de la petites enfances, mais chaque enfant est different, et admettait que toute les Assistantes maternelles ne suivent pas le B.A BA de la dietique enfantine.

Je rajouterai juste que dans ce cas précis : il est clair !!! que l'am ne suit pas du tout le B.A BA de la nutrition infantine yikes

Des frites et fritures à tous les repas, bien sur que c'est ce qu'ils vont m'enseigner à la formation, je m'y attends tout à fait wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#47 01-09-2011 08:29:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

avant de jeter la pierre aux assmat, reflechissez un peu.
il y a la theorie et la pratique...
un enfant vous recrachera des carotte mais ouvrira un lmage bec face à un bonbon gluant  aux couleurs fluo...
nous sommes des pros avec 60h de formation dont 8h maxi de "dietetique" ... hmm
ça ne fait pas de nous des dieteticiennes ni des  chef toqués !

on connait les bases comme beaucoup de monde.
après il y a la realité :
les enfants mal éduqués au gout, les cracheurs,  ceux qui se font vomir, ceux qui hurlent quand c'est pas chimique et j'en passe !
et les parents qui jurent que chez eux tout va très bien, il mange de tout, et aiment les legumes.........
(mwé !)

ceci dit ça ne dispense pas les assmat (et parents!!!) de en pas ceder et de faire (ou fournir) des repas un minimum equilibrés.
mais arretez de prendre  les assmat pour des femmes parfaites qui savent tout sur tout en toute circonstances... wink
on est comme vous les mamans, face à un mur quand l'enfant decide de rester borné et non cooperant.

Hors ligne

#48 01-09-2011 10:57:20

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

moi l'ass mat fait ce qu'elle veut donne a manger ce qu'elel veut aux autres enfants qu'elel garde je dirais que c'est son probleme et celui des parents qui acceptent  mais  qu'elle accepte de suivre mes demandes quand a mon enfant vu que c'est moi qui lui fournit les repas et que cela n'apporte aucun soucis dans son organisation  mon fils boit son biberon tout seul si je lui donne une compote a 16h il faudra que la nounou lui donne car il mange pas tout seul;
je comprends que les ass mat puissent avoir des soucis avec des enfants sur la nourriture  qui n'acceptent que des choses chimiques elles font avec  l'éducation alimentaire se fait des le début de l'alimentation et là c'est le role des parents

Hors ligne

#49 01-09-2011 12:05:08

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

quand jedis qu'elle aurait des soucis si mon fils avait une compote c'est qu'en meme temps que mon fils elle a un autre bébé a s'occuper de 3 mois avec un biberon a donner. comme mon fils boit le sien tout seul elle peut pendant ce temps la donner l'autre biberon  si elle devait donner et biberon et compote en meme temps elle aurai du mal
elle sait pourquoi je donne un biberon de lait a mon fils  pour qu'il ai sa ration de lait vu que le midi ayant de la viande ou du poisson il n'a pas de laitage  (biberon de 240 ml le matin et a 16h plus yaourt le soir il donc comme la quantité de lait dont il a besoin )
je vois pas en quoi une compote ressemble plus a un gouter pour un enfant de 10 mois qu'un biberon de lait  il aurait deux ans ok mais dans ce cas ce serait yourt plus fruit  pour moi
ce qui prime c'est la santé de mon fils et vu que le médecin est tout a fait ok pour les repas que je lui donne  je continue.
a la signature du contrat  il etait clair avec elle que c'est moi qui fournirait les repas a l'époque je ne m'étais pas étendu sur ce qu'elle elle donnait aux autres a manger  mon fils avait alors 3 mois donc aux biberons
hier elle m'a dit que la puericultrice lui avait dit aussi que je devais donner des compotes a mon fils avec un biscuit pour le gouter j'ai donc dit a l'ass mat de donner mon numéro a la puer pour qu'elle me contacte  car perso je vois pas en quoi elle intervient

Hors ligne

#50 01-09-2011 12:45:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

vous avez tout a fait raison wink

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#51 01-09-2011 12:51:06

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

4i a écrit :

avant de jeter la pierre aux assmat, reflechissez un peu.
il y a la theorie et la pratique...
un enfant vous recrachera des carotte mais ouvrira un lmage bec face à un bonbon gluant  aux couleurs fluo...
nous sommes des pros avec 60h de formation dont 8h maxi de "dietetique" ... hmm
ça ne fait pas de nous des dieteticiennes ni des  chef toqués !

on connait les bases comme beaucoup de monde.
après il y a la realité :
les enfants mal éduqués au gout, les cracheurs,  ceux qui se font vomir, ceux qui hurlent quand c'est pas chimique et j'en passe !
et les parents qui jurent que chez eux tout va très bien, il mange de tout, et aiment les legumes.........
(mwé !)

ceci dit ça ne dispense pas les assmat (et parents!!!) de en pas ceder et de faire (ou fournir) des repas un minimum equilibrés.
mais arretez de prendre  les assmat pour des femmes parfaites qui savent tout sur tout en toute circonstances... wink
on est comme vous les mamans, face à un mur quand l'enfant decide de rester borné et non cooperant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi 4i, c'est pour ça que je reprennais le post de nounou2dijon, qui reprochait aux parents de ne pas faire confiance aux nounous et de ne pas admettre que vous etes des professionelles de la petite enfance. En tant que PE, justement, je me met à la place de ma nounou (qui elle finalement à l'air de mieux gerer que moi lol)

Hors ligne

#52 01-09-2011 12:53:38

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

et pourquoi ne pas lui donner sa compote de midi au 4 heures? (nous on a fait comme ça car en effet petit dernier jaloux que son frére mange solide à 4 H), et pour midi, il a sa purée et son yaourt et ca lui va très bien

Hors ligne

#53 01-09-2011 12:55:29

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

bonjour

je pense que vous stressez trop sur l'alimentation
je suis ok votre ass mat na pas a vous dire quoi donner a votre enfant

mais vous rester zen face a l'alimentation
vous savez vous dites il faut qu'il prenne 500ml de lait ,ce n'est pas le lait qui est important c'est le calcium qu'il contient

des enfants sont allergiques au lait de vaches et bien on leur trouve d'autres aliments pour compenser le calcium donc il ne faut pas focaliser la dessus

ensuite pourquoi ne pas donner un yahourt a la place du biberon ou un fromage sa fait toujours des laitages puis une compote ne contient pas tant de sucre que ça sa ne lui fera pas de mal surtout si vous les faites vous mêmes

comme je lis que vous faites attention aux graisses dans le fromages vous savez certaines graisses sont bonnes pour l'organisme
d'ailleur a un enfant qu'on passe au lait de vache on lui donne d'abord de l'entier ou demi écrémé mais jamais de l"écrémé ce qui prouve bien qu'il lui faut des graisses

détendez vous car le jour ou votre enfant auras sa période ou il ne veu rien manger (et oui on passe tous par là) vous allez stressée et très mal le vivre

donner un gâteau de temps en temps ou un yahourt aux fruits ou un fromages plus gras ne fera pas de lui un enfant obèse
j'ai moi même 3 enfants je leur donne des fois des frites ou pizza ils ne sont pas gros mais je ne le fais pas tout les jours

ma grandes fait 1M47 pour 32 kilo l'équilibre oui mais avec un petit plaisir de temps en temps


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#54 01-09-2011 13:01:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

clairemarie a écrit :

quand jedis qu'elle aurait des soucis si mon fils avait une compote c'est qu'en meme temps que mon fils elle a un autre bébé a s'occuper de 3 mois avec un biberon a donner. comme mon fils boit le sien tout seul elle peut pendant ce temps la donner l'autre biberon  si elle devait donner et biberon et compote en meme temps elle aurai du mal
elle sait pourquoi je donne un biberon de lait a mon fils  pour qu'il ai sa ration de lait vu que le midi ayant de la viande ou du poisson il n'a pas de laitage  (biberon de 240 ml le matin et a 16h plus yaourt le soir il donc comme la quantité de lait dont il a besoin )
je vois pas en quoi une compote ressemble plus a un gouter pour un enfant de 10 mois qu'un biberon de lait  il aurait deux ans ok mais dans ce cas ce serait yourt plus fruit  pour moi
ce qui prime c'est la santé de mon fils et vu que le médecin est tout a fait ok pour les repas que je lui donne  je continue.
a la signature du contrat  il etait clair avec elle que c'est moi qui fournirait les repas a l'époque je ne m'étais pas étendu sur ce qu'elle elle donnait aux autres a manger  mon fils avait alors 3 mois donc aux biberons
hier elle m'a dit que la puericultrice lui avait dit aussi que je devais donner des compotes a mon fils avec un biscuit pour le gouter j'ai donc dit a l'ass mat de donner mon numéro a la puer pour qu'elle me contacte  car perso je vois pas en quoi elle intervient

tout à fait d'accord smile
maintenant qu'allez vous faire?

avons nous repondu à vos questions ou non?

Hors ligne

#55 01-09-2011 13:06:17

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

vivin21 a écrit :

et pourquoi ne pas lui donner sa compote de midi au 4 heures? (nous on a fait comme ça car en effet petit dernier jaloux que son frére mange solide à 4 H), et pour midi, il a sa purée et son yaourt et ca lui va très bien

mon fils a sa compote le midi car mangeant de la viande ou du poisson le midi il n'a donc pas de laitage  et la compote est donc son dessert  le matin et gouter biberon de lait et le soir purée de légume sans viande plus yaourt
pour le moment mon fils n'a que 10 mois et  meme quand sa soeur mange un yaourt au gouter devant lui il n'en demande pas il adore son biberon et des qu'il le voit c'est la fête pour lui

Hors ligne

#56 01-09-2011 13:14:16

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

je stresse pas du tout sur l'alimentation je sais que c'est le calcium qui est important pour mon fils et il adore le lait donc je lui done en grande parite comme ça il mange aussi des yaourts on lui donne aussi un peu de fromage pour l'habituer au gout  (il adore le maroille et le munster) ma fille de 4 ans a été élevée comme mon fils sur le plan alimentaire , elle mange de tout  il nous arrive de faire des pizzas  des pates de manger des gateaux mais c'est pas a tous les repas
mes enfants ont le droit a des petits plaisirs comme vous dites   ils mangent pas que des légumes vapeurs  faut pas croire
et je pense qu'a 10 mois mon fils a bien le temps de manger des gateaux etc

j'attends de voir ce que va me dire la puer  j'ai eu une discussion avec l'ass mat j'ai été clair que des le départ j'avais dis que je fournissais les repas et qu'elle devait s'y tenir que j'étais contente d'elle de la façon dont elle s'occupait de mon fils en dehors des repas donc que je tenias a la garder si elle acceptait de respecter mes demandes sur l'alimentation

Hors ligne

#57 01-09-2011 13:18:43

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

clairemarie a écrit :

je stresse pas du tout sur l'alimentation je sais que c'est le calcium qui est important pour mon fils et il adore le lait donc je lui done en grande parite comme ça il mange aussi des yaourts on lui donne aussi un peu de fromage pour l'habituer au gout  (il adore le maroille et le munster) ma fille de 4 ans a été élevée comme mon fils sur le plan alimentaire , elle mange de tout  il nous arrive de faire des pizzas  des pates de manger des gateaux mais c'est pas a tous les repas
mes enfants ont le droit a des petits plaisirs comme vous dites   ils mangent pas que des légumes vapeurs  faut pas croire
et je pense qu'a 10 mois mon fils a bien le temps de manger des gateaux etc

j'attends de voir ce que va me dire la puer  j'ai eu une discussion avec l'ass mat j'ai été clair que des le départ j'avais dis que je fournissais les repas et qu'elle devait s'y tenir que j'étais contente d'elle de la façon dont elle s'occupait de mon fils en dehors des repas donc que je tenias a la garder si elle acceptait de respecter mes demandes sur l'alimentation

d'accord je comprend bien pas de soucis
c'est vrai qu'a la lecture de vos messages je penser que sa vous stresser un peu

le mieux redite lui que vous voulez continuer comme convenu depuis le départ
et voyez avec la puer si elle vous appelle ce qu'elle vas vous dire


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#58 01-09-2011 14:20:48

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

Bonjour

Je pense que la plupart des AM ont trouvé que vous étiez trop tressée ou rigide parce que c'est simplement l'impression que vous avez donné smile

L'AM vous demande de la compote (on parle d'un aliment sain là) et vous en concluez qu'elle "veut vous imposer ce que mange votre bébé", vous y allez un peu fort voilà tout smile D'autant que vous en profitez pour remettre en cause votre confiance en elle "va-t-elle du coup donner des fritures et des gâteaux à mon enfant en cachette ?"


Voilà, en effet comme déjà dit, pas la peine d'en faire 3 pages, vous dites "non merci je continue ainsi" et vous faites confiance sans arrière pensée, ou alors... Vous trouvez quelqu'un d'autre parce que la relation ne sera pas saine.

Mais il faut vous positionner une bonne fois pour toute, ce n'est pas parce qu'elle ne fait pas comme vous qu'elle vous impose des choses, ni qu'elle va agir dans votre dos. Zen smile

Hors ligne

#59 01-09-2011 14:42:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

il suffit de lui expliquer calmement ce qui a eté si bien dit ici wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#60 01-09-2011 22:45:22

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

4i a écrit :

avant de jeter la pierre aux assmat, reflechissez un peu.
il y a la theorie et la pratique...
un enfant vous recrachera des carotte mais ouvrira un lmage bec face à un bonbon gluant  aux couleurs fluo...
nous sommes des pros avec 60h de formation dont 8h maxi de "dietetique" ... hmm
ça ne fait pas de nous des dieteticiennes ni des  chef toqués !

on connait les bases comme beaucoup de monde.
après il y a la realité :
les enfants mal éduqués au gout, les cracheurs,  ceux qui se font vomir, ceux qui hurlent quand c'est pas chimique et j'en passe !
et les parents qui jurent que chez eux tout va très bien, il mange de tout, et aiment les legumes.........
(mwé !)

ceci dit ça ne dispense pas les assmat (et parents!!!) de en pas ceder et de faire (ou fournir) des repas un minimum equilibrés.
mais arretez de prendre  les assmat pour des femmes parfaites qui savent tout sur tout en toute circonstances... wink
on est comme vous les mamans, face à un mur quand l'enfant decide de rester borné et non cooperant.

Là il s'agissait nullement de jetter la pierre aux ass mat... Mais juste de répondre à ce que disait nounou2dijon...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi les pe qui éduque le goût chez leurs enfants... wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB