Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2011 17:20:14

elo77
Membre
Site Web

Re : vos enfants sont prets?

la mienne pas du tout pressée elle m'a même demndée de la retirer de l'école roll

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

30-08-2011 17:20:14

partenaire publicitaire:

#22 30-08-2011 17:38:35

elga
Membre
Site Web

Coucou,
chez moi la petite, 7 ans commencent à s'ennuyer et se languie de retrouver les copines , le cartable est pret, et pour la tenue pas encore arrêter, on verra aussi la météo...
son frére qui rentre en 6 iéme a reprit le chemin de l'école depuis hier, pour des cours de soutien tous les matins, avant le grand saut!!
mon grand rentre en 4 iéme il profite de sa derniére semaine se couche un peu plus tôt mais ne semble pas pressé de reprendre les cours
les cartables sont prêts on verra pour les fringues...
J'aime le rentrée scolaire, ses nouveautés, et j'avoue quand les miens seront à l'école, je vais souffler un peu pendant leur absence, mais la corvée des devoirs à faire malheureusment sera de retour!!

#23 30-08-2011 17:40:37

4i.modo
Membre
Site Web

nous on a pas de tenue de rentrée...
on achete quand le besoin se fait resentir (quand l'enfant grandit ou remplacement vetements abimés)
mais la tenue à l'ancienne : fini depuis belle lurette smile
et c'est pas plus mal wink

#24 30-08-2011 17:41:29

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Ici, on rentre au CE2 smile.

Les affaires d'école, c'est ok, mais pas encore dans le cartable. Quant à la tenue, pas pensé du tout, encore.

Et moi... j'aime la rentrée des classes tongue...

CARPE DIEM...

30-08-2011 17:41:29

partenaire publicitaire:

#25 30-08-2011 17:51:26

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

la mienne rentre en cm2, *** pas de details  privés ou intimes***
ele compte les jours avant la rentree surtout parce que son anniv est juste avant ...

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#26 30-08-2011 17:57:38

elo77
Membre
Site Web

4i a écrit :

nous on a pas de tenue de rentrée...
on achete quand le besoin se fait resentir (quand l'enfant grandit ou remplacement vetements abimés)
mais la tenue à l'ancienne : fini depuis belle lurette smile
et c'est pas plus mal wink

+1 euh pardon pareil :Dl

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#27 30-08-2011 18:21:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

seule nouveauté : un sac (en esperant qu'il soit trèèèèèèèèès solide roll)

sinon mademoiselle rentre en 4eme et attend avec impatience la rentrée car elle se fait débaguer bas et haut le soir meme smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#28 30-08-2011 18:22:48

nanifafa
Membre
Site Web

a ba si la tenue c'est  primordial big_smile

alors robe chasuble bleue marine avec col lavalière
collant blanc
chaussures vernies
et noeuds à la "candy" dans les cheveux
et maman pareil tongue

roo le joli tableau pour l'appel dans la cour de récré

lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#29 30-08-2011 18:52:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

lol:lol:
oui j'imagine que ça donne!!! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#30 30-08-2011 18:58:16

maic1010
Membre
Site Web

coucou arinanie je suis morte de rire en lisant ton post c vrai que la mienne pour l instant est tres collée à c maman et tout le monde me dit profite tu verras l entrée en sixieme c ne sera plus du tout la même j ai peur la ,surtout si elle attrape le rire idiot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  enfin je viendrais vous dires si il y a un changement en cours d année lol !!!!!!!!!!!!!!!!!

#31 30-08-2011 20:20:49

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

maic1010 a écrit :

coucou arinanie je suis morte de rire en lisant ton post c vrai que la mienne pour l instant est tres collée à c maman et tout le monde me dit profite tu verras l entrée en sixieme c ne sera plus du tout la même j ai peur la ,surtout si elle attrape le rire idiot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  enfin je viendrais vous dires si il y a un changement en cours d année lol !!!!!!!!!!!!!!!!!

oui attention! ce virus est vraiment costaud !

surtout si comme dis 4i il va durer.... durer mais durer...ohhhh my god !

profites de tes derniers instant..... sad

big_smile

oui, tiens nous au courant....!

preview.png

#32 30-08-2011 20:57:29

zeldas
Membre
Site Web

pour mes enfants ,la grande  ça à commencé il y a un mois ,premier contrat de 3 mois (elle est assistante sociale),donc je ne me préoccupe plus de sa tenue etc.:)
mon fiston ,un déménagement à paris,une nouvelle école (musique),pareil ,il fait sa vie loin de moi ,snifff!
je récupère mes loulous lundi ,du coup je vais faire la rentrée scolaire avec tous mes petits,j'éspère qu'ils sont prèts!!!!!

#33 30-08-2011 22:32:45

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'aie etait obliger de rabiller ma derniere
elle a plus rien en = a tellement grandie
en si peu de temps

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#34 30-08-2011 22:48:57

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

éléa a écrit :

moi j'aie etait obliger de rabiller ma derniere
elle a plus rien en = a tellement grandie
en si peu de temps

pareil ! la mienne aussi se prend pour un champignon smile
tu lui achetes un pantalon, le temps de sortir du magasin il est trop petit sad lol
bon j'exagere un peu , mais j'ai aussi la chance d'avoir une niece de 4 ans de plus, qui lui refiles des habits, ouf !
c'est un grand soulagement je le reconnais bien volontiers ! smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#35 30-08-2011 23:01:51

floflogi
Membre
Site Web

Les miens rentrent en moyenne section...

Autant la miss a plus que hâte d'y retourner (et pas pour les copins-copines) elle arrête pas d'écrire... Il a même fallut lui acheter un cahier d'apprentissage de l'écriture (Grande section bien sur si non pas assez compliqué à son goût lol ) Et elle arrête pas de demander "ça y est elle est plus fermée l'école ?" lol

Autant son frère lui n'est pas plus pressé que ça, mais bon la frangine trouve ça intéressant alors c'est qu'il doit y avoir une raison lol

Maman de jumeaux fille-garçon

#36 31-08-2011 08:38:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

purée nous on est pas prete du tout!!! ça fait depuis le retour de vacances que je me dit que je vais lui preparer sa tenue de rentrée..enfin ses tenues... car je vais en preparerune si il fait beau, et une si il pleut...
sa mamie lui a envoyer son cartable on attend de le recevoir!!
j'ai ses petits chaussons pour la motricité ils sont violet... enfin mauve plutot!
et je me demande si j'ecris son nom dans ses vetements!
je voulais commander de super etiquettes avec le nom, en couleur avec un petit dessins... mais j'ai plus du tout de sous (mais j'en doit a mon cher banquier dirons nous) apres les vacances. . . du coup je me demander si j'allais pas acheter ce truc sur lequel on ecris le nom et on repasse comme ma maman faisait?
qu'en pensez vous?
sinon je me demande jupe? short? leggins? pantalon? robe? . baskets? sandalette?
je sais pas quoi  choisir!!!
je veux juste qu'elle soit top canon (bon ça c'est tout le temps ) c'est ça premiere rentrée.

#37 31-08-2011 09:54:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

chez moi, ma fille n'a pas fait de coupure, 1ere année d'apprentissage, même pas de congés d'été, "la pauvre!!!" hi hi hi

ps :je confirme les gloussements idiots ça dure, et y a même d'autres symptômes encore plus désagréables qui apparaissent avec l'âge ! grrrr

mon grand lui fait sa rentrée dans la vie active, la vraie, fini l'apprentissage, aprés avoir eu son bp avec mention, il a trouvé du boulot tout de suite, il fini ses congés vendredi et attaque lundi, en plus juste à 2km de la maison !

Dernière modification par nathodisab (31-08-2011 09:56:05)

#38 31-08-2011 09:56:54

laubrisol
Membre

coucou smile

mon grand 19 ans 1/2 "gloups déjà sad  " s'en va tantôt rentrée demain

mon mini grand 15 ans 1/2 "gloups 16 ans à noël sad  " on ne sait pas encore ce qu'il fera à la rentrée mais je m'en occupe contrairement à lui mad

mon mini 8 ans est encore en vacances sous les rayons de soleil qui chauffe avec papy et mamie " retour vendredi soir smile il ne veut pas rentrer lol 

tu m'étonnes retour sur terre dans 48h pour lui après 5 semaines de je fais ce que je veux          merci papy merci mamie qui va en baver c'est moi lol

#39 31-08-2011 10:11:02

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

les miens commencent à se préaprer mentalement, en rangeant leurs petites affaires dans le sac, qu'on a changé cette année, car celui de ma fille avait fait 3 ans, et mon fils rentre en CP donc plus de sac de bébé wink

et puis ils se couchent un peu plus tôt aussi...mais le lever pour le moment reste à peu près le même smile

quant à la tenue, rien d'exceptionnel ou de spécialement nouveau pour le jour J; on verra selon le temps, j'achète quand nécessaire

#40 31-08-2011 11:58:12

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

alors chez nous pas pressés non plus
ma fille rentre en 5ème et mon fils en cm1! Nous sommes allés chercher les fournitures solaires commandées au collège hier , donc ç a permets de se remettre un peu dedans et portes ouvertes à l'école primaire vendredi soir pour faire connaissance avec les nouvelles maîtresses, ça change pas mal cette année! alors là, on sera carrément dans "le bain" comme on dit! et moi, je suis toujours ravie de voir la rentrée, c'est une nouvelle année qui commence, j'aime ça, on reprend la routine! chez nous c'est le début des vendanges, les tracteurs partout, une effervescence avec les saisonniers, y a une odeur particulière, j'adore! Vive la rentrée!

Chaque matin a son soleil!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB