Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-09-2011 11:58:43
Re : medicaments
Nous ne "donnons "pas un médicament .... mais nous "faisons une aide à la médication" ... la nuance est là.
Cela veut dire que nous n'avons pas l'initiavive de l'acte qui est l'absortion du médicament ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
02-09-2011 11:58:43
#44 02-09-2011 13:28:38
de mieux?
les parents n'etaient pas motivés par la paje et nous employaient pas pour "gagner" de l'argent mais par besoin d'une assistante maternelle
plus grande confiance
moins de procedures à 2 centimes près :un forfait etait un forfait 12 mois sur 12 et on chipotait pas en cas de maladie de l'enfant d'un ou 2 jours...
une parole etait une parole de part et d'autre...
et pour les medocs ils fournissaient d'office une ordonnance parce qu'ils trouvaient ça normal
et nous on suivait les instructions quand l'ordo etait à jour et bien redigée.
y a vait aussi des tentatives d'abus, mais on arretait le contrat sans se demander comment faire et on allait aps aux prud'hommes pour un oui ou un non...
voilà pour ma part.
j'ai longtemps crut que la ccn etait un plus.
je dechante plus le temps passe...
02-09-2011 13:28:38
#45 02-09-2011 13:50:33
ben oui c'est pour ca que jde demande parce que j'ai l'impression que finalement les "anciennes" regrettent la ccn alors qu'elle etait la pour aider.
mais avec ce forfait, quand un enfant n'etait pas la... vous etiez quand meme remunerée ? comment cela se passait il pour les cps ?
j'aurais du peut etre ouvrir un autre post finalement ptdr
desolée nielle j'ai devié.
#47 02-09-2011 15:55:11
alors moi suis d'avant la ccn (bien avant)
on faisait le contrat comme on l'entendait
comme diti les pen'etaient pas la pour gagner de l'argent en embauchant une am mais parce qu'ils bossaient et en avaient besoin
j'ai toujours eu la clause de maintien de salaire en cas de maladie ou d'absence
certe on n'etait pas mensualise mais somme toute on mettait de cote pour les vacances c'etait un e gestion
il n'y avait pas de discussion glauque sur l'argent.
j'ai l'impression d'un net recul avec cette convention. au depart je trouvait ca pas mal, mais avec le temps comme beaucoup je dechante.
on n'avait pas non d'obligations draconnienes. on n'etait certe pas tres bien payee (guere mieux maintenant en fait) mais on reconnaissait qu'on etait a la maison.
apres il y a toujours eu les am qui s'occupaient des enfants et les autres.
mais de nos jours ca n'a pas change au contraire, plus de visite surprise, plus de visite tout court.
ce matin encore une collegues se vantaient d'avoir 7 enfants en garde!!!!!!!!!!!!!!!
bref je regrette le temps sans ccn
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#49 02-09-2011 15:57:56
ah encore une chose:
on signait un contrat et les 2 parties se sentaient concernees.
pas de clause abusive, si ca convenait pas la partie pas satisfaite mettait fin au contrat!
#50 02-09-2011 17:13:58
ben oui c'est pour ca que jde demande parce que j'ai l'impression que finalement les "anciennes" regrettent la ccn alors qu'elle etait la pour aider.
mais avec ce forfait, quand un enfant n'etait pas la... vous etiez quand meme remunerée ? comment cela se passait il pour les cps ?
j'aurais du peut etre ouvrir un autre post finalement ptdr
desolée nielle j'ai devié.
moi je calculais le forfait + 5 semaines de cp et c'etait versé 12 mois sur 12
en cas de rupture, pas de clacul de regule etc...
le contrat simple mais pas de deduction maladie ni rien
même els repas etaient compris...
simple , clair , efficace.
la ccn a aidé celles qui se faisaient avoir par des pe (dejà à l'epoque) pas cool!
perso ça roulait bien
parfois un couak mais il suffisait d'expliquer et si ça passait pas... de demissioner!
#52 02-09-2011 18:06:52
la ccn y est pour beaucoup.
mes anciens pe me le disent : jamais on ne pourrait travailler aussi sereinement avec ces textes là!
la franchise, le dialogue sont bien plus sur...
et je suis d'accord.
mais la societé change, on veut tout et tout de suite et sans rien donner
y a qu'à voir les enfants!
les jeunes parents d'aujourd'hui n'ont plus les même reperes.
la societé à besoin de fautifs à tout pour surtout ne pas avoir de tort...
on assume plus rien
on fait des proces pour tout
et on veut le pognon, peu importe s'il est gagné ou.... volé
#53 02-09-2011 19:52:46
Moi je pense que internet a beaucoup fait changer les choses et pas obligatoirement en bien. je m'explique : avant, on avait moins recours à internet, les forums n'existaient pas : donc on se faisait confiance, personne ne cherchait la petite bête, ça roulait comme ça pouvait mais ça roulait et on s'expliquait plus facilement, les yeux dans les yeux. C'est je pense pour cette raison que les anciennes (dont je fais partie )arrivons à discuter plus facilement avec les parents et à régler les problèmes si problèmes il y a car on a dû prendre très vite l'habitude de le faire. Il n'y avait jamais de lettre en recommandé pour s'expliquer
Maintenant qu'internet s'est beaucoup démocratisé et qu'on peut se renseigner très facilement, et bien on peut le constater ici même : le moindre doute, le moindre petit grain de sable et on se renseigne. Mais paradoxalement, ça a augmenté les litiges, les procédures aux prud'hommes (dont je n'entendais jamais parlé avant).
c'est comme pour la cnn : personnellement, ça m'a quand même apporté un certain cadre juridique et une amélioration certaine de mes conditions de travail quant aux horaires à respecter, la mensualisation que je trouve quand même une bonne chose mais comme le dit 4i, il y a le revers de la médaille.
On travaille moins sereinement.
#55 02-09-2011 22:10:38
bon pour les medocs j'ai eu le medecin de la pmi
on peut donner un traitement a condition:
que sur l'ordonnance il y ait le debut et la fin du traitement
le nom de l'enfant et son poids
que les pe fassent une lettre nous autorisant a donner les medocs selon l'ordonnance du...... (date de l'ordonnance)
par contre elle savait pas pour la fievre ou douleurs ponctuelles. j'aurais donc ma puer dans la semaine et peut que j'aurais plus de reponse.
suis dans le 91. je precise car je sais pas si c'est pareil ailleurs. idem bien sur pour les creme pour les fesses ou les cremes solaires
#58 03-09-2011 06:59:11
Moi je pense que internet a beaucoup fait changer les choses et pas obligatoirement en bien. je m'explique : avant, on avait moins recours à internet, les forums n'existaient pas : donc on se faisait confiance, personne ne cherchait la petite bête, ça roulait comme ça pouvait mais ça roulait et on s'expliquait plus facilement, les yeux dans les yeux. C'est je pense pour cette raison que les anciennes (dont je fais partie
)arrivons à discuter plus facilement avec les parents et à régler les problèmes si problèmes il y a car on a dû prendre très vite l'habitude de le faire. Il n'y avait jamais de lettre en recommandé pour s'expliquer
Maintenant qu'internet s'est beaucoup démocratisé et qu'on peut se renseigner très facilement, et bien on peut le constater ici même : le moindre doute, le moindre petit grain de sable et on se renseigne. Mais paradoxalement, ça a augmenté les litiges, les procédures aux prud'hommes (dont je n'entendais jamais parlé avant).
c'est comme pour la cnn : personnellement, ça m'a quand même apporté un certain cadre juridique et une amélioration certaine de mes conditions de travail quant aux horaires à respecter, la mensualisation que je trouve quand même une bonne chose mais comme le dit 4i, il y a le revers de la médaille.
On travaille moins sereinement.
c'est très vrai
#59 03-09-2011 12:40:14
#60 03-09-2011 16:06:17
oui peut etre !
mais avant il parait que les parents vous prenaient pour des bouches trous aussi dans le sens ou ils vous prevenaient au dernier moment que vous n'aviez pas l'enfant et vous n'etiez pas payé.
on faisait le contrat qu'on voulait
j'ai toujours eu la clause de maintien de salaire.
sauf que les pe discutaient pas. le contrat signe etait un contrat signe.
maintenant on te sort des clauses abusives , des trucs pas possible! a tel point que des fois me demande si je vais pas retaper dans la main comme au moyen age