Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-09-2011 14:12:56
Re : Combien sont-ils dans leur classe ? ...
Et oui...
Nous manifestons souvent contre les suppressions de poste = fermeture de classe...
On en a une de prévue le 11 octobre et direct on nous dit : feignants, glandeurs,... les profs ne foutent rien ils sont payés à rien foutre...
Et ces mêmes gens râlent des conditions scolaires ( surcharge d'enfants... )Dans la classe de ma fille ils sont 28 : 19 enfants de 3 ans révolus et 9 de moins de 3 ans...
Pour moi, à la rentrée, je me retrouve avec 42 élèves car ils ont fermé la 2è prépa qui est à 60km...
Venez nous rejoindre le 11/10.
TOUS, derrière féedesbulles!!!!!!!!!!!!!
ZIVA
03-09-2011 14:12:56
#22 03-09-2011 15:01:44
je ne sais pas encore... on verra mardi.
ceci dit ils ont repartis en maternelle les moyens dans 3 classes !
petits / petits + moyens / moyens seuls / moyens + grands
mais pas par sur effectif, mais par sous effectif dans les 2 autres classes (eviter une fermeture petits ou-et grands)
dans l' école maternelle de ma commune, c' est pareil, une trentaine d' élèves attendu en petite section.
du coup, ils ont choisi de mettre ceux nés en début d' années avec les moyennes sections.
heureusement, les atsems sont la aussi pour soutenir les maitresses.
#23 03-09-2011 15:05:04
pour ma fille, en GS ça sera 26 je crois (ou 27)
#24 03-09-2011 15:07:46
dans la classe de 1ère maternelle de ma petite fille, ils sont 29, les enfants ont entre 2 ans 1/2 et 3 ans, dont certains qui ont encore des couches, et oui là où elle va il les accepte, l'institutrice est assistée d'une puéricultrice et d'une stagiaire, ils ont ouvert une autre classe de 1ère et ils sont aussi nombreux pour les 3 ans
mais mamoune,
pourquoi accepter des enfants qui n' ont que deux ans et demis si c' est pour sur sur surcharger encore plus les classes??
toujours dans ma commune, les enfants qui auront trois ans en janvier ne sont pas pris.......
03-09-2011 15:07:46
#26 03-09-2011 16:07:14
- titounette78
- Membre
- Site Web
Chez nous c'est surchargé aussi.Mon fils entre en cp et en maternelle ils étaient entre 29 et 32 pendant les 3 années.Et pas d'ASTEM en GS.
Par contre plus de sieste dès la MS.
Et cette année...on verra lundi, une classe de cp sera peut-être fermée.
#27 03-09-2011 17:12:53
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonjour,
c'est ça qui me fais délirer..
ici ils voulaient fermer une classe sous prétexte qu'ils étaient pas assez !!!
parce que 27-28 c'est pas assez par classe !!!
du délire pour des petits mais aussi pour les primaires...du grand n'importe quoi quand on sait qu'ils veulent supprimer des classes un peu partout et dans la foulée des maîtresses...
Il faudrait qu'on réagisse un peu car c'est pas comme ça que nos loulous vont apprendre correctement...
on a eu le cas cette année ou des enfants n'étaient pas bon et devaient redoubler mais ils ont préféré les faire passer en primaire...
Et après vu leur nombre dans la classe, et les programmes de plus en plus lourds, je vois mal comment ils vont réussir !!!
Et ce sont nous parents qui devont rattraper à la fin de l'année toutes les accumulations de toutes ces imperfections...
gggrrr j'attends vivement la rentrée avec la réunion avec la maîtresse car moi j'ai haluciné cette année quand j'ai vu les résultats en fin d'année...et se n'est pas faute d'avoir travaillé toute l'année...
Et les enfants sont fatigués en fin de journée, petit et grand...trop de monde, trop de chose à faire en trop peu de temps...
#28 03-09-2011 18:17:14
- 1libellule
- Membre
- Site Web
C'est de pire en pire pour gagner de l'argent.
Mes enfants seront dans des classes de 18 élèves. Ils sont forcément en double niveau. 5 classes de la TPS au CM2.
Un manque certain d'élèves et ils risquent de fermer une classe l'année prochaine avec des effectifs comme ça.
C'est pas qu'il n'y a pas d'enfants dans la commune mais les parents préfèrent le privé de la ville d'à côté.
Des que les enfants sont en difficulté les enseignants en parlent aux parents et bien sur dans ma commune, ça le fait pas que son enfant soit en difficulté. Alors c'est de la faute de l'école, on le change.
Je plaints les enfants qui sont surchargés dans les classes car c'est pas agréable.
Mais aussi les enseignants pour leur situation, classes surchargée, plusieurs écoles, trajet maison - école super long! 1 heure pour une ancienne pe!! Elle a des enfants en bas âge à s'occuper chez elle. Et oui, elle n'a pas assez d'années pour avoir un poste fixe donc elle bouche les trous.
J'en connais une autre qui a mis 15 ans pour avoir un poste fixe. à 30 minutes de chez elle. C'est mieux que d'attendre encore quelques années pour avoir sa classe à elle.
#29 03-09-2011 19:38:02
Moi j'ai pas d'enfant je ne peut pas juger en tant que parent.
Mais en tant qu'élève, en primaire j'étais dans une école de "campagne".
Alors a part mes trois première année de maternelle dont je ne me souviens pas, je me souviens que à partir de ma quatrième année de maternelle j'ai toujours était en classe double.
Perso j'ai toujours trouvé cela bien. Ex: en grande sections je savais déjà lire car on étais 7/8 élève de grande section dans la classe de cp.
Après le problème c'est que petit à petit de plus en plus d'élève, donc il ont crée des classe. Le soucis c'est qu'il ne pouvais pas agrandir l'école, du coup une classe s'est retrouvé à faire cours dans un mobil home au milieu de la cours.
Après je pense que pour els enseignant, des classe double c'est plus de boulot.
Mais bon je ne regrette pas mes année classe double, j'ai même adoré.
#30 03-09-2011 22:48:04
Ici dans notre ecole a la campagne nous avons que des classes a doubles niveaux : les enfants commence dans l annee de leurs 3 ans . En maternelle une classe de 35 eleves petit/moyen et une classe de 32 élèves en moyen/grand; CP/CE1 25 élèves; CE1/CE2 27 élèves; CM1/CM2 22 élèves. Pour un total de 141 élèves ! Au dernier conseil on nous avez dit que si on dépassais les 140 élèves ont pouvais peut être ouvrir une classe supplémentaire mais mr l inpecteur a dit a la directrice de l Ecole que nous n étions pas les pires donc pas prioritaire !!!
Donc lundi matin petite manif a l Ecole pour montrer notre mécontentement a mr l inpecteur avec un journaliste pour faire paraitre un article avec photos !!!
Et le pire c est que dans les années a venir ça va pas s arranger !
Réagissons et faisons notre maximum pour que le corps enseignant travaille dans de bonnes conditions pour que nos enfants puisse avoir la meilleure éducation !!!
Dernière modification par SEVE11 (03-09-2011 22:55:34)
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#31 04-09-2011 16:39:58
alors ma filles rentre dans une classe ou ils seront 35! mais elles vont ouvrir une 4eme classe. donc ça va reduire mais je ne sais pas de combien. ma fille ne change pas de classe , mais la petite que je garde oui.
donc elle va rentrer a l'ecole, aller chez moi (elle ne me connais que depuis un mois quand meme) et paf va changer d'ecole puis voir une autre nounou pendant ma formation.
ça fait beaucoup je pense. non?
enfin la directrice m'a expliquer qu'ils n'ont les atributions de poste qu'apres la rentrée... c'est ridicule.
du coup les enfant font deux jours ou une semaine dans une classe. et apres une partie change de classe (pour aller dans la 4 eme qui a été créée!)
donc 35 au debut et apres je vous redirai...
mais si il y a 3 classe a 35 eleves ça fait 105 si on divise par 4 ça fait 26-27 c'est quand meme beaucoup plus raisonable!
#32 04-09-2011 17:45:49
J'ai une amie qui est prof. Elle sait dans quel région elle va être affecté, mais ne sait pas encore dans quel école. Elle aura son affectation le 7 septembre!!!
Dernière modification par agua63 (04-09-2011 22:09:16)
#34 05-09-2011 15:42:14
je vais vous faire réagir...il sera dans une classe de attention...15 élèves .çà me ravit !!certes en double niveau mais bon c'est quand même le top.
ouah tu vis sur quelle planète!!!!
#35 05-09-2011 16:13:23
caro52 a écrit :je vais vous faire réagir...il sera dans une classe de attention...15 élèves .çà me ravit !!certes en double niveau mais bon c'est quand même le top.
ouah tu vis sur quelle planète!!!!
je vis bien sur terre et nous avons une école toute petite ;on est loin des sur-effectifs mais on a toujours des menaces de fermeture de classe d'une année sur l'autre .
#36 05-09-2011 21:48:29
Alors pour ma part, mon fils en moyenne section ils sont 29 dans sa classe et ma fille en Ce1 ils sont 26. Cela fait des sacrés classes mais ils étaient tous contents de se retrouver ce matin
#37 05-09-2011 21:57:57
Ici en petite séction 33 par classe x 3 classes, 32 élèves en CP.
En mairie ils ont dit que normalement il y avait 40 enfants /an en plus tous les ans; cette année ils ont 80 en plus, donc plus de place nulle part et ils ont déjà mis des classes en préfabriquéés en plus + le préau fermé pour une autre classe. On verra bien que ça donnera. Les instits sont bien.