Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-09-2011 00:56:23

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

jali38 a écrit :

occitane tu retranscris comme souvent ce que je pense smile et que je n'arrive pas à exprimer il va falloir qu'un jour on se contacte pour monter la ligue des nounous pour le respect de l'enfant avant tout,,,,,

lol
Je veux bien la ligue pour le respect de l'enfant...
Mais je veux aussi la ligue pour le respect de l'asmat, d'accord ?

Hors ligne

06-09-2011 00:56:23

partenaire publicitaire:

#62 06-09-2011 10:39:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Chrimia, je suis ravie de voir que tu vas faire une super ass mat.
Tu es pleine d'entrain, d'enthousiasme et si j'étais pe, je n'hésiterais pas une seconde à te confier mon enfant.
Garde toutes tes idées, tes envies et je te souhaite plein de réussite

Hors ligne

#63 06-09-2011 10:40:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

popopilo a écrit :
Chrimia a écrit :

Je ne sais par où commencer, je ne pensais pas déclencher tant de passions...

Heu j'ai du devenir un peu pâle au vu de certains commentaires, qui je trouve ne me respectaient même pas en tant que maman, qui peut bien faire ce qu'elle veut et prendre tout le bon temps qu'elle veut avec son fiston, tant qu'elle n'a aucune obligation professionnelle...

Je reprécise que je n'ai rien commencer encore, pas la formation, pas l'accueil d'enfants donc, pas de rdv avec des pe... Donc tout est en devenir !

De plus, comme certaines l'ont fait remarquer, hé bien si je me goure et que je pense avoir la belle vie avec les enfants gardés, je ne ferai pas long feu, et puis voilà...

Une bonne suggestion, faire un stage chez une AM (avant, après la formation ?), mais si je tombe sur l'une, elle va me montrer que marché, supérette, boulangerie,... sont interdits, alors qu'une autre va peut-être m'emmener au marché puis boire une limonade avec les petits bouts ! Laquelle est la BONNE AM ? Moi je dirais celle qui fait un mix entre sa personnalité, sa liberté, ses propres enfants, et les demandes, les peurs, les limites des pe... et la personnalité des enfants gardés !! Parce qu'un enfant super turbulent, envie ou pas, permission ou pas d'aller au marché par exemple, on ne l'emmène pas ! A mon sens, ce qu'on fait doit apporter du plaisir à tous non ? Et c'est à nous de nous plier le plus possible aux désidératas des pe, tout en sachant qu'on ne fera jamais comme eux, mais qu'on doit respecter ce qu'ils sont. Et si ça ne nous plaît pas, et vice-versa, et bien on ne conclue pas le contrat non ? Je ne compte rien faire sans en informer les parents, ils ne me trouveront jamais à la terrasse d'un café ou dans un bus sans leur accord !!

En parlant du bus, je n'ai jamais dit que pour aller à la boulangerie, la bibliothèque (oui je l'ai aussi mentionnée, mais après-coup) ou au marché je devais prendre le bus ! Tout est à 10 mns de chez moi (bien plus si, comme moi, je laisse le temps à l'enfant de découvrir les fleurs, les insectes, la vie quoi tout au long du chemin), il y a des aires de jeux un peu partout, croyez-moi c'est bien vivant ici ! Le bus, c'est uniquement si les pe veulent que j'emmène les enfants à la MJC située bcp plus loin, ou au bord du lac, et éventuellement l'orthophoniste, mais là je n'ai moi-même aucune envie d'y aller avec d'autres enfants, seulement elle officie en journée, pas en soirée, donc je me demande juste comment ça va se passer avec 2 (voire plus) contrats à gérer !

Le marché compte pour moi, car je n'achète quasiment que des produits bios et locaux si possible. Certains parents ne me confieraient pas leurs enfants, c'est leur droit, moi je ne confierai pas le mien à quelqu'un qui lui donnerait des produits non bios (car pour moi c'est sa santé qui est en jeu), sauf si bien sûr c'est moi qui fournit, qui le laisserait pleurer seul pour s'endormir (lu sur plein de forums d'am), qui le punirait au parc en le laissant pleurer dans sa poussette parce qu'il commence à marcher et ne veut pas forcément aller où l'am veut de force l'emmener (vu au parc)...

Je compte, si les pe le souhaitent aussi, porter en écharpe, utiliser "signe avec moi" ; je ne compte pas laisser l'enfant pleurer seul pour s'endormir, le punir, lui adresser des paroles blessantes (entendu aussi), et ça si les parents ne sont pas d'accord, je ne prendrai pas le contrat. Je compte lire des histoires, chanter, écouter des comptines, me mettre à plat ventre sur le tapis pour jouer avec les enfants, les faire rire, écouter leurs émotions, respecter au mieux ce que les pe attendent de moi, tant que je me sens en accord. Je compte aussi prendre soin de mon propre fils, l'intégrer au mieux à cette nouvelle vie, puisqu'il sera bien malgré lui contraint lui aussi à une nouvelle organisation...

Désolée d'avoir créé tout ce "ramdam"...

Merci à toutes celles qui sont restées justes, d'accord ou pas d'accord avec moi...

je pense que tout a eté dit
merci pour ce..plaidoyer  tongue

avocat ça vous tente pas ..pensez y pour vous recycler au cas ou lol 
(humour )

je pense qu'on a fait le tour du sujet ... wink

je ferme donc ... rassurée big_smile
tiens nous au courant de l'evolution !!

en attendant que Occitane et jali nous pondent la ligue des assmat lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB