Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-09-2011 11:45:23

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : je recommence apres 8 mois d'arret...

moi je dis une distance professionnelle pe et am, mais pas les enfants, la nounou au contraire est toute la journée avec les petits la distance n'est pas recommandable il faut leur apporter de la tendresse et de l'affection sans excès biensur, car la séparation de nounou et petit pourrait etre difficile. mais juste donner un peu d'amour a ses petits qui ne demandent souvent que ca pour être heureux et s'épanouir et grandir.

06-09-2011 11:45:23

partenaire publicitaire:

#42 06-09-2011 17:33:54

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : je recommence apres 8 mois d'arret...

Loulou53 a écrit :

je te comprends et ton point de vue est interessant. de mettre une barriere permet de ne pas deborder je veux dire par la respect de la part des pe vis a vis de l'am de son metier.  on arrive 1/2 h en retard on paie pas besoin de clemander son du, le salaire a date fixe comme sur le contrat sans courir derriere etc.... je trouve pour moi que depuis je ne rencontre plus de soucis qui t'empoisonne la vie. je veux pas dire que si on est differente on en a non mais jai remarque depuis que les pe ont bp plus de respect vis a vis du metier et je nai aucun debordement et jarrive aussi a dire les choses franco sans zig zag . je my retrouve les pe aussi et jaime bp mes loulous ca nempeche pas.

et moi c'est l'inverse de garder cette proximité et un lien autre que professionnelle (sans parler d'amitié bien entendu) faut savoir s'arreter sans forcement se mettre des barrières et trop séparer le salarié de l'employeur comme une entreprise par exemple et j'ai peur qu'a trop vouloir construire des barrières ont finisse par ne plus communiquer autrement que par les prudhommes ou par photocopie de la Convention Collective sous le nez des pe comme j'ai pu lire ici...

en 11 ans je n'ai jamais eu de débordement important mais des remises en place gentille et bien dite qui a de suite etais comprise...mais comme je le dis plus haut ces débordements viennent pas forcement du professionnalisme que l'on veut faire passer mais plus à l'éducation des parents et le respect qu'ils ont eux en tant qu'individu pour les autres si débordement il y a a répétition c'est que les pe sont ainsi dans leur vie de tous les jours et dans ce cas il n'y a rien a faire que de démissionner et je ne pense pas que le vouvoiement ou tutoiement ou autre y soit pour quelque chose...

tu peux tres bien avoir des pe à qui ont a mis des barrières d'entrée avec un vouvoiement, la CC sous le nez, contrat de travail clair et précis faire comprendre le salarié et l'employeur  ect... si dans leur vie ils ne respectent pas les autres ils ne respectera pas notre travail et notre vie privé.

Dernière modification par nounou31260 (06-09-2011 17:35:52)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB