Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-09-2011 11:26:15
Re : comédie avec ses parents
je vais dire ce que je dirais aux parents :
- pour les coups de pieds : j'explique à l'enfant ce que je vais lui faire, je lui donne son jouet preferé pour detourner l'attention, je le nettoie avec un gant tiede histoire qu'il ne sente pas le froid... je lui parle en le changeant.
- pour la sieste : l'enfant semble ne pas voir beaucoup ses parents en étant couché à 19h!! je leur conseillerai de consacrer un peu plus de temps pour eux, il est possible que l'enfant cherche à profiter d'eux le peu de temps dont il dispose!
- se reveiller à 6H en étant couché si tôt, je trouve ça même tard
- pour les cailloux mangés si la maman n'intervient pas, finalement c'est à elle de prendre ses décisions! elle est adulte!
cette maman me semble avoir besoin d'être aiguillée, et si tu te sent c'est courageux à toi de te lancer dans cette aventure pas simple!
bon courage
14-09-2011 11:26:15
#22 14-09-2011 11:50:46
tant que l'enfant ne crise pas chez moi je ne m'en occupe pas
sauf si les pe ont une demande particuliere.
pourquoi te meler , excuse moi, de ce qui ne te regarde pas si la maman accepte de subir son enfant?
comme dit 4i la securite c'est non negociable!
:
a l'heure actuelle il faut sans arret "ecouter" les enfants
on en fait des monstres en puissance
entièrement d'accord avec toi
le problème c'est que les parents ne fixent plus de limite aux enfants et aprés ils se plaignent.
si l'enfant ne te fait pas de crise alors moi je ne m'occuperais pas de ce qui se passe avec ses parents. c'est leur problème.
je suis peut-être un peu dure mais une fois ma journée terminée c'est mon rôle de maman qui continue et aprés ce qui ce passe chez les enfants accueillis ne me regarde pas.
#23 14-09-2011 15:01:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
nielle a écrit :tant que l'enfant ne crise pas chez moi je ne m'en occupe pas
sauf si les pe ont une demande particuliere.
pourquoi te meler , excuse moi, de ce qui ne te regarde pas si la maman accepte de subir son enfant?
comme dit 4i la securite c'est non negociable!
:
a l'heure actuelle il faut sans arret "ecouter" les enfants
on en fait des monstres en puissance
entièrement d'accord avec toi
le problème c'est que les parents ne fixent plus de limite aux enfants et aprés ils se plaignent.
si l'enfant ne te fait pas de crise alors moi je ne m'occuperais pas de ce qui se passe avec ses parents. c'est leur problème.
je suis peut-être un peu dure mais une fois ma journée terminée c'est mon rôle de maman qui continue et aprés ce qui ce passe chez les enfants accueillis ne me regarde pas.
Exactement ,je suis tout à fait d'accord aussi Chez moi je gère ,chez eux c'est leur problème !
Les parents n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux ,on est à l'époque des enfants "roi" et bien c'est tant pis pour eux ,maintenant ce sont les enfants qui commandent ,décident et bien ils assument ,malheureux à dire mais c'est la réalité !
Dernière modification par corinette68 (14-09-2011 15:05:07)
#24 14-09-2011 17:45:01
Je suis d'accord avec vous, leurs enfants sont roi et non aucune limite!!! donc je pense que cela n'est pas facile pour la puce de comprendre que chez moi il y a des règles et pas chez ses parents !!
Mais comment dire à la maman dans c'est cas là , car elle se plaint tous les jours de ses enfants.Ce matin elle ma avouée cette fachée auprès de sa fille hier soir, parce qu'elle ne voulait pas sortir du siege auto, et bien je lui est dit que c'était bien d'être ferme avec elle et que du coup elle devait la tester pour savoir ou était les limites.
Mais je ne peux pas faire mieux, ce n'est pas ma fille, c'est à la maman de se faire entendre !!
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
14-09-2011 17:45:01
#25 14-09-2011 18:40:19
#26 14-09-2011 18:40:32
Je vais peut etre te dire une bêtise mais tu dos enfant roi et d un autre cote couche super tôt pour etre tranquille avec monsieur
La petite a aussi peut envie d etre avec papa/maman et fait trainer pour profiter d eux, crise pour qu ils s interresse a elle....
Peut etre aussi conseiller a la maman de passer du temps (hors bain, et repas du soir) un vrai moment a sa puce jouer, aller se balader avant de rentrer a la maison
Quand mon bibou fait des "crise" je lui détourne son attention pour desarmorcer une foi desarmorcer il écouté beaucoup mieux !
Besoin d etre cadre mais aussi besoin de temps autre que les obligation du soir
#27 14-09-2011 18:50:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je suis d'accord avec vous, leurs enfants sont roi et non aucune limite!!! donc je pense que cela n'est pas facile pour la puce de comprendre que chez moi il y a des règles et pas chez ses parents !!
Mais comment dire à la maman dans c'est cas là , car elle se plaint tous les jours de ses enfants.Ce matin elle ma avouée cette fachée auprès de sa fille hier soir, parce qu'elle ne voulait pas sortir du siege auto, et bien je lui est dit que c'était bien d'être ferme avec elle et que du coup elle devait la tester pour savoir ou était les limites.
Mais je ne peux pas faire mieux, ce n'est pas ma fille, c'est à la maman de se faire entendre !!
Voilà tu as tout dit peette37 ,tu n'es pas la maman à elle de se faire entendre ,tu l'as conseillée c'est bien ,maintenant moi la prochaine fois qu'elle se plaint cette maman ,je ferai celle qui ignore pour essayer de lui faire comprendre que c'est son problème ,on peut pas toujours entendre les plaintes c'est lassant à force.
Bon courage à toi
#28 14-09-2011 19:16:22
Je vais peut etre te dire une bêtise mais tu dos enfant roi et d un autre cote couche super tôt pour etre tranquille avec monsieur
La petite a aussi peut envie d etre avec papa/maman et fait trainer pour profiter d eux, crise pour qu ils s interresse a elle....
Peut etre aussi conseiller a la maman de passer du temps (hors bain, et repas du soir) un vrai moment a sa puce jouer, aller se balader avant de rentrer a la maison
Quand mon bibou fait des "crise" je lui détourne son attention pour desarmorcer une foi desarmorcer il écouté beaucoup mieux !
Besoin d etre cadre mais aussi besoin de temps autre que les obligation du soir
je suis totalement d'accord avec toi!
difficile de parler "d'enfant roi" en mettant 1h maxi chaque soir pour : récupérer les enfants, les laver, discuter, préparer le repas puis les coucher!! histoire d'être tranquille!!
à travers tous les exemples donnés par peette37, je perçois plus des parents dépassés, des enfants subissant l'absence de repères et la carence éducative, et peut être m^me affective quand on voit le temps qu'ils consacrent aux enfants, et les plaintes incessantes de la mère!!
j'ai une nièce "enfant roi", je vous garantie que c'est vraiment différent dans le vécu!!
#29 14-09-2011 19:23:23
à travers tous les exemples donnés par peette37, je perçois plus des parents dépassés, des enfants subissant l'absence de repères et la carence éducative, et peut être m^me affective quand on voit le temps qu'ils consacrent aux enfants, et les plaintes incessantes de la mère!!
Complètement ca !!! Mais mieux dis que moi LOL
Mer i
#30 14-09-2011 19:38:46
Mer i
de rien, je crois que je progresse dans l'expression, mais je peux redevenir incompréhensible suivant le sujet, j'ai des bugs parfois
#31 14-09-2011 19:39:35
OUi dés fois c'est la réflexion que je me fais, qu'ils se débarrasse de leurs enfants !! mais d'un autre coté elle passe du temps avec sa fille et son fils le week-end, mais est ce que cela suffit à rattrapper la semaine ?
c'est vrai qu'ils les couchent tot le soir, pour se retrouver, mais avant la petite était au lit à 18h !!!! d'ailleur cela m'avait étonné, car c'était la premiere fois que je rencontrais des parents qui couchaient si tot leurs enfants.
#32 14-09-2011 19:39:49
bonjour à toutes,
pour ma part je pense que si cette enfant fait des crises c'est certainement pour attirer l'attention et exprimer qu'elle aimerait simplement que sa maman passe plus de temps avec elle car visiblement les soirées avec maman sont courtes. je conseillerais donc à cette maman de ne pas coucher son enfant aussi rapidemant le soir mais au contraire de passer un peu plus de temps avec sa fille mais ce n'est que mon avis
#34 14-09-2011 19:52:06
je suis d'accord, mais la maman rentre des fois à 19h et des fois à 21h, donc la petite est souvent couché. Ce que je lui est dit ce matin, qu'il valait mieux une 1h a 100% avec sa fille que plusieurs heures et ne pas être dispo.Priviligier la qualité que la quantité.
En tout les cas ce soir, c'est papa qui est arrivé, elle n'était pas contente, mais pas de comédie dans la voiture pour le siege auto.Il ma meme avoué, que lui préferait son garçon, car sa fille ne faisait que "chouinée, criée ".Mais c'est vrai qu'elle veut attirée l'attention de c'est parents et c'est compréhensif.On passe quand même 10h par jour ensemble, donc elle n'a pas beaucoup de temps avec eux.
Enfin, j'espère qu'avec le temps, et grace a tout vos conseils, leurs équilibre familiale se portera mieux !
#39 14-09-2011 21:43:37
ouwea a écrit :à travers tous les exemples donnés par peette37, je perçois plus des parents dépassés, des enfants subissant l'absence de repères et la carence éducative, et peut être m^me affective quand on voit le temps qu'ils consacrent aux enfants, et les plaintes incessantes de la mère!!
Mer i
de rien, je crois que je progresse dans l'expression, mais je peux redevenir incompréhensible suivant le sujet, j'ai des bugs parfois
faut que je m entraine alors
#40 14-09-2011 22:06:55
pour dédramatiser la situation, j'ai connu un enfant qui vivait le même type de vie.... je viens d'apprendre qu'il a des chances de partir dans une université aux usa suite à ses capacités sportives
- plus d'une fois j'ai dit "chuttttttt" à la maman alors qu'elle dénigrait l'un, et flatté l'autre.... sans se soucier de leur présence..
pour le moment c'est "l'un "qui s'en sort, et "l'autre", c'est celui qui m'inquiète maintenant