Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 15-09-2011 15:22:18
Re : comédie avec ses parents
OUi dés fois c'est la réflexion que je me fais, qu'ils se débarrasse de leurs enfants !! mais d'un autre coté elle passe du temps avec sa fille et son fils le week-end, mais est ce que cela suffit à rattrapper la semaine ?
c'est vrai qu'ils les couchent tot le soir, pour se retrouver, mais avant la petite était au lit à 18h !!!! d'ailleur cela m'avait étonné, car c'était la premiere fois que je rencontrais des parents qui couchaient si tot leurs enfants.
euh moi mon fils était couché entre 18h30-19h jusqu'à ses 10 mois et là il se couche a 20h15 maxi.
15-09-2011 15:22:18
#42 15-09-2011 15:55:15
pour en revenir aux colères, chez moi elle en fait une par jour et encore !! c'est vraiment une enfant agréable à vivre.Mais le problème c'est qu'elle est ingérable avec ses parents, même à la sieste , si elle a décidée de ne pas dormir chez ses parents, et bien elle fait la comédie et la maman arrive.
Vous allez me dire que c'est normal, nos enfants nous font tourner bourrique.Mais en faite j'ai peur qu'à la longue la maman me fasse la tête car chez moi sa petite fille est mignonne comme tout.
En plus tout les matins elle se plaint de ses 2 enfants, qu'elle ne s'en sort pas !!! du coup le soir elle fait manger la petite vers 18h30/19 h et hop au lit ( elle part de chez moi vers 18h) et elle me dit bien que c'est pour passer une soirée tranquille avec son mari, car elle fait la crise le soir et le matin dés 6h debout, donc forcement à 7h30 elle est fatiguée et recrise !!!
Je m'en mele comme tu dis, car encore la ce matin, la maman se plaint à moi !!! et c'est constamment !!! je n'arrive pas a savoir si elle cherche des solutions aupres de moi, ou si c'est pour vider son sac.
Mais le problème c'est que je commence à culpabiliser , car elle se rend compte que chez moi sa fille n'est pas le même comportement .Du coup je commence a me sentir mal à l'aise face a cette situation.
De toute façon, je sais exactement ou est le problème, c'est la maman qui est completement laxiste envers sa fille, elle ne la gronde jamais et la petite du coup ne supporte pas la frustration, quand sa mère n'est pas d'accord.
Du style l'autre jour au parc, elle y va avec sa fille, la petite commence à manger des cailloux, elle commence à lui dire de ne pas le faire et d'un coup elle sort " je laisse tomber, car j'en ai marre elle n'écoute rien , en plus elle m'épuise"
Euh oui, mais bon la elle peut s'étouffer !!! je rappelle que je ne l'avais pas en garde !!
Cette maman a l'air complètement dépassée, et ce n'est sûrement pas avec des solutions toutes faites (fessée, envoyer au lit) qu'elle s'en sortira : elle passera simplement ses nerfs sur la petite quand elle n'en pourra plus, et restera démissionnaire ou laxiste le reste du temps.
Je serais toi, je lui conseillerais de se faire aider par un pédopsychiatre en faisant attention qu'elle n'interprète pas ça comme un diagnostic "votre enfant a un gros problème" ou "vous avez un gros problème".
Tu peux simplement lui dire que tu as souvent vu l'intervention d'un pédopsy faire des miracles, que le rôle de parent n'est pas toujours facile et que s'adresser à un pro qui a du recul peut vraiment aider... Des propos qui dédramatisent, quoi.
#43 15-09-2011 16:00:22
ouwea a écrit :Je vais peut etre te dire une bêtise mais tu dos enfant roi et d un autre cote couche super tôt pour etre tranquille avec monsieur
La petite a aussi peut envie d etre avec papa/maman et fait trainer pour profiter d eux, crise pour qu ils s interresse a elle....
Peut etre aussi conseiller a la maman de passer du temps (hors bain, et repas du soir) un vrai moment a sa puce jouer, aller se balader avant de rentrer a la maison
Quand mon bibou fait des "crise" je lui détourne son attention pour desarmorcer une foi desarmorcer il écouté beaucoup mieux !
Besoin d etre cadre mais aussi besoin de temps autre que les obligation du soirje suis totalement d'accord avec toi!
difficile de parler "d'enfant roi" en mettant 1h maxi chaque soir pour : récupérer les enfants, les laver, discuter, préparer le repas puis les coucher!! histoire d'être tranquille!!
à travers tous les exemples donnés par peette37, je perçois plus des parents dépassés, des enfants subissant l'absence de repères et la carence éducative, et peut être m^me affective quand on voit le temps qu'ils consacrent aux enfants, et les plaintes incessantes de la mère!!
Exactement ! Aujourd'hui, dès qu'un enfant est livré à lui-même et pas éduqué (ou pas dans le bon sens du terme, en tout cas), on parle d'enfant roi. C'est dommage de se réfugier dans les idées toutes faites comme ça, ça empêche de trouver des solutions.
pour dédramatiser la situation, j'ai connu un enfant qui vivait le même type de vie.... je viens d'apprendre qu'il a des chances de partir dans une université aux usa suite à ses capacités sportives
- plus d'une fois j'ai dit "chuttttttt" à la maman alors qu'elle dénigrait l'un, et flatté l'autre.... sans se soucier de leur présence..
pour le moment c'est "l'un "qui s'en sort, et "l'autre", c'est celui qui m'inquiète maintenant
On sait tous qu'un enfant de la DASS ou ayant souffert de carences affectives graves peut quand même s'en sortir dans la vie, en tout cas professionnellement, ça n'empêche pas les propos de ce père d'être super graves.
Et comme tu le soulignes toi-même, l'enfant "préféré" ouvertement peut aussi avoir des problèmes, être trop et mal aimé, entendre qu'on est le préféré... Ça n'aide sûrement pas dans la vie.
#44 15-09-2011 16:28:30
Bonjour,
je viens vous exposer un problème que j'aimerai résoudre en accord avec la maman, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je résume.Je garde une petite de 15 mois depuis ces 5 mois.Elle a beaucoup de caractère, mais chez moi ne fais quasiment pas de colère, et quand c'est le cas, je l'isole et lui explique pourquoi c'est comme ça.Elle dort 2h30 l'après_midi donc pas de soucis non plus de ce coté là.
Par contre le soucis vient plus de la maman et cela me fait mal au coeur de voir qu'elle ne s'en sort pas. La petite lui fait des colère se roule par terre , se cambre quand elle l'installe dans le siege auto ou dans la poussette. Du coup la maman est dépasser et tout les matins elle me dit qu'elle à qu'une hate c'est d'aller bosser pour être au calme !!!
J'aimerai bien l'aider mais la maman n'est pas du tout ferme ave"c sa fille et du coup j'ai peur de me meler de son éducation, alors que ce n'est pas mon role !!
Que faire ?
Je dirais, moi, que tu n'as rien à faire. La maman te demande-elle de résoudre ce probléme?
Ce qui me poserais probléme, dans ce que tu racontes, c'est qu'elle se plaint sans cesse de sa fille devant elle. Et ça, ce n'est pas bon pour sa fille.
Elle entend sans cesse, maman n'est pas contente de moi, je suis nulle, alors, elle ''accepte'' cette place dans laquelle sa mère la met, pensant que c'est ce que sa mère attend d'elle.
Ce que je ferais.
Je prendrais rendez-vous avec la maman et lui expliquerais ce que je viens de te dire et lui demanderais de ne plus le faire.
Ensuite, si elle dit qu'elle est dépassée et semble demander de l'aide, je lui conseillerais d'aller en parler à la puér à la PMI, ou a un psy pour se faire aider.
ça te dégagerait de cela, et je crois que c'est pas plus mal. Cela évitera qu'elle te vive comme super-nounou et elle maman-super-nulle.
Dernière modification par Ladybug (15-09-2011 16:29:19)