Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-09-2011 18:15:23
Re : Rentrée de plus en plus compliquée !!!
Maintenant tu dis que je suis différente de toi oui ça c'est certain car jamais je ne me permettrais de dire et même d'écrire sur une ass mat ou enseignante ou plombier ou n'importe quelle personne : à cette vieille ********
C'est un peu l'hopital qui se moque de la charité feedesbulles, il n'y a pas si longtemps je t'ai pourtant lu qualifier le comportement d'une AM de dégoutant, pourtant tu ne la connaissais pas non plus et de surcroît tu n'avais même pas pris le temps de bien comprendre son problème.
Tu vas en profiter pour dire qu'ici sur ce forum injuste, on défend toujours les collègues au détriment des parents. Peut être que ce serait bien, du coup, que tu ne fasses pas la même chose alors, en venant défendre vaille que vaille une collègue que tu ne connais pas, et dont les limites professionnelles semblent être avérées.
Dernière modification par Daljaa (14-09-2011 18:15:51)
14-09-2011 18:15:23
#22 14-09-2011 18:27:42
oui feedesbulles,l´école se doit d´avoir un cadre ,d´apprendre aux enfants la sociabilisation, le respect...
mais entre demander a un enfant de ne pas sortir un jeux car il est l´heure de la sortie ce qui a mon avis est tout a fait normal et d´entrée lui dire qu´il va abimer le livre qu´il lit tranquillement n´est pas vraiment la même chose !!!
Dire a une maman que son enfant a un problème ,est limite attardé quand on ne l´a vu que 2 ou 3 jours sans avoir pris le temps de l´observer ou d´essayer de le cerner ,moi je ne trouve pas cela professionnel ni diplomate !!!!
Une personne intelligente et compétente aurait pris la peine de voir les parents a une autre heure et en aparté !!!
Pour moi pas normal non plus de refuser l´accès au toilette a une petit fille de cet age là !
Je vois que tu as un petite fille toi aussi ,je ne sais pas si elle est scolarisée et cela ne me regarde pas !!!!.
Mais je lui souhaites de ne jamais avoir ce genre d´instit et a toi de ne pas avoir a vivre ces moments là!!!!
Les enfants de Floflogi ont a la chance d´avoir une maman qui est attentionnée a leur bien être et leur respect et c´est tout a son honneur!!!!
#23 14-09-2011 19:34:41
je pense , aprés avoir relu, qu'il est possible que nous nous emportions, alors que le soucis est peut moins grave qu'on ne le pense... ou en tout cas des solutions moins radicales et tenter de prendre la distance necessaire histoire d'être utile!
- l'instit est apparement complètement dépassée, et 32 minibouts, si en plus elle n'a pas d'ATSEM, je dirais que c'est même ingérable!!
- si elle lui a juste conseillé de prendre auprés d'un psy, je trouve ça peut être brutal, maladroit, rapide, mais finalement il serait bien de prendre de la distance, et pourquoi pas attendre un peu, pas de rdv dans l'urgence, juste un temps pour réfléchir, observer.. avant de se décider..
je mettrais avant tout la mairie en cause, car c'est à elle de fournir une ATSEM, histoire de voir si une aide pourrais modifier ces comportements!! ce qui ne me surprendrai pas!
une pétition pour une demande de personnel supplémentaire, ou l'ouverture d'une nouvelle classe me semble être une réelle priorité!!
c'est vrai que j'ai mis prés de 3 mois d'observations, avant d'aborder trés serieusement un soucis avec l'instit, et c'est moi qui ai demandé la psy scolaire..
je pense que si floglogi nous fait part de ses soucis, c'est déjà signe qu'elle se soucis de ses enfants, aprés c'est vrai que tenter de l'aider, n'est pas forcement la conforté dans son opinion!
#24 14-09-2011 20:23:08
Merci à toutes celles qui ont essayé de m'aider...
Je vais essayer de répondre à peu près à tout ce qui a été dit...
Tout d'abord,
Effectivement, les enseignants sont là AUSSI pour montrer au pe d'éventuels problème concernant leurs enfants et dont ils ne se seraient pas rendu compte... Là dessus je suis tout à fait d'accord...
Le souci avec cette instit n'est pas qu'elle m'ai conseillé de consulter MAIS
1) qu'elle le fasse au bout de 5 jours d'école passé avec mon fils et les 31 autres petits (dont ma fille)... Je veux bien que se soit une pro, mais là on frise wonderwoman pour voir tout ça en si peu de temps !!!
2) Que dès le second jour de classe, elle AFFIRME que mon fils n'y arrivera jamais, qu'il n'EST PAS CAPABLE de suivre le programme de moyenne section ! Encore un coup de Super Girl !!!
3) Que dès le second jour d'école elle s'adresse à mon fils non seulement de façon énervé (en le grondant) alors qu'il n'a RIEN FAIT de mal ET en levant les yeux au ciel et soufflant (l'ai plus qu'exaspéré quoi)...
Je ne trouve pas cela pro du tout !!!
Et je tiens à préciser quand même que oui mon fils bouge pas mal, mais il ne passe pas non plus tout son temps à crier, courrir etc... Il a quand même fait son année de petite section l'an dernier et la maitresse avait déjà une grosse classe (29 petits) et en fin d'année elle a passé plus de 2 mois sans ATSEM non plus... C'est pas pour autant qu'elle est venu nous dire des choses pareils, ni s'est mise à engueuler mon gamin sans raison...
Certaines parlent d'interprétation, oui c'est pas impossible, mais j'ai fait très attention justement de rester sur LES FAITS pour éviter cela et que vous puissiez vous faire une idée le plus juste possible...
Donc dans les faits :
Elle a dit (mot pour mot) que mon fils ne POUVAIT pas suivre le programme en étant en classe mixe moyen / grand et ce à 16h20 le second jour de classe !!!
Elle a dit (mot pour mot) votre fils, crie en classe, ce n'est vraiment PAS NORMAL, c'est perturbant pour la classe. Il DOIT avoir un pb. Vous avez pensé à consulter ?
Donc je suis désolée mais dire d'un enfant que son comportement n'est pas normal après l'avoir vu 5 jours (et en plus au milieu de 31 autres), désolée mais je ne vois pas où c'est pro de sa part....
Pour ce qui est "du mini débat" sur la déscolariation, non il est hors de question que je prive mes enfants d'aller à l'école, pendant qu'ils adorent ça, qu'ils y sont très bien intégrés etc... Et en plus ils ne comprendraient pas pourquoi ! Je pourrais bien leur expliquer tant que je veux, ils n'ont que 4 ans et je ne vois pas comment leur dire (sans que ça ait une conotation d'échec) ben vu qu'avec l'instit ça pas, vous irez plus à l'école...
J'ai bien compris le point de vue de chacune, et en ce qui concerne cette situation précise, de sur les retirer de l'école n'est pas la solution. L'instit a vraiment un problème et je ne suis pas la seule à le penser...
Un petit exemple supplémentaire :
A 16h à la fin de la récré, elle fait mettre les petits en rang. Ok. C'est normal, ils faut bien qu'ils apprennent un jour . Sauf qu'une fois que tout ce petit monde est bien en rang 2 par 2, sage et tout... Elle reste plus de 10 minutes planté devant eux (si si j'ai regarder ma montre, c'est pas une impression ni une approximation) et leur criant dessus "Tant que j'entends UN bruit, je vous préviens, on ne rentrera pas en classe !"... Et ce tous les jours...
Désolée mais pour moi et ceux qui ont assisté à cela, l'idée qui est venue directe c'est : tiens on s'est trompé, c'est pas une maternelle, mais une école militaire !
Je me fiche pas mal de savoir si elle incompéthente ou autre (le mot en lui même je veux dire) m'importe peu ! Moi ce que je vois c'est mes enfants, leur bien être et leur sécurité... Et là ils manquent de l'un ET de l'autre...
Pour la sécurité c'est sur qu'une ATSEM ne serait vraiment pas du luxe et d'ailleur une pétition est signée et en train d'être transmise à la mairie. Donc ils nous faut attendre pour voir si on aura ce qu'on a demandé...
Mais pour le manque de pédagogie je suis désolée, il est flagrant. Ma fille a tellement peur de demander à aller aux toilettes à l'école qu'elle en vient à
1) se faire dessus à la maison
Et plus grave encore
2) se frapper elle-même pour avoir eu un loupé !
Pour celle qui pense que je ne suis pas certaine de comment ma fille a eu son fameux point rouge, je peux vous confirmer ce que j'ai dit plus haut puisque la maitresse l'a elle-même confirmer à mon mari quand il est aller lui en parler...
Je prends bien note cependant de vos remarques, et même si le rdv avec la directrice lui sera pris de sur (aussi parce que papa aussi a vu, entendu et constaté des choses qui ne lui plaise pas du tout) mais pour le reste je vais attendre de voir comment avance les choses...
Et en attendant je vais faire tout mon possible pour que ma fille arrête de se prendre ainsi la tête quand elle a besoin d'aller aux toilettes... Et pour mon fils, je ne m'en fait pas, il est très bien suivi médicalement parlant, il n'a AUCUN problème, et je ne pense pas qu'une instit (même super pro) puisse mieux le connaître que nous ses parents, son médecin traitant depuis qu'il est bébé etc... Et pour ce qui est du psy, ils en ont déjà vu un (pour des raisons tout autre et qui sont réglé depuis) et celui-ci n'a JAMAIS laissé entendre qu'il avait le moindre problème !
Petite précision pour feedesbulles, ce n'est pas moi qui demande à parler à l'instit tous les soirs (ou presque) mais ELLE qui ne peut me rendre mes enfants à 16h20 sans se plaindre et je n'exagère rien c'est exactement ça ! Depuis le premier jour, elle souffle et lève les yeux au ciel a tout bout de champ (le matin si ma puce pleur un peu en rentrant en classe et dès que mon fils bouge une oreille) et en plus elle passe son temps à dire (MOT POUR MOT) "Je suis toute seule avec 32 petits, je ne PEUX pas gérer, c'est PAS POSSIBLE"
Je suis désolée mais pour moi ce n'est pas pro non plus de tels propos !!! On se sent vraiment en sécurité en lui confiant nos enfants
Ah et une petite dernière :
Hier matin en arrivant à 8h20, ma fille a pleuré quelques secondes et là la maitresse a levé le nez du fond de sa classe où elle faisait démarer une activité à un petit groupe, et a dit à l'attention de tous :" Ah ben ça y est ! Voilà **** qui arrive !"
Je suis désolée mais où est la pro là ???? Elle ne prend même pas la peine d'être à la porte de sa classe pour dire bonjour au pe et aux petits mais avertir tout le monde que ma fille arrive, genre la grande casse pied est là, ça va tout seul...
Et oui là j'interprète en quelque sorte, seulement par écrit c'est très difficile de retranscrire le ton qu'elle a employé donc c'est ma façon de le préciser...
Dernière modification par floflogi (14-09-2011 20:35:14)
Maman de jumeaux fille-garçon
14-09-2011 20:23:08
#25 14-09-2011 20:25:14
- myriem
- Membre
Moi , je vois les choses differemment . Voilà ; je connais quand même les enfants et ce n'est pas toujours une sinécure d'autant lorsqu'ils se retrouve à plus de 30 , mais le nombre importe peu, ......ce que je veux dire c'est que lorsqu'un enfant demande à aller au petit coin et que c'est accepté , dans la minute qui suit , chaque enfant lève le doigt pour y aller aussi . D'autre part , c'est comme au resto ou chez quelqu'un et ça je l'ai constaté , la 1ière chose que les enfants demande c'est d'aller au petit coin .....alors vous vous rendez compte que si la maitresse doit emmener chaque enfant , elle passe le temps dans les couloirs , qu'en pensez-vous ...... de même que si un enfant se sert tout seul , dans la minute qui suivra les autres feront pareil ..... vous pensez que j'ai tort ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 14-09-2011 20:32:37
- myriem
- Membre
Je dis cela parce que cet été , j'ai invité des parents avec leurs enfants et c'était sans arrêt le défilé , moi , je m'inquiétais pour toutes les chasses d'eau tirée ; je ne sais pas ce qui y a de drôle à aller là-bas ...... et les jouets sortis de leur boite en vrac .... enfin des enfants , tout simplement .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 14-09-2011 20:51:24
j'espere que les esprits vont se calmer, notemant mamouth et feedesbulles!
flogi flogi tu as raison de reagir et de demander un rv à la directrice
si ça ne marche pas il te restera le recours à l'inspection academique.
qua d au conseil de consulter pour voir pourquoi els enfants sont "remuants" c'est pas mechant et peut être que ce sera positif
#28 14-09-2011 20:54:53
Myriem,
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Un enfant demande a aller au pipi et bien une bonne dizaine va demander directe après...
Mais le problème n'est pas là, ok il manque de personnelle, mais ça ne peut pas servir de prétexte à tout !
Et là PUNIR ou GRONDER (c'est avéré elle crie sur les gamins qui demandent a aller aux toilettes en dehors du temps pour ça !) ou SANCTION (point rouge comme autre chose), c'est clairement abusé !!! Ils ont que 4 et 5 ans !!! Ils ne peuvent pas se retenir 30 min quand ça vient, ça vient !
Et là c'est clairement le cas... Ma fille est assez sensible, mais pas à ce point, si elle en vient à ne plus oser aller aux toilettes, se faire dessus et se frapper après l'accident, ce n'est pas pour rien non plus...
#29 14-09-2011 20:58:39
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
c'est vrai que souvent certains professeur abusent..mais les parent doivent aussi etre humble et cesser d'etre orgueilleux et accepter des "critiques" et non, nos enfants ne sont pas parfaits!
les professeurs ont des exigences comme nous en tant que ass mat..et meme plus et avec tout les parent procedurier et bien oui ça rend comme ça!
c'est le professionnel qui l'emporte sur l'humain, le "logique"..ça ne vous rappelle pas une certaine profession qui, apres etre passé en "hyper professionnel" a aussi perdu son coté humain??? ooh oui le notre!!tient c'est bizarre!
certe une histoire comme ça peut faire sortir de nos gons
mais son aussi on en profitait pour se metre à al place de nos parents employeurs, qui ne comprennent pas les assistantes maternelles!!!...qui ne comprennent pas pourquoi elle refuse de lui faire un soin meme minime car c'est interdit et elle prend des risques juridiques!...qui peuvent etre vexé quand une nounou limite insinue que l'enfant a un probleme car il ne marche pas à 18 mois ou pleure ou ci ou ça? souvent face de mauvaise reactions de leur part on va geindre "ouii on est pro et eux nous traitent comme ça ils ne sont pas content!!"...oui c'est hallucinant!
vous savez à l'ecole c'est comme ça!
les enseignant sont comme les assistante maternelle...la "loi" attend certaine chose d'eux..et nous les parent on atend tout autre chose!!et eux doivent concilier ça faire tampon et s'en rpendre plein le nez (et en plus avec la mode de l'enfant roi...c'est piiire 30 petit roi avec parent royaux derriere à gerer! pppfff)
on s'attend à ce que le professeur accompagne chaque enfant au toilette quand LUI a envie...et la "loi" prevoit des pauses pipi collectives toute les heures pour eviter de laisser une classe seule, eviter des accident qui ameneront proces et scandale!
si un enfant refuse de faire son pipi au moment du "pipi collectif" , oui il risque de se faire gronder si il se fait pipi dessus 1/2 heure apres...
l'ecole c'est ça aussi...fini l'individuel..c'est le collectif qui prime!
#30 14-09-2011 21:06:08
- myriem
- Membre
J'entends bien mais parfois les enfants ressentent une grande sévérité par rapport à leur environnement familial où les choses ou consignes sont annoncées plus gentiment ....... les enfants ressentent peut-être avec angoisse ce si grand écart ? mais toi , sur quel ton en as-tu parlé avec cette maitresse car parfois il faut savoir être diplomate et pencher plutôt vers le "plus fort " même si tu n'en penses pas moins ....... il ne faut pas que cette maitresse prenne tes enfants en grippe ..... ecoute , je ne sais pas car je n'ai pas assisté , il faut savoir ménager la chèvre et le chou dans certain cas ...... mais encore une fois , tu as peut-être raison de réagir car il y a des abus aussi ......
#31 14-09-2011 21:06:32
tout à fait...
et dans des classes en sureffectif on peut comprendre qu'une maitresse ne puisse pas favoriser un enfant sur 30 ou 32
flogiflogi reconnait elle me^me que c'est pas possible 1 adulte pour tant d'enfants...
et je comprend que la maitresse ne puisse pas s'adapter à 1 enfant remuant au detriment des autres qui eux sont calmes.
comment enseigner quoi que ce soit??
mais nos coeurs de maman ne pensent pas à tout ça ... sur le moment
#32 14-09-2011 21:07:15
c'est vrai que souvent certains professeur abusent..mais les parent doivent aussi etre humble et cesser d'etre orgueilleux et accepter des "critiques" et non, nos enfants ne sont pas parfaits!
les professeurs ont des exigences comme nous en tant que ass mat..et meme plus et avec tout les parent procedurier et bien oui ça rend comme ça!
c'est le professionnel qui l'emporte sur l'humain, le "logique"..ça ne vous rappelle pas une certaine profession qui, apres etre passé en "hyper professionnel" a aussi perdu son coté humain??? ooh oui le notre!!tient c'est bizarre!
certe une histoire comme ça peut faire sortir de nos gons
mais son aussi on en profitait pour se metre à al place de nos parents employeurs, qui ne comprennent pas les assistantes maternelles!!!...qui ne comprennent pas pourquoi elle refuse de lui faire un soin meme minime car c'est interdit et elle prend des risques juridiques!...qui peuvent etre vexé quand une nounou limite insinue que l'enfant a un probleme car il ne marche pas à 18 mois ou pleure ou ci ou ça? souvent face de mauvaise reactions de leur part on va geindre "ouii on est pro et eux nous traitent comme ça ils ne sont pas content!!"...oui c'est hallucinant!
vous savez à l'ecole c'est comme ça!
les enseignant sont comme les assistante maternelle...la "loi" attend certaine chose d'eux..et nous les parent on atend tout autre chose!!et eux doivent concilier ça faire tampon et s'en rpendre plein le nez (et en plus avec la mode de l'enfant roi...c'est piiire 30 petit roi avec parent royaux derriere à gerer! pppfff)on s'attend à ce que le professeur accompagne chaque enfant au toilette quand LUI a envie...et la "loi" prevoit des pauses pipi collectives toute les heures pour eviter de laisser une classe seule, eviter des accident qui ameneront proces et scandale!
si un enfant refuse de faire son pipi au moment du "pipi collectif" , oui il risque de se faire gronder si il se fait pipi dessus 1/2 heure apres...
l'ecole c'est ça aussi...fini l'individuel..c'est le collectif qui prime!
Je ne me sens même pas concernée par ce que tu dis !
Pourquoi ???
Parce que chez moi il n'y a pas d'enfant roi ! Mais des règles de vie, de bon sens, de respect etc...
Et en plus le problème n'est pas qu'elle n'emmène pas ma fi-fille seule au toilette, MAIS QU'ELLE LA SANCTIONNE pour avoir DEMANDER A Y ALLER !!!! Là est toute la nuance !
Et je te rassure JE SAIS QUE MES ENFANTS NE SONT PAS PARFAITS.... d'ailleurs s'ils l'étaient je serais en procès avec la mater, parce que ça voudrait dire de sûr qu'ils ne m'ont pas fait sortir de chez eux avec les bons jumeaux
#33 14-09-2011 21:16:15
Moi non plus j'en sais rien si la maîtresse est compétente ou pas, c'est pas de ça dont il est question : plutôt de pédagogie et de professionnalisme Peut être bien qu'elle est très calée au niveau de l'éveil, des activités... Ça en effet on ne le sait pas. Par contre, niveau pédagogie avec les enfants et leurs parents, il semble assez évident qu'elle mériterait de se remettre totalement en question. C'est malheureusement des enseignants comme ça qui font que les gamins détestent aller à l'école. On a tous eu au moins une fois un prof comme ça dans notre parcours.
Et si c'était un parent qui venait ici raconter ça de son AM : qu'elle dit ne pas pouvoir gérer, qu'elle souffle quand l'enfant pleure, et qu'elle le juge au bout de même pas une semaine d'adaptation... Ben laissez moi vous dire qu'elle en prendrait pour son grade et que tout le monde lui dirait : licenciez là, et qu'elle change de boulot si elle veut pas bosser ! Et concernant la punition pour la demande des toilettes, on lui dirait : signale là à la PMI, c'est de la maltraitance !
Donc... Y a pas de mal à dire qu'elle sait pas gérer son boulot, tout du moins.
#34 14-09-2011 21:24:28
tout à fait...
et dans des classes en sureffectif on peut comprendre qu'une maitresse ne puisse pas favoriser un enfant sur 30 ou 32flogiflogi reconnait elle me^me que c'est pas possible 1 adulte pour tant d'enfants...
et je comprend que la maitresse ne puisse pas s'adapter à 1 enfant remuant au detriment des autres qui eux sont calmes.
comment enseigner quoi que ce soit??mais nos coeurs de maman ne pensent pas à tout ça ... sur le moment
Oui je reconnais volontier qu'un seul adulte pour autant d'enfants c'est du grand n'importe quoi... Mais il ne faut pas que ça aille trop loin quand même...
Et bien sur qu'il faut qu'elle puisse enseigner dans sa classe, mais il ne faut pas exagérer non plus mon fils n'est pas un diable...
Non sérieux, il s'ennuie juste plus vite que la moyenne et donc passe moins facilement que les autres des heures assis... Mais il n'est pas intenable non plus, loin de là. Et encore moins le seul comme ça...
En plus c'est un amour de bonhomme qui ne pense qu'à aider (et non pas à faire des bêtises ) Seulement il lui arrive de mal gérer son geste en voulant le faire et du coup, patatra ça fini par terre... Ce qui est de son âge...
Mais elle ne peut savoir tout ça en 2 ou 5 jours de classe...
Et bien sur que mon coeur de maman est là, donc je suis directement touchée par ce qui se passe... Mais j'essai aussi de rester le plus lucide que possible... Et en faisant ainsi, je sais qu'il y a des choses qui sont pas grave, mais d'autres qui ont vraiment besoin de changer... Et c'est pour celles-là que je vais demander un rdv avec la directrice
Enfin bref, je t'ai envoyé un mp pour une petite précision...
#35 14-09-2011 21:26:08
Moi non plus j'en sais rien si la maîtresse est compétente ou pas, c'est pas de ça dont il est question : plutôt de pédagogie et de professionnalisme
Peut être bien qu'elle est très calée au niveau de l'éveil, des activités... Ça en effet on ne le sait pas. Par contre, niveau pédagogie avec les enfants et leurs parents, il semble assez évident qu'elle mériterait de se remettre totalement en question. C'est malheureusement des enseignants comme ça qui font que les gamins détestent aller à l'école. On a tous eu au moins une fois un prof comme ça dans notre parcours.
Et si c'était un parent qui venait ici raconter ça de son AM : qu'elle dit ne pas pouvoir gérer, qu'elle souffle quand l'enfant pleure, et qu'elle le juge au bout de même pas une semaine d'adaptation... Ben laissez moi vous dire qu'elle en prendrait pour son grade et que tout le monde lui dirait : licenciez là, et qu'elle change de boulot si elle veut pas bosser ! Et concernant la punition pour la demande des toilettes, on lui dirait : signale là à la PMI, c'est de la maltraitance !
Trop bien résumé ! Merci... tu as réussi là où je rame depuis tout à l'heure (normal c'est MES gosses
)
#36 14-09-2011 22:07:45
Daljaa a écrit :Moi non plus j'en sais rien si la maîtresse est compétente ou pas, c'est pas de ça dont il est question : plutôt de pédagogie et de professionnalisme
Peut être bien qu'elle est très calée au niveau de l'éveil, des activités... Ça en effet on ne le sait pas. Par contre, niveau pédagogie avec les enfants et leurs parents, il semble assez évident qu'elle mériterait de se remettre totalement en question. C'est malheureusement des enseignants comme ça qui font que les gamins détestent aller à l'école. On a tous eu au moins une fois un prof comme ça dans notre parcours.
Trop bien résumé ! Merci... tu as réussi là où je rame depuis tout à l'heure (normal c'est MES gosses
![]()
)
tout a fait d'accord
en tous cas je te souhaite de trouver une solution, car cette maitresse semble depassée.
quand je lit des temoignages comme ça j'ai envie de baiser les pieds de la directrice et des maitresses de l'ecole ou vont ma fille et la louloute que je garde/
pour dire les trois premier jours d'ecole la louloute que je garde a pleurer non stop de l'arrivé au depart, et pleur toujours a l'arriver (mais maintenant elle se calme et joue )
et bien sur personne ne lui en a tenue grief! les maitresses savent que l'entrée a l'ecole peut etre dur. pour dire la directrice est meme venue la chercher une fois et se promener avec elle (pour que les autres enfants souffle un peu).
maintenant la maitresse la traite exactement comme les autres enfants! une maitresse normal quoi.
#38 15-09-2011 01:02:35
On n'y comprend plus rien...
C'est féedesbulles qui a supprimé tous ses posts ?
#39 15-09-2011 01:55:27
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai lu ....
et personnellement ce que j'en pense ( attention floflo je ne prends pas ton ressenti de maman, ni meme ce qu'elle a dit sur tes enfants c'est exprés je ne conçois pas mais c'est pour que ce soit le plus réaliste et objectif possible )
- les parents de l'école ferait mieux de tous se prendre par la main sans attendre l'éventuel vote des parents d'éléves et d'aller voir l'inspection académique ou au moins de faire une lettre groupé mais généralement les atsem sont gérés par la mairie ( donc voir le maire )
- de sérieusement se mettre 2 secondes à la place de cette maitresse ( perso je m'inquiéterais pour sa santé mentale )
- et d'essayer de faire classe à 30 enfants et de s'en occuper ( et tout ce qui en découle ) sans atsem et à 16h30 rester avec le sourire et faire 30 transmissions et gérer en meme temps le reste de la troupe
c'est fondamentalement impossible !!!! et cette maitresse, au bout de 10 jours, et déjà au bout du rouleau ce qui est logique et normal
alors oui peut etre que son comportement n'est pas trés pro mais franchement les filles essayer, elle ne peut en aucun cas etre maternante elle a pas le temps cette dame ( et puis peut etre plus le courage )
et pis peut etre qu'elle amplifie la chose ( souffler devant vous ) pour que vous vous mobilisiez ( vous parents )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#40 15-09-2011 02:45:05
j'ai lu ....
et personnellement ce que j'en pense ( attention floflo je ne prends pas ton ressenti de maman, ni meme ce qu'elle a dit sur tes enfants c'est exprés je ne conçois pas mais c'est pour que ce soit le plus réaliste et objectif possible )
- les parents de l'école ferait mieux de tous se prendre par la main sans attendre l'éventuel vote des parents d'éléves et d'aller voir l'inspection académique ou au moins de faire une lettre groupé mais généralement les atsem sont gérés par la mairie ( donc voir le maire )
- de sérieusement se mettre 2 secondes à la place de cette maitresse ( perso je m'inquiéterais pour sa santé mentale )
- et d'essayer de faire classe à 30 enfants et de s'en occuper ( et tout ce qui en découle ) sans atsem et à 16h30 rester avec le sourire et faire 30 transmissions et gérer en meme temps le reste de la troupe
c'est fondamentalement impossible !!!! et cette maitresse, au bout de 10 jours, et déjà au bout du rouleau ce qui est logique et normal
alors oui peut etre que son comportement n'est pas trés pro mais franchement les filles essayer, elle ne peut en aucun cas etre maternante elle a pas le temps cette dame ( et puis peut etre plus le courage )
et pis peut etre qu'elle amplifie la chose ( souffler devant vous ) pour que vous vous mobilisiez ( vous parents )
je ne suis pas d'accord avec toi. ok j'imagine (je ne peux qu'imaginer car je n'ai jamais eu a vivre ça) qu'elle soit depasser et debordée.
mais si c'est si dur qu'elle change de metier crotte!
là vu les reactions etc... decrites par floflogi je trouve que ça depasse la fatigue et le fait d'être depassée. comme on disait pour le pipi , qu'elle ne puisse pas accompagner l'enfant se conçoit tout a fait , qu'elle punisse l'enfant pour avoir demander me choque!!!
et les remarques le soir me choquent aussi, je suis desoles mais floflo ne demande rien c'est elle qui demande a la prendre a part pour lui dire a quel point son fils est nul! dire le deuxieme jour que cet enfant n'y arrivera pas???!!!! moi je ne comprend pas
personne ne peux evaluer un enfant aussi vite surtout au milieu de 30 et en plus on sait qu'a cet age là ils peuvent evoluer tres tres vite.
je comprend mieux la maman de la louloute que j'avais avant.
elle a retirer sa fille de l'ecole ou est maintenant la mienne (elle a 8 ans maintenant) car a l'epoque la direction n'etait pas la meme et ça c'est tres mal passé; bon elle pouvait se permettre de payer une ecole privée alors je comprend.
J'ai une chance enorme d'avoir une ecole hors paire!!! tres a l'ecoute des enfants et des parents, mais pas trop non plus. j'aime beaucoup.