Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 20-09-2011 22:41:45
Re : Rentrée de plus en plus compliquée !!!
Bonsoir à toutes !
Un immense mercis pour tous vos messages de soutiens... Vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de vous lire !
Donc voilà les dernières nouvelles (un peu en vrac car c'est mon mari qui est allé vu que je suis en formation depuis lundi )
Première partie du rdv avec la directrice et seconde avec l'instit en plus.
Pour l'organisation des pauses pipi, il s'emblerait que la directrice est compris qu'elle est a revoir, ou tout du moins à modifier... Reste à déterminer comment... Du moment que ça marche, moi je suis ouverte aux prpositions... D'ailleurs aujourd'hui ma fille n'a pas eu d'accident (pour rappel il y en a eu 4 la semaine dernière : un vendredi ET un hier à l'école et un mardi ET un mercredi à la maison).
Pour les sorties pscines (dont je parle dans mon autre post il me semble) la directrice a reconnu une maladresse de la part de la maitresse dans la façon d'expliquer les choses. Et a assurer ne pas faire la sortie si TOUTES les conditions de sécurité ne sont pas réuni.... Une réunion à ce sujet va être proposée avec document expliquant tout le dérouelement... Ouffff on est soulagé !
Pour mon fils, il semblerait que depuis le début de l'année son comportement est empiré... Avec mon mari on ne dit pas que c'est pas vrai, mais il nous semble bien que l'attitude de la maitresse (souffler en levant les yeux au ciel dès le deuxième jour de classe et alors qu'il regardait juste un livre) y est pour beaucoup...
Comme avec elle il est resté impossible de lui faire entendre qu'il pourrait y avoir une modification à apporter à sa façon de faire avec noter fils pour que les choses s'arrangent... On pense l'emmener voir un psy, au moins pour l'aider lui à gérer tout ça, car s'il a vraiment le comportement décrit (et il semblerait que se soit le cas puisque la directrice l'a confirmé) c'est clair que ça montre un mal être et / ou malaise de sa part face à ce qu'il vit en classe (ou tout du moins à l'école)... Il n'a absolument pas ce comportement à la maison et ne l'avait pas non plus à l'école jusque là...
Je reste septique tout de même sur certains points.
- Le fait que depuis plusieurs jours mon fils est placé dans d'autres classe (pour tester son comportement selon les explications de la directrice) et notamment dans sa classe à elle (classe de petite section)...
Le fait de le mettre dans une autre classe un moment dans la journée ne me dérange pas en soit, mais le fait de le mettre avec les petits alors que ça fait 5 mois (3 derniers mois d'école par la maitresse puis 2 mois de vancances par nous) qu'on lui rabache qu'il n'est plus un petit mais un moyen... Je trouve pas ça terrible du tout de le régressé de la sorte...
D'ailleurs hier il m'avait parlé qu'il avait été chez les petits et j'avais bien senti qu'il en était très contrarié et peiné, mais ne sachant pas à ce moment ce qu'il en était je ne pouvais pas trop comprendre...
- Dans cette histoire ce qui me gène aussi c'est que ça est été fait sans que rien ne nous soit dit sur le sujet... J'aurai vraiment apprécié que le premier jour où cela a été mis en place, on prenne 2 secondes pour me le dire à 16h20 quand je viens les chercher...
En fait ce n'est ni tout bon, ni tout mauvais (c'est déjà pas mal) donc on va continuer à surveiller tout ça de près et faire ce qu'il faut pour arranger le reste...
Et je vais bien sur prendre contact avec la maman rencontré vendredi pour voir ce qu'on peut faire ensemble...
Encore MERCIiiiii à toutes de votre aide
Dernière modification par floflogi (20-09-2011 22:55:24)
Maman de jumeaux fille-garçon