Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-09-2011 13:07:49

nanifafa
Membre
Site Web

Re : tv

et je rajoute que je suis une "enfant de la télé " et que je ne suis pas lobotomisée (enfin pas trop ) lol
ma fille le mercredi est là donc elle fait ce qu'elle veux
elle a 9 ans , et je me voit pas lui dire : non pas wing's club pas princesse sarah ..
wink
j'en voit pas mal qui disent oulllllllllla pas de télé chez moi
et en réalité c'est non stop .. il n'y a pas de honte , pourquoi se voiler la face
du moment que chacun est bien, heureux, et pas scothée 24/24 ..
arretons de diaboliser cet écran  , le tout est de choisir le programme  wink

Dernière modification par nanifafa (20-09-2011 13:10:20)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

20-09-2011 13:07:49

partenaire publicitaire:

#22 20-09-2011 13:09:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

phephe a écrit :

coucou
arreter !! de raconter des histoires en disant que le tele est eteinte ,que vous avez enlever la tele !!
vous faites comment quand vous avez vos propes  enfants a la maison ??
vous les enfermer dans leurs chambres !
moi je ne me cache pas la tele est allume tout le temps !! sur des dessin animes bien sur !!ou sur de la musique
je ne voie pas ou est le mal
bonne journee a toutes !!

Moi c'est ce que j'ai dit ,ma fille la regarde en présence des enfants comme mon homme ou mon fils s'ils sont presents avant un départ ,j'ai toujours fonctionné comme ça , les petits ne s'en occupent pas smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#23 20-09-2011 13:30:24

aureline
Membre
Site Web

pour ma part! je met la tv le matin sur les dessin animé le temps de préparer ma puce pour l'école, ensuite on éteint tous, nous allons au bus, je rallume la tv pour les maternelles en bruit de fond, les loulous vont à la sieste à 9h30, j’éteins la tv et revise mes cours jusqu'ç leurs reveils, puis après on mange, jouons tous ensemble, faisons des activités, jusqu'à la sieste de l'après midi.

BREF à part le matin (30 minutes de dessins animé pour eux et 30 minute pour moi) sinon pas de tv!

#24 20-09-2011 14:05:24

4i.modo
Membre
Site Web

pas d'infos quand les petits sont là hmm
même de dos sad
y a des mots, des reportages qui peuvent choquer!

quitte à regarder  une chaine de l'info quand ils sont à la sieste ...
y en a assez avec la tnt ou le cable smile

et je n'allume pas la tv à midi (j'ai essayé...)
ils mangent durant des plombes ... quand ils mangent !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

20-09-2011 14:05:24

partenaire publicitaire:

#25 20-09-2011 14:13:44

caryn
Membre
Site Web

c'est comme tout, il faut de la modaeration et du bon sens.
Moi je leur met des petits ours brun, ou tchoupi les épisodes sont bien faits et parle du quotidien des loulou comme d' aller chez le medecin,  aller au marché, l'arrivée d'un bebe etc, je trouve que l'on peut trouver de bon support comme les comptines à gestes. Pas tout le temps bien sur, mais si l'on doit s'occuper pour une raison quelconque d' un autre loulou en particulier, ca peut faire patienter le 2eme. je me sers souvent de l'episode de petit ours brun est en colere, ca permet souvent de desamorcer la crise de ma louloute car apres nous en discutons et en rions

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#26 20-09-2011 14:25:25

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

il me semble que pour le bien etre des petits et surtout pour leurs vue de ne pas mettre la télé plus de 20 mins par jour (temps compris ass mat et à leur domicile???? pouvez vous m'éclairer ?

#27 20-09-2011 14:40:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

phephe a écrit :

coucou
arreter !! de raconter des histoires en disant que le tele est eteinte ,que vous avez enlever la tele !!
moi je ne me cache pas la tele est allume tout le temps !! sur des dessin animes bien sur !!ou sur de la musique

ben alors, qu'est ce qui t'arrive?
on te dis justement que la télé est allumée quand nos propores enfants ou mon maris sont là,moi, j'aime pas ça, je préfère me caller devant l'ordi ou un bouquin ou même tricoter quand les loulous sont à la sieste.Donc quand les miens sont absents, ben la télé est eteinte, et je ne raconte pas d'histoire, enfin, si, aux petits!!!

#28 20-09-2011 15:14:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

phephe a écrit :

coucou

lol...zen!
Pourquoi "arrêter de raconter des histoires"?
Tout le monde n'est pas accro à la télé...:)
J'aime un film...mais le soir en famille.
Mes enfants regardaient la télé (s'ils avaient envie) pendant la sieste des loulous.
Et personne n'a dit avoir enlever la télé! roll
Tu as du lire trop vite! tongue
La télé c'est comme tout...il y a des adeptes, et d'autres qui ne le sont pas...
Mais ce n'est pas une raison d'accuser les gens de raconter des histoires... mad
Chacun fait comme il veut...il allume ou pas.

605224n7suhdjsno.gif

#29 20-09-2011 15:23:09

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

pendant l'accueil des loulous ma tele est eteinte, mon zhom l'allume quand il arrive le midi, les loulous ont deja mange et sont pres a allees se coucher, pendant leur sieste je regarde une emission sur les crimes impossibles, donc pas trop pour des enfants, et des qu'ils sont reveiller la tele est eteinte et ils vont jouer dehors .
chacun fait ce qu'il veux chez lui, j'ai eu des pe qui ne voulais pas que leur fille regarde la tv chez moi, par contre chez elle c'etait les dessins animes, les clips video et les films de dysney en boucle ...
mes enfants sont habitues, j'ai la chance d'avoir une chambre à l' etage avec  une tele , donc ma fille prefere aller regarder la tele la haut car les loulous font trop de bruit...

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#30 20-09-2011 15:23:26

jacadi
Membre
Site Web

il me semble que pour le bien etre des petits et surtout pour leurs vue de ne pas mettre la télé plus de 20 mins par jour (temps compris ass mat et à leur domicile???? pouvez vous m'éclairer ?

pas de réponses ?????

j'ai fait qqs recherches et en fait c'est pas si bon que ca car les images défilent trop vite et c'est ps bon pour leur cerveau, qu'en pensez vous ????

Dernière modification par jacadi (20-09-2011 15:24:35)

#31 20-09-2011 15:27:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

jacadi a écrit :

pas de réponses ?????

j'ai fait qqs recherches et en fait c'est pas si bon que ca car les images défilent trop vite et c'est ps bon pour leur cerveau, qu'en pensez vous ????

je ne sais pas. smile
Ce qui est certain, c'est que jusqu'à un certain âge, ça n'a aucun intérêt. mad
La tété, surstimule les tout-petits....après, certains pe s'étonnent qu'ils sont survoltés! lol
Il faut être logique.
Plus l'enfant est petit, plus le temps doit être court et l'émission adaptée. smile
Et ne jamais les mettre dans le noir devant un écran...pour protéger leurs yeux...et aussi
à bonne distance de l'écran...et pas à 1 mètre comme certains font!

605224n7suhdjsno.gif

#32 20-09-2011 15:42:40

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

J'allume le matin à 6h30, j'aime regarderr la 2 ,à 8h les pe arrivent et aucun ne m'a fait de réflexions a ce jour.
Le reste de la journée c'est selon mes envies, les info du midis et apres ça dépend,
Parfois on regarde les dessin animés,mais jusque là une seule louloute etait scotché les jeux avaient plus d'intérêts.

Et le soir surtout en fin soirée ,je ne suis pas fan de tv, ais j'avoue qu'elle peut avoir un coté sympa

Dernière modification par nounouclub (20-09-2011 15:45:10)

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#33 20-09-2011 15:48:37

jacadi
Membre
Site Web

ah ok donc les pe comprendront d'ou vient le survoltage de leurs enfants lol lol , par contre a la maison si j'allume la télé en principe vers 19h30, mon fils ne reste pas assis a regarder la télé, il fait plutot des va et vient et de temps en temps se met tout devant la télé je lui dis que non et rebelotte repart et revient, mon mari m'a dit que les télés de nos jours il n'y a plus a avoir de crainte sur les yeux des enfants ?

Mais bon cela dit moi je préfère que nounou fasse des activités avec mon enfant dans le calme et ensemble que d'avoir une tierce personne (la télé) avec eux pour les accompagner dans ce qu'ils essaient de réaliser... la télé ce n'est pas très instructif, surtout petit ou alors faut des dvd éducatifs.

#34 20-09-2011 15:50:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

phephe a écrit :

coucou

je n'ai jamais dit que j'ia enleve la tele yikes:

comme dit dragonnette tu as mal lu tongue j'ai dit que des pe lors d'un entretien ont exige que je l'enleve. et j'ai repondu : pas signe le contrat smile

et c'est vrai que la tele pour mes pepette de 7 a 15 mois j'en vois pas l'interet.

mais quand ils sont plsu grands je mets le midi avant la sieste et parfois le soir avant l'arrivee des pe, pour avoir la paix tongue

moi je suis plus geek que tele lol lol

et pi ca justifie pas de s'enerver big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#35 20-09-2011 16:09:33

zeldas
Membre
Site Web

je ne suis pas une fan de la télé,les enfants la regarde le midi après le repas,le temps de repartir à l'école,une demie-heure donc,quand on rentre de l'école le soir ,c'est activités,jeux de société,lecture.
une demie-heure par jour ,c'est bien smile

autre débat ,la télé dans les chambres........je connais des petites filles qui ;a 6 ans ont déjà une telé dans leur chambre.........et ça ,ça me fait froid dans le dos!

j'éssaie de convaincre mon entourage ,que pour passer une bonne nuit ,rien ne vaut un peu de lecture dans son lit.....mais le message passe dificilement...........

enfant ou adulte ,un peu de télé c'est bien ,mais toujours avec modération smile

#36 20-09-2011 16:25:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

zeldas a écrit :

je ne suis pas une fan de la télé,les enfants la regarde le midi après le repas,le temps de repartir à l'école,une demie-heure donc,quand on rentre de l'école le soir ,c'est activités,jeux de société,lecture.
une demie-heure par jour ,c'est bien smile

autre débat ,la télé dans les chambres........je connais des petites filles qui ;a 6 ans ont déjà une telé dans leur chambre.........et ça ,ça me fait froid dans le dos!

j'éssaie de convaincre mon entourage ,que pour passer une bonne nuit ,rien ne vaut un peu de lecture dans son lit.....mais le message passe dificilement...........

enfant ou adulte ,un peu de télé c'est bien ,mais toujours avec modération smile

mes enfants ont tous les deux une télé dans leur chambre, mais il n'y a pas d'antenne...mdr, ils s'en servent pour regarder des dvd, et ils ont 19 et 16 ans et demi...encore il y a peu de temps que la dernière a la sienne, car c'est un vrai loir, et aprés elle n'arrive plus à se lever le matin !

#37 20-09-2011 16:32:14

ziva
Membre
Site Web

Je suis anti TV pour les enfants en garde.

Déjà qu'ils arrivent en hurlant parce que papa-maman les ont arraché du dessin animé matinal.

Finalement, j'en suis contente. Si seulement les PE pouvaient comprendre que ce n'est LA SOLUTION.

Mes enfants et moi, n'avons jamais eu le temps de regarder la TV avant l'école.

A la place, discussion au petit déjeuner, et un moment de jeu avant le sérieux de l'école.

Dernière modification par ziva (20-09-2011 16:48:32)

ZIVA

#38 20-09-2011 16:41:02

jacadi
Membre
Site Web

ca fait froid dans le dos quand je vois que certains pe allument la télé dès le matin, dès leur réveil ou donne leur premier bib de la journée et cela devant la télé, je ne le ferais ps et j'espère ne pas y avoir recours, ce que je fais c'es que je me lèvre 30min avant bébé (tout est chronométré chez moi) et je prends ma douche, ouvre les volets, prends mon petit déj, et prépare mon repas du midi et des fois le temps de laver la vaisselle, c'sest très speed, mais j'y arrive et après je me consacre entièrement à bébé et sans télé allumée...

#39 20-09-2011 16:50:18

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

phephe a écrit :

coucou

tout a fait d'accord avec toi ,  phephe !!
moi je part du principe que je suis chez moi ,je fait ce qu'il me plait !!!!
se n'est pas parceque je garde des enfants ,que je vait empecher les miens de regarder la tele, c'est ridicule !!
ma fille (7 ans) est une accros de la tele, des quelle se leve elle se met devant et prend son petit dej , de se fait je vait quand meme pas l'isoler dans une chambre pour la regarder sous pretexte qu'il y a des petits en garde
moi les petits du coup la regarde  mais ils reste pas sistematiquement devant ,et puis les parents le savent que ma fille ou mon deuxieme fils regarde la tele, content ou pas c'est comme sa !!! c'est pas eu qui doivent me dire comment faire chez moi !!!!!

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#40 20-09-2011 17:02:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

avant j'étais une accro de la tv, et même sans la regarder, elle était allumée en bruit de fond.

bizarrement depuis que j'ai eu mes 2 agréments, puis 3, je n'allume plus du tout la tv.
(déjà assez de bruits de fond comme ça à la maison avec tout ces bb! wink je savoure le silence lorsqu'ils sont à la sieste!)

d'une, ça me fait pas envie, de deux, si je l'allumais pour les pioupioux, ce serait programme choisi, voir dvd.
par contre, lorsque ma fille est en vacances ou les mercredis, c'est tv le matin jusque 11h00, mais je ne travaille plus les mercredis, et j'ai posé des cp une semaine à chaque vacances sclolaires. (aucun rapport avec la tv, juste nvie d'avoir un peu plus souvent du repos)

je n'ai pas de mal à ne pas regarder la tv, car finalement j'ai remplacé une addiction par une autre, tv contre pc, c'est internet qui a gagné! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB