Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-09-2011 16:32:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

si c'est le tarif pour les peris (23.50) je signe de suite lol

plus serieusement...
la paje veut plafonner les aides en fonction du tarif horaire (et non journalier comme maintenant)
là ça va faire mal !
ils en parlent de puis plusieurs mois...
quand on connait le taux du smic "nounou", on imagine que le plafond ne sera aps de 3.50 ou + de l'heure...
plutiot entre 2 et 2.50 net.
donc là va y a voir des licenciements à tour de bras...

Hors ligne

26-09-2011 16:32:58

partenaire publicitaire:

#22 26-09-2011 16:35:55

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

elma a écrit :
babinette57 a écrit :

en plus je viens de lire un truc que j'avais zapper elles sont pas payer 5 euro de l'heure mais 5 euro / jour de garde + 18,50 euro de subvention  ce qui leur fait en tout 23,50 euro par jour d'acceuil

ça c'est le tarif par enfant? ou tous enfants confondus????
Parce que si c'est la 2ème option en gros on peut espérer avoir 400 euros par mois en moyenne?????????????????








Euh, je sors les pancartes aussi là big_smile

c'est par enfant


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#23 26-09-2011 16:37:23

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

4i a écrit :

si c'est le tarif pour les peris (23.50) je signe de suite lol

plus serieusement...
la paje veut plafonner les aides en fonction du tarif horaire (et non journalier comme maintenant)
là ça va faire mal !
ils en parlent de puis plusieurs mois...
quand on connait le taux du smic "nounou", on imagine que le plafond ne sera aps de 3.50 ou + de l'heure...
plutiot entre 2 et 2.50 net.
donc là va y a voir des licenciements à tour de bras...

si j'ai bien compris on aura pas le choix d'une façon comme d'une autre d'avoir un tarif bas


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#24 26-09-2011 17:37:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

oui mais en pratique, comment cette baisse serait applicable sur les contrats en court??
par le biais d'un avenant? moi je refuse tout net!
du coup le pe feront quoi? licenciement ou maintien du taux de base de la nounou?
mouais...
et pour les futurs contrats, on serait donc contraintes à baisser nos tarifs?

je crois que dans un cas comme dans l'autre, je ne continuerais plus le métier! sad
de plus, je pense que c'est la porte ouverte aux dépassements d'agréments voir même du black


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

26-09-2011 17:37:07

partenaire publicitaire:

#25 26-09-2011 17:42:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

est ce que vous pensez que ce genre de loi peut être en application, on peut imposer un tarif minimum, mais pas un tarif tout court...ça ne me parrait pas être possible, de quel droit perdrait le droit de négociation de salaire qu'a droit tout employé ?
c'est clair que si ce genre de truc est pondu, et ben c'est la porte ouverte sur tout !
Non seulement je sort mais pencartes, mais je sors tout l'atirail du parfait manifestant !

Hors ligne

#26 26-09-2011 17:47:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

popopilo a écrit :

oui mais en pratique, comment cette baisse serait applicable sur les contrats en court??
par le biais d'un avenant? moi je refuse tout net!
du coup le pe feront quoi? licenciement ou maintien du taux de base de la nounou?
mouais...
et pour les futurs contrats, on serait donc contraintes à baisser nos tarifs?

je crois que dans un cas comme dans l'autre, je ne continuerais plus le métier! sad
de plus, je pense que c'est la porte ouverte aux dépassements d'agréments voir même du black

Oui ,je suis d'accord avec toi popopilo,le métier est vraiement mal partit ,il part à la dérive pfffffffffffffff!!! on va etre nombreuses à arreter !on en parlait au ram ce matin pas pour la meme chose ,mais c'est pas beau l'avenir de notre profession mad
Faudra toutes sortir dans les rues !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 26-09-2011 17:51:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

Voilà l'article en question :
Les bons résultats de la politique familiale québécoise pourraient inspirer la France.
Depuis 1997, le Gouvernement québécois a mis en œuvre, un ambitieux programme de soutien aux familles assis, pour l’essentiel, sur trois piliers : la réforme des allocations familiales, le subventionnement massif des systèmes de garde d’enfants et l'adoption d’un régime favorable de congés parentaux.

Devant les bons résultats obtenus en termes de bien-être social comme d’efficacité économique, un rapport d'information de la Commission des affaires sociales du Sénat propose de s'en inspirer et émet quatre propositions :

•Accroître l’aide financière à destination des familles les moins aisées et des classes moyennes en créant une part additionnelle d’allocations familiales, modulée en fonction du revenu, en complément de la part universelle actuellement versée sans conditions de revenus à l’ensemble des familles.
•Attribuer les allocations familiales dès le premier enfant.
•Instituer un tarif universel pour la garde d’enfants étendu, non seulement aux modes de garde collective mais aussi aux assistantes maternelles, indépendant du revenu familial, afin d’élargir les choix d’un mode de garde pour tous les parents.
Ces mesures pourraient être financées par un redéploiement des économies résultant de la suppression de certains dispositifs fiscaux : suppression progressive de la demi-part fiscale supplémentaire accordée à tout parent célibataire, divorcé ou veuf, sans enfant à charge, qui a élevé seul un enfant, diminution des crédits d'impôts pour l’emploi d’une personne à domicile ou encore réforme de la règle du quotient familial.

Hors ligne

#28 26-09-2011 18:09:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

coucou je ne pense pas que ce soit realisable .... nous habitons toutes des quartiers differents .. on ne peut pas avoir le meme tarif en campagne  qu'à Paris d'ailleurs c'est déjà comme ça .. en plus point de vue consommation en campagne et paris c'est bien differents .. maintenant si veulent mettre tout le monde comme Paris pourquoi pas ? lol mais ça fera des esclandres lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 26-09-2011 18:10:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

babinette57 a écrit :

en plus je viens de lire un truc que j'avais zapper elles sont pas payer 5 euro de l'heure mais 5 euro / jour de garde + 18,50 euro de subvention  ce qui leur fait en tout 23,50 euro par jour d'acceuil

non...
je viens d'aller sur le site quebec:
tarif :entre 5 et 8€ de l'h et pour une soiree par ex 15€
23€ la journee sans subvention

elles pratiquent donc le forfait big_smile
pour nous c'est interdit wink

nous on reviendra pas dessus !!


meme si indirectement on le fait dejà en etablissant des prix en rapport au quota d'h mensuel ( voir poste tarif dans ma signature wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 26-09-2011 18:12:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

mais par contre point de vue impôt ça va changer et retraite aussi !! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#31 26-09-2011 18:43:56

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

ouais tous au tarifs de paris pas de soucis lol

ha ok lulu parce que c'était écrit chaque journée d'acceuil est facturés aux parents au maximum 7dollards canadiens qui est environ = a 5 euro
cette rémunération est complétée par une subvention de 25,84 dollards canadiens par jour de garde ce qui fait environ 18,50 euro

donc elle pratique encore le forfait


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#32 26-09-2011 19:09:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

babinette57 a écrit :

ouais tous au tarifs de paris pas de soucis lol

ha ok lulu parce que c'était écrit chaque journée d'acceuil est facturés aux parents au maximum 7dollards canadiens qui est environ = a 5 euro
cette rémunération est complétée par une subvention de 25,84 dollards canadiens par jour de garde ce qui fait environ 18,50 euro

donc elle pratique encore le forfait

a mon avis la subvention doit etre l'equivalent la paje wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 26-09-2011 19:53:15

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

nathodisab a écrit :

Ces mesures pourraient être financées par un redéploiement des économies résultant de la suppression de certains dispositifs fiscaux : suppression progressive de la demi-part fiscale supplémentaire accordée à tout parent célibataire, divorcé ou veuf, sans enfant à charge, qui a élevé seul un enfant, diminution des crédits d'impôts pour l’emploi d’une personne à domicile ou encore réforme de la règle du quotient familial.

et voilà on donne d'un coté pour prendre de l'autre sad

la demi part supplémentaire on y a le droit que si l'enfant est encore à charge

si il ne l'ai plus c'est qu'il fait sa propre déclaration donc on a plus le droit a cette demi part supplémentaire

ils se sont pas emmélés les pinceaux ???

et réforme du quotient familiale sad çà veut dire que ceux qui ne touche pas beaucoup on vas leur rogner sur le quotient familiale ??? donc ils devraient payer plus sans gagner plus ? ( centre aéré, vacances etc etc ) euh faut pas exagerer hmm

si les tarifs ne sont plus libre, je ne ferais plus ce métier on est déjà plus ou moins obligé de s'aligner sur pajemploi alors là ce serait le bouquet .

Je suis une pro de la petite enfance, je ne me brade pas! çà jamais de la vie tongue


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#34 26-09-2011 19:55:08

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

lulu54 a écrit :
babinette57 a écrit :

ouais tous au tarifs de paris pas de soucis lol

ha ok lulu parce que c'était écrit chaque journée d'acceuil est facturés aux parents au maximum 7dollards canadiens qui est environ = a 5 euro
cette rémunération est complétée par une subvention de 25,84 dollards canadiens par jour de garde ce qui fait environ 18,50 euro

donc elle pratique encore le forfait

a mon avis la subvention doit etre l'equivalent la paje wink

donc au final c'est nous qui toucherons pajemploi a la place des pe

c'est juste une transaction de moins


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#35 26-09-2011 19:55:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

nounoujulie a écrit :
nathodisab a écrit :

Ces mesures pourraient être financées par un redéploiement des économies résultant de la suppression de certains dispositifs fiscaux : suppression progressive de la demi-part fiscale supplémentaire accordée à tout parent célibataire, divorcé ou veuf, sans enfant à charge, qui a élevé seul un enfant, diminution des crédits d'impôts pour l’emploi d’une personne à domicile ou encore réforme de la règle du quotient familial.

et voilà on donne d'un coté pour prendre de l'autre sad

la demi part supplémentaire on y a le droit que si l'enfant est encore à charge

si il ne l'ai plus c'est qu'il fait sa propre déclaration donc on a plus le droit a cette demi part supplémentaire

ils se sont pas emmélés les pinceaux ???

et réforme du quotient familiale sad çà veut dire que ceux qui ne touche pas beaucoup on vas leur rogner sur le quotient familiale ??? donc ils devraient payer plus sans gagner plus ? ( centre aéré, vacances etc etc ) euh faut pas exagerer hmm

si les tarifs ne sont plus libre, je ne ferais plus ce métier on est déjà plus ou moins obligé de s'aligner sur pajemploi alors là ce serait le bouquet .

Je suis une pro de la petite enfance, je ne me brade pas! çà jamais de la vie tongue

alors là tout à fait d'accord avec toi !

Hors ligne

#36 26-09-2011 21:38:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

media a écrit :

mais par contre point de vue impôt ça va changer et retraite aussi !! big_smile

franchement, cette année sans abatements j'y ai largement gagné ...
et je en suis pas la seule! loin de là ....  wink
alors le point des impots n'est plus un avantage certain...
et non ils ne nous imposeront pas un tarif minimum smile
mais en plafonnant les aides à l'heure, ils nous feront gagner moins car les pe ne voudront pas payer de leur poche...
comme toujours!
malin les politicos qui decident!
mad

Hors ligne

#37 26-09-2011 22:15:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#38 26-09-2011 23:12:45

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'a jamais été dit aux citoyens "faites des enfants et nous les prendront en charge" Les aides perçues par les parents ne sont pas négligeables alors si ils doivent mettre un peu la main au porte monnaie...

Hors ligne

#39 26-09-2011 23:19:08

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

Oui 4i,mais ça dépend de la situation de chacune :le point sur les impots est importante pour moi!
Surtout que j'ai  deux enfants  étudiants et qu'on a des bourses smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#40 27-09-2011 08:22:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tarif unique pour toutes les ass mat!!!

oui, tout depend de la situation de chaque foyer smile
nous on a plus droit à rien à cause de mon complement assedic hmm
donc plus de prime de rentrée etc...
donc au "reel" plus avantageux smile

c'est pourquoi on conseille de comparer wink

par contre les niches fiscales disparaissant... on y sera bientôt toutes...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB