Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-09-2011 09:34:20

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Augmentation assistante maternelle

non mais ça se detaille wink

28-09-2011 09:34:20

partenaire publicitaire:

#42 28-09-2011 09:42:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

dinini8319 a écrit :

"et même dans n'importe quelle entreprise à travail égal on a pas le même salaire"=> c'est vrai!!  mais on vend le même service à tout le monde au même prix ...

=>vous rentrez dans une pharmacie il y a 5 pharmaciennes elle ne touche pas le même salaire pourtant elle vous vend le produit au même prix.
=>la boulangère 1 vend la baguette au même prix au plombier et au ramoneur ....
     la     AM        1 vend ses services au même prix au parent A et au parent B

=>la boulangère 2  vend son pain + chère que la boulangère 1 mais au même prix à tout ses clients .
     l'     AM          2 vend ses serives + chère que l' AM          1 mais au même prix  à tout les parents.

....ce que je veux dire c'est normal qu'entre AM vous ne touchez pas le même salaire mais sur l'ensemble des parents au sein de la même assistante maternelle les bases doivent être identiques.

quelles sont vos règles? a part d'avoir trouvé une "faille", de cacher les informations des contrats et de transformer ça sous forme de confidentialité... dans quel but?

Je vois aujourd'hui apparaitre dans les communes voisines des associations de parents qui  aiguillent ces membres  sur les contrat,  établisse des grilles tarifaires par AM afin de détecter des abus. démarche les AM afin qu'elle signe une charte de transparence total sur leurs tarifs....moi personnellement je ne voulais pas y croire mais avec les réponse que je vois apparaitre il est clair que je me pose des questions et que je commence comprendre tout à fais comment des associations comme celle-ci voit le jour.

Pas de règle=>dérive

tu compares ton enfant a un produit de super marche???? sad

ca c'est tres bof!

comment travaille t-elle avec? s'en occupe t-elle bien?

quant aux assoc dont tu parles ici il y a eu un essai sad e tles pe se sont rendus compte que les am avaient les prix tellement tires qu'elles en donnaient pour leur argent sad

ben ouai a force d evouloir le beurre et l'argent du beurre yikes:

mais bon tu as l'air de te moquer de tout ce qu'elle eput faire avec ton enfant , alors pour de la "garde" ca suffit peut etre tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#43 28-09-2011 10:09:38

schromph
Membre
Site Web

dinini8319 a écrit :

Bonjour,

l'assistante maternelle que j'emploie nous a prévenu aux retour de vacance que celle-ci augmentait ses tarifs de garde. jusque là pas de problème.  elles nous annoncent une augmentation de 12% (2.70€  à 3€ +7.5 de frais d'entretien). pour info nous habitons la région lyonnaise.

Cependant elles augmentent  ses tarifs seulement auprès de nous. les autres parents non pas eu le droit a cette augmentation. De plus elle pratique 2 types de taux horaire en fonction du nombre d'heure. (<30h=>2.85 ; >30h 2.70)
Maintenant avec ses augmentations nous retrouvons avec un taux horaire supérieur aux parents qui ont un contrat inférieur à 3€.

Nous pensons qu'elle nous en veut car nous arrêtons le contrat de 4 mois pour faire rentrer notre fils à l'école et notre fils nous fais sentir un changement de comportement de celle-ci.

Est-ce qu'elle est dans ses droits? quelles sont mes recours?
Merci pour vos réponses

cordialement,
virginie

je comprends ce que dit la maman, au départ son am lui a présentait une grille de tarif horaire, personne ne l'y obligeait, mais elle l'a fait.
pour elle les choses était clairs, elle payait un peu moins cher puisque la prestation n'était pas la meme, je le repete toujours au choix de l'am, ce n'est pas le pe qui a établi sa grille horaire.
aujourd'hui son am veut changer les choses, c'est normal que cela interpelle la maman puisqu' elle ne change pas sa grille juste le taux horaire de ce contrat.
la maman nous dit notre contrat s'arrete dans 4 mois pour scolarisation, donc il n'est pas fait mention d'un passage en periscolaire.
pour 45 heures de contrat il s'agirait tout de meme d'une augmentation de 54 euros mensuel, ce qui augmente au passage sa prime de licenciement et ses droits assedics.
alors oui, c'est le droit de l'am d'essayer de négocier cela, rien ne lui interdit.
mais c'est aussi le droit du pe de se poser des questions sur le pourquoi du changement de tarification de l'am.
quand au 7 euros 50 d'ie c'est lamentable! il faut différencier ie et ir que l'ensemble fasse 7 euros 50 par jour, rien de choquant , mais faire payer 7 euros 50 pour 1 heure de présence sans repas ni gouter!
alors oui, comme je l'ai lu, les pe ont signes, mais ils n'avaient peut etre pas compris ce que cela impliquait.
pour moi ce genre de commentaire encourage ces pratiques et fait perdre la credibilite  des am.

#44 28-09-2011 10:13:57

4i.modo
Membre
Site Web

dejà il faudrait savoir ce qu'englobe la somme de 7.50 hmm
et à la maman de refuser de payer des repas et gouter fictifs hmm
et je rappele que l'augmentation est en vue de la scolarisation de l'enfant ...
donc pas sur 45h semaine !
la maman peut refuser on lui a dit 120 000 fois !
et ça en la regarde pas ce qu'il se passe avec les autres employeurs !

28-09-2011 10:13:57

partenaire publicitaire:

#45 28-09-2011 10:19:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

dinini8319 a écrit :

"et même dans n'importe quelle entreprise à travail égal on a pas le même salaire"=> c'est vrai!!  mais on vend le même service à tout le monde au même prix ...

=>vous rentrez dans une pharmacie il y a 5 pharmaciennes elle ne touche pas le même salaire pourtant elle vous vend le produit au même prix.
=>la boulangère 1 vend la baguette au même prix au plombier et au ramoneur ....
     la     AM        1 vend ses services au même prix au parent A et au parent B

=>la boulangère 2  vend son pain + chère que la boulangère 1 mais au même prix à tout ses clients .
     l'     AM          2 vend ses serives + chère que l' AM          1 mais au même prix  à tout les parents.

....ce que je veux dire c'est normal qu'entre AM vous ne touchez pas le même salaire mais sur l'ensemble des parents au sein de la même assistante maternelle les bases doivent être identiques.

quelles sont vos règles? a part d'avoir trouvé une "faille", de cacher les informations des contrats et de transformer ça sous forme de confidentialité... dans quel but?

Je vois aujourd'hui apparaitre dans les communes voisines des associations de parents qui  aiguillent ces membres  sur les contrat,  établisse des grilles tarifaires par AM afin de détecter des abus. démarche les AM afin qu'elle signe une charte de transparence total sur leurs tarifs....moi personnellement je ne voulais pas y croire mais avec les réponse que je vois apparaitre il est clair que je me pose des questions et que je commence comprendre tout à fais comment des associations comme celle-ci voit le jour.

Pas de règle=>dérive

sauf que dans la pharmacie comme tu dis si tu viens chercher ton médicament pendant le week end ou à partir de 20h et bien tu le payeras plus cher
d'où des tarifs différents selon les heures d'accueil, les conditions de travail... rien de choquant là dedans
de la même façon qu'il est normal qu'un salarié qui bosse le week end soit payé plus cher etc...
et je suis pour les réductions dans les transports pour les chômeurs, et je demande aussi moins cher si je sens les parents petit budget et grosse famille de 4 enfants par exemple, je fais un effort pour eux
ça ne veut pas dire que je "tabasse" le tarif horaire de ceux qui sont dans la catégorie famille aisée, ça veut dire que je baisse pour ceux qui sont en difficulté financière ( ils ne me le demandent pas et je ne justifie pas pourquoi) je fais un effort sur ma retraite qui ne regarde que moi et ma conscience, et je n'en parle même pas aux parents concernés, si mes tarifs étaient affichés faudrait que je justifie pourquoi je prends moins cher et là on ne finis plus, cahcun viendrait pleurer pour que je baisse

battez vous plus pour la légalité de vos déclarations!!! car déclarer des ie à 7,5 revient à frauder la caf puisque dedans sont inclus des ir qui ne donne pas droit aux aides théoriquement et ne se déclarent pas à la caf, là vous devriez demander des comptes au lieu de raler sur quelques centimes de plus de l'heure, votre assmat ne doit pas compter des ie globales c'est illégal!

#46 28-09-2011 10:21:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

4i a écrit :

dejà il faudrait savoir ce qu'englobe la somme de 7.50 hmm
et à la maman de refuser de payer des repas et gouter fictifs hmm
la maman peut refuser on lui a dit 120 000 fois !
et ça en la regarde pas ce qu'il se passe avec les autres employeurs !

et oui 4i, mais je crois qu'on parle à un mur!

#47 28-09-2011 10:25:50

schromph
Membre
Site Web

bien justement 4i, j'ai tout relu, et la maman ne dit pas que son fils passera en périscolaire dans 4 mois, elle dit que le contrat s’arrêtera. donc l'augmentation porte bien sur les 45 heures semaines.
apres tout le monde lui a clairement expliqué quels sont ses droits et ses devoirs , pas besoin de revenir dessus.

#48 28-09-2011 10:28:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Elle est tétue cette maman ,c'est fou ça mad punaise !!
L'assmat est dans son droit comme déjà dit ,elle demande le parent n'a pas l'obligation d'accepter ,par contre moi là ,on me fait ce coup là ,c'est quand meme une sacrée baisse d'heures et pour un périscolaire ,je refuse net l'avenant !!
L'assmat n'a pas à se jsutifier de ses tarifs avec les autres contrats ,c'est dingue !!!
Moi une maman me fait ça c'est rupture immédiate ,mes autres contrats ne regardent que moi .
Et cette maman doit le comprendre que ça lui plaise ou non !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#49 28-09-2011 10:30:30

schromph
Membre
Site Web

chris 84, vous dites si mes tarifs était affiches et bien c'est justement le pourquoi de cette discussion.
l'am avait affichés son tarif selon un volume horaire, c'est un choix de l'am de proceder ainsi, normal que si elle décide de changer de méthode, le pe se questionne.

#50 28-09-2011 10:34:29

schromph
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Elle est tétue cette maman ,c'est fou ça mad punaise !!
L'assmat est dans son droit comme déjà dit ,elle demande le parent n'a pas l'obligation d'accepter ,par contre moi là ,on me fait ce coup là ,c'est quand meme une sacrée baisse d'heures et pour un périscolaire ,je refuse net l'avenant !!
L'assmat n'a pas à se jsutifier de ses tarifs avec les autres contrats ,c'est dingue !!!
Moi une maman me fait ça c'est rupture immédiate ,mes autres contrats ne regardent que moi .
Et cette maman doit le comprendre que ça lui plaise ou non !

mais ou voyait vous qu'il est question d'avenant pour periscolaire, ne le prenez pas mal, mais moi ce que j'ai lu c'est qu'il y aura rupture de contrat dans 4 mois , pas de passage en periscolaire.alors si je fais erreur dites le moi, mais cela fait plusieurs fois que je relis et je n'arrive pas a voir comme vous

#51 28-09-2011 10:46:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Oupssssssss tongue pardons j'avais mal compris big_smile
En effet les parents veulent stopper le contrat car l'enfant va aller à l'école .Mais ,meme si ce contrat s'arrete ,l'assmat à le droit de vouloir augmenter son tarif et comme dit depuis le début,la maman a le droit de dire non et dans ce cas le contrat continu comme tel ou alors l'assmat démissionne .
Mais toujours comme on lui a dit ,les contrats avec les autres employeurs ne la regarde pas ,qu'elle s'occupe de son contrat point!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#52 28-09-2011 10:46:51

mamamama
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

attention les 7,5€ regroupe les ie, le repas, et le gouter wink donc au final pas si cher que çà

Effectivement, si ça regroupe les trois, c'est moins cher que ce qu'on paie en région parisienne.

4i a écrit :

!

Ce n'est pas ce que j'ai compris, pour le coup.

bon_po10.gif

#53 28-09-2011 10:50:06

4i.modo
Membre
Site Web

dinini8319 a écrit :

Bonjour,

l'assistante maternelle que j'emploie nous a prévenu aux retour de vacance que celle-ci augmentait ses tarifs de garde. jusque là pas de problème.  elles nous annoncent une augmentation de 12% (2.70€  à 3€ +7.5 de frais d'entretien). pour info nous habitons la région lyonnaise.

Cependant elles augmentent  ses tarifs seulement auprès de nous. les autres parents non pas eu le droit a cette augmentation. De plus elle pratique 2 types de taux horaire en fonction du nombre d'heure. (<30h=>2.85 ; >30h 2.70)
Maintenant avec ses augmentations nous retrouvons avec un taux horaire supérieur aux parents qui ont un contrat inférieur à 3€.

Nous pensons qu'elle nous en veut car nous arrêtons le contrat de 4 mois pour faire rentrer notre fils à l'école et notre fils nous fais sentir un changement de comportement de celle-ci.

Est-ce qu'elle est dans ses droits? quelles sont mes recours?
Merci pour vos réponses

cordialement,
virginie

en rouge dans le texte.
et à mon avis la scolarisation n'etait pas prevue aussi tôt (au bout de 4 mois, sinon ils en auraient parlé à la signature, non??
mais les finances etant le point faible ... sinon pourquoi l'assmat serait elle etonée de la scolarisation?

#54 28-09-2011 12:32:23

dada62
Membre
Site Web

Et bien moi, je comprends un peu cette maman.

Elle se demande si tout cela est vraiment équitable car le plus gros contrat c'est le sien mais elle paye plus de l'heure qu'un petit contrat.

Moi, quand je signe un contrat avec des PE, je leur montre ma grille et leur explique pourquoi d'un contrat à l'autre le tarif risque d'être différent.

Ma méthode de calcul est donc transparente et chaque PE est donc "au courant" des tarifs pratiqués aux autres PE ( de toute façon en discutant ensemble ils l'auraient su...) et encore une fois il n'y a aucun secret ...

Donc je n'ai aucun soucis de "jalousie" entre PE ( j'ai 4 contrats avec tarifs tous différents).

C'est pourquoi dans le cas ennoncé par cette maman il suffirait tout simplement de demander à l'AM à quoi correspond cette augmentation et si cela se justifie ( tant mieux, tout s'arrange) mais si par contre la réponse de l'AM n'est pas clair alors il faut refuser cette augmentation.

#55 28-09-2011 12:46:44

4i.modo
Membre
Site Web

mais ça vous arrive de lire?
c'est suite à une diminution d'heures annoncée au bout de 4 mois de contrat...
de 45h à periscolaire.

#56 28-09-2011 12:49:35

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
c'est amibigu ,on a l'impression que l'augmentation a lieu maintenant et non a la rentrée scolaire,
a confirmer par la maman

#57 28-09-2011 12:56:21

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

alors je comprends la maman ok ceux sont des amies et entre amies ont se parlent qui ne le ferait ps et si ce n'était pas des amies peut etre qu'avec des doutes au niveau de cette augmentation par curiosité on demande et libre aux pe d'y répondre ou pas si ils répondent c'est qu'ils sont consentant de faire part du salaire et de connaitre le sien aussi... après moi j'avoue ne pas vouloir savoir combien ils touchent les autres pe, d'une part car ca ne me regarde pas et puis dès que tu sais soit tu es content soit tu ne l'es pas et si c'est le deuxième sentiment et bien tu ne regarderas plus pareil la personne que tu emploies donc moi je préfère ne pas savoir pour continuer à entretenir de bonnres relations professionnelles

#58 28-09-2011 12:57:18

4i.modo
Membre
Site Web

moi je comprend ainsi :
embauche il y a 4 mois
annonce de la scolarisation d'ici ... janvier ? alors que ça n'a pas ete abordé il y a 4 mois...
l'assmat annonce une augmentation (desuite ou à la scolarisation??)
dfans tout les cas la maman n'a pas à comparer avec d'autres ciontrat
dans tout les cas  ça sent encore un manque de communication .

#59 28-09-2011 17:18:16

dinini8319
Membre
Site Web

=>4I:
"mais ça vous arrive de lire? "
=>oui heureusement qu'il y a schromph

"c'est suite à une diminution d'heures annoncée au bout de 4 mois de contrat...de 45h à periscolaire."
=>non je passe  d'un contrat de 45H / hebdomadaire  en journée  7h45- 17h15 qui a durée 30mois sur une fin de contrat. pas de périscolaire.

=>chris
sauf que dans la pharmacie comme tu dis si tu viens chercher ton médicament pendant le week end ou à partir de 20h et bien tu le payeras plus cher
=> oui mais tout le monde qui vient chercher son médicament dans cette tranche horaire paye pareil et tout le monde sais pourquoi!!

je ne suis pas contre le faite que l'AM  fais payé plus chères les contrat qui sont plus contraignant

mais je suis contre qu'il n'y est pas de règle définit et  applicable à l'ensemble des contrats que l'AM a en cours et que ce soit transparent pour les PE.

de plus, la notion de "contrainte" ne sont pas identique entre chaque AM  ...

je ne voulais froissé personne en vous comparant à une boulangère...vous avez un nombre in-calculable de plus de responsabilité  et de contrainte que la boulangère du quartier... même si j'aime beaucoup les pains au chocolats!!

#60 28-09-2011 17:34:13

nounou31260
Banni(e)
Site Web

l'employeur n'est pas tenu d'accepter cette augmentation...
C'est pour celà qu'a chaque début de contrat je signale que j'augmente mes tarifs tous les ans en janvier...ainsi pas de surprise si celà ne leur convient pas ils ne signent pas...

pour les frais d'entretien nous sommes tenu de pratiquer les tarifs nationaux en fonction de la durée de l'accueil par jours avec un minimum de 2,65 euros pour un accueil de moins de 8h ensuite celà augmente en fonction du nombre d'heure dans une journée.

Pour la différence dans le taux horaire selon les pe certaines ass mat augmente leur taux en fonction du nombre d'heure de présence de l'enfant je m'explique:

un enfant qui reste chez l'ass mat moins de 12h/semaine aura sont taux plus élevé qu'un enfant qui reste 10h/jour...

je ne peux pas en dire plus car je ne fonctionne pas ainsi...mais j'y pense sérieusement...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB