Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-10-2011 11:12:08
Re : info ou intox?
le problème des manifestations pour les ass mat, c'est d'une part qu'on est isolée donc on ne sait pas si les autres vont aller manifester et ensuite en général un salarié qui manifeste, c'est pour obtenir quelque chose de son employeur, mais là nous si on manifeste, on met nos employeurs dans l'embarras mais ils n'ont aucune possibilité de nous accorder ce que nous demandons... c'est pour ça que ça reste compliqué pour beaucoup d'entre nous je pense...
05-10-2011 11:12:08
#22 05-10-2011 11:12:18
n'oubliez pas qu'une nouvelle assmat qui a ne serait ce qu'un seul contrat, même avec un complement assedic elle n'entre pas dans les statistiques "chômage"
donc il faut faire baisser les chiffres avant les elections!
manipulation gouvernementale!!!!
qu'elles soient sur el carreau en moins d'un an: ils s'en moquent!
#23 05-10-2011 11:21:59
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
alors moi, je ne panique pas car :
1° effet d'annonce : voter pour un gouvernement grâce à qui ça ne coute plus rien de faire garder son enfant (2.1 de l'heure pour l'enfant, 10€ pour un chien... bon ), c'est s'assurer beaucoup beaucoup de voix, car les gens ne semblent plus trop savoir réfléchir à long terme aujourd'hui.
2° oui, pleins de petites structures ouvertes, ça c'est sûre :avec quel argent ? les impôts locaux ? et comme c'est la galère, et que les gens vont de moins en moins pouvoir les payer...
c'est le cas chez nous : les crèches ouvrent et ferment en 3 ans (le temps des aides), après, c'est faillite sur faillite. A la fin des aides, la crèche double les taux horaires, alors là, par miracle, les parents trouvent que finalement, la crèche, c'est pas si chouette que ça (ils sont trop nombreux, c'est pas personnalisé, le personnel n'est pas passionné )
Pour vous donner un exemple : une crèche a fermé à 11 kms de chez moi, et j'ai 3 ou 4 appels par semaine, l'année dernière, rien du tout... et j'ai 3 collègues qui ont arrêté en juin, 2 se sont reconvertis, et j'ai remplis les 3 agréments de la 3ième
je me dis wait and see.
je vais aller étudier tout cela...
#24 05-10-2011 11:29:31
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
depuis le début de ma formation (l'an dernier) 5 assmat ont stpopper!
* une a arrêté car n'ayant plus le complément assédic, elle ne s'en sortait pas!
* deux n'ont pas continué la formation car n'ont pas pu commencer à bosser (pas d'appel ou de rdv concluant)
* une a été décoragée: cumulé des petits contrats occasionnel et n'a pa aimé le rapport avec les parents, se battre pour expliquer la ccn etc...
et pour celles qui restent bein c'est un lourd rappel de la réalité quand nous nous revoyons car les chaises vident augmentent...
Dernière modification par Cancoillotte (05-10-2011 11:31:23)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
05-10-2011 11:29:31
#25 05-10-2011 11:36:42
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
je ne parviens pas à trouver cette lettre... ou puis-je trouver les info en question, s'il-vous-plait ?
#26 05-10-2011 11:56:28
- myriem
- Membre
Et encore les filles , l'autre jour il y avait mme S. R. qui disait qu'à la sortie des écoles des retraités bénévoles pouirraient aller faire la sortie des écoles pour s'occuper des enfants afin d'alléger les pe ; leur faire faire leurs devoirs et puis le 4:heure et pourquoi pas le midi aussi , donc adieu aussi les péris .......vous pouvez mettre de l'argent de côté car il n'y aura pas de la place pour vous toutes dans les crêches .......je vous jure que c'est vrai , c'était à Ruquier ......je bondissais en pensaant à vous .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 05-10-2011 12:00:22
coucou malgrès ce que je lis,ce que j'entends,!
j’attends de voir!
l'argent qui n'est plus,ne permettras pas toutes ses actions ou projets!
certain point sont a revoir!
les nouvelles élections,les nouvelles parties,et Morano ne resteras pas,et n'es déjà plus dans la petite enfance,tous va être repris,modifié!
certaine chose comme baisser le tarif ne passeras pas (trop de risque,trop de surveillance,alors qu'on l'on ménage le travail au black,là on fonce tout droit devant.)
quand au syndicat c'est le souc,de leurs cotés depuis un certain temps,car ils se tirent dans les pattes,et certain mette barrage aux autres!(des projets on été mis en retraits,n'ont pas aboutit a cause justement de certain qui on empêcher).
A+
#28 05-10-2011 12:10:07
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
alors pour ce que j'ai cherché, le gouvernement ne pourra jamais fixer un prix en deçà du minimum garanti, soit :
"Son montant, inférieur à celui du SMIC, est revalorisé annuellement en fonction de l’évolution des prix. Il est fixé à 3,36 € depuis le 1er janvier 2011".
Sinon, ça devra repasser au parlement, avec réunion de tous les syndic, même les généralistes, et tout et tout. Faudra aussi mobiliser toute la population, car s'ils descendent ce minimum garanti ils le feront pour tous, et donc baisser le SMIC.
Si jamais ça passe, il faudra aller en cour européenne, car les minima y sont inscrits par nation... si ça peut vous rassurez un peu
#29 05-10-2011 12:20:24
alors pour ce que j'ai cherché, le gouvernement ne pourra jamais fixer un prix en deçà du minimum garanti, soit :
"Son montant, inférieur à celui du SMIC, est revalorisé annuellement en fonction de l’évolution des prix. Il est fixé à 3,36 € depuis le 1er janvier 2011".
Sinon, ça devra repasser au parlement, avec réunion de tous les syndic, même les généralistes, et tout et tout. Faudra aussi mobiliser toute la population, car s'ils descendent ce minimum garanti ils le feront pour tous, et donc baisser le SMIC.
Si jamais ça passe, il faudra aller en cour européenne, car les minima y sont inscrits par nation... si ça peut vous rassurez un peu
tu sais de combien est le smic "nounou"???
alors même avec 2.10 on sera au dessus!
#31 05-10-2011 12:52:59
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
alors le smic nounou est justement un minima, pas un maxima. Si l'état décide de fixer un maxima, il ne pourra pas le faire en deçà du minimum garanti (par l'état, faut entendre), je ne sais pas si c'est clair, ce que je dis
mais si le tarif est nationalisé, il devrait l'être par convention collective, et une convention collective ne pourra pas fixer un taux horaire en sous les 3,35€. Enfin, si c'est fait, nous pourrons avoir recours devant la cour européenne, car c'est le minimum qui y est déclaré par la France...ça me paraît être trop compliqué pour le bénéfice qu'ils vont en tirer.
Je pense que c'est vraiment un effet d'annonce, ils vont dire qu'ils ne peuvent pas le faire maintenant, car il faut que ça passe devant bruxelles, mais qu'ils le feront, comme toutes les promesses électorales de 2007
#34 05-10-2011 15:01:42
alors le smic nounou est justement un minima, pas un maxima. Si l'état décide de fixer un maxima, il ne pourra pas le faire en deçà du minimum garanti (par l'état, faut entendre), je ne sais pas si c'est clair, ce que je dis
mais si le tarif est nationalisé, il devrait l'être par convention collective, et une convention collective ne pourra pas fixer un taux horaire en sous les 3,35€. Enfin, si c'est fait, nous pourrons avoir recours devant la cour européenne, car c'est le minimum qui y est déclaré par la France...ça me paraît être trop compliqué pour le bénéfice qu'ils vont en tirer.
Je pense que c'est vraiment un effet d'annonce, ils vont dire qu'ils ne peuvent pas le faire maintenant, car il faut que ça passe devant bruxelles, mais qu'ils le feront, comme toutes les promesses électorales de 2007
non tu n'as pas comprit : l'etat ne fixera pas de maxi (illegal)
ils sont pas fou... mais machiaveliques !
mais la caf plaffonera les aides à un certain taux horaire.
au delà de 2.10 (par exemple) les pe n'auront plus d'aide paje emploi...
la nuance est très ...vicieuse !
et là ça va faire mal !
#35 05-10-2011 15:03:31
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
attention, je ne dis pas que ça va être le tarif appliqué. Loin de là.
Je n'y crois pas à la régularisation des tarifs (qui d'ailleurs à déjà eu lieu), parce que le statut des ass mat a été considérer et conçu comme "à part".
Faire une uniformisation des tarifs, revient à nous considérer une profession libérale, ou encore, assimilé fonctionnaire territoriale. et là encore, tout est extrêmement encadré, et dans tous ces cas, l'état se mord la queue, car il a signé un "pacte" pour ne pas embaucher des fonctionnaires.
Donc soit ils nous maintiennent "hors cadre", régit par la une CCN comme c'est déjà le cas, et où il est préciser que chaque ass mat est libre de fixer son tarif,
soit ils nous font entrer dans un cadre, avec un vrai statut (employé du privé/du public/profession libérale), pour pouvoir, tel des prestataires de service, imposer un montant de prestation (médecin à 25€, par exemple) et là, le salaire minimal garanti est une obligation. ce serait de 3.36€, brut malheureusement, soit 2.6€.
Mais je me répète, vu le nombre de parents qui emploient une ass amt, leur faire croire que le gouvernement veut leur alléger leur porte-monnaie, c'est s'assurer des voix électorales. On en est là !
A nous de bien sensibiliser les parents, et quand les structures s'ouvrent ou font des "études de terrain", demandez leur comment ils vont financer leur structure quand les aides ne seront plus versées... pour que les parents présents entendent leur réponse.
Demander aussi combien cela coûte à la collectivité, de combien la mairie va financer le projet, etc. Faire comprendre aux parents que ce qu'ils ne paieront pas d'un côté, ils le paieront de l'autre...
#36 05-10-2011 15:06:24
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
non tu n'as pas comprit : l'etat ne fixera pas de maxi (illegal)
ils sont pas fou... mais machiaveliques !mais la caf plaffonera les aides à un certain taux horaire.
au delà de 2.10 (par exemple) les pe n'auront plus d'aide paje emploi...
la nuance est très ...vicieuse !
et là ça va faire mal !
oui, ça je m'y attends plus ! après, je ne baisserai pas mes tarifs, me ferais licencier, et touchera le RSA ! et comme c'est la CAF qui le verse c'est n'importe quoi !
ça, ça va faire faire des économies à l'état
#37 05-10-2011 15:06:47
karaib a écrit :Coucou
et pourquoi acepter sans rien dire ??? non mais ça existe les manifestations non ? Il y a des années a plusieurs nous avons manifesté afin que on ppuisse cotiser sur notre salaire et non pas sur un forfait qui nous empechait de valider tous nos trimestres ! gr on n'est pas obligée d'accepter tout ça sans se battre ! bien sur ils profitent de notre isolement ! a nous de prouver que on est pas des larbins et des sous salaries.faudrait que les syndicats se renseignet bien (ils ont les moyens eux) et nous tioennent informés et mettent des actions en place
et pas seulement pour celles qui ont adheré
pour toute la profession! et toutes les mamans!
de vrais action, pas des trucs dispersés comme d'habitude...
4i suis d'accord encore une fois avec toi ! pour info je ne suis pas syndiquée mais adherente d'une ass ass mat et pour manifester nous sommes allées a Paris avec nos petits moyens ! perso j'ai aimé et je peux te dire que les gens dans la rue nous aplaudissaient et nous encourageaient vraiment ! même les CRS qui bloquait le ministère nous disait la même chose !! :Bravo les nounous , vous êtes super avec nos tibouts !
Alors les filles haut les coeurs on peut ; on doit se tenir informées il y va de notre boulot non ? et ce fofo peut aussi être un support sans nommer de syndicats ,ni d'ass seulement une information continue en quelque sorte ! les parents seront je pense (j'espere ) d'accord avec nous alors ! fonçons .
#38 05-10-2011 15:10:52
4i a écrit :karaib a écrit :Coucou
et pourquoi acepter sans rien dire ??? non mais ça existe les manifestations non ? Il y a des années a plusieurs nous avons manifesté afin que on ppuisse cotiser sur notre salaire et non pas sur un forfait qui nous empechait de valider tous nos trimestres ! gr on n'est pas obligée d'accepter tout ça sans se battre ! bien sur ils profitent de notre isolement ! a nous de prouver que on est pas des larbins et des sous salaries.faudrait que les syndicats se renseignet bien (ils ont les moyens eux) et nous tioennent informés et mettent des actions en place
et pas seulement pour celles qui ont adheré
pour toute la profession! et toutes les mamans!
de vrais action, pas des trucs dispersés comme d'habitude...4i suis d'accord encore une fois avec toi ! pour info je ne suis pas syndiquée mais adherente d'une ass ass mat et pour manifester nous sommes allées a Paris avec nos petits moyens ! perso j'ai aimé et je peux te dire que les gens dans la rue nous aplaudissaient et nous encourageaient vraiment ! même les CRS qui bloquait le ministère nous disait la même chose !! :Bravo les nounous , vous êtes super avec nos tibouts !
Alors les filles haut les coeurs on peut ; on doit se tenir informées il y va de notre boulot non ? et ce fofo peut aussi être un support sans nommer de syndicats ,ni d'ass seulement une information continue en quelque sorte ! les parents seront je pense (j'espere ) d'accord avec nous alors ! fonçons .
Et j'en rajoute une couche ! avec tout ce que on doit ou ne doit pas faire ça veut dire que ils auront des pros comme ou presque des puericultrice ; pour une misere en salaire non mais ou va t'on ?
#39 05-10-2011 15:12:48
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
je réitère ma demande : où puis-je trouver les infos en question, s'il vous plait, je cherche mais pas trouv".
Dans le coup, je ne sais pas s'ils suppriment le crédit d'impôt pour l'emploi d'une ass mat. Parce que s'ils le maintiennent, avec la même façon de le calculer, ça veut juste dire qu'ils déshabillent Pierre pour habiller Jacques. Si les aides CAF diminuent, le crédit sera d'une somme plus importante
#40 05-10-2011 15:34:48
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
c'est sur que si le tarif passe a 2,1 euros....les ass mat vont etre très rares.....:-)