Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-10-2011 15:58:19
- myriem
- Membre
Re : Désaccord avec les parents
Zuenna , ce n'est pas comme cela qu'on téléphone en disant : Bonjour , pourquoi X n'est pas là , hein ? moi j'attends et j'attends mais qu'est-ce que vous fabriquez ....." non Zuenna on prend le combiné et on dit : " bonjour , je m'inquiètes car x n'est toujours pas là alors que vous êtes si ponctuel , un problème ? " voilà , il ne faut pas ruer dans les brancards ......
Et puis Zuenna , les pe malpolis ne répondent même pas au téléphone lorsqu'ils voient l'identité ( notamment celle de leur asmat ) de celui ou celle qui téléphone ....
Dernière modification par myriem (05-10-2011 16:04:01)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
05-10-2011 15:58:19
#22 05-10-2011 16:06:21
Zuenna ,
ce n'est pas comme cela qu'on téléphone en disant : Bonjour , pourquoi X n'est pas là , hein ? moi j'attends et j'attends mais qu'est-ce que vous fabriquez ....." non Zuenna on prend le combiné et on dit : " bonjour , je m'inquiètes car x n'est toujours pas là alors que vous êtes si ponctuel , un problème ? " voilà , il ne faut pas ruer dans les brancards ......
Et puis Zuenna , les pe malpolis ne répondent même pas au téléphone lorsqu'ils voient l'identité ( notamment celle de leur asmat ) de celui ou celle qui téléphone ....
ben moi ni l'un ni l'autre : postit sur la porte : nous sommes au parc! rejoignez nous!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#23 05-10-2011 16:28:44
Merci pour vos réponses ,mais voila ,la mère m'a appelé et m'a littéralement craché à la figure :"vous vous ***de ma ****..... ,vous voulez jouer alors on va jouer ,à partir de maintenant vous restez chez vous avec mon fils" et pour finir 5 mn plus tard "vous etes viré".
Je lui est dit au lieu de crier qu'elle vienne chez moi pour qu'on en parle et elle m'a dit qu'elle avait pas digérer l'avenant.
Avenant= réception du paiement ,le dernier jour ouvrable du mois en cours et encaissement le 1er du mois suivant
cet avenant (qu'elle a signé)a été fait suite à des problémes de paiement en retard et en plus que je devais réclamer.
Et maintenant,elle ne me paye pas ma journée et elle me raméne ma rupture signé ce-soir (c'est pas par recommandé ?)
Elle m'as cassé psychologiquement ,elle me harcéle de texto.
Et l'abolition de l'esclavage ,ils ont oublié ?
Maman de 3 p'tit gars ,pardon 4 avec mon mari
#24 05-10-2011 16:43:48
pour commencer tu eteins ce portable!
mince, mais laissez donc les sms pour les gamins et vos amis!
pas les employeurs !
en totu cas pas pour les questions legales!
et si elle amene la lettre lis la bien avant de signer et garder uen copie de suite!
courage... decidement certains parents n'ont plus de priorité qu'au porte feuille de nos jours
05-10-2011 16:43:48
#25 05-10-2011 16:45:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Merci pour vos réponses ,mais voila ,la mère m'a appelé et m'a littéralement craché à la figure :"vous vous foutez de ma g..... ,vous voulez jouer alors on va jouer ,à partir de maintenant vous restez chez vous avec mon fils" et pour finir 5 mn plus tard "vous etes viré".
Je lui est dit au lieu de crier qu'elle vienne chez moi pour qu'on en parle et elle m'a dit qu'elle avait pas digérer l'avenant.
Avenant= réception du paiement ,le dernier jour ouvrable du mois en cours et encaissement le 1er du mois suivant
cet avenant (qu'elle a signé)a été fait suite à des problémes de paiement en retard et en plus que je devais réclamer.Et maintenant,elle ne me paye pas ma journée et elle me raméne ma rupture signé ce-soir (c'est pas par recommandé ?)
éh ben ,là je crois qu'à ta place vu ses paroles envers toi ,je la laisse me licencier c'est pas plus mal !!! Vu comme elle te considère et considère ton métier
Mais je mettrai les points sur les i quand meme histoire de bien lui faire comprendre que je ne suis pas à son service,non mais et que la politesse et la corrcetion elle devrait l'apprendre et je prend le courier et dehors ma ptite dame.
Ne fais pas attention à ses textos ,par contre garde les si on ne sait jamais avec une personne comme elle ,elle veut te faire des ennuis .
Bon courage .
Et pour répondre à ton post :je fais comme 7doudous ,si retard des parents au moins 30mns ,je pars ,le ram a confirmer qu'on était pas en faute ,c'est aux parents de respecter les heures et de prévenir est la moindre des choses.
#26 05-10-2011 16:47:37
Merci pour vos réponses ,mais voila ,la mère m'a appelé et m'a littéralement craché à la figure :"vous vous ***de ma ****..... ,vous voulez jouer alors on va jouer ,à partir de maintenant vous restez chez vous avec mon fils" et pour finir 5 mn plus tard "vous etes viré".
cet avenant (qu'elle a signé)a été fait suite à des problémes de paiement en retard et en plus que je devais réclamer.Et maintenant,elle ne me paye pas ma journée et elle me raméne ma rupture signé ce-soir (c'est pas par recommandé ?)
Elle peut te licencier avec un courrier qu'elle te remet en main propre contre ta signature, mais attention, elle te doit ton préavis, tous tes papiers etc. Vu le genre de la dame, ça n'a pas l'air gagné, c'est super choquant non seulement que tu aies dû faire un avenant pour être payée normalement et qu'en plus, elle te le reproche !
Autre chose :
- Elle te doit ta journée, ce n'est pas ton problème si elle n'a pas voulu t'amener son enfant
- Elle te doit ton préavis car tu n'as commis aucune faute grave
Donc si elle refuse de te payer ce qu'elle te doit, tu lui feras un recommandé pour contester la faute grave (si elle prétend qu'il y en a une) et lui rappeler ce qu'elle te doit, et si elle ne réagit pas, tu fais un référé aux Prud'hommes.
Et garde bien tous ses sms, si tu dois aller en justice, crois-moi, ça montrera bien qu'elle a un sacré problème.
#27 05-10-2011 16:49:00
pegpeg garde ses textos bien au chaud ne les éffaces surtout pas , là elle va te créer des ennuis , je vois gros qu'elle fasse un courier à la pmi alors garde ses insultes ect....ça montrera le genre de maman que c'est !
si elle veut te licencier est bien qu'elle le fasse , tu peux accepter de signer sa lettre de licenciement en la signant par contre si elle élève trop le ton dis lui d'aller faire une lettre recommandée pour ton licenciement que tu ne signeras pas la lettre en main propre vu son arrogance .
la lettre en main propre c'est si tu le veux ce n'est pas une obligation si tu ne la signe pas elle n'est pas valable !!!
pour la journée elle doit te la payer c'est quand même elle qui ne t'a pas présenter l'enfant à l'heure prévu et ne t'a pas avertis non mais elle se crois tout permis ,
le monde des bisounours c'est pas chez toi !
ne te laisse pas démoraliser et encore moins parler comme à un chien ! c'est elle qui est irrespectueuse pas toi , tu n'as rien à te reprocher si ce n'est d'être trop gentil !
je te garanti que moi elle voudrait descendre d'un ton !
#28 05-10-2011 17:05:34
Donc ,je peux signer sa lettre en main propre ,mais comme elle me harcéle au téléphone ,je vais utilisé la loi:
Selon l'article L.423-24 du code de l'action sociale,l'employeur doit notifier la rupture du contrat par lettre recommandée avec accusé réception même si cette rupture résulte d'une suspension ou d'un retrait d'agrément.
Et son motif est "manque de respect envers son employeur" pour avoir raccrocher à son nez , c'est vraiment du n'importe quoi !!!! elle ne veut pas me payer ma journée ,c'est sur.
Par contre comment fonctionne le calcul pour les indemnitées ?
soit l'indemnité de rupture est égale à 1/120ièm du total des salaires nets perçus pendant la totalité du contrat (hors indemnités) comme le décrit l'art 18 de la CCN
soit l'indemnité de rupture est égale à 1/5ièm de mois de salaire brut par année d'ancienneté + 2/15ièm de mois par année d'ancienneté au delà de 10 ans.
Oulala ,moi et les math
#29 05-10-2011 17:11:38
alors la lattre peut être remise en main propre.
licenciement : art 18
et voir infos & articles
index alphabetique
lettre L licenciement
lettre P preavis
lettre I indemnité de rupture
lettre R regularisation
lettre S solde de tout compte
#31 05-10-2011 17:39:29
ce matin j'ai eu un retard d'une heure et demi, donc si je suis la raisonnement de certain, je n'aurais pas du emmener les autres enfants à l'école dès fois que le parent arrive entre temps!
perso, je part du principe que s'il y a une heure de retard non prévenu, et qu'on ne répond pas à mon appel, c'est qu'il ne viens pas, du coup je suis libre d'occuper ma journée comme je veux que ce soit avec les enfants en garde ou si je n'ai pas d'enfant le jour là! faut pas poussé!
vous savez les parents ce font avoir une fois pas deux! ils arrivent avec la porte fermée et moi injoignable! le lendemain s'il me disent quoi que ce soit, je sais leurs dirent que la politesse c'est de prévenir d'un retard, je ne suis pas sensé savoir si l'enfant est juste en retard ou s'il ne viendra pas du tout!
#33 05-10-2011 18:56:09
Déjà si elle te ramène une lettre avec un motif de licenciement comme manque de respect envers l'employeur, tu ne la signes pas, elle te l'enverra par recommandé. Sinon si elle te fait une lettre en main propre elle doit être en double exemplaire (sinon tu peux dire que tu ne l'as pas eu)... Vu son comportement, c'est clair que pour moi ça serait fait légalement donc en recommandé, les lettres en mains propres je les accepte des employeurs avec qui je n'ai aucun souci. Surtout garde les sms ça pourra te servir aux prudhommes parce que là c'est clair que d'après ce que tu dis, jamais elle ne va accepter de te payer le préavis, c'est gros comme une maison....
#35 05-10-2011 22:42:33
bonsoir,
j'ajoute à ce que disent les copines:
appelle ta puer dès demain pour lui raconter ta version
ça m'étonnerait pas que de colère elle fasse un courrier contre toi
si elle vient chez toi pour la lettre de licenciement, essaye de ne pas être seule et d'avoir un témoin
bon courage
#36 06-10-2011 10:22:22
bonsoir,
j'ajoute à ce que disent les copines:
appelle ta puer dès demain pour lui raconter ta version
ça m'étonnerait pas que de colère elle fasse un courrier contre toi
si elle vient chez toi pour la lettre de licenciement, essaye de ne pas être seule et d'avoir un témoin
bon courage
Ok ,merci lolottek
#37 06-10-2011 10:26:53
Bonjour à tous ,ce matin ,rebelote à 7h sms qui dit que le petit arrivera plus tard ,je demande quand et répond "je ne sais pas" ,il est arrivé avec le père à 8h15.(il est apparemment au courant que de la moitié des choses)
Si elle le fait pas exprès !!!!
#38 06-10-2011 10:49:37
- myriem
- Membre
Pourquoi faire intervenir la pmi ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 06-10-2011 11:30:19
Pourquoi faire intervenir la pmi ?
je lui ai donné ce conseil en prévention
vu la colère de la maman et son motif: "je vous licencie pour manque de respect envers l'employeur"
ça sent la vengeance sans compter qu'il y aura une prime de licenciement à payer....
j'espère me tromper
#40 06-10-2011 11:44:07
Bonjour à tous ,ce matin ,rebelote à 7h sms qui dit que le petit arrivera plus tard ,je demande quand et répond "je ne sais pas" ,il est arrivé avec le père à 8h15.(il est apparemment au courant que de la moitié des choses)
Si elle le fait pas exprès !!!!
bonjour pegpeg, que de rebondissements dans ton histoire! j'espère que tu vas t'en sortir, et tiens bon surtout, vas au bout des choses, il faur arreter de se laisser marcher sur les pieds. Mais aussi, bon sang de bonsoir, on ne communique pas par sms entre pe et assmats!
Moi, j'ai refusé de communiquer par portable, je ne l'ai pas en permanence avec moi, les pe sont prévenus. J'ai un fixe.
Oh oui, a mon avis, maintenant elle fait exprès pour t'enerver un peu plus, mais ne te démontes pas, si le contrat doit etre rompu, soit patiente et reste professionnelle, tu n'en resortiras que plus forte. Bonne chance.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille