Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 08-10-2011 23:07:33

momy87
Membre
Site Web

Re : Pour les nouvelles , ça vous fait pas peur la loi morano de 2012 ?

nous parlons du rapport tabarot ,repris par mme morano,  pas de celui d'une autre personne.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

08-10-2011 23:07:33

partenaire publicitaire:

#162 09-10-2011 00:18:20

melolivia
Membre
Site Web

je sais c'est bien de cela que je parle et que j'ai lu smile et c'etait bien un texte rédigé en application de ce rapport que 'javais mis, je suis désolée si ça a été mal perçu et que l'on ait supprimé mon lien, je cherche juste à me renseigner, en tant qu'ancienne juriste j'ai appris à toujours chercher mes sources et les donner , comme je citais des passages j'ai cru bon de citer le texte d'où je les avais pris.... si le rapport Tabarot repris par  Morano doit être appliqué il faudra bien qu'il soit repris à son tour dans d'autres textes d'application wink

à la base en fait j'avais posé une question mais personne ne m'ayant répondu j'ai essayé de trouver les réponses moi même. n'ayant pas trouvé dans le rapport Morano, j'ai chercher d'autres textes en rapport, dont celui qui discute de son application et dont j'ai cité des extraits.

je ne comprends pas pourquoi certaines peuvent mettre des liens sur ce rapport et pourquoi je ne peux pas citer d'autres sources de droit sad

Bref, je m'excuse si j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas, mais je suis toujours intéressée pour avoir la source de ce tarif horaire unique à 2.10€ que je 'nai pas trouvé smile (j'ai bien lu la petite ligne qui évoquait l'idée de baser l'aide de la paje sur un plafond horaire et non plus journalier, mais rien de plus précis ni de certain ). Je souhaite simplement me renseigner..

Dernière modification par melolivia (09-10-2011 00:25:34)

Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

#163 09-10-2011 08:15:12

4i.modo
Membre
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=154254

alyenor a écrit :

ça fait même plusieurs années qu'on en parle... on doit cette idée à nadine morano! tarif très bas (aux alentours de 2.10 environ)....
la puer ici a dit qu'avec ça on verrait les ass mat qui ont la passion du métier! Je me demande où sera la passion du métier pour elle si on lui baisse tout d'un coup son salaire de 30%!

c'est là smile

#164 09-10-2011 15:35:28

nounoujulie
Membre
Site Web

je vous suis depuis le début wink j'ai lu le rapport tabarot

je pense ( et j'espère fortement me tromper ) qu'en faites ce qu'il souhaite faire (et pour eux dans leur tete c'est une fleur)

c'est augmenté notre minimum (soit de 1,90 et quelque passer à 2,10 ) ce qui peut paraitre bien sur le coup mais aussi de verrouiller ce tarif par la meme occasion et qu'il ne soit plus un tarif minimum mais un tarif légal

ce qui entrainerai aussi, par la meme occasion une revalorisation des aides paje ( et oui ils font pas çà pour rien économie, économie ) et une supression de la niche fiscal ( çà passeras mieux pour les parents sad

il remette en cause notre bas salaire, mais ne font rien pour l'augmenter pire il veulent le torpiller

les assmat qui ne pourrons pas s'en sortir arreterons le travail et les autres continuerons en serrant les dents

car çà vas faire du ménage et celle qui restent aurons du boulot

mais à fortiori c'est la mort du métier assuré

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

09-10-2011 15:35:28

partenaire publicitaire:

#165 09-10-2011 16:22:13

nat09
Membre
Site Web

désolée les filles mais je ne comprend pas ce rapport comme vous (j'ai lu les passage qui nous intéresse plusieurs fois) moi je comprends qu'il mettront en place un plafond horaire max comme il y a aujourd'hui un plafond journalier pour justement les parents qui ont besoin d'une grande amplitude horaire, pour ne pas que l'ass mat baisse son tarif horaire ou qu'on triche sur le nombre de jour de garde déclaré !
c'est aujourd'hui environ 45 euros si je me trompe pas, et on prend en compte des journées de 8h soit aujourd'hui un salaire horaire max (pour 8h) de 5 euros 62. admettons qu'il baisse un peu ce taux max on est très loinde 2euros 10 dont vous parlez
je n'ai vu nulle part mention du tarif unique obligatoire

#166 09-10-2011 20:05:56

4i.modo
Membre
Site Web

mais on ne parle aps d'un tarif obligatoire!
ils ne peuvent pas faire ça!
mais d'un plafonnement à l'heure des aides aux parents si on depasse un tarif conseillé par la paje!

si la paje dit : au delà de 2.10 plus d'aides aux parents!
qui embauchera uen assmat  à 2.50 ou 2.40 ou 2.30 ???
personne!

et ça c'est pas dans le rapport tabarot !!!!!
'est  un truc que la paje veut mettre en place depuis 2 ans et le projet est en cours!
ça va nous tomber dessus (même si les plus septiques disent que non)
d'ici  2 ans maxi.

gain pour la caf?
moins de charges à payer à la place des parents
moins d'aides
puisque ce sont des %

gain pour les impôts?
moins de credit d'impôts aux parents et assmat
suppression de la niche fiscale aux pe (pour la pupart)
et si on nous retire les abatements (ce qui nous pend au nez aussi)
plus d'argent qui rentrent dans la poche des impôts
moins d'alloc (ars ou autre) aux assmat puisqu'elle declareront plein pot!

ne vous leurrez pas
ça vient!
on est pas au pays des bisounours!

ils ont ouverts les yeux sur les cadeaux  qu'ils font en assistant trop...
et comme la profession va être enperil : multiplications des modes de gardes d'où le rapport tabarot!
en prevision de ces changements!

qu'une structure coute plus cher je n'en suis aps sure
additionnez les charges patronales + salariales et les aides jusqu'à 85% du salaire  de paje
les credits d'impôts aux pe + nounou
les alloc (des nounous)
etc...
ça peut compenser une creche ...

pour celles quine me croient pas : allez voir les chiffres nationaux pour tout ça
sad

#167 09-10-2011 21:01:11

monmetier
Membre
Site Web

ah daccord je pensais qu'il allait imposer un tarif à l'heure.... Mais effectivement ça revient au meme si la paje ne rembourse plus au dessus de 2,10euros on devra baisser nos prix pour garder nos contrats, mais bon travailler pour 2,10euros non merci !!!!
j'espere que tout ça ne se mettra pas en place, sinon c'est la fin de notre métier pffff

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#168 09-10-2011 21:04:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bon de totue facon rien n'est fait pour le moment : mais anticiper seriat une bonne chose peut etre.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#169 09-10-2011 21:40:24

nounoucaline
Membre
Site Web

si c'est 2.1 euros de l heure...on va nous accorder des agréments en plus? lol
faudrait bien ca pour avoir un salaire corretc:-) lol

#170 09-10-2011 21:51:04

patchouli
Membre
Site Web

et encore !

#171 09-10-2011 23:03:33

nounoujulie
Membre
Site Web

4i a écrit :

mais on ne parle aps d'un tarif obligatoire!
ils ne peuvent pas faire ça!
mais d'un plafonnement à l'heure des aides aux parents si on depasse un tarif conseillé par la paje!

si la paje dit : au delà de 2.10 plus d'aides aux parents!
qui embauchera uen assmat  à 2.50 ou 2.40 ou 2.30 ???
personne!

sad

C'est bien ce que je dis

admettons qu'il plafonne à 2,10€ net de l'heure

c'est un tarif obligatoire déguisé sad si les pe n'ont plus les aides si on dépasse de 5centimes

on ne pourras plus "jouer" sur les heures a la journée , par exemple notre tarif dégressif  pour les petits contrat ( mi-temps, péri etc )

qui prendra les enfants qui ne viennent que la demi journée ?
ou meme les périscolaire ? travailler de 17h à 20h pour gagner 6,30€ net et les contrainte liée a ce type de contrat ?

si çà passe çà vas faire mal sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#172 10-10-2011 09:56:40

monmetier
Membre
Site Web

oui c'est clair que si ça passe, sa va faire mal, de plus que dans certains endroits, il n'y a que des péri ou des petits contrats, donc refuser ces contrats = chomage. Mais prendre ces contrats à 2,10euros de l'heure ne nous permettra plus de vivre correctement donc fin de notre métier pour beaucoup . Pfff j'espere vraiment que ça ne passera pas.
Et il n'y aurait pas possibilité de faire une pétition par exemple qu'on pourrait toute faire circuler autour de nous !? Ce serait déja une bonne chose non ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#173 10-10-2011 10:19:05

4i.modo
Membre
Site Web

sur la base de quoi? ce ne sont  pas des infos  officielles...
et le chiffre n'est indiqué nulle part. c'est  une indiscretion au pire...
une rumeur au mieux.
pour le moment nous ne pouvons rien faire sad
attendre, comme toujours.

#174 10-10-2011 10:34:22

patchouli
Membre
Site Web

oui et puis attende que les elections soient passé, que le nouveau gouvernement se mette en place et la vous verrez....
rien n'est fait et le temps que ca se mette en place .... piouuuuuuuuuuuu pas de panique maintenant : il sera temps de paniquer en temps et en heure ! a quoi ca sert de se faire du soucis pour une chose dont on est pas sure qu'elle arrive ?
ca pe diem, a chaque jour suffit sa peine lol

#175 10-10-2011 10:46:16

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Oui je suis d'accord ! nous sommes en alerte mais pas  de précipitation , affaire a suivre ; par contre il nous faudra rester vigilantes .
Je crois qu'on a fait le tour du sujet  merci de ces posts .
si vous voulez fermer les modos merci , comme vous voulez bien sur .:lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB