Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-10-2011 01:07:14

bouddha
Membre
Site Web

Re : maladies infantil - les limites d'accueil

nounou31260 a écrit :
dudoune a écrit :

bonjour,
moi je refuse grippe ,gastro, conjonctivite et bronchiolite wink

heuuuu sinon l'hiver tu travailles un peu???désolé c'était trop tentant...car tous le monde sait qu'un enfant surtout en contact avec des enfants scolarisé est malade tous l'hiver...comment reconnaitre un simple rhume d'une grippe???le mal est déjà fais quand on s'en appercoit

c' est une blague j' espère?? yikes

désolée, mais si tu ne sais pas differencier une grippe d' un rhume, c' est que tu n' as jamais eu la grippe lol

moi, j' y ai droit presque chaque année, la difference est celle que tout le monde sait big_smile

sans rancune big_smile

boudh210.gif

12-10-2011 01:07:14

partenaire publicitaire:

#42 12-10-2011 11:49:35

fffnounou
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Juste une question je vois que beaucoup refuse la fièvre mais quand elle se déclare chez vous vous faites quoi ? Si l enfant a un traitement mais qu entre chaque prise il remonte vous refuse aussi ou accepte ?
Car mon am accepte les enfant malade meme avec de la fièvre

Pour info a veropm les angines sont contagieuse

je telephone aux parents  si c'est dans la journée et je leur demande de bien vouloir récupérer leur enfant le plus tot possible , en attendant je le découvre et surveille la fievre (je n'ai jamais eu de protocole pour donner des médicaments et parfois c'est dur a supporter car on ne peut soulager la souffrance de l'enfant )...

si j'ai un protocole de soin et que la fievre remonte malgré les médicaments idem j'appelle les parents.
En général le lendemain je n'ai pas l'enfant en garde sans avoir besoin de le dire aux parents.
Cet été j'ai eu une petite avec la varicelles , elle l'a transmise au deux autres petites de deux ans que j'avais en garde , ça va que les parents n'ont rien dit mais peut etre certains auraient été mécontents.

C'est aux parents de se rendre compte :
-que l'enfant malade (vraiment) est mieux au sein de sa famille
-que l'enfant malade est contagieux dans beaucoup de cas et que le plus tot il est retiré du groupe et le moins il contamine les autres

#43 12-10-2011 11:53:20

fffnounou
Membre
Site Web

Mamenreve a écrit :

Je sors tout juste de ma formation et on nous a bien brieffer sur le fait qu'à la signature du contrat on doit avoir une autorisation signée du médecin avec des protocoles (en cas de fièvre le medoc a donner etc...) avec ordonnance, tout ca valable 6 mois, ce qui nous permet d'administrer les médicaments sans soucis !
De plus, on nous a aussi dit, que chaque enfant malade que l'on refuse, c'est entièrement déductible de notre salaire, puisque c'est nous qui refusons, meme si on l'a précisé dans le contrat, les parents ont le droit de nous le déduire !
Après si l'enfant est trop malade il faut compter sur le bon sens des parents...

moi on m'a bien briffée que meme avec 1 protocole si il avait un probleme notre responsabillité est engagée , de plus je préfère perdre un peu de mon salaire plutot que de garder un enfant malade qui souffre et qui est bien mieux chez lui , aux parents d'assumer , ils ont droits a des jours pour enfants malades !

#44 12-10-2011 12:06:19

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

petite question ?
est si s'est votre propre enfant qui a la gastro (c'est mon cas actuellement ) vous faite comment pour les enfants que vous garder?

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

12-10-2011 12:06:19

partenaire publicitaire:

#45 12-10-2011 12:13:57

fffnounou
Membre
Site Web

CHRICHRI73 a écrit :

petite question ?
est si s'est votre propre enfant qui a la gastro (c'est mon cas actuellement ) vous faite comment pour les enfants que vous garder?

je préviens les parents des enfants que je garde.
pour mon enfant isolement au maximum , pas de bisous , mais bisous de loin et lavage de main, de nombreuses fois pour éviter au max de transmettre les germes ...
après quand on a tous eu la grippe "la fameuse" bin la pas question d'acceuillir qui que soit de toute façon j'étais incapable de travailler !

#46 12-10-2011 12:55:04

ouwea
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :
Mamenreve a écrit :

Je sors tout juste de ma formation et on nous a bien brieffer sur le fait qu'à la signature du contrat on doit avoir une autorisation signée du médecin avec des protocoles (en cas de fièvre le medoc a donner etc...) avec ordonnance, tout ca valable 6 mois, ce qui nous permet d'administrer les médicaments sans soucis !
De plus, on nous a aussi dit, que chaque enfant malade que l'on refuse, c'est entièrement déductible de notre salaire, puisque c'est nous qui refusons, meme si on l'a précisé dans le contrat, les parents ont le droit de nous le déduire !
Après si l'enfant est trop malade il faut compter sur le bon sens des parents...

moi on m'a bien briffée que meme avec 1 protocole si il avait un probleme notre responsabillité est engagée , de plus je préfère perdre un peu de mon salaire plutot que de garder un enfant malade qui souffre et qui est bien mieux chez lui , aux parents d'assumer , ils ont droits a des jours pour enfants malades !

J aime pas trop "aux parents d assumer ils ont droit a des jours pour enfants malades" ! Desolee mais tout le monde n a pas le droit a des jours enfants malades !  Perso j ai droit a 3 j /an le stric minimum légal et mon bibou malade ou non va chez son am ! Il supporte bien la fièvre et réagis très bien au dolip ! Un enfant est souvent malade surtout les premières années
Avec ce genre de propos vous culpabiliser plus les mamans qui ne peuvent faire autrement qu autre chose

#47 12-10-2011 12:57:02

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

moi j'ai droit à 3j par an et avec l'accord de mon employeur et biensur à sans solde

#48 12-10-2011 13:07:48

ouwea
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :

je refuse la gastro (trop pénible pour les autres enfants et pour nous meme et hyper contagieux), quand l'enfant a une forte fievre 38 et plus , et fortes douleurs genre otites, il est beaucoup mieux dans les bras de maman ou de papa.

Forte fièvre 38 ? C est pas une forte fièvre 38 une rhino et on est vite a 38
Forte douleur: otite ? Les otites ne sont pas systématiquement douloureuse l otite séreuse peut meme passer inaperçu

#49 12-10-2011 13:54:36

fffnounou
Membre
Site Web

ouwea a écrit :
fffnounou a écrit :

je refuse la gastro (trop pénible pour les autres enfants et pour nous meme et hyper contagieux), quand l'enfant a une forte fievre 38 et plus , et fortes douleurs genre otites, il est beaucoup mieux dans les bras de maman ou de papa.

Forte douleur: otite ? Les otites ne sont pas systématiquement douloureuse l otite séreuse peut meme passer inaperçu

lorsque l'enfant se plaint et pleure je ne cherche pas a savoir le pourquoi du comment surtout lorsque je sais qu'il est sujet aux otites et qu'il se plaint de l'oreille , je ne parle pas de petits maux ,ou de petits bobos , mais bien de maladie et la je ne suis ni infirmiere ni médecin et ça n'a jamais posé aucun soucis avec aucun parent , les choses sont dites au contrat libre a chacun de faire comme il le souhaite...
de plus je ne cherche pas a culpabiliser qui que se soit , simplement dans ma pratique j'ai gardé des enfants avce des petites maladies sans probleme mais quand c'est vraiment préoccupant et que l'enfant souffre j'estime qu'il est mieux chez lui.
de plus il y en a qui avec 38 de fievre sont KO et si la fievre continue a monter j'estime que c'est aux parents a gérer, c'est mon point de vue et les parents qui m'ont choisi comme nounou pour leur enfant n'ont jamais eu a s'en plaindre.
d'autre part je n'ai jamais refusé un protocole médical mais les parents ne le font pas alors je ne donne pas de médicaments .

je les appelle que tres rarement c'est donc que je n'en abuse pas c'est juste affaire de bon sens...
je ne fais pas de généralités seulement je préviens les parents au contrat quels sont les cas ou je ne garderai pas leur enfant a eux d'accepter ou de refuser.

#50 12-10-2011 14:47:56

ouwea
Membre
Site Web

Jali38 je comprend tout a fait qu une am refuse certaines maladies surtout celle que tu cite
Mais quand je vois 38 de fièvre ou otite sad mon bibou a fait de rhino et faisai plus que 38 mais a chaque prise de dolip hop il descend pareil pour les otites il en fait et monte vite a 39 mais n en souffre pas (heureusement car a priori quand on en souffre c est ultra douloureu) et pareil il réagi au dolip et cet ete il a fait une angine blanche il a fait de la température au gouter nounou lui a donner du dolip mais a 18h il etait pas descendu donc elle m a appele mais j ai eu rdv que le lendemain soir (par contre le doc m avais dis quoi faire en attendant)  et heureusement qu elle a accepte de me le garder le lendemain

#51 12-10-2011 14:56:06

ouwea
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :
ouwea a écrit :
fffnounou a écrit :

lorsque l'enfant se plaint et pleure je ne cherche pas a savoir le pourquoi du comment surtout lorsque je sais qu'il est sujet aux otites et qu'il se plaint de l'oreille , je ne parle pas de petits maux ,ou de petits bobos , mais bien de maladie et la je ne suis ni infirmiere ni médecin et ça n'a jamais posé aucun soucis avec aucun parent , les choses sont dites au contrat libre a chacun de faire comme il le souhaite...
de plus je ne cherche pas a culpabiliser qui que se soit , simplement dans ma pratique j'ai gardé des enfants avce des petites maladies sans probleme mais quand c'est vraiment préoccupant et que l'enfant souffre j'estime qu'il est mieux chez lui.
de plus il y en a qui avec 38 de fievre sont KO et si la fievre continue a
monter j'estime que c'est aux parents a gérer, c'est mon point de vue
et les parents qui m'ont choisi comme nounou pour leur enfant n'ont
jamais eu a s'en plaindre.
d'autre part je n'ai jamais refusé un protocole médical mais les parents
ne le font pas alors je ne donne pas de médicaments .
je les appelle que tres rarement c'est donc que je n'en abuse pas c'est
juste affaire de bon sens...
je ne fais pas de généralités seulement je préviens les parents au
contrat quels sont les cas ou je ne garderai pas leur enfant a eux
d'accepter ou de refuser.

Ok donc un enfant qui a une rhino, otite non douloureuse et qui le "vit" bien tu accepte alors ? Meme s il fait un peu de fièvre
J avais compris qu a 38 tu refusai la garde et que pour les "petite maladie" tu refusai aussi
C est sur que si l enfant est pas bien il est mieux avec nous wink j ai la chance d avoir un bibou qui a 39 fait l andouille comme d hab et réagi très bien au dolip donc j estime qu il peu aller chez nounou apres il n a jamais eu de gastro grippe ... Donc je croise les doigts

#52 12-10-2011 15:02:42

Mamenreve
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :

aux parents d'assumer , ils ont droits a des jours pour enfants malades !

et non pas tous faut pas croire, moi j'en ai pas et mon mari non plus !!!

Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.

#53 12-10-2011 15:27:55

fffnounou
Membre
Site Web

Mamenreve a écrit :
fffnounou a écrit :

je parle de ceux qui en ont , il n'y a pas de raison qu'ils n'en profite pas pour le bien de leur enfants , de plus moi je perds aussi en salaire quand l'enfant rentre chez lui c'est pas pour ça que je les garde ou que je les refuses , c'est uniquement quand ils sont vraiment pas bien. Avant d'etre ass mat je suis maman...
et j'ai travaillé pour des patrons je n'avais pas non plus de journée maladies pour enfant mais quand ils sont vraiment malades et bien tant pis je perds ma journée, en générale au bout de 24h et avec les médicaments ça va mieux et la hop on peut les remettre chez nonou !

en moyenne sur 4 ans d'activités et 7 enfants gardés ça m'est arrivé 4 fois d'appeler les parents et une fois de refuser la garde car nous étions tous malades  a la maison avec 40 de fièvre toux courbatures etc ... alors je crois qu'il n'y a pas péril en la demeure et que pour le bien etre de nos enfants ont peut perdre trois jours par ans de salaire !
mais c'est mon point de vue et tout le monde ne peut pas forcément le faire, surtout ceux qui sont seuls a élever leur enfant !

#54 12-10-2011 15:50:21

ouwea
Membre
Site Web

jali38 a écrit :
Mamenreve a écrit :
fffnounou a écrit :

entierement daccord car finalement vous êtes comme nous,,,,,avec les mêmes galères les mêmes soucis,,,
pour ouwea j'accepte les enfants malades sauf s'il y a entourloupe (citée plus haut),,,, car certains pe (je n'en ai connu qu'un comme cela) sont pffffff à la limite de la maltraitance face à leur enfant à ce niveau,,,
si l'on parle de normalité, perso j'accepte car actuellement parmi les pe avec qui je bosse aucun ne laisseraient loulou chez nounou s'il y avait le moindre risque pour lui ou l'entourage bref ce sont des gens normaux et biens

C est claire que nous aussi on a des galères merci de le reconnaitre smile !
C est claire que pour les maladies "a risque" mieux vaux garder bibou ! Apres je sais pas si vous avez le droit mais par exemple un enfant ayant la varicelle vous l accepte est ce que vois avez le droit de prévenir les autres pe ou ca fait parti de la discrétion pro ?

#55 12-10-2011 15:54:36

ouwea
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :
Mamenreve a écrit :
fffnounou a écrit :

en moyenne sur 4 ans d'activités et 7 enfants gardés ça m'est arrivé 4 fois d'appeler les parents et une fois de refuser la garde car nous étions tous malades  a la maison avec 40 de fièvre toux courbatures etc ... alors je crois qu'il n'y a pas péril en la demeure et que pour le bien etre de nos enfants ont peut perdre trois jours par ans de salaire !
mais c'est mon point de vue et tout le monde ne peut pas forcément le faire, surtout ceux qui sont seuls a élever leur enfant !

C est la manière dont tu as présenter les choses qui nous a fait tiquer
C est sur que si bibou est vraiment mal lest mieux avec nous

Par contre tu parle de perdre 3j de salaire par an ok c est pas la mort mais y a pas que ce cote la le salaire je m en fou mes les représailles de la direction c est autre chose ! Surtout qu il faut leur accord pour prendre ses jours

#56 12-10-2011 15:55:47

ouwea
Membre
Site Web

Mamenreve a écrit :
fffnounou a écrit :

Dans le code du travail on a le droit a 5 j/an pour les bebe de moins de 1 an et de 3j/an apres

#57 12-10-2011 16:00:40

ouwea
Membre
Site Web

Ah oui j avais zappe la contagion avant les boutons
Car franchement maintenant que bibou est plus grand je crois que je le mettrai chez nounou au risqu il l attrape car on m a toujours dis qu il vallai mieux la Faire enfant
Mais je savais pas si vous aviez le droit de prévenir les autres pe

#58 12-10-2011 16:37:25

ouwea
Membre
Site Web

C est bon a savoir merci

#59 12-10-2011 18:20:23

elisaprovence
Membre
Site Web

Comment on a plus le droit d'administrer des medocs?
Avec un ordonnance tout est possible sinon tu ne reçois pas d'enfants malade du tout!!!
Mais quelques fois ,je trouve que les parents abusent ,certes ,il est plus simple d'aller bosser que de s'occuper d'un enfant bougon,qui pleure toute le journée,l'ass mat.assurera!!!!!!!!!NON?

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

#60 12-10-2011 21:09:59

sam01
Membre
Site Web

elisaprovence a écrit :

Comment on a plus le droit d'administrer des medocs?
Avec un ordonnance tout est possible sinon tu ne reçois pas d'enfants malade du tout!!!
Mais quelques fois ,je trouve que les parents abusent ,certes ,il est plus simple d'aller bosser que de s'occuper d'un enfant bougon,qui pleure toute le journée,l'ass mat.assurera!!!!!!!!!NON?

bonsoir,
tous les pe ne sont pas comme ça, il ne faut pas generalisé!!
certains pe n'ont pas de jours enfants malades et ne peuvent pas s'absenter de leur travail
Ils choississent aussi une am plutot qu'une creche, car il est plus facile de trouver une am pour prendre un enfant malade ,qu'une creche..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB