Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-10-2011 01:03:45

MYCENE
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 13
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

Chercher une autre ass mat, tres bonne idée. Mais tres dificile la demande est plus forte que l'offre dans le quartier

Hors ligne

08-10-2011 01:03:45

partenaire publicitaire:

#22 08-10-2011 01:07:10

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

valbad a écrit :
MYCENE a écrit :

les autres enfants gardés sortent aussi, le temps de recuperer notre enfant.
Tout le monde dehors et l'environnement ne favorise pas la discussion, même pas la possibilité de prendre des infos sur la journée passée, le repas du midi etc.....

Euh la, je crois que cette dame n'a pas son agréement pour agir ainsi et c'est ce genre de personne qui ternissent l'image de notre beau métier mad

j'ai aussi des doutes a ce sujet, c'est pourquoi je recommande fortement de se renseigner auprès de la PMI

Hors ligne

#23 08-10-2011 01:09:50

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

labelette a écrit :
MYCENE a écrit :

......
A ce jour le contrat n'est toujours pas signé, disscusion autour du reglement des jours feries (Hors 1 mai)
Pour notre ass mat il s'agit d'une obligation et renseignement pris, il s'avere que pas du tout.

bonsoir
la garde n'est pas commencée alors ?

(tiens voilà que je me cite roll)
bon finalement vous travaillez sans contrat donc ?
pouvez-vous repondre et dire pourquoi ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#24 08-10-2011 01:13:19

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

ça depend comment est fait son appartement ou sa maison, je sais que moi je les reçoit sur le pas de ma porte (bon il y a une petite veranda que il passe) mais ensuite il y a un long couloir etroit, je ne vais pas les faire rentrer jusqu'au bout..donc on reste dans l'entrée,tout est preparé à l'avance on met le manteau des titou qui sont pendu dans l'entrée,je ne voit pas en quoi c'est mal!!..et puis bon on a aussi notre vie privée nos enfants et nos conjoints ne veulent peut etre pas chaque soir voir des gens debarquer dans leur vie à eux aussi les regarder, les epier...nous, ça nous fait rien, on ne le prend pas comme ça... mais eux??? c'est une intrusion et quotidienne!!

ça montre une limite aussi,vie pro et vie privée... et si on fait confiance à son ass mat on a pas besoin de toujours rentrer pour verifier ci ou ça, à ce compte là on change d'as mat ou de mode de garde!...j'ai mi mon premier enfant en creche je ne rentrait pas jusque dans leur salle de jeux , je le recuperait dans le hall!!

et à l'ecole on les recupere dans le couloir on ne rentre pas dans la classe!

c'est peut être notre lieu de travail mais avant tout notre domicile et le lieu de vie de notre famille qui ne doit pas non plus subit des aller et venu de parents toute la journée....notre famille doit aussi se sentir chez elle! smile en plus certain jugent vite si notre fils ecoute son balladeur MP3...si notre fille joue à la DS...si le mari est devant une emission de Tv , si le PE aperçoit quelque vaisselle dans le bac de l'evier ..ah ben ça y est certain vont imaginer ci ou ça...nan, nan!! on evite des drames...et on fait confiance ou pas...

Hors ligne

08-10-2011 01:13:19

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2011 01:26:11

MYCENE
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 13
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

oui le contrat n'est pas signe....ET c'est pas faute de le reclamer, l'ass mat nous la retourné parcqu'elle est pas d'accord avec le non reglement des Jours feries. Elle avait annoncé que c'est un obligation. Donc la decision est prise, on tente un accord type compromis, ou on arrete.
Le climat n'est pas tres saint, et je pense beaucoup de mefiance des 2 cotés du reste

Hors ligne

#26 08-10-2011 01:30:12

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

oui j'admet que à ce point oui..mais d'autre parents pourrait raler en restant dans l'entrée(comme chez moi!)..et d'autre pourrait ne pas etre content d'aller au fond du couloir etc..etc..il faudrait savoir pourquoi elle fait ça? ...c'est pas pro sur..mais apres les vraies raisons?

si son entrée est encombrée de chaussures ou autre(il suffit que il y ai un petit meuble à chaussure..un porte manteau ça peut vite est galere, on est serré apres là au milieu)..si c'est peu illuminé etroit et si elle a le choix entre resté à mi chemin entre dehors et dedans..ou faire entrer le parent jusque au coeur du domicile..ben, c'est pas evident..on a pas le plan de sa maison, toute les ass mat n'ont pas le petit pavillon moderne ideal avec entrée large et sejour ouvert sur cuisine americaine etc..moi ma maison est bizarre...c'est "entrée ou rien d'autre"...je ne veux pas faire rentrer les parents leur faire traverser le couloir ouvert sur les chambre et la salle "cinema" de mon homme dont les portes ne peuvent rester fermées car sinon c'est sombre et on deprime...pour aller dans le sejour...les regards sont tres intrusifs, je ne veux aps imposer ça à ma famille si sympathique soient les paretns!...

qu-a-t-elle vecu cette dame pour se proteger de la sorte??

on imagine toujours le pire que elle a des choses à cacher...mais bon, si elle a vecu des choses pas top et veux aussi se proteger maintenant?

Hors ligne

#27 08-10-2011 01:32:49

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

Au bout de 3 mois de contrat, les jours fériés sont obligatoirement payés.
Par contre, ils peuvent être soit travaillés, soit chômés, selon vos besoins à vous, parents.

Hors ligne

#28 08-10-2011 01:33:13

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

MYCENE a écrit :

oui le contrat n'est pas signe....ET c'est pas faute de le reclamer, l'ass mat nous la retourné parcqu'elle est pas d'accord avec le non reglement des Jours feries. Elle avait annoncé que c'est un obligation. Donc la decision est prise, on tente un accord type compromis, ou on arrete.
Le climat n'est pas tres saint, et je pense beaucoup de mefiance des 2 cotés du reste

attention concernant les jours fériés
Je comprends que votre am ne soit pas d'accord pour le non paiement, moi meme je demande le paiment si je remplis les conditions,
Jours fériés ordinaires
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour férié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration.
L’accueil un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.

Hors ligne

#29 08-10-2011 01:33:34

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

nounou2dijon a écrit :

ça depend comment est fait son appartement ou sa maison, je sais que moi je les reçoit sur le pas de ma porte (bon il y a une petite veranda que il passe) mais ensuite il y a un long couloir etroit, je ne vais pas les faire rentrer jusqu'au bout..donc on reste dans l'entrée,tout est preparé à l'avance on met le manteau des titou qui sont pendu dans l'entrée,je ne voit pas en quoi c'est mal!!..et puis bon on a aussi notre vie privée nos enfants et nos conjoints ne veulent peut etre pas chaque soir voir des gens debarquer dans leur vie à eux aussi les regarder, les epier...nous, ça nous fait rien, on ne le prend pas comme ça... mais eux??? c'est une intrusion et quotidienne!!

ça montre une limite aussi,vie pro et vie privée... et si on fait confiance à son ass mat on a pas besoin de toujours rentrer pour verifier ci ou ça, à ce compte là on change d'as mat ou de mode de garde!...j'ai mi mon premier enfant en creche je ne rentrait pas jusque dans leur salle de jeux , je le recuperait dans le hall!!

et à l'ecole on les recupere dans le couloir on ne rentre pas dans la classe!

c'est peut être notre lieu de travail mais avant tout notre domicile et le lieu de vie de notre famille qui ne doit pas non plus subit des aller et venu de parents toute la journée....notre famille doit aussi se sentir chez elle! smile en plus certain jugent vite si notre fils ecoute son balladeur MP3...si notre fille joue à la DS...si le mari est devant une emission de Tv , si le PE aperçoit quelque vaisselle dans le bac de l'evier ..ah ben ça y est certain vont imaginer ci ou ça...nan, nan!! on evite des drames...et on fait confiance ou pas...

Je comprends tes raisons, mais je suppose q e tu es ok pour montrer l'agrément aux parents, que tu n'annonces pas garder 3 enfants pour finalement en avoir 4, en bref, que tu as le comportement de quelqu'un de fiable.

Là, la maman parle de pas mal de choses très louches, c'est un ensemble de choses qui donnent une image assez inquiétante de cette dame.

Mycène, tu devrais appeler la pmi de ton quartier, je sais qu'il y a des accueils d'urgence possibles pour ce genre de cas. Et redemander la liste des assmat disponibles, on ne sait jamais, certains contrats peuvent s'interrompre assez vite pour cause d'incompatibilité pendant la période d'essai, il se peut très bien que tu trouves une assmat' désormais disponible.

Dernière modification par mamamama (08-10-2011 01:34:44)


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 08-10-2011 01:36:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

nounou2dijon a écrit :

oui j'admet que à ce point oui..mais d'autre parents pourrait raler en restant dans l'entrée(comme chez moi!)..et d'autre pourrait ne pas etre content d'aller au fond du couloir etc..etc..il faudrait savoir pourquoi elle fait ça? ...c'est pas pro sur..mais apres les vraies raisons?

si son entrée est encombrée de chaussures ou autre(il suffit que il y ai un petit meuble à chaussure..un porte manteau ça peut vite est galere, on est serré apres là au milieu)..si c'est peu illuminé etroit et si elle a le choix entre resté à mi chemin entre dehors et dedans..ou faire entrer le parent jusque au coeur du domicile..ben, c'est pas evident..on a pas le plan de sa maison, toute les ass mat n'ont pas le petit pavillon moderne ideal avec entrée large et sejour ouvert sur cuisine americaine etc..moi ma maison est bizarre...c'est "entrée ou rien d'autre"...je ne veux pas faire rentrer les parents leur faire traverser le couloir ouvert sur les chambre et la salle "cinema" de mon homme dont les portes ne peuvent rester fermées car sinon c'est sombre et on deprime...pour aller dans le sejour...les regards sont tres intrusifs, je ne veux aps imposer ça à ma famille si sympathique soient les paretns!...

qu-a-t-elle vecu cette dame pour se proteger de la sorte??

on imagine toujours le pire que elle a des choses à cacher...mais bon, si elle a vecu des choses pas top et veux aussi se proteger maintenant?

MYCENE a écrit :

les autres enfants gardés sortent aussi, le temps de recuperer notre enfant.
Tout le monde dehors et l'environnement ne favorise pas la discussion, même pas la possibilité de prendre des infos sur la journée passée, le repas du midi etc.....

Hors ligne

#31 08-10-2011 01:36:43

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

MYCENE a écrit :

oui le contrat n'est pas signe....ET c'est pas faute de le reclamer, l'ass mat nous la retourné parcqu'elle est pas d'accord avec le non reglement des Jours feries. Elle avait annoncé que c'est un obligation. Donc la decision est prise, on tente un accord type compromis, ou on arrete.
Le climat n'est pas tres saint, et je pense beaucoup de mefiance des 2 cotés du reste

bon ben je suis desolée, mais a partir de là...
un contrat se signe autour d'une table ensemble, en discutant point par point.
maintenant  c'est quoi un type de compromis pour vous ? encore une fois , sans contrat.....
je vous rappelle que vous etes l'employeur et que c'est a vous de fournir le contrat.
aux prud'homms vous auriez tort en tout points, et une amende en plus.
je ne sais meme pas quoi vous dire maintenant, sauf que vous ne pouvez (devez ?) pas vous plaindre, car sans contrat, vous laissez la porte ouverte a tout et n'importe quoi, helas sad

elle est declarée quand meme ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#32 08-10-2011 01:37:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

mais avez vous déjà déclaré à la paje cette dame pour septembre?
il faut un contrat en cas de souçi c'est vous l'employeur qui n'avez pas fourni le contrat à l'assmat
et pour la question des jours fériés je ne peux que vous conseiller de vérifier içi même à l'index et sur la convention collective

Hors ligne

#33 08-10-2011 01:39:09

MYCENE
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 13
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.

Le probleme de fond ET notre souci fondamental n'est pas de payer ou non les jour feries, c'est que notre enfant et les parents sentent un climat sain et une confiance.

Hors ligne

#34 08-10-2011 01:45:42

MYCENE
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 13
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

bien sur que la declaration est saisie sur pajemploi. ET le cheque encaissé LOL

Hors ligne

#35 08-10-2011 01:52:53

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

sam01 a écrit :

[
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur :
...

Décidé par l'employeur, le chômage (donc c'est vous qui décidez si l'employé va travailler ce jour-là ou pas) ... ne pourra être la cause d'une diminution de la rémunération...

Vous devez donc inclure les jours fériés dans la mensualisation. Ensuite, vous décidez au contrat si vous avez besoin de faire travailler votre asmat ces jours-là (si vous-même vous travaillez les jours fériés bien sûr). Si elle est d'accord, elle signe le contrat et donc : les jours fériés seront payés et travaillés.
Mais en aucun cas, vous ne pouvez dire : je ne travaille pas les jours fériés donc mon asmat ne travaillera pas non plus, donc je déduis ces jours fériés de son salaire...

Hors ligne

#36 08-10-2011 08:00:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

je trouve cette situation etonante .
pour les feriés : la loi est claire, donc on la respecte.
y a pas à faire de clause de deduction hmm
pour le pas de la porte, c'est franchement  n'importe quoi!
comment peut on laisser plusieurs semaines se derouler sans exiger une explication immédiate?
je ne comprend pas...
de toute maniere on sent bien que  là y a pas d'issue ni de dialogues sad
donc la rupture est inévitable...

Hors ligne

#37 08-10-2011 08:53:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

MYCENE a écrit :

Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.

Le probleme de fond ET notre souci fondamental n'est pas de payer ou non les jour feries, c'est que notre enfant et les parents sentent un climat sain et une confiance.

Ils sont obligatoirement payés si le contrat a plus de trois mois mais ils peuvent être travaillés! vous avez lu la convention????

Hors ligne

#38 08-10-2011 09:17:42

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

bon ok qu'elle vous accueille sur le pas de la porte c'est pas top demandez lui carrément pourquoi ?
moi je sais que le matin j'accueille sur le pas de la porte car dés qu'on franchit la porte on est sur l'espace de jeux des enfants ( en meme temps la porte est grande ouverte les parents voient je leur cache rien )

etes vous à l'heure ? ( cela pourrait peut etre expliquer ? )

dans la mesure ou les enfants sortent vous pouvez les compter lol donc vous les voyaient elles les cachent pas wink

il faut juste se renseigner peut etre a t elle demandé une extension, une dérogation et elle attends sa nouvelle feuille

discutez avec votre assmat

et pour le contrat, pas de négociation elle doit le signer
pour les fériés les collégues ont tout dit maintenant vous le savez y'as plus qu'as signer tout çà


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#39 08-10-2011 10:16:20

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

chris84 a écrit :

bonsoir
elle doit vous fournir la copie de l'agrément, mais dessus rien ne sera noté concernant la façon d'accueillir... que vouliez vous vérifier sur l'agrément?


Ba peut être tout simplement pour voir si elle a l'agrement !!
il y a d'autres souçis?


demandez un rdv avec l'assmat en dehors de ses heures de travail et si possible sans votre enfant, et dialoguez toutes les 2!!!

Dernière modification par tomer06 (08-10-2011 10:16:49)

Hors ligne

#40 08-10-2011 10:27:25

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

Je vous conseille de bien lire la convention collective, autant pour les fériés que pour votre problème de pallier.
Sur la 1ère page il est écrit : obligations du salarié (...) faire visiter son logement.
Montrez lui la convention et exiger d'entrer visiter.


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB