Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 12-10-2011 17:07:22

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

4i a écrit :

parfois je me demande  si  certaines se rendent compte  de leur attitude face aux parents ...
et si elles savent que ce metier à des regles de base à respecter !
si c'est le choix des parents de ne pas entrer : ok!
mais imposer un accueil sur le pas de la porte c'est plus que moyen!
quand un pe va trop loin, je lui dis et où il change d'attitude ou on arrete la collaboration.

quand je lis certaines interventions, si j'etais pe en recherche d'une assmat... j'irais direct à la creche sad

inutile de me mailer ou de me tomber sur "le poil"
je le pense et je ne suis pas la seule!

lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

12-10-2011 17:07:22

partenaire publicitaire:

#82 12-10-2011 17:22:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

elea a écrit :
4i a écrit :

parfois je me demande  si  certaines se rendent compte  de leur attitude face aux parents ...
et si elles savent que ce metier à des regles de base à respecter !
si c'est le choix des parents de ne pas entrer : ok!
mais imposer un accueil sur le pas de la porte c'est plus que moyen!
quand un pe va trop loin, je lui dis et où il change d'attitude ou on arrete la collaboration.

quand je lis certaines interventions, si j'etais pe en recherche d'une assmat... j'irais direct à la creche sad

inutile de me mailer ou de me tomber sur "le poil"
je le pense et je ne suis pas la seule!

lol

Bonjour
200% d'accord

Hors ligne

#83 12-10-2011 17:52:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

sam01 a écrit :
elea a écrit :
4i a écrit :

parfois je me demande  si  certaines se rendent compte  de leur attitude face aux parents ...
et si elles savent que ce metier à des regles de base à respecter !
si c'est le choix des parents de ne pas entrer : ok!
mais imposer un accueil sur le pas de la porte c'est plus que moyen!
quand un pe va trop loin, je lui dis et où il change d'attitude ou on arrete la collaboration.

quand je lis certaines interventions, si j'etais pe en recherche d'une assmat... j'irais direct à la creche sad

inutile de me mailer ou de me tomber sur "le poil"
je le pense et je ne suis pas la seule!

lol

Bonjour
200% d'accord

une de plus d'accord avec toi 4i smile
C'est quand meme la mojndre des politesses de faire entrer les parents ,on délimite l'endroit point .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#84 12-10-2011 19:40:40

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

Chez moi on rentre directement dans la pièce à vivre, je demande aux Pe de ne pas se promener le matin, surtout lorqu il pleut dans toute la pièce par mesure d hygiène pour eviter que les enfants pataugent dans la saleté, mais ils ont le choix soit de rester à la porte , soit de rentrer j ai meme mis à leur disposition pendant plusieurs années des patins pour ceux qui voulaient entrer dans la pièce et circuler, ou des chaussons( personne n etait interessé, mais j ai eu des pe qui se déchaussaient. Je préfère les faire rentrer l hiver à cause du chauffage , la pièce se refroidi vite si l on laisse la porte d entrée ouverte, mais l orsqu ils fait beau, libre choix aux parents, et pour ceux qui s inscruste, je pousse un peu l enfant vers la sortie en lui disant au revoir.
pour ce qui est de lintimité de ma famille, lorsqu un Pe arrive tout le monde va dans la cuisine ou dans les chambres.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

12-10-2011 19:40:40

partenaire publicitaire:

#85 12-10-2011 20:48:11

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

4i a écrit :

autant y a des pe pas cool
autant y a des assmat qui meritent des baffes mad

et bien met moi une baffe mais j'ai eu le culot de demander à mes employeurs si ils trouvaient ça impoli ou incorrect que je ne les fasse pas rentrer jusque dans les pieces à vivre...aucun n'a trouvé ça impoli!! un papa a même trouvé ma question etrange et m'a conseiller de ne plus venir lire vos c**** (est ce que ils vous lit?à croire que il connais ce forum, il a  bien rit quand je lui ai raconté l'objet de la polemique hmm "elles se prennent le chou pour ça hé bien!")...donc bon si vous aimez vous remonter le bobechon et imaginer que les autres ass mat sont pas bien..libre à vous et meme de vouloir les baffer...chacun sa vie et chacun sa maison...

bon maintenant si les puericultrices refuseraient de donner l'agrement à des femmes qui possedent une maison comme la mienne, et bien il y aura encore du tri...tant mieux pour vous..decidement le monde des as mat est de pire en pire ça va mal chez certaine O_O

Hors ligne

#86 12-10-2011 21:01:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

nounou2dijon a écrit :
4i a écrit :

autant y a des pe pas cool
autant y a des assmat qui meritent des baffes mad

et bien met moi une baffe mais j'ai eu le culot de demander à mes employeurs si ils trouvaient ça impoli ou incorrect que je ne les fasse pas rentrer jusque dans les pieces à vivre...aucun n'a trouvé ça impoli!! un papa a même trouvé ma question etrange et m'a conseiller de ne plus venir lire vos c**** (est ce que ils vous lit?à croire que il connais ce forum, il a  bien rit quand je lui ai raconté l'objet de la polemique hmm "elles se prennent le chou pour ça hé bien!")...donc bon si vous aimez vous remonter le bobechon et imaginer que les autres ass mat sont pas bien..libre à vous et meme de vouloir les baffer...chacun sa vie et chacun sa maison...

bon maintenant si les puericultrices refuseraient de donner l'agrement à des femmes qui possedent une maison comme la mienne, et bien il y aura encore du tri...tant mieux pour vous..decidement le monde des as mat est de pire en pire ça va mal chez certaine O_O

Bonsoir,
il y a une difference entre ne pas laisser entrer dans les pieces a vivre et ne pas laisser entrer du tout, si pour vous il est normal d'accueillir sur le paillasson,alors tant mieux pour vous

Hors ligne

#87 12-10-2011 21:48:57

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

Je pense que certaines devraient se mettre tout simplement a la place de la maman et voir comment elles réagiraient face à ces situations!!!!
Nous nous confions des enfants et non des colis....même dans les chenilles nous voyons ou son les chiens!!!
Ouvrer vos portes, faites les entrer pour leurs montrer dans quel espace grandissent et s'épanouissent "leurs" enfants. Nous sommes la pour avoir la confiance des parents et non des doutes.
Moi, si on me cache les lieux ou vie mon enfant, je me poserai des questions...et c'est pareil pour tout le monde.
Sinon, changer de travail si vous souhaitez personne chez vous, car la c'est mal partie. Rien que pour les entretiens avec de multiples parents en recherche d'ass mat, visite de la PMI.
Et oui, travailler chez soit comporte certains avantages mais aussi des inconvénients!!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#88 12-10-2011 22:25:49

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

je suis d accord, les parents sont tranquillisés de voir leur enfants vivre chez assistante maternelle.
je considère que ma maison devient un lieu de travail comme un bureau à l arrivée du premier enfant  et redevient mon domicile au départ du dernier enfant accueilli donc je n ai aucune gene a  faire rentrer les PE chez moi, de plus je peut veiller sur les enfants,  je ne suis pas obliger de leur tourner le dos.

Suite à un déménagement, pressée par le temps et trop confiante,il y a quelque années mon enfant est allé chez une assistante maternelle qui m a fait entrée que deux fois chez elle  c est a dire au début pour le contrat, les fins de mois meme, elle me donnait la feuille de paie et je  faisait le chèque du salaire par terre sur le palier, et comme il y avait un long couloir avant d accéder a la pièce à vivre fermée, je n ai jamais  vu comment et ou exactement jouaient les enfants. en fait il y avait pas un mais des problèmes, cette assistante maternelle n était pas correcte'( pour rester poli) avec les enfants, nous l avons su lorsque les petits ont commencé à parler à leurs parents. c est sur qu elle ne voulait pas qu on se rende compte.alors méfiance!!!! l assistante maternelle que mon enfant  avait eu avant était" presque" parfaite.c est d ailleurs elle qui m a donné envie de faire ce métier et de l imiter autant que je le peut .

mais peut etre que cette assistante maternelle a ses raisons, et des raisons valable.c est peut etre pas pour cacher quelque chose.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#89 12-10-2011 22:46:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

Bonsoir,
Ne pas oublié que notre logement est notre lieu de travail pendant les heures d'accueil.
Si on a du mal a l'accepter alors on change de travail

Hors ligne

#90 12-10-2011 23:12:52

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

aureline a écrit :

oui! je suis tout à fait d'accord avec toi! je fonctionne comme ça également comme ça sauf avec ce papa! par contre la maman du petit rentre!

c'est le papa qui me gêne lorsqu'il est chez moi! d'ou le faite qu'il ne rentre pas! je l'ai dit à la maman, au papa lui même il n'arrive pas à s'en empecher tant pis pour lui!

après je ne sais pas la raison pour laquelle cette ass mat n'accueille pas la maman normalement! elle dois avoir ces raisons (peut etre cacher quelque chose aussi! après à la maman de discuter avec l'ass amt ou de lui demander un soir si elle peut voir la chambre ou dors le petit! si elle refuse c'est louche)

je suis d' accord et pas d' accord avec toi aureline wink

d' accord pour ne pas laisser le pe sur le pas de la porte ( bien que certains pe insistent ), mais il y a des limites smile
les pe ont déjà visité le lieu où dort leur enfant, donc n' ont pas lieu de le revisiter régulièrement à mon sens.

moi, ma limite, c' est mon séjour. l' autre jour, au moment de venir le récupérer, l' enfant est parti dans la chambre où il dort. le pe a été le chercher!! et j' avoue que je n' ai pas apprécié sad
imagine il serait entré dans MA chambre??!! sad

il y a un minimun de respect et ça reste notre maison ( ou appart ) il y a aussi des personnes sans gènes et faut en tenir compte smile
et quand il pleut ou il neige?? après le départ de tout ce petit monde, on a plus qu' a passer le cerpillère aussitot sad

moi, je n' aime pas quand les pe sous pretexte qu' ils viennent chercher leur petit empiette sur  " mon espace vital ", c' est humain et pourtant je n' ai rien à me reprocher. pour autant, je ne les laisse pas à la porte........... ils entrent juste dans mon séjour smile

Dernière modification par bouddha (12-10-2011 23:17:30)


boudh210.gif

Hors ligne

#91 13-10-2011 08:30:36

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

4 pages pour sa roll


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#92 13-10-2011 09:05:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Accueil de l'enfant sur le pas de porte

Je pense que nous pouvons fermer . Si l'auteur le désire nous ouvrirons . Merci


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB