Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-10-2011 16:14:39
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : prise de cp hors période convenu
mamama: que ce soient des jours sans solde ou des congés payés, elle est dans l'obligation de tout noter au contrat! Si cela n'a pas été fait, vous lui demandez explicitement un avenant spécifiant toutes les dates de cp ou sans solde!
En cours d'année, il nous arrive de poser des jours sans solde pour x raisons, mais ils nous sont obligatoirement accordés avec le consentement des pe ou non! Vous êtes en droit de refuser ou d'accepter quand il s'agit des journées sans solde surtout non notées au contrat!
11-10-2011 16:14:39
#22 11-10-2011 19:22:38
bonjour,
mon ass mat refuse de me faire une lettre.
selon elle ce n'est pas cp sans solde car je paie 10% tout les mois pour les congés
j'avoue ne pas savoir que faire je le sens mal en + il y a un jour que je ne peux pas lui accorder.
#23 11-10-2011 19:32:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
non c'est juste 2 jours comme ça 1 semaine d'interval qu'elle me demande.
je vais lui proposer de lui donner son aprem car moi je ne peux pas prendre de journée je suis nouvelle dans ma boite alors ça ne le fais pas.
je vais deja attendre qu'elle me refasse le papier écrit a la main et signé et des que je l'ai je lui retourne ma decission et lui propose de lui donner son aprem
bonjour,
les jours qu'elle veut poser ne sont pas des fériés, mais pendant les périodes de cp d’août et de noël, il doit y avoir des jours fériés, et du coup, au lieu de déduire 6 j ouvrables par semaine de cp, elle n'en déduit que 5, donc il se peut qu'elle ai encore des cp à poser qui n'avaient pas été prévus au contrat!
Par contre, vous n'avez aucune obligation de les lui accorder à ces dates, sauf si ils lui ont déjà été acceptés par ses autres employeurs!
Dernière modification par nathodisab (11-10-2011 19:33:24)
11-10-2011 19:34:03
#25 11-10-2011 19:49:02
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Déjà il faut voir si c'est bien des cp, donnez nous les dates des cp notés au contrat que l'on voit le nombre de jours ouvrables qu'elle a posé.
Ensuite,s'il s'avère que c'est bien des cp, demandez à votre ass-mat un entretien, expliquez lui que ce n'est pas un manque de volonté de votre part, mais que vous n'avez pas d'autre moyen de vous organiser! Peut être qu'elle peut changer les dates!
#27 11-10-2011 20:16:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok, donc comme cette année les fériés tombent des dimanches, elle déduira bien 6j par semaine de cp, et le 15 aout tombe un mercredi en 2012, donc si selon son planning, il est prévu qu'elle travaille ce jour, elle ne posera que 5j pour la semaine du 15.
Par contre vous dites que vous la payez 10% en plus de son salaire tous les mois pour les cp, donc cela veut dire que vous avez un contrat en année incomplète? sur combien de semaines est fait le contrat ?
#29 11-10-2011 20:23:53
- nathodisab
- Membre
- Site Web
11 semaine /4 x2.5j = 6.87 arrondis à 7
elle n'aura acquis fin décembre que 7j ouvrables de cp
êtes vous sure que les 2 semaines en décembre sont notées comme des cp ou comme des absences de l'enfant de votre fait ?
#31 11-10-2011 20:32:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
vous avez fait un cdd ?
Au mieux elle aurait donc acquis 5j de cp pour aout et sept, donc en tout 12j ouvrables pour la durée du contrat, donc 2 semaines de décembre, et pas plus!
donc les deux jours qu'elle vous demande, pour moi elle n'y a pas droit en cp, et du sans solde ne peut être imposé !
#33 11-10-2011 21:47:39
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok pour le cdi, mais quoi qu'il en soit pour moi si elle a posé 2 semaines à Noël, elle ne peut pas poser ces deux jours en cp, car en fin décembre, elle n'aura acquis que 12j de cp( en présumant qu'en aout et septembre elle est acquis 5j)