Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 13-10-2011 17:20:05

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

mdrrr

Hors ligne

13-10-2011 17:20:05

partenaire publicitaire:

#102 13-10-2011 17:24:37

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Coucou, c'est bien drole toutes ces petites anecdotes de "travail" !!!!
_Une cop' ass'mat me demande conseil, elle me raconte qu'un de ses PE lui a demandé si il pouvait lui payer les frais de repas en tickets restos ! hmm Ben j'avoue que j'ai hesité sur le moment avant du lui repondre !

_Un papa m'a telephoné un jour, il m'a demandé (je suis AM) si j'avais de la place. Moi, oui, je demande l'age de l'enfant, le nombre d'heure de garde souhaitée, etc...Et là, il me dit : Ben... de toute façon on vous paye juste les heures quand on a besoins de vous non ?...J'ai gardé mon professionalisme jusqu'au bout, j'ai expliqué que j'etais mensualisé, avec un volume d'heure, etc...et là il me coupe la parole, en me disant que c'est quand meme dingue, il trouve personne pour les garder son enfant, et en plus, on est toutes des voleuses ! Et il a racroché. smile

Hors ligne

#103 13-10-2011 17:27:49

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

mavivie a écrit :

je me suis abstenue à raconter un de mes entretiens en 2009 mais là en lisant certains posts je crois que je vais le dire.
en 2009 je reçois une maman qui lors de l'entretien( je parle de mon projet éducatif(sécurité, éveil, sorties, autonomie...) et là je lui demande si elle à quelque chose à ajouter et là elle me dit
-je viens d’être mutée ici et j'ai travaillé 6 ans en Guadeloupe mais comment vous ressemblez physiquement à cette femme qui s'est barrée avec mon ex époux; roll
et là comme une bouffée de chaleur qui envahit tout le corps.
je lui dit
-alors là ça sera difficile que je sois retenue lors de cet entretien. même si vous le pensez c'est déplacé de me sortir cela;merci et bonne continuation.

Comme quoi on entend de tout lors d'un entretien

...Et c'est toi ???????:D...:lol:

Hors ligne

#104 13-10-2011 17:32:38

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

louisepompom a écrit :
mavivie a écrit :

je me suis abstenue à raconter un de mes entretiens en 2009 mais là en lisant certains posts je crois que je vais le dire.
en 2009 je reçois une maman qui lors de l'entretien( je parle de mon projet éducatif(sécurité, éveil, sorties, autonomie...) et là je lui demande si elle à quelque chose à ajouter et là elle me dit
-je viens d’être mutée ici et j'ai travaillé 6 ans en Guadeloupe mais comment vous ressemblez physiquement à cette femme qui s'est barrée avec mon ex époux; roll
et là comme une bouffée de chaleur qui envahit tout le corps.
je lui dit
-alors là ça sera difficile que je sois retenue lors de cet entretien. même si vous le pensez c'est déplacé de me sortir cela;merci et bonne continuation.

Comme quoi on entend de tout lors d'un entretien

...Et c'est toi ???????:D...:lol:

pas du tout c pas moi. cette maman je ne la connais pas. je ne l'ai jamais vu.
on a tous un sosie quelque part . mais je suis désolée pour elle

Hors ligne

13-10-2011 17:32:38

partenaire publicitaire:

#105 13-10-2011 19:31:10

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

mdr louisepompom !!  je me suis posée la même question !! mavivie, je me suis dit ça quand j'ai lu "et là comme une bouffée de chaleur qui envahit tout le corps" ! lol


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#106 13-10-2011 19:57:02

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Moi une pe pour mes congés.
"Sa ne m'arrange pas que vous preniez vos vacances à cette période, car moi c'est que la que j'ai pu les avoirs".
Moi je me démonte pas je lui sort.
Ecoutez j'ai plusieurs employeurs, si j'écoutais tout le monde je n'aurais jamais de vacance.
Oui mais moi sa m'arrange pas,.
Tout comme les autres mais eux ont trouvé la solution tout de suite.

Besoin de mon 14 juillet.
Début mai je lui dit voilà je prends mon 14 juillet car j'ai une impossibilitée.
Elle me répond non, je n'ai pas mon planing.
J'attends d'avoir la petite 2 jours après pour décompréssé. Car j'étais en pétard, je lui dis je prends mon 14 juillet.
Non je n'ai pas mon planing.
Ecoutez à chaques fois que je vous demande, c'est très rare quelque chose, c'est toujours la même chose. Donc moi j'ai une vie sociale et je ne travail pas ce jour.
Lisez bien sa reponse :
Lorsque vous avez du emmené votre fille à l'hospitale (qui se trouve au passage à 120 km de chez moi) Je vous ai laissé votre journée. Bang.
Alors là je suis sortie de mes gond et je lui ai dit que c'était pour la santé de ma fille, et que la se n'est pas mon travail qui allait empiété dessus. Je lui ai souligné que j'étais malade, sciatique ou mes enfants malades, je ne me faisai pas arrêter. Que jamais je ne lui faisai pas péter un arrêt. Si elle n'était pas contente qu'elle avait cas aller voir ailleur si elle trouvait mieux.
Sa réponse :
Je ne vous payerai pas cette journée.
Je lui ai répondu :
Je m'en fou.

Le pire, la semaine du 14 je devai l'avoir 3 jours, elle est partit la semaine chez les grands parents.

Où vous faites comment avec tout les enfants :

Je prends l'agraffeuse de mon mari et je les agraffe au mur.
La maman c'est demandé si c'était du lard ou du cochon. Résultat, je garde la fratrie de 3 et nous sommes "copines".
Car j'ai su resté nature, comme elle m'a dit "J'ai aimé ta façon de me répondre naturellement".:lol:


10048910.gif

Hors ligne

#107 13-10-2011 20:54:32

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

vous m'avez bien faire rire les filles smile smile a mon tour!
Un de mes tout premiers contrats ,a l'entretien les parents ont l'air "normaux".. on signe le contrat : leurs demandes farfelue sont arrivé aprés :
-La maman me demande si il serai eventuellement possible de faire la sieste en peau a peau avec la petite (4mois a l'epoque) car elle sent sa fille angoissee..
-un Soir elle me fait un scandale car elle m'a vu promener les petits dans ma poussette triple ,et que MON DIEU elle a vu que sa puce n'etait pas a la place de devant!! et qu'elle faut absolument la mettre devant car elle adddoooooooreeeeee regarder la route!!( oui les autres enfants ,on ***..)
-Elle m'a demander de mettre mes enfants au centre aére + garderie pendant les vacances afin de ne pas perturber sa fille ,afin que je reste dispo. pour elle a 100 %.
-Elle m'a diviser par 2 les indemnités d'entretiens les jours ou j'avais moins la petite ,car selon ces  informateurs il fallait compter les IE en heures ; je m'explique ,je demander 2.82 D'IE par jours  (10h de garde ) elle diviser donc 2.82/10 soit 0.282 par heures..qu'elle multiplier par le nombre d'heure reelle ..si la petite etait rester 7 h elle faisait 0.282 *7 = 1.976...euros ,un truc de malade
elle a oser faire ca le premier mois ,je lui ai tout de suite expliquer que ca n'allait pas le faire..elle avait du passer un temps fou avec ses calculs!
-elle m'a demander si mon mari pouvait eviter d'approcher sa fille  car elle le trouvait "bizarre"...:)
-elle m' a demander de demisionner de mon contrat numero3 car sa fille n'avait pas l'air d'aimer le petit garcon..(elle avait 5 mois a l'epoque )
-pareil que je ne sais plus qui( desolé wink ) ,elle voulait me payer mes IE et IR en ticket resto et ne comprennait vraiment pas pourquoi moi aussi j'avais 5 semaines de cp ..
bref entretien génial mais elle etait completement ... en réalité.
evidemment au bout de 6 mois ,on a stopper le contrat..

Hors ligne

#108 13-10-2011 22:38:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

lol lol et lol !

Je crois que tu détiens la palme du comportement délirant (j'adore particulièrement le coup du mari, des enfants et du centre aéré et de la demande de démission) !

Bravo d'avoir tenu 6 mois, en tout cas !


bon_po10.gif

Hors ligne

#109 13-10-2011 23:06:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Punaise là ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuu ,et tu as tenu autant de temp ,chapeau smile
Moi je crois que après le 1er mois je démissionnais big_smile avec de bonnes explications en prime et la porte aussi big_smilelol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#110 13-10-2011 23:29:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

elodie1983 a écrit :

-elle m'a demander si mon mari pouvait eviter d'approcher sa fille  car elle le trouvait "bizarre"...:)

ça c'est trop classe!!!
lol désolée pour ton zhom mais je suis morte de rire... pardon lol

Hors ligne

#111 13-10-2011 23:29:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

lisazouzou a écrit :

mdr louisepompom !!  je me suis posée la même question !! mavivie, je me suis dit ça quand j'ai lu "et là comme une bouffée de chaleur qui envahit tout le corps" ! lol

pareil lol

Hors ligne

#112 14-10-2011 00:01:54

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Bon ben à mon tour : j'ai signé un formulaire d'engagement réciproque avec des parents il y a quelques mois; en septembre la maman me téléphone car elle voulait passer à la maison pour me présenter le petit A. né quelques semaines avant (on souhaitait toutes les 2 que je fasse la connaissance du petit avant la période d'adaptation)...bref on se met d'accord sur un mercredi après-midi sans vraiment préciser d'heure. A 15 heures environ, je suis dans la chambre de ma fille,  fenêtre ouverte, avec sa guitare électrique, ampli à fond, je gratte et je chante du hard comme une folle, on rigole quoi! et là j'entend mon mari qui m'appelle "oh ça fait 3 ou 4 fois que je t'appelle, la maman et le petit sont arrivés depuis 5 bonnes minutes, ils attendent en bas!".....trop la honte, elle m'a entendu chanter (faux). Mon mari se moquait de moi et elle rigolait aussi. Au moins elle sait où elle est tombée!
Quand je suis arrivé en bas, je ne savais plus où me mettre....MDR

Dernière modification par Indonounou (14-10-2011 00:04:02)


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#113 14-10-2011 00:02:52

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Cancoillotte a écrit :

oh pis y' à celle des assmat que j'ai visitées quand je cherchais pour ma fille il y a pfff longtemps:

-une assmat me dit que je dois payer les repas même si ma puce est au bib car elle refuse que je fournisse la lait et l'eau et quand je lui demande pourquoi elle me répond: mon mari travaille pour ***** (marque de lait en poudre pour bébé) et leur patron donne à ceux qui souhaitent les boîtes non vendue et qui ont des dates courtes donc je fournis le lait ... gloups

-une autre: je la visite à l'improviste: elle a deux bébés, une petite fille et une grande d'env. 9/10 ans et elle m'explique très ouvertement qu'elle fait du black, que l agrande est la soeur d'un des bébé et qu'elle la garde car elle a une angine et ne va pas à l'école....:(

- et enfin une autre: maison super, super jardin, mme X me dit qu'elle fait beaucoup de sortie y compris en voiture avec son époux, ils vont à droite à gauche avec les enfants, ils adorent aller à tel endroit pour faire un pic-nique etc... je demande si je peux rencontrer son époux: elle me dis pas de soucis mais là il travaille beaucoup, plutôt semaine prochaine ... Je sors très contente du rdv et file à la pharmacie en face acheter le nécessaire de toilettes pour ma puce chez sa future nounou

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et là j'entends la pharmacienne discuter avec le coursier "va chez monsieur X, rue Y, il est dans un tel état qu'il ne peut même plus se déplacer, etc..." et là j'entends (j'avoue j'ai tendu l'oreille pour écouter) qu'il a une grave maladie, qu'il se "fait dessus" et que sa femme est épuisé d'avoir à s'occuper de lui et des enfants: c'est pour cela que le pharmacien fait la livraison... hmm

j ai du mal a croire qu une pharmacienne puisse dire tout ca devant les clients

Hors ligne

#114 14-10-2011 09:22:01

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Indonounou a écrit :

Bon ben à mon tour : j'ai signé un formulaire d'engagement réciproque avec des parents il y a quelques mois; en septembre la maman me téléphone car elle voulait passer à la maison pour me présenter le petit A. né quelques semaines avant (on souhaitait toutes les 2 que je fasse la connaissance du petit avant la période d'adaptation)...bref on se met d'accord sur un mercredi après-midi sans vraiment préciser d'heure. A 15 heures environ, je suis dans la chambre de ma fille,  fenêtre ouverte, avec sa guitare électrique, ampli à fond, je gratte et je chante du hard comme une folle, on rigole quoi! et là j'entend mon mari qui m'appelle "oh ça fait 3 ou 4 fois que je t'appelle, la maman et le petit sont arrivés depuis 5 bonnes minutes, ils attendent en bas!".....trop la honte, elle m'a entendu chanter (faux). Mon mari se moquait de moi et elle rigolait aussi. Au moins elle sait où elle est tombée!
Quand je suis arrivé en bas, je ne savais plus où me mettre....MDR

lol lol lol !!!!


preview.png

Hors ligne

#115 14-10-2011 11:52:32

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Quetty a écrit :
Cancoillotte a écrit :

oh pis y' à celle des assmat que j'ai visitées quand je cherchais pour ma fille il y a pfff longtemps:

-une assmat me dit que je dois payer les repas même si ma puce est au bib car elle refuse que je fournisse la lait et l'eau et quand je lui demande pourquoi elle me répond: mon mari travaille pour ***** (marque de lait en poudre pour bébé) et leur patron donne à ceux qui souhaitent les boîtes non vendue et qui ont des dates courtes donc je fournis le lait ... gloups

-une autre: je la visite à l'improviste: elle a deux bébés, une petite fille et une grande d'env. 9/10 ans et elle m'explique très ouvertement qu'elle fait du black, que l agrande est la soeur d'un des bébé et qu'elle la garde car elle a une angine et ne va pas à l'école....:(

- et enfin une autre: maison super, super jardin, mme X me dit qu'elle fait beaucoup de sortie y compris en voiture avec son époux, ils vont à droite à gauche avec les enfants, ils adorent aller à tel endroit pour faire un pic-nique etc... je demande si je peux rencontrer son époux: elle me dis pas de soucis mais là il travaille beaucoup, plutôt semaine prochaine ... Je sors très contente du rdv et file à la pharmacie en face acheter le nécessaire de toilettes pour ma puce chez sa future nounou

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et là j'entends la pharmacienne discuter avec le coursier "va chez monsieur X, rue Y, il est dans un tel état qu'il ne peut même plus se déplacer, etc..." et là j'entends (j'avoue j'ai tendu l'oreille pour écouter) qu'il a une grave maladie, qu'il se "fait dessus" et que sa femme est épuisé d'avoir à s'occuper de lui et des enfants: c'est pour cela que le pharmacien fait la livraison... :/

j ai du mal a croire qu une pharmacienne puisse dire tout ca devant les clients

Moi pas.

Le pharmacien connait,  mieux que personne, la situation des clients.

La discrétion n'est pas forcément sa tasse de thé.

Dernière modification par ziva (14-10-2011 11:52:54)


ZIVA

Hors ligne

#116 14-10-2011 13:42:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

D'après ce que dit Cancoillote, la pharmacienne discutait avec le coursier, et elle a tendu l'oreille. Je ne suis pas sûre que la pharmacienne beuglait les infos au comptoir devant les clients, elle devait être plutôt dans l'arrière boutique.

Sinon, pour revenir dans le sujet, je viens de me souvenir d'une assmat que j'ai vue, a priori correcte, mais qui m'a hérissée en parlant des enfants qu'elle accueillait d'une façon que je trouvais un poil malveillante.

Le clou : elle me parle d'une petite tout le temps fatiguée, en disant "ses parents, c'est des Noirs, ils la laissent regarder la télé à 4 h du matin si elle demande"

Je me suis fait limite traite de sale bourge bien pensante quand je lui ai dit que je ne voulais pas que mon bébé entende ce genre de discours et apprenne à considérer la couleur des gens comme une chose ultra importante.


bon_po10.gif

Hors ligne

#117 14-10-2011 13:57:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

mamamama a écrit :

D'après ce que dit Cancoillote, la pharmacienne discutait avec le coursier, et elle a tendu l'oreille.

elle était effectivement un peu plus loin mais quand j'ai entendu le nom j'ai fait un pas de côté et tendu l'oreille (je sais c'est pas bien d'écouter les conversation!)

mamamama a écrit :

"ses parents, c'est des Noirs, ils la laissent regarder la télé à 4 h du matin si elle demande"

lol désolé j'ai pas pu me retenir (encore) lol  mais le coup des "noirs qui regardeent la tv à4h du mat"!!!! j'ai jamais entendu pire cliché!!!!!!!

Hors ligne

#118 14-10-2011 14:26:28

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

J'en ai une autre :
1er contrat pour 2 enfants un de 2 ans l'autre 3 ans. Temps partiel. Nous avions sympatisé lors de l'inscription de nos fils en maternelle.
Donc elle me téléphone pour me voir.
Elle arrive et me dit voilà, tes tarifs correspondent plus à celui que je recherche. Mais comme nous sommes en cour d'année la dame qui garde le petit contonuera 4 jours dans la semaine, mais toi tu les auras tout les mercredis et vacances scolaires. Jusqu'ici OK. Vient à parler des tarifs pour les repas. 10 ns en àrrière je prenais 2 euros repas et goûté. Débutante, larguer complètement par les tarifs donc bon. Elle me fait d'accord car je préparai leur repas car la nounou tu te rends comptes elle me prends 4 euros le repas et 1,50 le goûter. En plus son mari fait du jardin donc les légumes ne lui coûte pas si cher. Je ne comprends pas ses tarifs.:lol:"
Ben oui, j'étais innocente à cette époque, il a fallu 2 ans après que j'ai mon 1er contrat bébé pour comprendre que j'étais "exploité" comme m'avait dit la maman du bébé.:lol:
Ce n'est pas une critique mais je tenai à souligner que mon 1er contrat maman travaillai aux matériaux d'à côté et que papa était à son compte.:lol:
Mais ils payaient de trop encore.:lol:

Dernière modification par freddy (14-10-2011 14:28:06)


10048910.gif

Hors ligne

#119 17-10-2011 00:41:42

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Je m'abonne à cette discution, ce post est trop tordant !!! mdr big_smile
Les modos, vous devriez l'épingler !!!!

Hors ligne

#120 17-10-2011 10:43:31

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Coucou,

Me voilà avec une anécdote moi aussi,
j'ai reçu une maman début sep pour fin sep, l'entretien s'était bien passé, j'ai attendu une semaine, et voyant pas de réponse, j'appelle la maman qui me dit qu'en fin de compte, elle a choisi une garde partagée, je lui ai souhaité une bonne continuation, après tout c'est les parents qui décident.
Hier soir, je reçois un texto qui disait
" bojour madame, on s'était vu au début du mois de sep pour la garde de xxx, et j'aimerai savoir si vous avez toujours de la place et si vous êtes toujours d'accord pour gader xxx"
je lui ai répondu
" bonjour madame, à ce que je sache, vous aviez choisi la garde partagée"

"ehhhh oui, bien sûr, mais j'ai pas trouvé"
je suis réstée sur le ***, pour rester polie.
bizzz


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB