Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-10-2011 11:57:50

momy87
Membre
Site Web

Re : Un nouvel accueil qui s'annonce mal, besoin de conseils

j'accueil de bonne heure , les enfants arrivent en pyjama, je les recouche, et au réveil , je les fait déjeuner, biberon ou autre selon l' âge et je les habille, et j' ai même le brossage des dents et une   petite toilette.
je pense que la maman s'inquiète, son bébé est là, avec toutes ses petites habitudes, elle  s'inquiète donc elle se montre un peu exigente, je le ressens comme ça.
essaie de la rassurer .

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

14-10-2011 11:57:50

partenaire publicitaire:

#42 14-10-2011 11:59:40

DIVINIDIL
Membre
Site Web

On parle beaucoup du feeling sur ce site et là je vois que tu ne l'as pas eu dès l'engagement réciproque. Tu n'aurais peut-être pas du signer à ce moment-là mais je ne connais tout les tenants et aboutissants.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#43 14-10-2011 12:06:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Bonjour,
je pense comme mes collègues, et comme tu veux faire,
il faut discuter, c'est très important.
Lorsque vous avez signé l'engagement, bb n'était pas là, donc tout ce qui était du coté de l'organisation, ben ça e la tracassait pas à ce moment, elle devait se dire "on a bien le temps",
et puis voilà, son bb a eu des soucis de santé, et je suppose que ça doit énormément la tracasser, qui ne le serait pas?
Donc une bonne duscution s'impose, sans partir négatif ou autre,
il faut juste parler, qu'elle te dise ses angoisses, et que toi tu la rassures.
Et puis pour le bib, je suis aussi d'accord que vu l'heure à laquelle elle arrive avec bb, ça devrait être à elle de le donner,
mais peut être n'est ce pas possible à cause du trajet en voiture (problème intestinaux) ou autre,
donc il faut parler de ce point clairement, comment s'organiser?
Et pour le siège auto, si ce que tu utilises ne lui convient pas, qu'elle te prète son siège alors, pourquoi pas?

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#44 14-10-2011 12:09:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

4i a écrit :

d'où l'utilité de dialoguer smile

Et oui, on en revient toujours à ça wink

14-10-2011 12:09:25

partenaire publicitaire:

#45 14-10-2011 12:18:39

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

j'essaierai de voir déjà a l'adaptation  de plus ta periode d'essai est faite aussi pour ça.
j'ai le cas actuellement, j'accueille un enfant dont les pe n'ont meme pas pris le temps de faire l'adaptation comme convenu, pourtant il sont ds mon immeuble, ils n'ont jamais pris le temps de venir me dire si oui ou non j'avais l'enfant
les premiers jours impossible de savoir si l'enfant venait ou pas ,
après plusieurs jours et la non communication, je n'ai pas hésité à dire aux pe que je ne travaillais pas comme cela , mais rien n'y a fait .
vu  que le  loulou etait mal, perdu, appeuré, stressé  j'ai gentiment dit que je donnerai ma démission.

j'aime donner le benéfice du doute , mais après plusieurs essais ,  je démissionne je veux pouvoir travailler et accueillir sans stress .

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#46 14-10-2011 12:26:39

amulette
Membre
Site Web

nounouclub a écrit :

j'essaierai de voir déjà a l'adaptation  de plus ta periode d'essai est faite aussi pour ça.
j'ai le cas actuellement, j'accueille un enfant dont les pe n'ont meme pas pris le temps de faire l'adaptation comme convenu, pourtant il sont ds mon immeuble, ils n'ont jamais pris le temps de venir me dire si oui ou non j'avais l'enfant
les premiers jours impossible de savoir si l'enfant venait ou pas ,
après plusieurs jours et la non communication, je n'ai pas hésité à dire aux pe que je ne travaillais pas comme cela , mais rien n'y a fait .
vu  que le  loulou etait mal, perdu, appeuré, stressé  j'ai gentiment dit que je donnerai ma démission.

j'aime donner le benéfice du doute , mais après plusieurs essais ,  je démissionne je veux pouvoir travailler et accueillir sans stress .

C'est tout à fait ça, j'ai travaillé plusieurs mois dans le stress car j'accueillais une petite fille qui avait un rgo. Les parents ne m'ont pas du tout soutenue, la petite hurlait toute la journée et ça + le stress des parents, je n'ai pas envie de revivre ça...

Et je me dis que si j'attends comme je l'ai fait avec la petite, c'est plus dur ensuite de démissionner que si je suis claire au départ.

Mais je verrai bien la semaine prochaine, peut-être que tous mes doutes vont s'envoler, je l'espère. Moi je vais m'efforcer de rassurer la maman mais si je vois qu'elle ne veut rien entendre et faire à sa façon, on ne signera rien et voilà.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB