Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-10-2011 14:06:32
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Re : questions contrats de yalcas
Bonjour,
Je dirai qu'il faut penser à une chose, nous avons une très grande responsabilité en main et ça je ne sais pas si on peut mettre un prix dessus.
Après, certaines, on une emplitude horaire importante pour gagner au mieux leur vie.
Et il n'est pas simple de contenter plusieurs employeurs à la fois même si on s'y efforce.
Le point final, personne n'est parfait et partout il y a du bon et du mauvais.
Bonne journée.
14-10-2011 14:06:32
#22 14-10-2011 14:23:08
bcp de parents comme ass mat ont eu des différents avec leurs employés ou employeurs, heureusement que ce n'est pas le cas pour tout le monde, moi aussi j'ai eu mon moment de révolte et quand tu trouves qq'un de bien tu dis que finalement tout va pour le mieux, mais il est vrai que tu en gardes quand meme des petites "séquelles" de tout ca.. après tu as des questions je le comprends elle veut des réponses et ca s'adresse à vous Mmes donc voilà ca sera plus clair pour elle et elle aura des réponses à tout ca et c'est ce qu'elle demande..Tout en douceur
#23 14-10-2011 14:49:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
1- L'une d'entre vous m'a dit qu'elle payé des impôts. Dois-je comprendre que vous n'êtes pas toutes logées à la même enseigne? Si c'est le cas, ce n'est pas normal.
Nous sommes toutes logées à la même enseigne et nous sommes toutes des personnes "normales": en france on peut être au chômage ou sans revenus et pourtant devoir des impôts (pour les raisons déjà citées par mes collègues)
2- Pour répondre à nanifafa, effectivement vous avez raison concernant l'entretien. Mais lorsque le contrat est signé et que la nourrice vous demande plus par la suite en invoquant une loi sur un sujet précis, vous vous trouvez devant le fait accompli, à moins de prouver que celle-ci ne rentre pas dans les critères.Encore faut-il qu'elle l'accepte.
Vous êtes l'employeur. Si votre salarié vous fait une telle demande vous refusez tout simplement soit elle accepte et vous continuez ainsi, soit elle démissionne! Encore une fois, nous sommes des salariées comme les autres! Cela se passe ainsi partout
4-Je parle de congés supplémentaire pour les enfants de moins d'un certains âge.
Avec cette seule phrase je ne peux vous répondre car il n'y a pas de questions, quoiqu'il en soit en tant qu'employeur vous vous devez de connaître la convention collective nationale qui s'applique à votre salariée, donc vous devez avoir la réponse
5- Autre exemple, lorsqu'un paragraphe du contrat est écrit et qu'en dessous il est stipulé que cela se rapporte à un article de la convention collective, c'est crédible. Le problème est que vous vous apercevez par la suite que l'article en question de la convention collective n'est pas le même. J'appelle cela un faux. Le jour de la signature, il y a eu un entretien, donc une confiance, on ne va pas lire votre convention entièrement.
A défaut de la lire entièrement et de la retenir (car même une fois lue il n'est pas évident de se souvenir de tout!), vous pouvez la consulter le jour J. Il est déconseillé à tous de signer un document sans avoir absolument tout lu et compris! Cela vaut pour le contrat avec votre assmat mais aussi pour la signature d'un crédit etc...
6- Autre exemple vécu concernant les augmentations. Expliquez-moi pourquoi une nourrice qui est payé bien au dessus du SMIC ose marquer noir sur blanc dans le contrat que son salaire sera réevaluer automatiquement tous les ans en fonction de l'évolution du SMIC?
Si elle n'est pas au minimum elle ne peut le noter au contrat (cf la CCN), et même réponse qu'au point 6...
7- Autre exemple, là encore vécu, lorsque vous vous apercevez d'un défaut de sécurité sur votre enfant, c'est la même chose, le contrat est déjà signé.Pour ces raisons, l'entretien ne fait pas tout.
Vous êtes l'employeur!! C'est à vous à en discuter avec elle et si le problème continue, vous voyez avec la PMI. Et comme tout employeur vous pouvez licencier votre employée!
8- Pour répondre à Alyénor je précise de nouveau que je n'habite pas Paris mais l'eure et loir.Dans ce département, les nourrice peuvent commencer avec 3 enfants directement. A vous lire, je vois que ce n'est pas le cas chez vous. Là encore, je ne mets pas votre réponse en doute, je vous crois. Mais cela m'interpelle pour deux raisons:
La première est que vous n'êtes pas toutes logées à la même enseigne, ce qui n'est pas normal.
La seconde est que chez nous il sont plus laxiste concernant la sécurité que par chez vous. Tout ceci parce qu'il manque plus de nourrice dans notre département. En tant que parent, je pense avoir le droit de m'interpelé. Si vous n'avez qu'un seul agrément au début, c'est bel et bien pour la charge de travail que cela représente, et je trouve cela normal. Alors pourquoi faire autrement ailleurs, ce n'est pas rassurant. Là encore, j'aimerais avoir avoir votre opinion svp.
Petit détail, nous ne sommes pas nourrices en tout cas perso je suis agréée en tant qu'assistante maternelle
J'ai commencé comme un grand nombre par un seul agrément, d'autres collègues deux rues à côté par 2 voir 3! Ce n'est pas tant le département qui "choisit" mais la puericultrice. Et il y a même un loi (laquelle?) qui prévoit qu'on puisse en donner trois directement! Cela n'est pas effrayant du tout! J'en suis à 4 aujourd'hui: je ne les utilise pas simultanément, j'ai des heures et un planning très différents d'un enfant à l'autre...
Les PMI (dont dépends la puer) est rarement laxiste car en cas d'accident chez l'assmat, il est possible de se retourner contre la PMI qui a valider l'agrément, aussi peu de puer joue à la roulette russe
Je le répète, je souhaite simplement comprendre certaines pratique et avoir un échange constructif. Je ne veux pas lancer de polémiques.
ravie de le lire car je n'avais pas du tout saisie
En tant que parent, nous sommes en droit de nous poser certaines questions et de ne pas être satisfaits par moment.
Bien sûr que vous pouvez être mécontent mais c'est avec la principale interessée par salariée (votre assmat) que vous devez en parler...
A lire chacun de vos points je me dis qu'à votre place j'aurais eu beaucoup de colère contre moi-même d'avoir accepter autant de choses qui ne me plaisaient pas...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 14-10-2011 14:50:05
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
cet été j'ai fini un contrat avec des pe a qui j'avais fais pas mal de petits cadeau
journée d'accueil gratuit parce que tel ou tel evenement et que leur enfants ne pouvait participer car parents en congés,
contrat réduit de 3/4 car maman au chomage mais souhaitait vouloir garder la place , pendant ce temps je la tite louloute me prenait un temps plein
et diminution de salaire va de soi
j'ai emmener cette petite à la piscine avec mes petits enfants
cadeau de noel paques et anniversaire cadeau de f^te des maman etc
tout ça sans rien demander en retour
je précise chaque demande de congés ecrites que je faisais m'etais retourné avec le texte de ccn entouré, nous avions regulièrement des affrontement a coup de convention ou mr exigeait , quand a madame j'ai les entendu me reclamer les petits pots vides pour verifier si je donnais bien les repas, (elle a oublier qu('il suffisait de jeter le contenant pour faire croire à un repas pris)
enfin tout ça pour dire qu'à la fin du contrat je les ai vu arrivés avec le codes du travail le code penal les photocopies des articles entourés etc pour un différentiel de la modique sommes de 30€;
j'ai pris le coup de sang car j'avais jamais fait de calcul des mes pertes quand je faisais plaisr.
Grâce ou à cause d'eux aujourd'hui je suis plus vigilente et moins conciliante.
mais ce cas, depuis que je travaille est un cas isolé
j'ai un vrai plaisir a être salarié de certains pe et c'est une joie pour moi d'accueillir leur petit
j'ai découvert l'envie de faire ce metier au fil du temps , lorsque j'ai décider de faire assmat je travaillais encore dans le privé
j'aime celui ci et j'essaie autant que faire ce peut de lui faire honneur, et ou je sens ma récompense c'est quand des parents un peu perdu me demande conseil , alors là je sais que nous sommes bien tous enfant parents et moi et aujourd'hui nous sommes tous bien
qu'importe les mauvais moments , je ne souhaite retenir que les bons
Dernière modification par nounouclub (14-10-2011 14:55:40)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
14-10-2011 14:50:05
#25 14-10-2011 15:02:06
bonjour
1- et bien moi aussi je paye des impôts
2- je comprends pas qu'on puisse revenir sur le contrat je trouve pas sa correcte
4-Je sais qu'on y a droit mais moi je ne suis plus concernée
5- la pas correcte non plus
6- je début un contrat à un taux horaire et je ne bouge pas de la duré du contrat , à moins qu'on me baisse les heures ou les semaines, mais sur se point la vous pouvez refuser l'augmentation
7- la sécurité est le plus important, si c'est vraiment grave prévenir la PMI
voilà j'ai répondu à deux trois question, moi le poste ne me choque pas j'aime les personnes direct
#27 14-10-2011 16:33:46
pourquoi moi j'ai un énorme panneau pour ceux qui sont myopes si je peux me permettre et d'autres comme elma c'est écrit en petit surtout qu'il suffisait de me le préciser gentiment et en petit comme pour beaucoup de membre du coup je ne peux pas récupérer ce que j'ai mis pour le coller dans une autre discussion, je trouve ca pas très correct de votre part, ca fait depuis un certain moment que je suis sur le forum et je trouve qu'on le respect n'y ai pas vraiment.. Merci si possible de me remettre mon message afin qu eje puisse le copier dans une nouvelle discussion
#28 14-10-2011 16:37:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
**** Comme je répondais ici à Jacadi, je m'auto-modère alors *****
désolée!
ps: j'ai ouvert une discution avec ta question jacadi (qui pendant un temps restait affichée à mon écran) dans "embaucher une assistante maternelle"
Dernière modification par Cancoillotte (14-10-2011 16:52:51)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 14-10-2011 16:48:13
pourquoi moi j'ai un énorme panneau pour ceux qui sont myopes si je peux me permettre et d'autres comme elma c'est écrit en petit surtout qu'il suffisait de me le préciser gentiment et en petit comme pour beaucoup de membre du coup je ne peux pas récupérer ce que j'ai mis pour le coller dans une autre discussion, je trouve ca pas très correct de votre part, ca fait depuis un certain moment que je suis sur le forum et je trouve qu'on le respect n'y ai pas vraiment.. Merci si possible de me remettre mon message afin qu eje puisse le copier dans une nouvelle discussion
parce que je ne veux pas poluer toute une page en affichant 4 ou 5 fois le même message.
c'est toi qui a declanché kle changement de sujet, en posant TES questions dans une discution qui n'est PAS la tienne.
y a rien de perso .
je n'ai pas sauvegardé ton message, tu en te souviens plus de tes questions ?
et attention, je ne tte manque pas de respect, j'agis ainsi avec tout membre qui se trompe de rubrique ou lieu de postage.
tu peux ranger ta parano !
#30 14-10-2011 16:53:10
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou le mien a disparu aussi?
#32 14-10-2011 16:58:00
bon... alors pour la derniere fois :
on repond au post d'aujourd'hui
on oublie celui d'hier
et je presente mes excuses à celles dont j'ai effacé les reponses aux questions de jacadi.
j'ai moderé car ça detournait la discution de yalcas
ou ça risquait d'attiser les flammes d'hier...
comme tout les moderateurs font souvent quand des questions sont mal placées dans des discutions.
j'espere avoir repondu à vos attentes
et froissé personne parmis les membres que j'estime...
#35 14-10-2011 17:35:54
#36 14-10-2011 18:02:52
et les filles vous n'allez pas vous chamailler pour si peu .
Il y en a qui ont une bannière et d'autres pas, est ce grave ?
Le post est là pour répondre aux questions de yalcas, et comme le dit et redit et re re dit 4i, on oublie celui d'hier et on vous demande de répondre aux questions .
Il n'y a pas de favoritisme
JACADI ...on sourit
#39 14-10-2011 18:51:50
- myriem
- Membre
Quand il s'agit d'établir un contrat , la meilleure solution est de faire une simulation ensemble , prendre le temps de l'étudier pendant quelques jours chez soi pour méditer ou réfléchir et ensuite ensemble le signer ; car un contrat fait et signé sur le champ sans trop de réflexion amène des désagréments . C'est le meilleur conseil que je peux donner .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#40 14-10-2011 18:56:53
Quand il s'agit d'établir un contrat , la meilleure solution est de faire une simulation ensemble , prendre le temps de l'étudier pendant quelques jours chez soi pour méditer ou réfléchir et ensuite ensemble le signer ; car un contrat fait et signé sur le champ sans trop de réflexion amène des désagréments . C'est le meilleur conseil que je peux donner .
tout à fait
ne pas hesiter à parler de tout, même se revoir plusieurs fois au besoin