Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-10-2011 15:25:56
Re : devenir assistante maternelle
vas lire dans litiges tu trouveras des postes ..... mais tu as aussi belles experiences ... ensuite à toi de choisir, mais franchement je n'arreterais pas le metier d'estheticienne .. ou change fais massage ou autre perfectionnes toi
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
18-10-2011 15:25:56
#22 18-10-2011 15:30:04
sans vouloir te paraitre prétencieuse il va m'etre difficile d me perfectionner!
cela fait 17 ans que suis dans la meme boite dont le principal atout est justement la formation! je suis formée à Pas de marques - les modérateurs...j'en passe et des meilleurs
mais le commerce me dégoute, les horaires me tuent je ne vois pas mes enfants! en plus il est question maintenant de nous faire tourner sur plusieurs points de vente! 17 ans et payée au smic!!!!
#23 18-10-2011 15:30:14
ça c sur , c'est en partie ce qui m'atire! et aussi le fait qu'un enfant n'est que spontanéité et que ce sera plus agréable que d'entendre parler de fric toute la journée! qu'est ce tu lui a vendu? et pourquoi t'as pas réussi a lui vendre ça? les clientes ne sont plus des "personnes " mais cartes bleues (ou plutot gold) sur pates!!!
le fric tu en parleras aussi entant qu'assmat .. quand un parent ne te paiera pas soit à temps soit pas ... soit qu'il te retire parce que enfant malade .. et le pire est quand on te retire un contrat et que tu n'as qu'un mois de preavis et pas de congés puisque 10% tous les mois ou tu as fait ta régule avant et que tu n'as pas de coup de tel et que tu ne peux pas avoir les assedics à la fin .. que tu es obligé de prevoir tes arrieres pour tes fins de mois ... et d'un coup maman te retire le petit parce que congés maternité et que tu as signé le contrat maman te l'avais pas dit .. et ensuite te retire le petit puisque le petit à 3 ans et que la maman n'a plus le droit à la paje et il te restait 6 mois à le garder avant le mois d'aout
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#24 18-10-2011 15:32:20
sans vouloir te paraitre prétencieuse il va m'etre difficile d me perfectionner!
cela fait 17 ans que suis dans la meme boite dont le principal atout est justement la formation! je suis formée à Pas de marques - Les modérateurs...j'en passe et des meilleurs
mais le commerce me dégoute, les horaires me tuent je ne vois pas mes enfants! en plus il est question maintenant de nous faire tourner sur plusieurs points de vente! 17 ans et payée au smic!!!!
et te mettres à ton compte ? tu geres ton temps comme tu veux apres non ? tu t'es renseigné ? maintenant tu peux faire assmat mais pas jusqu'à la fin de ta profession .. tu peux le faire pour un break un transition et pendant ce temps là te perfectionner ou en profiter pour faire des cours pour changer de boulot mais pas jusqu'à ta retraite tu comprends ? c'est un metier transitoire
18-10-2011 15:32:20
#25 18-10-2011 15:38:16
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
bonjour j'ai 38 ans
2 garçons de 8 et 6 ans
estheticienne depuis maintenant 17 ans, je suis à une époque de ma vie où le coté superficiel de mon métier me pèse.
Je suis persuadée que je serais bien plus heureuse en m'occupant de petits, que je me sentirais plus utile, moins futile
et puis j'en ai ras le bol des chiffres , de la rentabilité, du taux de transfo et du taux d'occupation....
le probleme : l'aspect financier!!!
je crois avoir compris que la première année on ne peut acceuillir qu'1 enfant, ce qui fait un salaire de????
je ne peux pas tout plaquer car j'ai une famille à assumer...
qui veut bien avoir la gentillesse de m'aiguiller?
merci à toutes par avance BARAEL
Bonjour,
Pour ma part, s'occuper des jeunes enfants est juste merveilleux, malgré certains moments plus difficiles (crises, conflits, etc.).
C'est un vrai retour sur "investissements personnels" lorsque l'on témoigne de leur progression générale, qu'ils nous donnent un beau sourire, rient aux éclats...
L'essentiel est d'être sûr d'aimer les enfants (...des autres) car il faut beaucoup d'amour pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin (soins, sécurité, éducation...), et de se remettre sans cesse en question, pour ne citer que ça.
Ton expérience passée, en relations humaines, en gestion (salaire, cadre légal, etc.), te sera d'une grande utilité.
Pour l'aspect financier, il faut consulter le forum des tarifs, qui te donnera une idée de ce qui est pratiqué. Aussi, tu peux très bien démarrer avec un agrément pour 2 enfants au départ.
J'ai mis 2 ans pour me lancer dans le projet en étudiant tous les aspects dont financier et j'ai également 2 enfants.
Aujourd’hui, je ne regrette rien. Prépare bien ton projet et lance toi.
#26 18-10-2011 16:27:18
pourquoi?
1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut
15- pas de penurie de travail...STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter de perdre des illusions!
1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !
15- faut pas rêver.... y a des hauts et des bas, des ruptures d'engagement reciproque, des desistements, des periodes sans appels (parfois plus de 6-12 mois...) des ruptures (abusives ou non) bref... de la concurence aussi !et n'oubliez pas de lire la rubrique litige
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litigesun bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas parfoisetc...et les parents...
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...ne pas croire que c'est que des joies...
ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.
#27 19-10-2011 09:35:30
bonjour
au bout de 5 ans j'ai arreté mais je savais dès le départ que je ne ferais pas ce boulot eternellement donc c'était transitoire
actuellement au chomage je cherche à me convertir professionnellement
le pire souvenir pour moi c'est quand une maman m'a licenciée à cause d'une panne de reveil! traitée comme une moins que rien j'ai décidé de ne plus revivre ce genre d'humiliation
bonne reflexion
#28 19-10-2011 09:48:25
Que dire!
4i je pense que je ne fais autant d'illusions que tu le dis
1.j'élèverais mes enfants bien plus que je ne le fais maintenant car je ne les vois que 3h par jour!
2.ça ne me dérange pas
3.j'ai mis mes enfants en crèche, je sais que les parents sont exigeants
4.j'ai actuellement 17 ans d'ancienneté , je gagne le smic, aucun espoir d'augmentation,en travaillant le samedi, les réunions de 19 à 21h....
5.5 semaines c ce que j'ai déjà
6. j'ai des enfants je sais que ce n'est pas de tout repos, et que forcement rien ne va jamais comme on le voudrait...
7.je n'ai jamais dit que je m'attendais à ce que ce soit cool
8.le stress c'est pour tout le monde
9.vous ne les avez pas sur le dos tous les jours , compte rendu toutes les heures de ton panier moyen, panier articles et taux de VEC et de conversion???
10.on en reviens au n°6
11.je n'y vais déjà pas!
12.pas le temps de les recevoir non plus sauf le dimanche , donc ça ne changera pas!
13.je suis partie de la maison 40h / semaine et il faut bien faire le boulot et l'entretient de la maison sur le peu de temps de présence dont je dispose
14.voir N° 13
15.ça j'avoue ça fait partie de mes inquiétudes d'où mon inscription ici!
qu'est ce qui te fais penser que je j'envisage ce métier pour de mauvises raisons???
#29 19-10-2011 09:54:02
merci rivière des pluies!!!
un peu d'optimisme et un discours plus proche de ce que j'imaginais ..
as tu des conseils à me donner ?
dans quel sens dois je aller , qui voir ,qui consulter pour monter ce projet? merci de ton aide je sens qu'elle sera précieuse
#30 19-10-2011 09:56:29
je ne pense rien
si tu as la niak : fonce
on veut pas te dissuader, mais t'avertir
nuance
ça reste un beau metier, et faut jamais "cracher dans la soupe"
mais c'est pas le plus facile de tout ceux que j'ai exercé
je rêve d'avoir à nouveau une maison à moi... un interieur sans tout ce bazard que je camouffle le soir et les week end! un job avec des adultes pour discuter de tout SAUF de leur merveille sans defauts ( ) bref... de retrouver une vie active comme j'ai eu avant ces 10 dernieres années
et pour le même salaire je en ferais que 35h, (au lieu de 60) avec en prime ma maison rangé puisque personne ne mettra le bazard toute la sainte journée, donc moins de menage
je ne renierais jamais cette periode, mais j'ai hâte de retrtouver un job où je ne serais plus corvéable à souhait 12h par jour des enfants rois et de leurs parents...
et ma famille sature aussi. ils ont autant hâte que moi d'être chez eux quand ils rentrent du travail ou du college, de pouvoir discuter à 100% avec moi, ou de zapper comme ils veulent ou de faire leurs devoirs avec moi etc....
#31 19-10-2011 10:00:05
vallou17
je ne veux pas etre agressive mais j'imagine cette maman débarquant avec son petit ....
en bientot 18 ans la panne de réveil ça ne m'est jamais arrivé, et je peux te dire que je n'ai plutot pas interet!!!!
les licenciements se multiplient dans ma boite qui est une grosse socitété et j'ai vu cette été une fille qui a donné tant de passion , de dévouement, d'investissement et d'heures non payées biensur! je l'ai vue se faire jettée comme un pion , comme si elle n'avait pas compté pendant ces 20 années passées dans cette boite! ça n'est pas réservé aux assistantes maternelles...
#32 19-10-2011 10:03:35
oui mais 4i , dis moi quel métier va te permettre de faire 35h en étant là lorsque tes enfants vont rentrer???
là le mercredi et le samedi pour partager tout ce que tu aimerais partager avec eux???
instit!!! je ne vois que ça !
#33 19-10-2011 10:18:22
Bonjour,
comme 4j, si tu as la niak : fonce
Je dirais que ce n'est pas un métier plus difficile que les autres ! Exciste t-il un métier facille ?
Perso, je ne regrette pas ce métier et je n'est jamais été aussi bien "dans ma peau". Après 17 années dans le commerce, ral le bol et envie de profiter un peu plus de mes enfants.
J'ai fais la liste de tout les avantages et les inconvénients... et sur que le salaire n'est pas un avantage... je confirme.
Aujourd'hui, ça fait 5 ans que je fais ce métier avec une évolution... et oui ! j'ai commencé avec un agrément pour 2 enfants 0/6 ans dont 1 péri-scolaire et à la date de mon renouvellement je suis arrivée à 4 agréments ( je suis complète ).
Mais attention toutes les Ass Mat n'ont pas de travail selon les régions.
J'espère continuer ce métier le plus longtemps possible, c'est l'avenir qui me le diras.
Bon courage.
#34 19-10-2011 10:19:35
si je veux mes mercredis je fais un partiel
et pour les week end eviter le commerce et la restauration.
après si tu veux toutes els vacances scolaires... là effectivement y a pas de miracles.
mes enfants sont arrivés au stade où ils preferent que je travaille du lundi au vendredi "dehors"
que de subir des enfants de 6h à 18h (voir +) à la maison.
et crois moi accueillir des enfants ne te permet pas de faire ce que tuveux...
les siestes te bloquent à la maison
pas le droit de sortir comme on veut pour nos enfants, j'ai renoncé pour eux à des activités extra scolaires car c'etait pas dans le village et pas le droit de faire les aller retour ou à des heures ou y a toujours un bébé qui dort...
et pas le droit de recevoir des copains à eux n'importe comment (selon l'age de tes enfants)
maintenant les miens ont presque 15 et 13 ans .
ce ne sont plus des bébés
je peux les laisser seuls s'il le faut .
on aura pas le choix de toute façon.
mais on y gagnera en qualité de vie
#35 19-10-2011 10:27:27
bon une fois de plus le fait d'etre bloquée a la maison ne me pose aucun probleme!!!
actuellement c'est papa qui s'occupe de mes fils , je pense que le fait de les emmener a l'école et de les récupérer ne lui posera pas de soucis puisque il le fait déjà
mais il ne les aurons plus pour les repas...
enfin je ne vois pas que des avantages à ce métier biensur mais je pense qu'il correspond plus à ce dont j'ai besoin pour le moment
#38 19-10-2011 10:38:06
ben il reste les usine, les bureaux, des menage , toutes sortes de postes
perso le samedi ne me gene pas, si y a besoin...
dans mon coin y a plein d'industries, et de boites diverses.
j'ai passé plus de 20 ans dans le privé avant d'être assmat.
mon cv est bon
le seul soucis c'est mon age!
car passé 40 ans t'es une vieille donc pour deccrocher un entretien c'est galere
après je suis sure de savoir "me vendre" je sais... argumenter
ça c'est pas le pire
il me reste quand même presque 20 ans avant la retraite...
#39 19-10-2011 10:42:53
oui je crois que je vais foncer
j'ai juste besoin d'aide pour l'aspect financier
je dois savoir où je vais!!
j'ai gardé de bons contacts avec la directrice de la crèche et je pense qu'elle porrait m'envoyer des personnes car elle refuse beaucoup de monde...
mais ais je un moyen d'etre sure que l'on pourra me donner un agrément pour 2 enfants?
où puis je rencontrer des nana avec qui échanger discuter
et puis je te dis mon métier je le voyais comme attention donnée aux autres , conseils , cocooning, meme si je suis bien consciente qu'il faut faire rentrer de l'argent! mais c ce que je fais! je peux te dire qu'ils s'en font du fric sur notre dos!
le probleme c que maintenant je ne peux plus vendre en mon ame et conscience! je ne peux plus vendre ce que je juge adapté à ma cliente, ce qui je sais va lui convenir
non je dois vendre ce que l'on me dis de vendre! pour qu'au dessus de moi ion gagne des voyages , des tabettes tactiles , des ensembles maroquinerie de grande marque à des prix dégradants! tant pis si lma cliente est décue! si ta crédibilté est remise en question! elle l'a acheté et au dessus ils ont leur kdo pourri (et oui , pour moi 2000€ les sac à main c un kdo pourri!)
j'ai besoin d'authenticité , de choses vraies essentielles, et je les plus à se suporter les exigeances des parents et de lleur extraooooooooooridaire enfant! que là où je suis en ce moment
#40 19-10-2011 10:48:01
pour le nb d'agrement: seule la puer peut repondre à tes demandes...
vois avec elle
et pour le (s) salaire (s) tout dependra des besoins des aprents (nb d'heures et semaines...)
ya aps de fixe en la matiere...
j'ai 4 contrats qui vont de 120 euro et le plus gros de 300 .
tout comprit (ie, repa et cp)