Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-10-2011 18:26:35

Ladybug
Membre
Site Web

Re : réconciliation entre bébés,enfants

jacadi a écrit :

la fois ou je lui avais parlé qu'on attrape pleins de virus et qu'elle m'a répondu que c'était pas grave qu'ils choperont de toute manière les microbes je lui avais dit que c'était quand meme pas bien les parents, frère et soeur à la rigueur et encore je ne suis pas pour mais là et elle m'avait répondu qu'il faut pas trop écouté ce que tout le monde dit. Vous voyez je ne peux rien dire elle se défend tjs en disant que c'est rien etc...

Et bien à ça tu peux lui répondre que il ne s'agit pas d'écouter des on-dit, mais de tenir compte de ce que tu dis, toi, sa maman.

tdnr.jpg

24-10-2011 18:26:35

partenaire publicitaire:

#22 24-10-2011 19:28:33

plicots
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi j'ai souvent remarqué que les enfants qui veulent faire des bisous sur la bouche, c'est parce qu'ils ont l'habitude de le faire avec leur maman.

Chez moi je leur dit " non pas sur ma bouche mais sur la joue oui". Des fois ça prend du temps pour leur faire comprendre mais je ne cède pas...Jamais je ne voudrai d'un geste aussi intime avec les loulous.

Même mes propres enfants ne l'ont jamais fait. Je leur ai toujours dit que les bisous sur la bouche c'était pour mon amoureux (leur papa) et c'est tout.

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#23 24-10-2011 21:07:43

mamamama
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
jacadi a écrit :

la fois ou je lui avais parlé qu'on attrape pleins de virus et qu'elle m'a répondu que c'était pas grave qu'ils choperont de toute manière les microbes je lui avais dit que c'était quand meme pas bien les parents, frère et soeur à la rigueur et encore je ne suis pas pour mais là et elle m'avait répondu qu'il faut pas trop écouté ce que tout le monde dit. Vous voyez je ne peux rien dire elle se défend tjs en disant que c'est rien etc...

Et bien à ça tu peux lui répondre que il ne s'agit pas d'écouter des on-dit, mais de tenir compte de ce que tu dis, toi, sa maman.

Entièrement d'accord, je suis sûre que tu peux lui faire remarquer que pour toi, c'est quelque chose d'important ?

Sur le fond, je suis tout à fait contre le fait d'obliger un enfant à un contact physique, quel qu'il soit : apprendre à un enfant à dire bonjour, au revoir, s'excuser, oui, c'est très important, mais sans forcer sur les contacts physiques.

Quand j'étais petite, j'étais du genre qui plaît aux mamies, et je garde un très très mauvais souvenir de tous ces bisous imposés.

bon_po10.gif

#24 24-10-2011 21:13:17

elodie1983
Membre
Site Web

comme les filles.
ici,on fait aussi la reconciliation entre les petits ,adapter a chaque age ,je pense que c'est important pour faire comprendre a un enfant qu'il a etait trop loin avec un autre.
parce contre jamais avec un bisou sur la bouche ,ca ne me viendrai meme pas a l'idée.
un bisou sur la joue oui ,mais sur la bouche non ,je n'en vois meme pas l'interet pour l'enfant ??.c'est assez bizarre comme methode..
a mon sens,il y'a d'autre methode pour montrer ses excuses . comme les filles ,le baiser sur la bouche est un acte amoureux ,ton ass. mat ne doit pas l'imposer entre enfants. ,je trouve cela plutot malsain meme (sans vouloir dire du mal de ton ass. mat)

24-10-2011 21:13:17

partenaire publicitaire:

#25 25-10-2011 12:54:29

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bonjour les filles

donc l'am demande le bisou quand petites disputes entre les petits pour un jouet ou pour avoir pousser un enfant volontairement des peties choses comme ca, donc elle leur demande un bisou puisque l'enfant pleure et bien elle s'accroupieb tient l'enfant par la taille et l'autre par la taille aussi les enfants s'approchent naturellement et se font un bisou sur la bouche et non ils ne tournent pas la tete car si j'avais vu ca je pense que là j'aurai eu peur pour les enfants accueillis et pour le mien car on se pose trop de questions quand c'est à connotation.... bref ce n'est pas le cas oufff d'ailleurs!!!
par contre j'ai déjà vu un enfant refusé le bisou bref refusé de s'excuser et elle le met au coin..
par contre la nounou ca lui arrive d'embrasser le cou des enfants genre je vais te manger (vous voyez) et les enfants crient et rigolent en meme temps bon en fait je sais qu'elle aime bcp les enfants y a rien de sous entendu en fait ce que je ne veux pas c'est que mon fils prennent l'habitude  de ca car moi je ne le fais pas et dans ma famille non plus et je n'ai pas envie qu'il prenne l'habitude de vouloir embrasser sur la bouche ou de chercher la bouche des gens pour le bisous je préfère dans ces cas là qu'il tend la joue pour le bisou mais bon...

#26 25-10-2011 13:04:58

nounou2dijon
Membre
Site Web

ooh non metre au coin un enfant qui ne veut pas se reconcilier..c'est dur! sad l'enfant a besoin de temps pour pardonner...certains sont plus rancuniers nous le sommes bien nous parfois... hmm

#27 25-10-2011 13:06:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

il n'y a rien de malsain dans l'attitude de ton ass-mat, c'est clair, elle déborde d'amour !
Par contre, tu peux juste lui dire que pour toi le bisous sur la bouche, c'est le bisous d'amoureux, et tu préférerais qu'elle intervienne si elle voit que les enfants s'embrassent ainsi, en leur disant juste, non, fais lui sur la joue ou sur la main, mais pas sur la bouche ! Point !
Tu peux également lui dire , "j'ai remarqué que mon fils refusait de faire ou recevoir des bisous pour s'excuser, du coup pourrait-on instaurer ensemble une autre manière de se faire pardonner ou de recevoir les excuses des autres?

#28 25-10-2011 13:08:21

nathodisab
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

ooh non metre au coin un enfant qui ne veut pas se reconcilier..c'est dur! sad l'enfant a besoin de temps pour pardonner...certains sont plus rancuniers nous le sommes bien nous parfois... hmm

ou, je suis d'accord, et comme a dit ladybug (je crois), il ne peut y avoir de réconciliation dans la colère !
Il faut attendre que les enfants aient digéré tout ça avant de leur proposer une réconciliation !

#29 25-10-2011 13:48:47

jacadi
Membre
Site Web

le coin c'est si l'enfant refuse le bisous après avoir fait très mal à l'enfant je pense enfin je ferais plus attention mais bon il m'est arrivé de voir que des fois elle mettait au coin alors que moi je trouvais que l'enfant n'avait pas besoin d'aller au coin. une fois l'enfant ne voulait pas boire l'eau elle a mis au coin j'ai dit pourquoi le coin elle m'a dit il me réclame sans arret et après me dit non si on laisse tout faire on ne s'en sort pas... euhhh???
en fait voilà on y vient ce qui est délicat c'est de lui dire voilà pour les autres enfants faut arreter les bisous car je ne sais pas ce qu'en pense les autres parents, peut etre que pour eux ca ne les choquent pas et veulent bien va savoir, donc je suis un peu embarrassée de lui dire ca car elle pourrait m'envoyer boul... en me disant je fais ce que je veux avec les enfants accueillis alors comment lui expliquer voilà à mon enfant faut que les enfants comprennent que non sur la bouche et que lui pffffff!! ca a l'air compliqué, bon là mon fils les refusent pour l'instant

#30 25-10-2011 13:53:59

mamimijoss
Membre
Site Web

ça ne me choque pas DU TOUT ! les bisous sur la bouche sont naturels chez les jeunes enfants !
ce n'est pas comme si elle l'imposait
par contre on est pas obligé d'embrasser : le bisou est un don...

Je pense comme natholisab

Dernière modification par mamimijoss (25-10-2011 13:55:16)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#31 25-10-2011 14:02:47

nathodisab
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

le coin c'est si l'enfant refuse le bisous après avoir fait très mal à l'enfant je pense enfin je ferais plus attention mais bon il m'est arrivé de voir que des fois elle mettait au coin alors que moi je trouvais que l'enfant n'avait pas besoin d'aller au coin. une fois l'enfant ne voulait pas boire l'eau elle a mis au coin j'ai dit pourquoi le coin elle m'a dit il me réclame sans arret et après me dit non si on laisse tout faire on ne s'en sort pas... euhhh???
en fait voilà on y vient ce qui est délicat c'est de lui dire voilà pour les autres enfants faut arreter les bisous car je ne sais pas ce qu'en pense les autres parents, peut etre que pour eux ca ne les choquent pas et veulent bien va savoir, donc je suis un peu embarrassée de lui dire ca car elle pourrait m'envoyer boul... en me disant je fais ce que je veux avec les enfants accueillis alors comment lui expliquer voilà à mon enfant faut que les enfants comprennent que non sur la bouche et que lui pffffff!! ca a l'air compliqué, bon là mon fils les refusent pour l'instant

tout dépend la manière que tu vas aborder, si tu l'impliques en lui demandant tout simplement qu'elle autre manière de faire que le bisous puisque de toutes façon ton fils les refuse, pourquoi le prendrait elle mal !

#32 25-10-2011 14:05:16

nathodisab
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

ça ne me choque pas DU TOUT ! les bisous sur la bouche sont naturels chez les jeunes enfants !
ce n'est pas comme si elle l'imposait
par contre on est pas obligé d'embrasser : le bisou est un don...

Je pense comme natholisab

oui, tu as raison rien de "choquant", par contre je pense que l'adulte doit intervenir pour dire à l'enfant que ce baiser là est réservé aux amoureux, si on ne leur apprend pas, les enfants peuvent faire des bisous sur la bouche à tous le monde (je l'ai vu) et par contre, là ça me choque !

#33 25-10-2011 14:54:49

cocovivi
Membre
Site Web

je pense que c'est important qu'il y ai un pardon, mais chaque enfant peu avoir sa maniere de pardonner, un bisou, un calin, un mot, un sourire

mais par contre le bisous sur la bouche qui n'est pas choquant entre enfant ne dois pas etre la solution dicté par l'assmat
dialogue, doaligue, c'est pas toujours evident mais c'est important pour avoir de bonnes relations avec l'assmat

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#34 25-10-2011 16:07:56

jacadi
Membre
Site Web

pour l'instant la relation que j'ai avec elle est bonne mais il est vrai que la moindre petite chose elle se met dans un état de susceptibilité, car comme tout le monde elle n'aime pas qu'on lui dise ce qui ne va pas mais bon du coup des fois je laisse passer des choses par crainte de la froisser, exemple qqc dont je trouve pas bien mais bon pas si grave que ca car je m'en suis rendue compte le biberon du gouter est juste rincé mais pas lavé, (imaginez si j'étais un parent qui ne fait attention à rien, ca veut dire que mon fils aurait eu tjs son biberon juste rincé berckkkkk) je m'en suis aperçue car je trouvais que le biberon avait une odeur forte de lait donc je l'ai lavé et plus d'odeur et le lendemain il y avait qqs gouttes de lait car mal rincé... avant elle nettoyait et là j'ai remarqué qu'elle en fait un peu moins pourquoi ??? une fois elle m'a dit à 1 an pas besoin d'avoir peur des microbes c'est bon ils doivent justement les affronter euhhhhh ??ok mais bon l'hygiène pour moi reste encore une priorité.

#35 25-10-2011 17:11:01

nathodisab
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

pour l'instant la relation que j'ai avec elle est bonne mais il est vrai que la moindre petite chose elle se met dans un état de susceptibilité, car comme tout le monde elle n'aime pas qu'on lui dise ce qui ne va pas mais bon du coup des fois je laisse passer des choses par crainte de la froisser, exemple qqc dont je trouve pas bien mais bon pas si grave que ca car je m'en suis rendue compte le biberon du gouter est juste rincé mais pas lavé, (imaginez si j'étais un parent qui ne fait attention à rien, ca veut dire que mon fils aurait eu tjs son biberon juste rincé berckkkkk) je m'en suis aperçue car je trouvais que le biberon avait une odeur forte de lait donc je l'ai lavé et plus d'odeur et le lendemain il y avait qqs gouttes de lait car mal rincé... avant elle nettoyait et là j'ai remarqué qu'elle en fait un peu moins pourquoi ??? une fois elle m'a dit à 1 an pas besoin d'avoir peur des microbes c'est bon ils doivent justement les affronter euhhhhh ??ok mais bon l'hygiène pour moi reste encore une priorité.

tu veux mon avis jacadi, je trouve que le dialogue entre adultes est primordial, et là j'ai l'impression que tu ronges ton frein par peur de sa réaction.
Il m'arrive de "juste rincer" le bib de bébé, j'ai 4 loulous en accueil et pas toujours facile de faire le petit ménage pendant la journée, mais dans ce cas, je le dit à la maman le soir, "attention, le bib est juste rincé, désolée"
Je crois sincèrement que si quelque chose te gène, il faut en parler, c'est la base de toute relation, à force d'accumuler tous ces petits trucs sans gravités mais non dit, votre relation risque de s'entacher !

#36 25-10-2011 20:04:20

Ladybug
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
jacadi a écrit :

tu veux mon avis jacadi, je trouve que le dialogue entre adultes est primordial, et là j'ai l'impression que tu ronges ton frein par peur de sa réaction.
Il m'arrive de "juste rincer" le bib de bébé, j'ai 4 loulous en accueil et pas toujours facile de faire le petit ménage pendant la journée, mais dans ce cas, je le dit à la maman le soir, "attention, le bib est juste rincé, désolée"
Je crois sincèrement que si quelque chose te gène, il faut en parler, c'est la base de toute relation, à force d'accumuler tous ces petits trucs sans gravités mais non dit, votre relation risque de s'entacher !

Tout pareil, et je rajoute:
pense aussi à lui dire que tu es contente de lui confier ton enfant en toute confiance.
ça fait toujours du bien de l'entendre, ça donne confiance et elle semble en avoir besoin, et quand tu as des choses à lui dire, tu peux ainsi rapeler: vous savez que je je suis très contente de votre travail, que j'ai de la chance de vous avoir, etc, tu trouveras bien, et tu rajoutes, ha, je voulais voir quelque chose avec vous. Rassurez-vous, rien de grâve, mais pour moi, c'est importante que...

Dernière modification par Ladybug (25-10-2011 20:04:43)

tdnr.jpg

#37 25-10-2011 21:16:09

mamamama
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

Tu peux très bien lui dire ce que tu veux ou non pour ton enfant, sans t'occuper des autres enfants accueillis ni de ce qu'en pensent les autres parents. Ça ne pénalise pas  les autres que tu refuses que ton fils donne ou reçoive des bisous imposés, donc je ne comprends pas que tu tiennes compte de ça.

Quant à ça : "elle pourrait m'envoyer boul... en me disant je fais ce que je veux avec les enfants accueillis ", j'espère qu'elle ne s'est jamais permis de te parler comme ça ? Parce que personne, maman ou assmat, ne fait "ce qu'elle veut avec les enfants".

Outre le fait que c'est toi qui fixe les règles importantes, tu es aussi l'employeuse.

bon_po10.gif

#38 26-10-2011 14:07:01

jacadi
Membre
Site Web

merci les filles, j'ai pris note de la manière de lui dire les choses merci et il est vrai que je ne lui dis jamais assez que je suis contente de son travail, ce que je dis c'est que mon fils est bien chez elle.. il est vrai que ca fait plaisir qu'un employeur dise que le travail est bien fait etc bref complimenter ce qu'on fait, tous les employeurs que j'ai eu n'ont jamais complimenter mon travail meme si je sais qu'il était bien fait... alors que j'aurais bien aimé l'entendre ca fait du bien.

mamamama Je tiens compte sans y tenir compte, j'ai déjà expliqué plus haut les raisons;)
hihihihi biensur que la phrase que j'ai dit viens de moi pas d'elle 

oui mamamama je suis l'employeur mais bcp d'am ne le voit pas comme ca Je vais me faire huer mais si c'est vrai...c'est un peu différent, mon employeur ils me fixent les régles et si je ne les exécute pas bah la porte quoi et je n'ai rien à dire, vous c'est différent si qqc vous déplait vous le dites et nous bah soit on se tait et on accepte soit on réagit face à ce refus et ca peut vite être un cauchemar...
dans le cas de mon am et les autres que j'ai eu elles étaient toutes susceptibles sad en gros il ne vaut mieux rien dire sinon le soir c'est le regard fuyant fait la tete quoi, je me suis déjà expliquée avec celle présente mais bon elle n'accepte pas les réflexions les constatations bref c'est son caractère et mise à part ca elle est géniale pour ma fille et pour moi vu les deux que j''ai eu avant il n'y a pas photo...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB