Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-10-2011 14:14:54
Re : probleme avec le paiement de mon salaire
au debut les repas je les ai fait pour rendre service quand il y avait un oublie et c'est vrai que je ne m'attendait pas a ce que ca devienne une habitude comme ce mois ci ou j'ai fait les repas tout les soirs et du coup je voit juste mal comment amener la chose alors je pense que pour les repas du mois dernier n'ayant rien pour prouver que je les ai fournis je n'est pas le choix que de m'assoir dessus par contre a l'avenir effectivement je vais voir pour me les faire payé et en parler a la maman des ce soir en essayant de lui expliquer qu'il faut qu'elle pense a ramener les repas du petit sinon je serais opbliger de les facturés . voila apres on verra bien ce qui se passe mais je pense que si elle ne le comprend pas et que sa change notre entente et qu'elle deviens comme l'employeur de beignetdetomate je prendrais les meusures necessaires. Et oui effectivement ont a une bonne entente malgrès tout car je la connaissai avant de garder son petit ce qui est plus embetant que si c'etait un employeur que je ne connaissez pas ....
25-10-2011 14:14:54
#42 25-10-2011 15:01:35
@Laura : je comprends que tu veuilles garder de bons rapports avec les pe mais quand même ! tu es bien trop gentille et ils le voient bien va ! moi ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire faire les repas par mon am et de ne pas les payer
#43 25-10-2011 15:23:44
- nounou5757
- Membre
- Site Web
coucou !pour ton bulletin de paye tu peux aller l'imprimer ou le consulter sur le site pajemploi avec ton numéro salarié
et effectivement il faut que les parents respectent la date choisi pour te payer . faut être ferme avec eux même si c 'est pas tjrs facile
#44 25-10-2011 15:53:25
comme ce mois ci ou j'ai fait les repas tout les soirs et du coup je voit juste mal comment amener la chose alors je pense que pour les repas du mois dernier n'ayant rien pour prouver que je les ai fournis je n'est pas le choix que de m'assoir dessus
Mais non enfin ! Pourquoi faire cadeau d'un mois de repas je ne comprends pas du tout ? Il n'y a pas besoin d'avoir la preuve que tu les as fournis, à ce compte là on n'aurait jamais de preuves de rien de ce qu'on facture alors
Désolée d'insister, mais tu te fais vraiment rouler dans la farine si tu laisse tomber. Il faut penser que Assistante Maternelle, c'est un vrai métier, et que si certaines collègues agissent comme ça notre crédibilité à toutes en prend pour son grade, car combien de fois on a entendu des parents dire à leur nounou "ah oui mais l'ancienne elle voulait bien nous dépanner" et on a un mal de chien à se faire respecter ensuite !
Et tu as beau dire ce que tu veux, moi je n'appelle pas ça de "bonnes relations" : j'appelle ça de la soumission, et cette maman profite bien de toi et fait bien peu de cas de toi.
25-10-2011 15:53:25
#45 25-10-2011 16:01:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
laura57 a écrit :comme ce mois ci ou j'ai fait les repas tout les soirs et du coup je voit juste mal comment amener la chose alors je pense que pour les repas du mois dernier n'ayant rien pour prouver que je les ai fournis je n'est pas le choix que de m'assoir dessus
Mais non enfin ! Pourquoi faire cadeau d'un mois de repas je ne comprends pas du tout ? Il n'y a pas besoin d'avoir la preuve que tu les as fournis, à ce compte là on n'aurait jamais de preuves de rien de ce qu'on facture alors
Désolée d'insister, mais tu te fais vraiment rouler dans la farine si tu laisse tomber. Il faut penser que Assistante Maternelle, c'est un vrai métier, et que si certaines collègues agissent comme ça notre crédibilité à toutes en prend pour son grade, car combien de fois on a entendu des parents dire à leur nounou "ah oui mais l'ancienne elle voulait bien nous dépanner" et on a un mal de chien à se faire respecter ensuite !
Et tu as beau dire ce que tu veux, moi je n'appelle pas ça de "bonnes relations" : j'appelle ça de la soumission, et cette maman profite bien de toi et fait bien peu de cas de toi.
Tout à fait ,Daljaa à raison ,cette maman aurait bien tord de ne pas contiuner à en profiter ,tu ne réagis pas et tu porte un grand tord aux autres assmats
Désolée de dire ça ,mais arrive un moment ou il faut arreter de se plaindre et Réagir ! alors soit tu continu et tu te tais ou alors tu dis stop et tu te fais respecter .
#46 25-10-2011 16:31:27
laura57 a écrit :comme ce mois ci ou j'ai fait les repas tout les soirs et du coup je voit juste mal comment amener la chose alors je pense que pour les repas du mois dernier n'ayant rien pour prouver que je les ai fournis je n'est pas le choix que de m'assoir dessus
assistante maternelle en vacances fin juillet
#47 25-10-2011 16:37:29
coucou, pour les repas comme tu sais qu'au mois d'octobre c'était tous les soirs que tu l'as nourri et bien tu n'as plus qu'à faire le compte avec ta feuille d'heures ,sans oublier les 20,80 euros de septembre. tu fais un avenant que tu présentes ce soir à la maman stipulant que lorsque tu fournis les repas,ce qui est le cas systématiquement depuis le début du mois (en septembre ce n'était qu'occasionnel), tu factureras à raison de x euros par repas. indique également tes tarifs de petit-déj et de gouter au cas où. au pire si elle refuse ton avenant tu factures quand même ce qui a été consommé depuis le début du mois. bon courage et tant mieux si déjà ce matin la situation s'est un peu débloquée.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#48 25-10-2011 16:38:10
bonjour je suis entiérement d'accord avec ce que te dit plus haut daljaa tu est en train de te faire manger malheureusement je sais de quoi je parle des parents aussi mon bernées a maintes reprises en me disant aussi qu'il avaient les aides qui sont versées le 15 donc que c'est a cette date la qu'ils me paieraient pfff tu parles les derniers je n'en ai plus de nouvelles depuis début juin tu vois les bonnes poires et un conseil ( aprés c'est toi qui voit ) quand elle te donne ton salaire en espéces tu lui fait un recu et tu garde le double pour toi il y a une fiche de présence dans les contrats de travail du conseil général sert toi en comme ça tu lui fait signer tous les jours et tu as une trace en fin de mois en tous les cas je ne te juge pas bien au contraire je t'informe du moins j'éssaie car moi aussi j'ai donner avec ce genre de parents la qui croient que tous est gratuit méme si le travail ne court pas les rues il ne faut pas se laisser manger tout crue..... bon courage....
assistante maternelle en vacances fin juillet
#49 25-10-2011 16:48:42
Bonjour,
si elle te paie les repas, c'est de sa poche et elle ne les doit pas les déclarer à la paje,
d'ou l'intérêt de faire un autre bulletin de salaire avec les repas inscrit dessus, autre que celui de la paje .
#50 25-10-2011 18:01:37
au debut les repas je les ai fait pour rendre service quand il y avait un oublie et c'est vrai que je ne m'attendait pas a ce que ca devienne une habitude comme ce mois ci ou j'ai fait les repas tout les soirs et du coup je voit juste mal comment amener la chose alors je pense que pour les repas du mois dernier n'ayant rien pour prouver que je les ai fournis je n'est pas le choix que de m'assoir dessus
Laura, tu n'as pas besoin de "prouver" que tu as fourni les repas, vous n'êtes pas aux Prud'hommes. La maman sait que tu as dépanné, je doute qu'elle s'amuse à prétendre avoir fourni les repas elle-même (et si elle joue à ça, fuis en courant). En admettant qu'elle nie que tu aies fourni les repas, explique-lui gentiment que tu ne vas pas pouvoir continuer de travailler dans ces conditions, ça devrait la calmer très vite.
Comme les autres, je te conseille de préparer ta facture et de la donner sans justification. Rendre service en cas d'oubli ne signifie pas "rendre service gratuitement", tu n'as rien à négocier ni à expliquer.
Et je te conseille vivement de ne jamais leur faire grâce du moindre centime, ils ont l'air soit très désinvoltes, soit très profiteurs (un mélange des deux, probablement), et tu risques d'y laisser des plumes si tu continues comme ça.
#51 25-10-2011 18:55:00
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonjour Laura,
Comme les autres.
Méfie-toi, recadre vite sinon tu vas droit au désastre.
Déjà, tu as la gentillesse de rendre service et de préparer un repas au petit, tu ne vas pas le faire gratuitement en plus !
tu parles de bonnes relations mais se faire exploiter, je n'appelle pas ça de bonnes relations.
Tu es génée ? c'est tout à ton honneur.
Si tu étaits pe, tu ne serais pas génée de ne pas payer ta nounou en temps et en heure, de lui demander de nourrir gratuitement ton enfnat ?
Si on te dit tout ça, c'est pour ton bien, l'expérience montre que rien de bon ne sort de ce genre de situation.
#52 26-10-2011 07:28:40
un petit messgae pour vous racontez comment c fini l'histoire hier voila donc j'explique a la maman que je ne peut pas attendre jusqu'au 25 pour ma paye sachant que comme elle j'ai aussi des chose a payé , bref je lui explique comment c censé se passer pour les repas et ect.. et au bout d'une petite demi heure de conversation la pe me sort un : non mais je comprend j'ai carrement abusé ! sachant que du coup pour le repas c'est elle qui va le ramener maintenant et que sur ma prochaine paye les 20.80e quil me manquer sur la paie de septembre seront ajouter ainsi que 20e pour les repas pris pour le mois de septembre voila! donc tout est bien qui fini bien ! !
#53 26-10-2011 08:20:18
AVERTISSEMENT !!! CHANGEMENT DE PSEUDO
je vous informe que
- si nous ne sommes pas prévenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT
- que l'utilisation de deux pseudos fera aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immédiat
merci de lire et d'appliquer ce qui suit :
règlement
1-un changement de pseudo peut être envisagé après demande auprès des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé.
3- pour des raisons d'urgence... de sécurité de confidentialité prière de le préciser aux modos
4- pour celles qui ne désirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera modéré sous le prétexte de précaution...bien qu'un oubli ou un pb de connexion soit possible... le plus simple sera alors de nous prévenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide) et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire 1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de détails qui vous "démasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )merci de votre compréhension
les modérateur