Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-10-2011 20:23:55

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Re : concernant les lits s'il vous plait?

graal60 a écrit :

Et quand je dis "certaines", ce sont autant des mamans que des assmats qui pensent d'abord au confort des petits.

oui exactement wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

25-10-2011 20:23:55

partenaire publicitaire:

#22 25-10-2011 20:47:28

floflogi
Membre
Site Web

graal60 a écrit :

Bonjour.
Chez nous, pas de souci non plus pour les lits en bois. Il faut juste qu'ils soient aux normes, comme le dit Elea.
Par contre, je compte investir dans un ensemble de deux lits à barreaux superposés spécial collectivités pour gagner de la place et pour en plus, être aussi aux normes.
Je ne sais pas s'il y a une réglementation pour interdire les lits en fer : je pense qu'il faut juste respecter les normes encore une fois.
Bon courage. wink

Bonsoir,

Attention graale60 au lit superposé qu'on peut voir dans les collectivité, car durant ma formation, une des am voulait tout comme toi prendre ça et quand elle a appelé le CG pour demander si elle pouvait (le formateur ne sachant pas lui répondre) et bien on lui a dit : NON c'est interdit !

Il parrait qu'ils ne sont pas donné ces lits, je ne serais donc trop te conseiller de te renseigner au près de ton CG avant de faire la dépense... wink

Pero je trouve ça très bête que ce soit refusé vu c'est autorisé en collectivité je vois pas pourquoi on pourrait pas en avoir hein...

Maman de jumeaux fille-garçon

#23 25-10-2011 21:43:05

cocovivi
Membre
Site Web

je pense qu'une fois qu'on utilise du materiel aux normes ils ne peuvent pas interdire, juste nous conseiller

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#24 26-10-2011 00:19:05

Berengere78
Membre
Site Web

Ici j'ai des lits parapluie et des lits en bois qui étaient ceux de mes enfants.
La puér m'a dit qu'elle préférait les "vrais" lits en bois. Comme quoi, d'une région à l'autre, tout varie !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

26-10-2011 00:19:05

partenaire publicitaire:

#25 26-10-2011 00:35:06

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

coucou , ici c'est lits parapluie obliger,
est j'en suit contente meme ravi !!!  car les vraix lits ( bois ou fer ) prenne enormements de places dans la piece !!
est a la fin de la journée ou le week end ont est bien contente de les voire disparaitre
parce que sinon nos propres enfants n'ont plus leurs chambres a eux n'ont plus !!

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#26 26-10-2011 11:14:17

graal60
Membre
Site Web

floflogi a écrit :
graal60 a écrit :

Bonjour.
Chez nous, pas de souci non plus pour les lits en bois. Il faut juste qu'ils soient aux normes, comme le dit Elea.
Par contre, je compte investir dans un ensemble de deux lits à barreaux superposés spécial collectivités pour gagner de la place et pour en plus, être aussi aux normes.
Je ne sais pas s'il y a une réglementation pour interdire les lits en fer : je pense qu'il faut juste respecter les normes encore une fois.
Bon courage. wink

Bonsoir,

Attention graale60 au lit superposé qu'on peut voir dans les collectivité, car durant ma formation, une des am voulait tout comme toi prendre ça et quand elle a appelé le CG pour demander si elle pouvait (le formateur ne sachant pas lui répondre) et bien on lui a dit : NON c'est interdit !

Il parrait qu'ils ne sont pas donné ces lits, je ne serais donc trop te conseiller de te renseigner au près de ton CG avant de faire la dépense... wink

Pero je trouve ça très bête que ce soit refusé vu c'est autorisé en collectivité je vois pas pourquoi on pourrait pas en avoir hein...

Merci de me dire ça. Je vais donc me renseigner avant dans ce cas avant de faire l'investissement.
J'en ai trouvé un à 579 € : c'est le moins cher que j'ai trouvé. Sinon, ça tournait autour des 1000 €. Là, ce sont 2 lits à barreaux superposés. On peut relever la barrière du bas si on veut mettre un enfant de 18 mois à 2 ans sans qu'il se sente emprisonné. big_smile
Pour le gain de place, c'est génial et je trouve plus confortable qu'un lit parapluie. On peut aussi accrocher plus de jeux ou jouets autour alors que les lits parapluies sont faits en toile et fermés donc pas très pratique pour y accrocher des petites choses. Par contre, c'est vrai, une fois la sieste finie, on peut tout ranger et avoir plus de place.

#27 26-10-2011 11:53:35

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

cinette59 a écrit :

bon, moi je suis nouvelle ass mat, pas encore d'enfants. je prévois des lits parapluie (que je vais enlever tous les soirs ) mais il semble, à vous lire que ce n'est pas idéal et même interdit par certaines puer (la mienne n'a pas émis d'objections quand je lui en ai parlé). quel est le problème avec les lits parapluie?

bonjour cinette 59 ; comme l'explique une collégue plus haut le soucis avec les lits parapluies c'est que nous rajoutions un matelas pliant  dans ce lit parapluie  pour le confort de l'enfant et bien non nous ne devions pas faire cela car juger dangereux voila pourquoi en fait les lits parapluies sont vendues au normes sans matelas wink  juste avec le petit ( matelas)  enfin la chose trés fine qui est fournie avec et la seulement la il est norme smile   aprés il n'y est plus smile  donc méfie toi wink ne rajoute pas de matelas de ta propre initiative......

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#28 26-10-2011 18:44:01

katmimibleu
Membre
Lieu : OISE=PICARDIE
Site Web

bpnsoir,

surla région compegnoise, pas de souci pour le plit parapluie.
c'est vraiment comme souvent "DU GRAND N'IMPORTE QUOI" !!! quand aura-t-on une réglementation nationale ????????

#29 28-10-2011 12:00:03

cinette59
Membre
Lieu : lille
Site Web

merci graal 60 et lahna pour vos réponses. j'ai bien fait d'en parler, je comptais acheter des matelas!...je vais suivre vos conseils alors.je n'ai pas encore d'appels no de contrat en cours et c'est cool de pouvoir vous parler et apprndre plein de choses en attendant d'avoir mes petits à garder (je croise les doigts pour avoir bientôt des demandes!)

#30 28-10-2011 12:09:28

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

si tu as le droit aux lits en fer bah je te le déconseille, ou alors prévois un contour de lit très épais, je m'explique
mon fils cet été était chez grands parents ils ont un lit blanc a barreaux en fer et bien mon fils n'arretait pas de pleurer car soit ils se donnait des coups avec les bras ou les pieds ou la tete.et des fois il se retrouvait du coté des pieds bref..je préfère les lits en bois, pour les lits parapluie pareil pas de bol le matelas est tellement fin qu'on sentait les armatures en dessous donc les vacances pas top cet été pour faire dormir mon fils... du coup je mettais une couette en sdessous du matelas mais bon c'était trop tard il avait l'habitude de l'inconfort du coup c'était devenu psychologique pour lui, il refusait de dormir paisiblement

#31 28-10-2011 12:54:07

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
pour les petits lits parapluies sans 2ème matelas, mais on peut en mettre avec autorisation écrites des parents.
et à partir de 2 ans j' ai des readybed .
et pour les nouveau nés j' ai une nacelle que l'on accroche sur un lit parapluie.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB