Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-10-2011 14:10:00
Re : repas de l'enfant chez l'ass mat
aureline a écrit :bein oui on a pas le temps, nous on travail! parce que moi je siroté des cocktail en me faisant masser!
réponse des parents à la réunion d'hier soir que j'organisais pour parler des différents changement à apporté pour améliorer la garde de chacun.
ah ah tu me fais trop rire aureline ; tu as raison ; toi tu ne travaille pas alors que fais tu de tes journées hein ???
26-10-2011 14:10:00
#22 26-10-2011 14:13:04
pas de poisson pas de légumes frais c'est ce qu'il faut pour qu'ils grandissent ah oui quand mm moi ma nounou me dit poisson légumes frais, viandes fromage et fruis frais je signe de suite, le prob c'est qu'une fois ils ont mangé des frites gggrr et ca ca m'a un peu dérangé une autre fois ds nuggets, sirop et crepes nuttella ok faut leur faire plaisir a t'elle dit mais quand meme!!! ils sont grands 18mois-23mois -3ans mais bon ce n'est pas nourrissant. du coup je préfère attendre encore un petit moment pour lui demander de fournir
#23 26-10-2011 14:37:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'avoue que bon pour le moment il est encore petit donc je fournis mais j'appréhende un peu si c'est l'ass mat qui fournit car ayant eu des problèmes de poids je suis assez "pointilleuse "sur l'alimentation de mon fils ( je vais peut etre en faire hurler certaines mais je suis contre les gateaux prés emballés les compotes souvent huper sucrées, les desserts aromatisés, jus de fruit sirop) et j'ai un peu peur que l'ass mat donne ce genre de chose a mon enfant
oh je dis pas qu'il en mangera pas mais cela doit etre exceptionnel pour moi
mon fils par exemple adore les yourts ou fromage blanc nature non sucré les fruits frais chaque repas que je lui fais c'est légume et féculent (2/3; 1/3) est ce que l'ass mat en fera autant ne fera t'elle pas car facile et rapide des pates du riz a chaque repas
je vois que c'est vraiment un point très important a voir lors des entretiens d'embauche
rassures-toi, assistante maternelle est un vrai métier et nous savons composer des repas sains
de mon côté je donne les menus de la semaine aux parents, ainsi ils peuvent savoir à l'avance ce que l'enfant va manger et composer leur propres repas en fonction (si féculent à midi, légumes le soir etc...)
sur mes contrats il est noté que je fournis le repas, qu'à chacun il y a au minimum un légume ou un fruit, que les fruits et légumes sont bio et que je cuisine moi-même. Lorsque je fais une exception à cela, je le note dans le cahier de correspondance en demandant aux pe de le signer (ce fut le cas pour des raviolis proposé à mes péris. )
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 26-10-2011 14:41:45
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
pas de poisson pas de légumes frais c'est ce qu'il faut pour qu'ils grandissent ah oui quand mm
moi ma nounou me dit poisson légumes frais, viandes fromage et fruis frais je signe de suite, le prob c'est qu'une fois ils ont mangé des frites gggrr et ca ca m'a un peu dérangé une autre fois ds nuggets, sirop et crepes nuttella ok faut leur faire plaisir a t'elle dit mais quand meme!!! ils sont grands 18mois-23mois -3ans mais bon ce n'est pas nourrissant. du coup je préfère attendre encore un petit moment pour lui demander de fournir
sans en faire une coutume il m'est arrivé de proposé des pommes sautées! c'est un féculent comme un autre et bien accompagnées, elles peuvent composer un repas sans dire équilibré mais au moins sain
Idem pour ce que tu décris nuggets etc...
Maintenant c'est sûr que si elle a fait nuggets + frites + crêpes au chocolat: c'est très moyen
Pour ce qui est du "nourrissant" encore une fois tout est nourrissant, il suffit de savoir composer
Mais il ne faut pas psychoter sur les aliments! Prendre du plaisir à table est important et à mon sens c'est la base du "bien manger" donc oui pour de la friture ou du sucré de temps à autre
Dernière modification par Cancoillotte (26-10-2011 14:43:40)
26-10-2011 14:41:45
#25 26-10-2011 15:10:08
oui c'est bien ca elle le fait pas tout le temps et heureusement pour les enfants accueuillis car un petit comprend très bien ce qui est bon (plaisir des papilles) et moins bon (les légumes) selon eux, c'est pour ca avec modération mais bon inacceptable à 1 an ce genre de repas on est d'accord ?
#26 26-10-2011 15:12:47
c'est sur! mais après je sais que je ne donné pas la même chose aux petits (même légume mais détourné en purée ou avec du jambon et pas des nuggets) demandez lui si elle donne la même chose aux petits qu'au grands
#27 26-10-2011 15:14:46
bonjour , il vous faut discuter avec elle de vos appréhensions et lui dire ce que vous désirez pour votre enfant "un alimentation équilibré"" avec des fruits , légumes ect... elle peut vous marquez les repas quel fait à votre enfant ce qui vous permettrez de voir si ça vous convient ou non , parlez lui des problèmes de poids ect.... je pense qu'elle peut être compréhensive et vous rassurer à ce sujet !
#28 26-10-2011 15:17:19
j'avoue que bon pour le moment il est encore petit donc je fournis mais j'appréhende un peu si c'est l'ass mat qui fournit car ayant eu des problèmes de poids je suis assez "pointilleuse "sur l'alimentation de mon fils ( je vais peut etre en faire hurler certaines mais je suis contre les gateaux prés emballés les compotes souvent huper sucrées, les desserts aromatisés, jus de fruit sirop) et j'ai un peu peur que l'ass mat donne ce genre de chose a mon enfant
Nous sommes fréquemment habituées à cuisiner sainement, c'est quand même rare les AM qui donnent des pâtes-saucisses tout le temps.
Moi je pense que vous partez avec trop d'a priori et de stress inutile Il vous suffira de demander à l'AM comment elle cuisine et un exemple de menu. Si ça ne vous va pas, passez votre chemin tout simplement !
Personnellement, je cuisine sainement et je ne donne rien d'industriel, c'est ma façon de faire. Pas besoin d'avoir eu à souffrir de problèmes de poids pour réfléchir ainsi : on nourrit un enfant sainement parce que c'est le meilleur pour la santé, c'est tout
Voilà donc soufflez un coup, si vous partez à vos entretiens avec tout ce stress autour de l'alimentation l'AM va le sentir et ça sera pas top
#29 26-10-2011 15:45:23
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
moi j'avais une maman qui était contente que je fasse les repas parceque chez elle, aucun fruit, elle n'aimait pas ça donc n'en achetait jamais.
idem pour ceux qui ne font pas de poisson (ou n'aime pas) je sais que le petit de 3ans adore le poisson parceque chez lui sa mère n'en fait pas!
et c'est encore chez moi qu'on s'est aperçu qu'il aimait les brocolis (et donc du coup la maman s'y met)
j'essaie de compenser ce qu'ils ne mangent pas chez eux.
à 12mois, on doit éviter les légumes frits (je n'ai pas de friteuse lol) et franchement mon cuit vapeur est mon + grand ami
#30 26-10-2011 16:01:24
alors moi je prepare pour la grande, (ainsi que opur ma grande et ma petite) et je fait assez equilibré. au début TRES equilibré comme le desirés les parents et bio bien sur! donc pas de soucis, et noté au contrat peu de sucré et gras.. ok je comprend (la puce a trois ans) mais elle ne mange pas a part les dessert et gouters
gouters fournis par les parents devinez quoi! compotes , petit suisses sucrés, yop, et Gateaux, madeleine... que des trucs sucrés.
mais moi je ne doit pas lui donné de sucré.
bref au bout d'un moment ou la petite ne voulais pas de purée de légume vapeur (car d'apres les parents elle ne sait pas manger les morceaux sauf pour les biscuits bien sur) j'ai decider de faire des repas normaux.
parfois un peu gras , souvent non.
mais les matieres grasses aussi sont ters importantes pour un enfant en pleine croissance.
et j'ai apris par la louloute que les parent l'emmene au mac dalle! donc faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait.
donc maintenant je me prend moins la tête. je fait equilibré mais la louloute ne mange pas les légumes (on ne la force pas en accord avec le pedopsy) donc je propose viande feculent et legume et avec de la variété (jamais la meme chose dans la semaine) , du poisson deux fois par semaine
et de temps en temps on fait des gateaux avec plein de chocolat!!!
et on s'eclate a les decorer et les filles se regalent
le bébé 1 an la maman fourni et je trouve ça tres bien (il a tres bon appetit) et ma fille maintenant (13 mios) mange comme nous mais en petit morceaux (pour les gateaux pour elle c'est sans chocolat fondu dessus bien sur)
moi je pense que si on angoisse pour quelque chose au point de donner une alimentation hyper stricte ça va coincer a un moment pour l'enfant. il faut leur donner a manger normalement, a l'occasion des frittes , de la pizza ou autre chose, ça ne leur fait pas de mal. ce qu'il faut c'est que ce soit occasionnel.
frittes tous les jours c'set pas top (je le ferai jamais en plsu c'est galere les frittes a faire) mais on en mange de temps en tesmps
et on mange de la pizza une fois par semaine. (tous les vendredi soir) la pizza c'est tres bon (dixit la dieteticienne) surtout aux legumes ,y'a du fromage, du pain de la viande et des legumes!!! les 4 froms c'est moins bien c'est sur , mais une pizza equilibré c'est tres bien et plus rigolos que brocoli, colin , riz vapeur...
enfin tous ça pour dire, parlez avec les ass mat que vous rencontrez, et dites leur que pour vous il est important que votre enfant ne mange pas de cochoneries a tout bout de champs. qu'il mange equilibré et que si un gouter d'anniv arrive (ou chose du genre) que vous voudriez etre au courant.
apres si vous voulez privé votre enfant de gouter d'anniversaire etc.. pour pas qu'il ne mange de sucre d'une je truove ça abusif et pathologique (votre angoisse devien deraisonable) et de deux il faudra le scolariser a la maison.
ma fille n'a mangé son premier bonbon que quelques semaines avant la rentrée car j'ai apris qu'ils pouvais en avoir a l'école (et je voulais pas qu'elle fasse cette premiere fois sans moi) et elle adore ça et des fois on en achete.
mais on en a pas a la maison (sinon je les mange lol) mais pour des occaz on en achete. et ça ne me derange pas qu'elle en mange occasionnellement.
je veux que ma fille est une vie normal. je pense que si je la prive de tout elle se jettera dessus plus grande ou deviendra une obsedée du poids (jai une soeur anorexique alors ça m'(angoisse pas mal)
bon la ton bébé a un an donc je truove normal qu'il ne mange ni fritte ni chocolat (mes filles n'en mangent pas a cet age là, sauf la derniere qui a piquer du chocolat a sa soeur, mais là c'est pas fait expres)
purée je suis partie là je vous fait un roman lol!!
bref, si tu es clair sur ce que tu veux, et pas abusive dans tes demandes, je suis sur que tu trouveras une nounou avec qui ça collera.
#31 26-10-2011 16:17:25
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
un petit comprend très bien ce qui est bon (plaisir des papilles) et moins bon (les légumes) selon eux, c'est pour ca avec modération mais bon inacceptable à 1 an ce genre de repas on est d'accord ?
euh... les légumes c'est très bon
ma fille préfère les épinards ou la citrouille à des pâtes! et les pâtes c'est uniquement à la tomate (faite maisons)
et pour le reste.. on ets d'accord
#32 26-10-2011 16:18:47
jacadi a écrit :un petit comprend très bien ce qui est bon (plaisir des papilles) et moins bon (les légumes) selon eux, c'est pour ca avec modération mais bon inacceptable à 1 an ce genre de repas on est d'accord ?
euh... les légumes c'est très bon
![]()
ma fille préfère les épinards ou la citrouille à des pâtes! et les pâtes c'est uniquement à la tomate (faite maisons)
et pour le reste.. on ets d'accord
les legumes c'est comme tout on en aime certain plus et d'autre moins... chaque legumes a un gout different donc je pense que c'es tune question de gout
ma fille mangerai des epinards tous les jours, mais impossible de lui faire manger de la carotte!!! lol
#33 27-10-2011 01:02:19
je suis d'accord avec vous je veux que mon enfant mange saienement mais pour autant je le prive pas il m'arrive de lui donner de temps en temps des petit yaourt aromatisés bon le chocolat pas encore introduit je veux juste pas qu'il mange équilibré je veux pas par exemple qu'il ne boive que de l'eau avec du sirop (chose que faisait l'ancienne ass mat avec les enfants le sirop tronait sur la table de la salle a manger toute la journée )
mon fils adore les légumes les yaourts natures et je voudrais pas qu'il perde le paisir qu'il a les manger en étant condissionné avec des desserts lactés parfumés (je donnerais pas de marque)
j'en discuterais avec les ass mat que je vais rencontrer je verrais comme elles fonts mais bon pour encore 6 mois je pense je vais fournir car encore pleins de choses a introduire
#34 27-10-2011 10:25:38
Mais vous avez raison, je vous conseille juste de mettre de côté vos a prioris
Pour le moment, d'après ce que je lis, vous réagissez en fonction de votre vécu uniquement : problèmes de poids, et ancienne AM qui n'avait aucune notion de la nutrition.
Il vous faut vous relaxer et partir du principe que vous allez trouver quelqu'un qui saura comment on nourrit bien les enfants, plutôt que de partir défaitiste : "puis-je obliger de fournir ou pas ?" vous voyez ce que je veux dire ?
Il y a plein d'AM qui adorent cuisiner et qui se décarcassent pour faire des menus sains et variés, laissez leur une chance ! En y allant avec l'état d'esprit actuel "je vous préviens je veux fournir parce que je veux pas qu'il mange n'importe quoi et qu'il soit gros", vous laissez entendre à l'autre que personne d'autre que vous ne sait nourrir votre bébé
Laissez plutôt le dialogue vous rassurer ! Bon courage.
#35 27-10-2011 12:56:32
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour je n'oblige pas les pe me founir le repas uniquement a faire rechauffer si donné par pe j'ai une louloutte de 3ans la maman a tjrs apporté le repas et avec 4 enfants a table il n'y a jamais eu de soucis pour 2 autres ils apportent leurs gouters pareil pas de jalousie ... la vie et faites de différence alors vétements jouets nourriture c'est du pareil au mème
#36 31-10-2011 15:04:58
LOL je rigole (jaune bien sur), car j'ai eu moi aussi quelques soucis avec mon ex ass mat.
Je fournissais les repas de ma fille de 18 mois qui était en période d'opposition et refusait parfois de manger (des choses qu'elle adorait la veille et ne voulait plus le lendemain).
Et bien plutôt que de tenter de trouver des astuces pour la faire manger , et bien tenez vous, la nounou, (qui avait un agrément et fini toute sa formation) m'a conseillé d'essayer frites/macdo !!!!! (je re-précise que ma fille avait 18mois)
Je vous assure qu'elle ne disait pas cela sur le ton de la plaisanterie, elle était très sérieuse....
Et oui je sais ça craint... Rassurez vous je ne l'ai pas gardé.
#37 31-10-2011 15:08:47
LOL je rigole (jaune bien sur), car j'ai eu moi aussi quelques soucis avec mon ex ass mat.
Je fournissais les repas de ma fille de 18 mois qui était en période d'opposition et refusait parfois de manger (des choses qu'elle adorait la veille et ne voulait plus le lendemain).
Et bien plutôt que de tenter de trouver des astuces pour la faire manger , et bien tenez vous, la nounou, (qui avait un agrément et fini toute sa formation) m'a conseillé d'essayer frites/macdo !!!!! (je re-précise que ma fille avait 18mois)
Je vous assure qu'elle ne disait pas cela sur le ton de la plaisanterie, elle était très sérieuse....Et oui je sais ça craint... Rassurez vous je ne l'ai pas gardé.
qu'elle ai dit a serieusement : je n'y crois pas une minute.
reste à savoir si vous avez le sens de l'humour ou si vos messages plein de mechancetés sont un reflet de la realité
#38 31-10-2011 16:04:08
oui je suis assez étonnée aussi de lire ca, peut etre que c'était ironique ou pour vous embeter puisque ex assmat... en tout cas si c'est pas le cas, bah dis donc c'est grave là... elle n'est pas recommandable ca c'est sur.
#39 31-10-2011 16:43:07
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
si si ça devait etre une plaisanterie quand même! au secour!.....elle est folle....*** est bien mieux! (là je plaisante!!humour!)
#40 31-10-2011 21:08:26
Absoluement pas une blague, par contre c'est possible qu'elle n'apréciait pas que je fournisse les repas. Et oui ça faisait quand même 3,45 euros de moins par jours...
Je suis d'accord que c'est quand même très grave.
Bon faut dire que j'ai vraiment alluciné avec elle, et pour plein d'autres choses, c'était vraiment un cas (j'ai d'ailleurs écris d'autres posts à son sujet).
Evidemment je ne l'ai pas gardé. La directrice de la halte garderie qui recevait parfois ma fille , et qui a déjà entendu parlé d'elle, me conseillait de faire un courrier à la pmi. J'hésite encore.
Heureusement, j'en ai trouvé une autre qui relève un peu le niveau, et la considération que l'on peut avoir des assmat.